[youplaboum] 2.5 initiale bva
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- youplaboum
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Post supprimé, doublon… 

Dernière modification par youplaboum le 17 avr. 2025, 14:06, modifié 1 fois.
- youplaboum
- RXT
Mission accomplie!
J’ai déposé Fifille il y a 48h , après un vol en fonction entre Paris et Los Angeles, puis 3h30 de voiture de loc le lendemain matin, à son point de départ.
Maintenant, y’a plus qu’à !

Et alors, surtout, ne vous méprenez pas sur les jolies gambettes et la silhouette d’adolescente. C’est un véritable « warrior », capable de dormir dans des endroits improbables, sous sa tente de 500 g, de bouffer des trucs que vous ne donneriez pas à votre chien, de se laver dans des torrents à moins de 5°C, etc… Le tout en abattant jusqu’à 40 km/jour si nécessaire…
Bon, et sinon, tout juste de retour de Californie, je passec48h en Bretagne avant d’aller faire un tour à Abidjan.
Je devrais pouvoir me pencher sur la Safrane, restée à Lyon, jeudi prochain.
La panne intermittente du régulateur de vitesse vient bien de la pédale de frein. Je ne l’ai pas sous les yeux mais le réglage du contacteur se fait comment? Il y a un outil spécifique à prévoir?
Comme d’habitude, merci pour vos réponses, toujours très précises !;
J’ai déposé Fifille il y a 48h , après un vol en fonction entre Paris et Los Angeles, puis 3h30 de voiture de loc le lendemain matin, à son point de départ.
Maintenant, y’a plus qu’à !

Et alors, surtout, ne vous méprenez pas sur les jolies gambettes et la silhouette d’adolescente. C’est un véritable « warrior », capable de dormir dans des endroits improbables, sous sa tente de 500 g, de bouffer des trucs que vous ne donneriez pas à votre chien, de se laver dans des torrents à moins de 5°C, etc… Le tout en abattant jusqu’à 40 km/jour si nécessaire…
Bon, et sinon, tout juste de retour de Californie, je passec48h en Bretagne avant d’aller faire un tour à Abidjan.
Je devrais pouvoir me pencher sur la Safrane, restée à Lyon, jeudi prochain.
La panne intermittente du régulateur de vitesse vient bien de la pédale de frein. Je ne l’ai pas sous les yeux mais le réglage du contacteur se fait comment? Il y a un outil spécifique à prévoir?
Comme d’habitude, merci pour vos réponses, toujours très précises !;
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Même pas peur, ta fille.
Elle a un téléphone satellite, car elle va sûrement passer par des zones blanches ?
-----
La bague en métal sert de griffe / écrou vis à vis du corps en plastique du contacteur poussoir de "coupure frein" du régulateur de vitesse.
viewtopic.php?f=12&t=25318&start=1200#p527364
Si trop vers l'arrière de la voiture : retard de la désactivation, donc nécessité d'appuyer plus loin sur pédale de frein.
Si trop vers l'avant de la voiture : ne coupe pas le système.
C'est un poussoir qui coupe le signal quand rien n'appui dessus.
Tu as un repère, l'interrupteur des feux de Stop qui les allume (contact) quand rien n'appuie dessus.
Elle a un téléphone satellite, car elle va sûrement passer par des zones blanches ?
-----
La bague en métal sert de griffe / écrou vis à vis du corps en plastique du contacteur poussoir de "coupure frein" du régulateur de vitesse.
viewtopic.php?f=12&t=25318&start=1200#p527364
Si trop vers l'arrière de la voiture : retard de la désactivation, donc nécessité d'appuyer plus loin sur pédale de frein.
Si trop vers l'avant de la voiture : ne coupe pas le système.
C'est un poussoir qui coupe le signal quand rien n'appui dessus.
Tu as un repère, l'interrupteur des feux de Stop qui les allume (contact) quand rien n'appuie dessus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
- youplaboum
- RXT
Fifille est hyper-équipée, tu penses…. Elle a un système Garmin qui pèse à peine 100 grammes. Avec lui, en pressant sur un seul bouton, elle envoie un signal de détresse avec sa position géographique aux organismes de secours. Également, tous les soirs, en appuyant sur deux boutons, elle m’envoie un message prèformaté qui là aussi donne sa position. Elle a ce bijou depuis trois ans et active un abonnement lors de ses randonnées un peu touchy…
OK, merci pour le tuyau et le tuto associé. Je pense qu’en fait, le système n°1, celui sur la pédale de frein, doit être un peu grippé et il ne revient pas à sa position d’origine quand on relâche trop doucement la pédale De frein. À confirmer mercredi prochain, finalement.
OK, merci pour le tuyau et le tuto associé. Je pense qu’en fait, le système n°1, celui sur la pédale de frein, doit être un peu grippé et il ne revient pas à sa position d’origine quand on relâche trop doucement la pédale De frein. À confirmer mercredi prochain, finalement.
- youplaboum
- RXT
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Cela me fait repenser au rayon vert de "Mars Attacks !" (hier soir à la TV) :

( désolé
)

( désolé

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club