[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 06 mai 2025, 20:33

Suivi des opérations en cours.

-----

Traitement du support du calculateur BVA :
  • Le support.
    Très moche surtout en bas, mais rouille de surface.
    2 * Ferose + 2 * Hammerite Forgé Noir.
    462025202820.jpg
  • Le plastique de protection.
    Nettoyage et suppression des traces de rouille.
    Suppression d'anciennes araignées.
    462025202830.jpg
  • Le calculateur.
    Dépoussiérage.
    462025202840.jpg
  • L'étiquette du calculateur :

    SIEMENS
    S101200041 C
    0 / 00470 / 430118915 / 93173
    MADE IN FRANCE
    HOM7700856311
    7700866433
    BVA 047
    2025-05-06_20.24.48.jpg
  • L'ensemble prêt à être installé.
    46202520291.jpg
----- EDIT

Lors de la reconnexion du calculateur, j'ai eu un doute :
  • Il y a 2 connecteurs à 6 broches.
  • Photo source WEB (en forçant la luminosité).
    Chacun a son détrompage, donc tout va bien.
    2025-05-06_22.41.24.jpg
----- EDIT

La repose sera faite après la repose du tuyau d'entrée d'air.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 mai 2025, 12:00

Suivi des commandes en cours.

-----

Commande chez "autofixer.com" à travers eBay : Le but de cette commande était d'avoir le grand joint côté Mastervac.

Visuellement les 2 joints du bocal de frein ressemblent aux Renault :
  • Comparaison avec celui qui était sur la RXE (à droite).
    4720251217.jpg
-----

Rappel du delta entre le Renault et le RXE (à droite) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 mai 2025, 17:52

Suivi des opérations en cours.

-----

Traitement de la zone sous le longeron AVG :
  • 2 * Ferose local + 2 Hammerite gris martelé.
Protection de l'entrée d'air :
  • Pose d'un grillage en vertical "anti rongeur".
    Le bas du grillage est relevé pour ne pas toucher le soufflet.

    ATTENTION : ceci est un test non confirmé.
    2025-05-07_17.47.08.jpg
  • Ajout d'un bout de gaine type silicone.
    Issu d'une chute d'un câble numérique Fibre.

    Le but est d'éviter le métal contre la peinture.
    2025-05-07_17.44.16.jpg
  • Grillage Anti Rongeur 10 cm*6 m Grille Anti Rongeur Grillage Cloture Grillage Inox Grille Anti Rongeur Grillage Jardin Protection Du Jardin Contre Les Rongeurs Anti Souris Anti Rat Ciseaux Gants

    https://www.amazon.fr/dp/B0D5Y5BJZ6
    Grillage Anti Rongeur 10 cm 6 m.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 mai 2025, 19:03

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Traitement interne du longeron AVG :
  • Pulvérisation avec un embout long (il fait 4 jets à 90°entre eux et vis-à-vis de l'axe d'embout).
Commandé le 17 jan. 2025 (reçu le 29 jan. 2025) : J'avais pris ces aérosols en prévision du traitement de l'intérieur des bas de caisse sous les portes.
  • Donc autant traiter l'avant des longerons.
    AVG : fait.
    Prévoir un carton pour les écoulements (marron).
-----

J'avais repéré que le canister est monté à 90°. :roll:
La buse du bas est orientée vers la droite.
D'après la forme du support : ce devrait être vers l'arrière.

Une vis de fixation est manquante aussi. :roll:

Le support du canister sera à traiter (standard).

Les câbles entre la BVA et le calculateur ne passent pas par le guide support prévu pour. :roll:
Et le guide support semble mal fixé. :roll:

Bref, toute cette zone sera à revoir. :llooll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 mai 2025, 20:38

jpdubuc a écrit :
24 mars 2025, 11:53
...

Infos de @Palmedor : -----
Palmedor a écrit :
06 juil. 2024, 19:22
...
2.2si
...
- Durites d'essence qui craquèlent: On trouve facilement, prendre en en gates barricade, il faut environ 1m50 en 8mm et 1m en 10mm
...
Il faut que je prévois de compléter le 8 mm.
Il faut que je prévois de commander du 10 mm.

-----
jpdubuc a écrit :
08 avr. 2019, 08:51
Mini tuto nettoyage des réservoirs laves glace et laves-phare (partie 7/10).

-----

Et pour finir, j'ai utilisé de la durite Barricade.

Référence : BK010-BARRICADE.
. . . C'est du 9,5 mm interne.

Longueur : environ 50 cm.

...
Il faut que je prévois aussi pour le tube des laves-phare (longueur totale à analyser).
Suivi des commandes en cours.

-----

Commande de la durite 8 mm : Commande de la durite 10 mm : -----

Pour info, ce mois ci :
  • Bon de réduction (QGDT10) -10%
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 08 mai 2025, 09:24

Suivi des commandes en cours.

-----

Pour information : référence de la tresse de Masse :
  • 7700646863

    Doc PR-1250, page 86.301.0
    Une seule référence, donc toutes Phase-1.
-----

Photos du WEB (eBay) :
  • s-l1600.jpg
    Masseband_7700646863.jpg
En faisant le rapport cosse / longueur, j'arrive à 30 cm de longueur.

-----

Informations trouvée aussi sur ce site : -----

Sur ce post de @Tony49, on aperçoit la tresse de Masse vissée à l'avant gauche de la boîte (tout en bas) : D'après cette photo, la tresse semble faire plus de 20 cm.

-----

Tout ceci, pour arriver à me rassurer sur le fait que :
  • La tresse de Masse en place n'était pas de la bonne longueur ! :roll:
Et :
  • La commandée serait de la bonne longueur. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 08 mai 2025, 12:50

Suivi des opérations en cours.

-----

Suite à notre discussion avec @Alejandro :
  • Visuel exemple d'un arrière d'alternateur.
    La broche "B+" est la sortie +12V.
    La broche "W" est réservée Diesel : pour connaître le nombre de tr/min.

    Attention : débrancher la batterie avant toutes interventions !
    Alternateur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24192
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par fkp 94 » 08 mai 2025, 15:49

Les tresses basses ont souvent été remplacées suite à dépose de la boite et tresse fatiguée. Dans ce cas on pose ce que l'on a qui traine.Il y a aussi une nt qui conseille d'ajouter une tresse haute, le bas etant source de corrosion. Les ph1 qui passent dans mes mains se voient dotées d'une tresse en +.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 08 mai 2025, 16:49

Suivi des commandes en cours.

-----

J'en ai commandé 2 identiques :
  • Justement la seconde pour la droite (prévision).
Je mets par exemple ainsi ?
  • Derrière, il y a les tuyaux de clim (pose plus tard).
    Donc moins de place.
    482025164514.jpg
-----

Lien vers les couples de serrages :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 08 mai 2025, 17:38

jpdubuc a écrit :
19 févr. 2025, 19:04
...

Vue du centre de la traverse :
  • On aperçoit l'écrou qui était serti dans le masque.

    Image
...
jpdubuc a écrit :
31 mars 2025, 22:25
...

La vis dans l'insert, qui avait lâchée du masque en fibre et qui était restée bloquée au centre de la traverse en acier, est retirée (passage à l'étau et clé de 13).

...
Suivi des opérations en cours.

-----

Le masque en fibres avait l'insert du bas au centre HS :
  • Remplacement par une vis à tête douille de 13.
    J'ai pris ce choix de mettre une vis à la place d'un écrou, j'espère ne pas le regretter. ;)
  • Remplissage du vide avec de la pâte bi-composants.
  • L'écrou est là pour que la vis reste stable.
    Les scotchs sont là pour faire butée d'écoulement.
    Le masque est posé sur son avant.
    482025172525.jpg
----- EDIT

Le produit a suffisamment durci :
  • Remplissage du dessous entre la vis et le masque.
  • Le masque est posé à l'envers pour solidification.
----- EDIT BIS

Vue du résultat :
  • Le durcissement est en cours.
    48202519850.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Achat en cours de la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 09 mai 2025, 15:49

jpdubuc a écrit :
26 avr. 2025, 19:31
...

Commande faite hier :
  • Lot de 8 boulons à tête hexagonale M12-1,75 x 40 mm - Noir - En alliage d'acier de grade 12.9 - Filetage complet - DIN933
...
Suivi des commandes en cours.

-----

Lot reçu ce matin.

492025154851.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 mai 2025, 16:24

Suivi des opérations en cours.

-----

Référence Renault (PR-1250) du canister :
  • 7700749738
-----

Traitement canister et support câbles BVA :
  • Dépose du canister.
  • Les 2 durites restent avec pour la dépose.
  • La buse du bas est tournée.
    En fait, je pense que le canister a été mal remis.
    Ce qui expliquerait un défaut de passage de la durite vers le filtre à air.
  • La patte courte de fixation de la bride caoutchouc était tordue.
  • Le collier serflex est hyper rouillé.
    49202516228.jpg
  • Canister "Tecafiltres AK7".
    Vu la date, il est d'origine.
    492025162221.jpg
  • Canister :
    Nettoyage, grattage : relativement de la surface.
    Ponceuse grain 120, pour retirer ce qui ne tient pas.
    Peinture Hammerite Ultima noir brillant.

    La mousse du bas sera à changer.
    Elle s'est désagrégée.
    Diamètre 80 mm, hauteur 12 mm.
  • Patte du support câbles BVA.
    1 * Ferose et 2 * Hammerite Ultima noir brillant.
  • Support canister.
    1 * Ferose et 2 * Hammerite Ultima noir brillant.
    492025162239.jpg
  • Vue du plastique guide des câbles BVA.
    Du haut vers le bas :
    B : ?
    M : ?
    R : ?
    V : ?
    J : ?
    492025162310.jpg
Il y a 6 câbles qui arrivent sur le calculateur BVA (N°119).

Rappel 6 prises du calculateur BVA :
  • Image
Je complèterais le libellé des câbles.

-----

Photo issue du NET, d'un canister non rouillé :

4102025121943.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 mai 2025, 19:28

Suivi des opérations en cours.

-----

Peut-être : à confirmer :
  • B : Bleu (diamètre 7,5 mm : 2 câbles possibles).
  • M : Marron (diamètre 7,5 mm : 2 possibles).
  • R : Rouge (diamètre 11 mm : 1 seul).
  • V : Vert (diamètre 11 mm : 1 seul).
  • J : Jaune (diamètre 14 mm : 1 seul).
J'ai repéré un scotch bleu et un jaune.

-----

Orientation canister.

Ce qui est sûr, c'est que la buse du bas doit être orientée vers l'arrière.

D'après ce dessin, les 2 tubes (partie haute) aussi :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34490
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 10 mai 2025, 14:09

Suivi des opérations en cours.

-----

Canister.

Filtre utilisé pour le canister (stock) :
  • "Cabri - Filtre"
    Charbon actif anti-odeurs.
    Pour hottes aspirants : 47 x 57 cm.
    Épaisseur libre : 20 mm.
Préparation du canister :
  • Pose du filtre en dessous.
      410202517156.jpg
    • Fixation de la buse en bas.
      Le serflex est remplacé, vu son état de rouille.
      4102025171527.jpg
    • Pose de 6 doubles tours d'autocollant tissus.
      Le but est d'éviter les contacts métal / métal.
      2025-05-10_17.18.15.jpg
    Mise en place du canister :
    • 2 vis douille de 13 (graisse graphite).
      Passage d'un taraud dans écrou sur le support.
      Ceci explique l'absence de cette vis au début.
    • 1 écrou douille de 13 (graisse graphite).
    • Le caoutchouc de maintien est accessible par le dessous à gauche du support.
    • Si l'on défait (un écrou et une vis), le guide du faisceau électrique au dessus du canister, on peut glisser le canister (avec ses 2 tubes) vers le haut pour le sortir.
    • Optimisation des angles des 2 tubes.
      (sur ma RT, les 2 tubes vont vers l'arrière : lien ).
      • Fixation du "petit tube" à 90° (droite voiture).
      • Fixation du "gros tube" à 45° (haut droit).
      4102025171558.jpg
    Reconnexion du petit tube du canister sur le tube qui vient du réservoir :
    • Récupération des vapeurs d'essence, et compensation des variations de volume dans le réservoir.
    -----

    Remise en place du tube d'entrée d'air :
    • 2 écrous douille de 10 (graisse graphite).
      La mise en place est plus "facile" sans le calculateur BVA.
    -----

    Calculateur BVA.

    Support câbles BVA :
    • La patte en métal passe dans le guide en plastique.
    • Le doigt au centre est appuyé pour bloquer l'un avec l'autre.
      410202517168.jpg
    • 1 écrou douille de 10 devant (graisse graphite).
    • 1 vis douille de 13 (graisse graphite).
    • Il y a aussi un câble avec un collier plastique vert.
      Rappel, il y a un bleu et un jaune.
      Attachement par un collier plastique de chaque scotch coloré.
    • Un collier tyrap attache l'ensemble à plat à l'avant de ce guide (ajout).
    • Des colliers attachent chaque double câble à la sortie de ce guide (4 * tyrap) :
      Ainsi : de bas en haut.
      1. "J" avec "V".
      2. "V"avec "R" (décalage vers l'arrière).
      3. "R avec "M".
      4. "M" avec les 2 en "B" (décalage vers l'arrière).
      Cette astuce permet d'attacher à plat des câbles, les uns à côté des autres.
      Un peu comme le principe d'une chenille.
      Du coup, ils ne devraient pas bouger.
    Installation du calculateur BVA dans son support.

    Branchement des 6 connecteurs sous le calculateur.

    Remise en place du calculateur :
    • 3 vis douille de 10 (graisse graphite).
      4102025202338.jpg
    Repose du collier pour les câbles sur le support :
    • 1 vis douille de 10 (graisse graphite).
    Serrage par 2 colliers tyrap des câbles regroupés.

    -----

    Remise en place du bloc filtre à air.

    Branchement du gros tube du canister devant ce bloc :
    • C'est ce tube qui réinjecte les vapeurs d'essence.
    Branchement du tuyau d'air sur l'entrée du bloc :
    • Il y a un léger décalage d'angle : genre 5° (c'est plus vertical qu'avant).
      Absolument pas grave.
    -----

    Optimisation des câbles "+" dans la boîte à fusibles :
    • Du coup, la face avant n'appuie plus dessus.
    -----

    Graisse cuivre sur le bout de la tresse de Masse batterie :
    • Dépose, traitement, repose.
      Côté aile AVG, pour limiter l'oxydation.
    -----

    Batterie :
    • Remise en place du bac de la batterie.
    • Le tube d'évacuation neuf passe devant le canister.
      Sa longueur est possiblement trop longue.
    • Remise en place de la batterie ("-" non branché).
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 10 mai 2025, 23:46

    Suivi des commandes et opérationsen cours.

    -----

    Mise à jour (détails) du post précédent.

    Ceci clos en théorie cette partie avant gauche.

    Il resterait de connus :
    1. La tresse de Masse.
      Et sa sœur jumelle à installer à droite.
    2. Le raccordement en haut du bocal de LDR.
    3. Le câble pour la lumière de capot (pas urgent).
    -----
    jpdubuc a écrit :
    07 mai 2025, 19:03
    ...

    Traitement interne du longeron AVG :
    • Pulvérisation avec un embout long (il fait 4 jets à 90°).
    Commandé le 17 jan. 2025 (reçu le 29 jan. 2025) :
    • 2 aérosols Dinitrol ML pour joints, pénétrateur, résistant à la rouille, agents de conservation pour les profils fermés, 500 ml
    ...
    Pour information, ce produit ne sèche pas.

    J'avais utilisé, il y a longtemps un Blackson similaire en principe de traitement (pose au pinceau) : même comportement après la pose.

    -----
    jpdubuc a écrit :
    01 mai 2025, 16:37
    jpdubuc a écrit :
    24 avr. 2025, 12:50
    jpdubuc a écrit :
    19 avr. 2025, 19:47
    Commande de la durite 135° :
    • Coude 135 degrés silicone diamètre 11mm - longueur 100x100mm
    ...
    ...
    • Je prévois de poser un serrage (collier) pour tenir la "petite" durite au bord de la durite du bas à droite (sens voiture).
    • Et probablement un serrage (collier) en haut pour plaquer le raccordement.
    • Et un raccord droit, pour ne pas couper la fin de la durite d'origine.
    • Sinon en coupant une partie, il est possible de poser le raccord angle droit.
      Je préfère tester dans un premier temps sans modification de la durite d'origine.
    Aujourd'hui : réception du raccord droit (aligné) :
    • Non testé, par manque de temps.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 12 mai 2025, 09:58

    jpdubuc a écrit :
    23 avr. 2025, 16:35
    Gonflage pneu : delta 4 semaines :
    • ARG : 0,3 Bars -->> 2,3 Bars.
    Comme elle ne bouge, je m'occupe moins du gonflage.
    Suivi des opérations en cours.

    -----

    Gonflage pneu : delta 3 semaines :
    • ARG : 0,3 Bars -->> 2,3 Bars.
    :llooll:
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 12 mai 2025, 10:05

    Pour information.

    77 00 811 160 :
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 12 mai 2025, 16:31

    jpdubuc a écrit :
    08 mai 2025, 16:49
    J'en ai commandé 2 identiques :
    • Justement la seconde pour la droite (prévision).
    Je mets par exemple ainsi ?
    • Derrière, il y a les tuyaux de clim (pose plus tard).
      Donc moins de place.

      482025164514.jpg
    ...
    Suivi des commandes en cours.

    -----

    Pour information, @Alejandro m'a confirmé que sur sa Amarante, c'est bien une tresse de 30 cm. :ctop:
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 13 mai 2025, 17:42

    jpdubuc a écrit :
    04 mai 2025, 14:12
    ...

    J'ai trouvé en noir (en théorie) chez Aliexpress :
    • Tuyau de liquide de refroidissement général en silicone, coude résistant à 135, ID de tuyau de refroidisseur intermédiaire, 8mm, 11mm, 19mm, 25mm, 30mm, 38mm, 50mm, 57mm, 60mm, 64mm, 68mm
      Choix : "135-ID 11mm 3Ply".
    ...
    -----
    jpdubuc a écrit :
    06 mai 2025, 16:58
    ...

    J'ai trouvé, en version étamée, en 300 mm de long : ...
    Suivi des commandes en cours.

    -----

    Réception de la durite, mais elle fait 90° ! :roll:

    -----

    Réception en Relay Colis du lot des 2 tresses de Masse ;
    • Conformes à la description. :ctop:
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 14 mai 2025, 13:38

    jpdubuc a écrit :
    08 mai 2025, 16:49
    ...

    J'en ai commandé 2 identiques :
    • Justement la seconde pour la droite (prévision).
    Je mets par exemple ainsi ?
    • Derrière, il y a les tuyaux de clim (pose plus tard).
      Donc moins de place.

      482025164514.jpg
    -----

    Lien vers les couples de serrages :
    Suivi des commandes et opérations en cours.

    -----

    Ajout de la tresse de Masse côté distribution :
    • La partie tressée est recouverte d'une fine couche de graisse cuivre.
    • Le tout protégé par une gaine thermorétractable non chauffée.
    • La fixation, sur la pièce en acier, est l'écrou le plus à gauche.
      Il est le moins sollicité mécaniquement parmi les 3 écrous.
      4142025133721.jpg
    La longueur de la gaine thermo sera peut-être revue à la baisse !

    -----

    En prévision de la tresse de Masse de la boîte :
    • Il s'agit de la même gaine que celle utilisée.
    • sourcing map Gaine Thermorétractable Diamètre 25 mm 2:1 tube thermorétractable gaine tube fil noir câble 2m longueur

      https://www.amazon.fr/dp/B01MXMBNO9
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 14 mai 2025, 17:09

    Suivi des opérations en cours.

    -----

    Nettoyage intérieur et extérieur de l'actuateur :
    • Avant.
      4142025172733.jpg
      4142025173157.jpg
    Changement du joint interne :
    • Le démontage est utile pour bien nettoyer l'axe et le clapet interne.
    • Diamètre interne (côté bobine) : 11 mm.
      Diamètre externe (côté actuateur) : environ 17 mm.
    • L'ancien joint est noir, tassé et encore souple.
      Épaisseur ancien joint : 1,8 mm.
      Largeur (aplati) section ancien joint : 2,8 mm.
    • Nouveau joint : Viton vert 10,77 * 2,62 mm
    Remontage après le nettoyage :
    • Nettoyage avec nettoyant frein.
      Et coton tige.
      4142025172741.jpg
      4142025172951.jpg
    Référence de la partie actuateur :
    • HITACHI
      77 00 859 134
      AESP209612
      3B18
    • Sigle Renault sur le corps.
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 14 mai 2025, 18:33

    Suivi des commandes et opérations en cours.

    -----

    Il y a 2 joints papier sous l'actuateur :
    • Suite à la dépose : l'un est HS, l'autre par glop.
      Épaisseur : 0,25 mm.
    • Il y a une cale en alu entre le collecteur et l'actuateur.
    -----

    Du coup, je vais refaire les 2 joints :
    • Lot de 3 papiers d'étanchéité Elring Abil N DIN A4 - 1 x 0,25 mm 0,5 mm 1,0 mm -
      Résistant à l'huile et à l'essence -
      Matériau d'étanchéité universel pour voiture, moto, scooter, voitures


      https://www.amazon.fr/dp/B0D5MJYG24
      diconfa Lot de 3 papiers d'étanchéité Elring Abil N DIN A4.jpg
    -----

    Commande d'un actuateur :
    • J'ai déjà eu, par le passé, des soucis sur la RT.
      Ce qui explique aussi ce nettoyage de principe.
    • Du coup, j'ai préféré limiter les risques.

      Commande : le 05 mai 2025.
      Réception : 12 mai 2025
    • Les prix grimpent et manière inconsidérés. :(
      En moyenne 25% plus chère.
    • D'ailleurs le prix a monté entre temps.
      Environ 10% en 1 semaine.
    • Moteur pas à pas électrique Soupape de commande 7.06269.09.0 PIERBURG pour VOLVO

      https://www.ebay.fr/itm/187100252123
      s-l960.jpg
    Et ainsi j'ai un joint "exemple" en neuf :
    • Épaisseur : 0,25 mm.
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 14 mai 2025, 19:04

    Suivi des opérations en cours.

    -----

    Réparation du cadre ventilateurs, condenseur et radiateur :
    • Dessin Blender : "V5".
    4 essais infructueux d'impression 3D filament Arianeplast PP Carbone :
    1. Avec du scotch spécial transparent (plateau Creality PEI) :
      Le scotch s'est décollé vers à 1 mm de hauteur.
      Contrôle ponctuel : durée environ 1h.
      Arrêt de l'impression en urgence.
      La tête n'a pas aimé du tout (début gros pâté).
      Avec du temps, je suis arrivé à séparer le scotch de l'impression.
    2. Avec un stick spécial "Magigoo PP" (plateau Creality PEI) :
      La pièce a commencé à se décoller à 1 mm.
      Contrôle permanent : durée environ 1h.
      Arrêt de l'impression dès le début du décollage.
    3. Avec le stick "Magigoo PP" (plateau Creality verre) :
      La pièce s'est décollée entièrement vers 1 mm.
      Arrêt de l'impression en urgence après un début de pâté.
      Contrôle ponctuel : durée environ 1h.
      La tête semble récupérée avant catastrophe.
    4. Avec du scotch emballage marron (plateau Creality verre) :
      À 1 mm, cela allait bien, puis je faisais confiance (je m'occupai de l'actuateur de la RXE).
      La colle du scotch s'est décollée (sans déplacement, donc sans pâté) à un moment.
      Arrêt à 5 mm de hauteur, pour mise en sécurité.
      Peut-être suite aux traces restantes de "Magigoo PP".
      Séparer le scotch de la pièce est quasi impossible.
      41420251965.jpg
    À chaque fois, la première couche est parfaite.

    Je craque un peu, beaucoup, énormément.

    -----

    Prochain test :
    • Démontage du plateau verre Creality.
    • Nettoyage à fond du verre.
    • Remise en place de ce verre, mais du côté lisse.
    • Pose de bandes scotch d'emballage marron ou "Magigoo PP".
    • Calibration des hauteurs du plateau.
    -----

    Lien vers le dessus à réparer :
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 15 mai 2025, 16:42

    jpdubuc a écrit :
    07 mai 2025, 20:38
    ...
    Palmedor a écrit :
    06 juil. 2024, 19:22
    ...
    2.2si
    ...
    - Durites d'essence qui craquèlent: On trouve facilement, prendre en en gates barricade, il faut environ 1m50 en 8mm et 1m en 10mm
    ...
    ...

    Commande de la durite 8 mm : Commande de la durite 10 mm : -----

    Pour info, ce mois ci :
    • Bon de réduction (QGDT10) -10%
    Suivi des commandes en cours.

    -----

    Réception en Relais Colis : hier 14 mai 2025.
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Avatar de l’utilisateur
    jpdubuc
    Administrateur
    Messages : 34490
    Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
    Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
    Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
    Contact :

    Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

    Message par jpdubuc » 15 mai 2025, 23:30

    Suivi des opérations en cours.

    -----

    Suite de ce post : -----

    Test raté du jour :
    • Démontage du plateau verre.
    • Nettoyage à fond du verre.
    • Remise en place de ce verre du côté lisse.
    • Pose de "Magigoo PP".
    • Calibration des hauteurs du plateau.
    • 1h30 d'impression.
    • Arrêt, car un bord commençait à se décoller.
      Tout l'entourage se décollait aussi.
      Cet entourage est là pour augmenter la surface de contact et donc la stabilité de l'impression : raté :snurf:
    J'arrête ce filament : comment perdre son temps et de l'argent !!!

    Et après vérification :
    • La partie imprimée zone épaisseur 4 mm, reste flexible si je force un peu beaucoup.
      Donc, je change de filament. :(
    Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
    Imp 3D
    Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
    2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
    2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
    2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

    Répondre