-----
Suite de ce post : -----
Je note ici, pour garder une trace, pour un autre essai, au cas où je ne poubellise pas ce filament de "M....".

Un plateau d'impression est un sandwich :
- Au dessus : plaque métallique ou plaque en verre.
C'est là que la première couche sera déposée.
Une plaque en verre est à faire tenir avec des pinces. - Une plaque aimantée.
Cette plaque est semi-souple pour épouser le dessus du plat en aluminium.
Elle est collée très fort sur le plat en aluminium.
Sa dépose (remplacement) est probablement destructrice pour elle même. - Le plat en aluminium.
La résistance chauffante (24V) collée dessous. - Un isolant pour limiter la perte de chaleur.
Sa dépose (remplacement) est probablement destructrice pour lui même. - Un cadre alu sur lequel repose le plat en aluminium à travers 4 ressorts (1 à chaque coin) (ou des patins en silicone).
Ce sont ces 4 coins qui sont réglables lors de la calibration.
Chacun a une molette (visser / dévisser) pour mettre le dessus du plateau à la même hauteur (les 4).
Les têtes de vis sont accessibles à travers la plaque aimantée qui a des épargnes prévues pour. - Les supports posés sur les 2 rails, déplacements avant / arrière.
Le cadre est vissé sur ces supports.
Nettoyages suite aux essais d'impression PP (polypropylène).
La plaque en verre Creality :
- Le décollage vis-à-vis du plateau aimanté (environ 30 x 30 cm) : ou comment avoir peur de casser la vitre : 5 minutes au moins pour soulever par étapes.
Des bouts d'aimant (souple) sont restés collés du côté du verre structuré : nettoyage. - Le côté structuré restera marqué par la forme de l'impression (savon vaisselle + eau chaude pour ne pas attaquer le traitement de surface).
- Le côté lisse du verre : OK (savon, eau, acétone, essence F, savon, eau).
- Elle est remise dans son carton.
- Lissage des bosses suite aux bouts "arrachés".
- En fait la chaleur du plateau fait "coller" ce qui est dessus.
- Des bouts d'aimant (souple) étaient restés collés : nettoyage.
À chaque fin d'impression, il faudrait que je décolle la plaque, pour éviter un "gros" collage.
Mais cela remettrait en cause la calibration, voir m'obligerait à retirer des bouts d'aimant décollés : dépose, ... - Le dessus : OK (savon vaisselle + eau chaude).