mercichristophe33 a écrit :Salut Skylinepower
tous d'abord jai oublier de te dire que ta safrane et superbe![]()
le couvre bougie volvo pas mal pas mal![]()
![]()
[Skylinepower] safrane 2.5i RXT
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
Les gens ont des fois du mal a croire qu'il y a des moteur volvo dans les Safranes (deja certain ne conaisse meme pas les moteur 5 cilyndres
), là c'est marqué 
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2651
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
vraiment sympa surtout quand c'est neuf 
- christophe33
- BACCARA
- Messages : 2402
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
salut Skylinepower
travaillant a bordeaux tous les jours il faudra qua meme ,que un de c jours je te contact pour faire connaissance , et voir c modifications

travaillant a bordeaux tous les jours il faudra qua meme ,que un de c jours je te contact pour faire connaissance , et voir c modifications
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
ben le pire c'est que sa ne l'est pasbearic34 a écrit :vraiment sympa surtout quand c'est neuf
pas de problemechristophe33 a écrit :salut Skylinepower
travaillant a bordeaux tous les jours il faudra qua meme ,que un de c jours je te contact pour faire connaissance , et voir c modifications![]()
![]()
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9449
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
comment ca fait super bien ce petit cache! 
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT
ouai c dommage qu'il rajoute pas des cv au passagepierrot80400 a écrit :comment ca fait super bien ce petit cache!
- christophe33
- BACCARA
- Messages : 2402
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
Salut Skyl
il fond les meme pour les 2 l 16 s

il fond les meme pour les 2 l 16 s
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
- christophe33
- BACCARA
- Messages : 2402
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
merci ça c'est rapide
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
yop , petite question pour mon moulin ... j'approche de la vidange et en regardant la RTA voiçi se qu'il me dise :
Capacité avec filtre = 6.5 Litres ( bon sa ok c'est pas le probleme )
huile preconiser = Huile multigrade de viscosité SAE 10w30 , 10w40 , 10w50 , 15w40 ou 15w50 et repondant aux specifications ACEA A2-96/A3-96 ou CCMC G4 , G5
(source RTA page -9- colonne de droite )
Bon là sa se complique car avec toutes les huiles citées , j'y perd mon latin
donc a savoir parmit les posseseurs de ce bloc , qu'elle huile me conseilleriez-vous ?
precision : je fait des trajet mixtes quotidienement et tres peu de villes mais je me tapes quand meme des bouchons et j'ai egalement le pied un peu lourd quand sa me prend ... si sa peut aider pour determiner l'huile ...
Perso je compter m'orienter sur une 100% synthese 10w50 ... sa vous va ? vous me conseiller une marque en particulier car je comptais prendre de la ELF® ou peut etre de la Castrol® ...
et si au passages vous connaisser la taile du joint cuivre pour le bouchon ch'ui egalement preneur
merci a vous
Capacité avec filtre = 6.5 Litres ( bon sa ok c'est pas le probleme )
huile preconiser = Huile multigrade de viscosité SAE 10w30 , 10w40 , 10w50 , 15w40 ou 15w50 et repondant aux specifications ACEA A2-96/A3-96 ou CCMC G4 , G5
(source RTA page -9- colonne de droite )
Bon là sa se complique car avec toutes les huiles citées , j'y perd mon latin
precision : je fait des trajet mixtes quotidienement et tres peu de villes mais je me tapes quand meme des bouchons et j'ai egalement le pied un peu lourd quand sa me prend ... si sa peut aider pour determiner l'huile ...
Perso je compter m'orienter sur une 100% synthese 10w50 ... sa vous va ? vous me conseiller une marque en particulier car je comptais prendre de la ELF® ou peut etre de la Castrol® ...
et si au passages vous connaisser la taile du joint cuivre pour le bouchon ch'ui egalement preneur
merci a vous
- christophe33
- BACCARA
- Messages : 2402
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
Perso je compter m'orienter sur une 100% synthese 10w50 ... sa vous va ? vous me conseiller une marque en particulier car je comptais prendre de la ELF® ou peut etre de la Castrol® ...
Salut slyl
moi je te dirai castrol,après je connais pas la diff en prix entre les deux.
a+
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
je penche egalement pour eux , là je suis sur leur site pour voir un petit peu se qu'il propose 
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
mince chez castrol la 10w50 c'est pour les becanes
bon que pensez vous de la castrol GTX 10W-40 A3/B3
spec :
Castrol GTX 10W-40 A3/B3
Normes et spécifications: API SL/CF; ACEA A3/B3; VW 505 00; MB-Approval 229.1
lien : http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7029360
deja c'est une ACEA A3 comme recommander
bon que pensez vous de la castrol GTX 10W-40 A3/B3
spec :
Castrol GTX 10W-40 A3/B3
Normes et spécifications: API SL/CF; ACEA A3/B3; VW 505 00; MB-Approval 229.1
lien : http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7029360
deja c'est une ACEA A3 comme recommander
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
Sinon la elf competition ST 10w40
Spécifications : • ACEA : A3/B4 • API SL/CF • Renault RN 0700 • MB Approval 229.1 • VW 500.00 (niveau)/505.00
toujours une ACEA A3 et je pourrait la trouver facilement pres de chez moi mais le tableau qu'il mette en descriptif est pour les diesel ( quel con
)
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 9000407BBD&
EDIT : pour ceux qui se tate entre total et elf ... moi je pense que ya pas besoin d'hesiter vous aurez le meme produit


Spécifications : • ACEA : A3/B4 • API SL/CF • Renault RN 0700 • MB Approval 229.1 • VW 500.00 (niveau)/505.00
toujours une ACEA A3 et je pourrait la trouver facilement pres de chez moi mais le tableau qu'il mette en descriptif est pour les diesel ( quel con
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 9000407BBD&
EDIT : pour ceux qui se tate entre total et elf ... moi je pense que ya pas besoin d'hesiter vous aurez le meme produit


Dernière modification par skylinepower le 30 août 2009, 17:59, modifié 2 fois.
- christophe33
- BACCARA
- Messages : 2402
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
Pour la elf compet je la connais bien ,pour la castrol je te dirai oui, mais le mieux c'est de voir avec un gars qui a le meme bloc que toi...
moi je vote pour la castrol!
moi je vote pour la castrol!
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 780 600... kms évolutif moteur d'origine
- skylinepower
- BITURBO
- Messages : 913
- Inscription : 30 oct. 2008, 20:32
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : St medard en jalles pres de bordeaux (33)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
c'est le but du topics mais merci quand meme de donner ton avis : tout est bon a prendre 
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9449
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
moi la mienne j'ai mis de la 10w40 mais elle consomé un peu d'huile! je suis passé a la 15w40 est plus de pb! du moin ca bougé plus sur les 3000km avant... :chepo: 
-
ex (maxla..)
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
pour moi 10w40 et aucun probleme elf
- dsx9
- RXE
- Messages : 263
- Inscription : 18 août 2009, 12:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
- Localisation : 42 et 69
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
Pour ma 2.0, toujours de la 10W40 Elf et filtre purflux, le tout tous les 15000km.
Safrane 2.0 RTE: 233479km - 238635 / 525 tds touring: 226364km - 244565 / Safrane Baccara GPL: 262734km
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24613
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
pas besoin de 100% synthese, la semi de marque te suffit meme pied lourd et embouteillage.ce blec n'est pas poussé ni au dernier cri de la techno.regarde il y a souvent des promos 5l +1 offert pour un peu plus de 20€, en prenant plusieurs packs ca te fait 25€ d'huile+ le filtre et un joint, cout total assez bas tt les 15.000. surveille la couleur de ton huile, si elle noircit apres 5000, vidange à 10 et non 15.000.
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
Je confirme ce que dit FKP. J'ai mon 2.5i depuis plus de 110 000kms maintenant. En roulant à la 10W40, j'étais obligé de faire l'appoint avant la barre des 15 000kms. Depuis mon passage à la 15W40, je n'ai plus aucun soucis de consommation d'huile (consommation vraiment très légère sur 15 000kms). J'ai à ce jour 237 000kms.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
joint spécial sur le 2.5i Volvo, joint metal que l'on trouve pas chez NorotobacVert!fkp 94 a écrit :pas besoin de 100% synthese, la semi de marque te suffit meme pied lourd et embouteillage.ce blec n'est pas poussé ni au dernier cri de la techno.regarde il y a souvent des promos 5l +1 offert pour un peu plus de 20€, en prenant plusieurs packs ca te fait 25€ d'huile+ le filtre et un joint, cout total assez bas tt les 15.000. surveille la couleur de ton huile, si elle noircit apres 5000, vidange à 10 et non 15.000.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9449
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
chez mon pere en rp ce joint y été!
alors que en campagne chez moi nada!
-
sebsafrane
Re: [Skylinepower] safrane 2.5i RXT (bloc rebadger volvo page 4)
ben moi ce joint dispo a nortoto aussi j'ai fait un entretien sur une 2.5l initiale ce matin 
j'ai mis de la castrol car je suis sur cette marque depuis des années et rien a dire
15w40 aussi rien a dire
j'ai mis de la castrol car je suis sur cette marque depuis des années et rien a dire
15w40 aussi rien a dire


