Je roule en Safrane 2.2 SI RT de 1994.
Elle est bleue nuit, avec plusieurs options :
Intérieur cuir gris clair, sièges chauffant+électrique (avant), radio cd/k7/ampli 2din, kit hiver (pare brise chauffant), climatisation, …
Il s’agit d’un ancien véhicule de direction parisien acquis du côté de Royan (17) pour 1800€ avec 84000km en août 2025 avec les innombrables factures de suivi périodique et/pannes rencontrées.
Mon fils sortant de formation conduite accompagnée, nous souhaitions qu’il s’expérimente sur une grosse berline équipée en boîte manuelle, confortable et sûre pour tous nous emmener sur les grands trajets.
Nous arrivons bientôt à 92000km et espérons qu’elle durera le plus longtemps possible, tant elle est attachante.
Cet été avec la climatisation en permanence nous avons traversé la France à 9.0L de moyenne (ville/nationale/autoroute).
Dès l’acquisition nous avons fait vidanges tous fluides, distribution, pompe à assistance+courroie accessoires, pneus Michelin, plaquettes, bougies, filtres, climatisation bonbonne+recharge, mecacyl pour les poussoirs …
Actuellement je suis sur le remplacement du poste radio+enceintes HS (32 ans tout de même) pour du pioneer plus récent et décent pour nos pauvres tympans.
Je viens sur ce forum pour y trouver des solutions techniques et des conseils avisés.
Il y a 15 ans, j’échangeais ma regrettée Renault Laguna I phase II V6 initiale Paris bleue nuit touuuuutes options équipée BVM d’avril 1999 contre un Verso 7places plus spacieux
Merci pour l’acceptation et au plaisir de vous lire