Suivi des opérations en cours.
-----
La poulie de la pompe à eau (finalisation bis) :
- Hier, j'ai repassé un micro voile de Ferose.
Mais cette fois : sans essuyer juste après.
Moins que le volume d'une goutte pour tout le "V".
-----
La poulie de la pompe de DA / DAV (finalisation bis) :
-----
Hier, reconstruction d'un plot de fixation du phare AVD :
- La fibre était abîmée sur le bord (plot bas gauche).
- Utilisation d'un produit bi-composant.
582025133513.jpg
-----
Perçage de 2 trous de fixation sur le masque :
- Flèches : cercles de centrage sur le masque.
- Carrés : trous d'alignement déjà présents.
En Phase-2, ces trous restent vides.
- Ronds : perçages du masque, diamètre 6 mm.
En phase-2, ces trous ont un clips en plastique.
2025-06-09_01.10.42.jpg
Nettoyage, brossage, puis passage de Ferose.
Suivi de la 1ière couche Hammerite Ultima Noir.
-----
Passage d'un taraud M8
*
1,25 sur les 2 inserts du masque.
-----
Étiquettes R134A sur les 3 tuyaux de climatisation :
- Pose de 2 colliers en plastique sur chacune.
Le but est d'éviter qu'elles continuent à se décoller.
-----
Remise en place de la poulie pompe à eau :
- Utilisation de 3 rondelles fendues neuves inox.
Avec de la graisse graphite au bout des 3 vis.
Serrage : vis douille de 13 : 2,5 daN.m.
Source de la valeur du serrage :
-----
Remise en place de la pompe de DA/DAV :
- Sortie : joint neuf violet 9.19 x 2.62 mm (stock).
Serrage avec une clé de 17 : manuel.
- En haut du retour : collier serflex inox 9 - 16 mm.
- En bas du retour : une oreille inox 15.3 - 18.5 mm.
Serrages lors de la repose :
- Vis douille de 13 : 2,5 daN.m.
Graisse graphite : déjà présente.
- Vis douille de 16 : 4,5 daN.m.
Graisse graphite : déjà présente.
- Écrou de 16 de la tension de la courroie : manuel.
Graisse graphite : déjà présente.
Remise en place des 2 vis, douille 10, du radiateur d'huile.
Rechargement avec l'huile filtrée.
-----
Présentation du masque, ça passe juste :
- Les grilles hautes des ventilateurs gênent un peu à la pose, et un peu plus à la dépose.
- En place : parfait.
-----
Le relais inutilisé du boîtier du compartiment moteur :
- Il est "disons le" : un peu malade.
Et les broches ont un certain âge : autant éviter.
58202516235.jpg
- Il est remplacé.
Du coup, le relais violet a pris la place du faux relais.
L'aspect mémorisation n'est absolument pas d'actualité.
Ainsi, il n'y a pas de permanent dans l'habitacle, quand il n'y a pas le contact (et je crois aussi "accessoires").
-----
Démarrage : OK.
Rappel : avec que la tresse de Masse du haut.
-----
Le "V" de la poulie de la pompe à eau :
Le "V" de la poulie pompe de DA/DAV est un peu voilé :
- Comme observé lors de traitements.
Mais, je considère que cela reste négligeable.
-----
Légère reprise du centrage traverse à droite et à gauche :
- Utilisation du cric hydraulique.
- Serrage finalisé M8 : 2,5 daN.m.
Pour information :
-----
Blocage du câble qui passe sous le cadre :
- Le joint caoutchouc est avec la pointe vers l'avant.
Ainsi, il "tient" un peu le câble sur l'arrière plus large.
- Pose d'un collier plastique à droite.
582025201616.jpg
- Pose d'un collier plastique à gauche.
58202520165.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.