[Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par skylinepower » 21 août 2009, 20:32

christophe33 a écrit :Salut Skylinepower
tous d'abord jai oublier de te dire que ta safrane et superbe :oué:
le couvre bougie volvo pas mal pas mal :vouiii: :ctop: ;)
merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par CIBERICK-95 » 21 août 2009, 22:55

Les gens ont des fois du mal a croire qu'il y a des moteur volvo dans les Safranes (deja certain ne conaisse meme pas les moteur 5 cilyndres :lol: ), là c'est marqué :lol:

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2651
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par bearic34 » 22 août 2009, 07:36

vraiment sympa surtout quand c'est neuf ;)

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2402
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par christophe33 » 22 août 2009, 09:04

salut Skylinepower
travaillant a bordeaux tous les jours il faudra qua meme ,que un de c jours je te contact pour faire connaissance , et voir c modifications ;) :lol: :lol:
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par skylinepower » 22 août 2009, 11:49

bearic34 a écrit :vraiment sympa surtout quand c'est neuf ;)
ben le pire c'est que sa ne l'est pas :lol: c'est un modele que j'ai choper d'occasion sur ebay aux etats unis
christophe33 a écrit :salut Skylinepower
travaillant a bordeaux tous les jours il faudra qua meme ,que un de c jours je te contact pour faire connaissance , et voir c modifications ;) :lol: :lol:
pas de probleme ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9449
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par pierrot80400 » 22 août 2009, 12:42

comment ca fait super bien ce petit cache! :^^:
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT

Message par skylinepower » 22 août 2009, 16:56

pierrot80400 a écrit :comment ca fait super bien ce petit cache! :^^:
ouai c dommage qu'il rajoute pas des cv au passage :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2402
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par christophe33 » 22 août 2009, 20:09

Salut Skyl
il fond les meme pour les 2 l 16 s :lol: :lol: :lol: :lol:
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par skylinepower » 23 août 2009, 01:28

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2402
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par christophe33 » 23 août 2009, 10:26

:lol: Salut Skyl.
merci ça c'est rapide ;)
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par skylinepower » 30 août 2009, 17:25

yop , petite question pour mon moulin ... j'approche de la vidange et en regardant la RTA voiçi se qu'il me dise :

Capacité avec filtre = 6.5 Litres ( bon sa ok c'est pas le probleme )

huile preconiser = Huile multigrade de viscosité SAE 10w30 , 10w40 , 10w50 , 15w40 ou 15w50 et repondant aux specifications ACEA A2-96/A3-96 ou CCMC G4 , G5

(source RTA page -9- colonne de droite )

Bon là sa se complique car avec toutes les huiles citées , j'y perd mon latin :lol: donc a savoir parmit les posseseurs de ce bloc , qu'elle huile me conseilleriez-vous ?

precision : je fait des trajet mixtes quotidienement et tres peu de villes mais je me tapes quand meme des bouchons et j'ai egalement le pied un peu lourd quand sa me prend ... si sa peut aider pour determiner l'huile ...


Perso je compter m'orienter sur une 100% synthese 10w50 ... sa vous va ? vous me conseiller une marque en particulier car je comptais prendre de la ELF® ou peut etre de la Castrol® ...

et si au passages vous connaisser la taile du joint cuivre pour le bouchon ch'ui egalement preneur :mrgreen:

merci a vous ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2402
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par christophe33 » 30 août 2009, 17:37

Perso je compter m'orienter sur une 100% synthese 10w50 ... sa vous va ? vous me conseiller une marque en particulier car je comptais prendre de la ELF® ou peut etre de la Castrol® ...

Salut slyl
moi je te dirai castrol,après je connais pas la diff en prix entre les deux.
a+ ;)
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par skylinepower » 30 août 2009, 17:39

je penche egalement pour eux , là je suis sur leur site pour voir un petit peu se qu'il propose :)
Image

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par skylinepower » 30 août 2009, 17:42

mince chez castrol la 10w50 c'est pour les becanes :lol:

bon que pensez vous de la castrol GTX 10W-40 A3/B3

spec :

Castrol GTX 10W-40 A3/B3
Normes et spécifications: API SL/CF; ACEA A3/B3; VW 505 00; MB-Approval 229.1

lien : http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7029360

deja c'est une ACEA A3 comme recommander :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par skylinepower » 30 août 2009, 17:48

Sinon la elf competition ST 10w40

Spécifications : • ACEA : A3/B4 • API SL/CF • Renault RN 0700 • MB Approval 229.1 • VW 500.00 (niveau)/505.00

toujours une ACEA A3 et je pourrait la trouver facilement pres de chez moi mais le tableau qu'il mette en descriptif est pour les diesel ( quel con :lol: )

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 9000407BBD&



EDIT : pour ceux qui se tate entre total et elf ... moi je pense que ya pas besoin d'hesiter vous aurez le meme produit :mrgreen:

Image

Image
Dernière modification par skylinepower le 30 août 2009, 17:59, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2402
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par christophe33 » 30 août 2009, 17:58

Pour la elf compet je la connais bien ,pour la castrol je te dirai oui, mais le mieux c'est de voir avec un gars qui a le meme bloc que toi...
moi je vote pour la castrol! :)
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine

Avatar de l’utilisateur
skylinepower
BITURBO
Messages : 913
Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par skylinepower » 30 août 2009, 18:00

c'est le but du topics mais merci quand meme de donner ton avis : tout est bon a prendre ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9449
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par pierrot80400 » 30 août 2009, 20:04

moi la mienne j'ai mis de la 10w40 mais elle consomé un peu d'huile! je suis passé a la 15w40 est plus de pb! du moin ca bougé plus sur les 3000km avant... :chepo: :^^:
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

ex (maxla..)

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par ex (maxla..) » 30 août 2009, 20:06

pour moi 10w40 et aucun probleme elf

Avatar de l’utilisateur
dsx9
RXE
Messages : 263
Inscription : 18 août 2009, 12:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Localisation : 42 et 69

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par dsx9 » 01 sept. 2009, 22:55

Pour ma 2.0, toujours de la 10W40 Elf et filtre purflux, le tout tous les 15000km.
Safrane 2.0 RTE: 233479km - 238635 / 525 tds touring: 226364km - 244565 / Safrane Baccara GPL: 262734km

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24613
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par fkp 94 » 02 sept. 2009, 09:40

pas besoin de 100% synthese, la semi de marque te suffit meme pied lourd et embouteillage.ce blec n'est pas poussé ni au dernier cri de la techno.regarde il y a souvent des promos 5l +1 offert pour un peu plus de 20€, en prenant plusieurs packs ca te fait 25€ d'huile+ le filtre et un joint, cout total assez bas tt les 15.000. surveille la couleur de ton huile, si elle noircit apres 5000, vidange à 10 et non 15.000.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par machouse » 02 sept. 2009, 11:02

Je confirme ce que dit FKP. J'ai mon 2.5i depuis plus de 110 000kms maintenant. En roulant à la 10W40, j'étais obligé de faire l'appoint avant la barre des 15 000kms. Depuis mon passage à la 15W40, je n'ai plus aucun soucis de consommation d'huile (consommation vraiment très légère sur 15 000kms). J'ai à ce jour 237 000kms.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par CIBERICK-95 » 02 sept. 2009, 16:26

fkp 94 a écrit :pas besoin de 100% synthese, la semi de marque te suffit meme pied lourd et embouteillage.ce blec n'est pas poussé ni au dernier cri de la techno.regarde il y a souvent des promos 5l +1 offert pour un peu plus de 20€, en prenant plusieurs packs ca te fait 25€ d'huile+ le filtre et un joint, cout total assez bas tt les 15.000. surveille la couleur de ton huile, si elle noircit apres 5000, vidange à 10 et non 15.000.
joint spécial sur le 2.5i Volvo, joint metal que l'on trouve pas chez NorotobacVert!

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9449
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par pierrot80400 » 02 sept. 2009, 17:31

chez mon pere en rp ce joint y été! :^^: alors que en campagne chez moi nada!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

sebsafrane

Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)

Message par sebsafrane » 02 sept. 2009, 19:34

ben moi ce joint dispo a nortoto aussi j'ai fait un entretien sur une 2.5l initiale ce matin ;)
j'ai mis de la castrol car je suis sur cette marque depuis des années et rien a dire ;)
15w40 aussi rien a dire ;)

Répondre