non la photo est sur l'arrière du moteur, ce dont je parle est devant, celui qui vient du bas de la boite a aire et qui remonte, je ferais une photo sa sera plus simple.
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Ok.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Tu parles de la jonction entre 14 et 17 ?
Si oui, il me semble y avoir un collier serré très léger.
C'est en continuité de l'arrière : récupération de l'air chaud.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Oui c'est sa, sur l'éclaté que tu as mis en lien on voit comme un manchon sur le tube 17, il n'est plus la sur le mien il est juste posé dessus, emboité Légérement, pas de collier.
Il se peut que je perd un peut de puissance ?
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
C'est le passage de l'air chaud qui est activé en lieu et place de l'entrée d'air froid qui est au bord de la batterie.
Ce collier était là (sans autre élément) à l'achat il y a 5 ans.
Il faut juste vérifier, qu'il n'est pas écrasé a cet endroit là.
De souvenir j'avais un peu reformé venant du bas à cette jonction.
Ce collier était là (sans autre élément) à l'achat il y a 5 ans.
Il faut juste vérifier, qu'il n'est pas écrasé a cet endroit là.
De souvenir j'avais un peu reformé venant du bas à cette jonction.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Merci c'est exactement sa, j'ai pas de collier a cette endroit du coup il se ballade un peux, faut que j'en prenne un après vérif du diamètre. Je me disait bien que c'était bizarrejpdubuc a écrit : ↑22 juin 2022, 09:09C'est le passage de l'air chaud qui est activé en lieu et place de l'entrée d'air froid qui est au bord de la batterie.
Ce collier était là (sans autre élément) à l'achat il y a 5 ans.
Il faut juste vérifier, qu'il n'est pas écrasé a cet endroit là.
De souvenir j'avais un peu reformé venant du bas à cette jonction.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Ne serres pas, sinon tu vas écraser le tube qui arrive du bas.
Je pense revoir le montage sur la mienne pour éviter tout risque d'étranglement.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
du coup j'ai fait sa en attendant de trouver une meilleur solution, j'ai protéger le tube avec un isolant tissus collant et je l'est mis en place en utilisant 2 serflex, on verra si déjà sa tien le temps que je trouve mieux, j'avais un collier mais vu qu'il y aurait un risque que je le serre de trop enfin voilà c'est du bricolage mais bon... temporairement sa fera l'affaire.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Bon choix d'éviter d'écraser la jonction.
Vérifies la tenu en température du "scotch" utilisé.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Salut tout le monde,
j'ai été un peux absent ces derniers temps entre les vacances et la rentrer, les jours passe vite.
Du coup je profite pour faire le point sur ma petite expérience d'amateur en safrane 2.5, alors franchement c'est une bonne voiture, les points que j'aime en cette voiture est que à la fois elle a sont âge que se soit conception du modèle, le moteur, le style, l'intérieur mais finalement on me le fait remarqué souvent elle a un capital sympathie, au détour d'une rue un regard, des gens viennent vous parler, me félicite de préserver une telle bagnole, cela est plaisant.
Quand j'ai acheté se modèle c'est un peux drôle mais je me suis dit ma fille va me détesté, elle ne l'a pas aimé au 1er regard lol, faut avouer les jante défraichi, les pare chocs ternis, divers impact a gauche a droite, venant d'une laguna gt 4 control super bien équipé ma fille m'a demandé papa pourquoi cette voiture et si on allait la garder longtemps, en rigolant je lui dit " t'inquiet pas je passerais te chercher avec à l'école " elle m'a dit oh non surtout pas.
Après avoir fait les petites modif esthétique vitre teinté, montant de portière, installation nouvelle autoradio, et aussi fait parler l'ordinateur de bord devant ses cousines, elle a eu un autre regard sur la voiture.
Nous sommes partis en vacance avec, finalement à ma grande surprise j'ai réussi a faire avec un moitié éthanol et le reste de sp98, 810km, je sais pas si vous trouvé sa bien mais moi je suis assez content, on me parlait de 500/600km, et franchement je l'est pas laisser dormir en roulant au vitesse autorisé sur autoroute + des accélérations plus forte en Espagne pendant le voyage, finalement 2 plein pour faire mes 1500km de voyage, le moulin a une bonne forme, j'ai fait les bougies et aussi changer la bobine, (j'ai garder celle d'origine en cas de problème), j'ai aussi finalisé se que l'ancien propriétaire avait commencé ( il avait mis un traitement anti rouille sous le châssis ) j'ai peint le train arrière et divers point du soubassement en noir satiné pour que cela fasse origine avec une peinture exprès direct sur rouille (fait sur les éléments qui avait été déjà traité ), une peinture de la malle et de l'aileron on aussi été faite suite a un début de rouille au niveau du bras qui lui aussi a été peint ainsi que d'autre éléments carrosserie, cela n'en fait pas une voiture neuve pour autant, mais elle présente bien.
Pour les problèmes que je pense résoudre quand cela sera possible, les amortisseurs qui je suppose sont a huile se qui me convient pas trop car non pas que j'attaque beaucoup mais je trouve la voiture un peux trop bateaux par rapport a un véhicule avec suspension un peux plus ferme, je pense changer les 4 par des amortisseurs Sachs qui m'ont toujours satisfait contrairement a monroe ( avis perso )
En espérant ne pas dénaturé la philosophie de la voiture ( comportement routier et confort )
Les triangles je pense aussi les changés, j'avais déjà fait avant les vacances les biellettes de directions + para et il me semble qu'il y avait des fissure au gros silent blocs, reste a trouvé le bon modèle et la marque adéquat ( TRW, LEMFORDERS, MEYLE HD ? )
Les deux ampoules xénon on été changé il y en avait une qui était un poil jaune du coup j'ai mis du 6000k et franchement sa claque.
enfin voila je donnerais des nouvelles au fur et a mesure, et pourquoi pas rencontrer des gens du forum pour parler Safrane histoire d'enrichir mes connaissances et faire connaissance.
j'ai été un peux absent ces derniers temps entre les vacances et la rentrer, les jours passe vite.
Du coup je profite pour faire le point sur ma petite expérience d'amateur en safrane 2.5, alors franchement c'est une bonne voiture, les points que j'aime en cette voiture est que à la fois elle a sont âge que se soit conception du modèle, le moteur, le style, l'intérieur mais finalement on me le fait remarqué souvent elle a un capital sympathie, au détour d'une rue un regard, des gens viennent vous parler, me félicite de préserver une telle bagnole, cela est plaisant.
Quand j'ai acheté se modèle c'est un peux drôle mais je me suis dit ma fille va me détesté, elle ne l'a pas aimé au 1er regard lol, faut avouer les jante défraichi, les pare chocs ternis, divers impact a gauche a droite, venant d'une laguna gt 4 control super bien équipé ma fille m'a demandé papa pourquoi cette voiture et si on allait la garder longtemps, en rigolant je lui dit " t'inquiet pas je passerais te chercher avec à l'école " elle m'a dit oh non surtout pas.
Après avoir fait les petites modif esthétique vitre teinté, montant de portière, installation nouvelle autoradio, et aussi fait parler l'ordinateur de bord devant ses cousines, elle a eu un autre regard sur la voiture.
Nous sommes partis en vacance avec, finalement à ma grande surprise j'ai réussi a faire avec un moitié éthanol et le reste de sp98, 810km, je sais pas si vous trouvé sa bien mais moi je suis assez content, on me parlait de 500/600km, et franchement je l'est pas laisser dormir en roulant au vitesse autorisé sur autoroute + des accélérations plus forte en Espagne pendant le voyage, finalement 2 plein pour faire mes 1500km de voyage, le moulin a une bonne forme, j'ai fait les bougies et aussi changer la bobine, (j'ai garder celle d'origine en cas de problème), j'ai aussi finalisé se que l'ancien propriétaire avait commencé ( il avait mis un traitement anti rouille sous le châssis ) j'ai peint le train arrière et divers point du soubassement en noir satiné pour que cela fasse origine avec une peinture exprès direct sur rouille (fait sur les éléments qui avait été déjà traité ), une peinture de la malle et de l'aileron on aussi été faite suite a un début de rouille au niveau du bras qui lui aussi a été peint ainsi que d'autre éléments carrosserie, cela n'en fait pas une voiture neuve pour autant, mais elle présente bien.
Pour les problèmes que je pense résoudre quand cela sera possible, les amortisseurs qui je suppose sont a huile se qui me convient pas trop car non pas que j'attaque beaucoup mais je trouve la voiture un peux trop bateaux par rapport a un véhicule avec suspension un peux plus ferme, je pense changer les 4 par des amortisseurs Sachs qui m'ont toujours satisfait contrairement a monroe ( avis perso )
En espérant ne pas dénaturé la philosophie de la voiture ( comportement routier et confort )
Les triangles je pense aussi les changés, j'avais déjà fait avant les vacances les biellettes de directions + para et il me semble qu'il y avait des fissure au gros silent blocs, reste a trouvé le bon modèle et la marque adéquat ( TRW, LEMFORDERS, MEYLE HD ? )
Les deux ampoules xénon on été changé il y en avait une qui était un poil jaune du coup j'ai mis du 6000k et franchement sa claque.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
En 50% E85 faire 810km, donc environ 10L/100km : possible.
Je suis à environ (mixte) 12L en 100% E85, mais avec un boîtier qui ajoute 30%, comme prévu dans ce cas là.
-----
Les amortisseurs sur Phase-2 sont (si j'ai bien suivi) en version gaz.
Du coup tu vas trouver cela TRÈS dur, mais tu vas gagner en stabilité.
Disons que 3 ans après la pause, c'est agréable.
Avec des xénon en 6000°K, tu dois perdre en distance de vue.
Je suis en 4200°K :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=445377&hil ... on#p445377
Je suis à environ (mixte) 12L en 100% E85, mais avec un boîtier qui ajoute 30%, comme prévu dans ce cas là.
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Du coup tu vas trouver cela TRÈS dur, mais tu vas gagner en stabilité.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Tu dis qu'il sont a gaz d'origine sur phase 2 c'est bien cela ?jpdubuc a écrit : ↑08 sept. 2022, 22:17En 50% E85 faire 810km, donc environ 10L/100km : possible.
Je suis à environ (mixte) 12L en 100% E85, mais avec un boîtier qui ajoute 30%, comme prévu dans ce cas là.
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Les amortisseurs sur Phase-2 sont (si j'ai bien suivi) en version gaz.
Du coup tu vas trouver cela TRÈS dur, mais tu vas gagner en stabilité.
Disons que 3 ans après la pause, c'est agréable.
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Ok je pensais qu'il était seulement a huile, je pense le faire cette hivers pour me réchauffer 

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Es-tu sûr que les actuels sont huile ?
Car les gaz en fin de vie n'ont plus d'effet.
C'était mon cas avec les amortisseurs posés par le prédécesseur.
Car les gaz en fin de vie n'ont plus d'effet.
C'était mon cas avec les amortisseurs posés par le prédécesseur.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
A vrai dire j'ai pas vérifié, je pensai que c'était comme les phase 1 mon oncle en a eu une et c'était a huile, toute manière je pensais les changer j'ai pas d'historique sur un éventuel changement, et je trouve le comportement un peut bateau, elle tient bien la route mais je pense qu'il sont fatigués, l'avant au freinage penche un peux et si je descend un bateau un peux haut on sent la voiture descendre et remonter si vous voyez se que je veux dire
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Oui, ma Phase-1 RT était 4 à huile, que j'avais remplacés par 4 à gaz.
Ils ont combien de km ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Un peut plus de 142000km
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Il y a peut-être encore des hautes arrière dans le Forum.
Les hautes avant : un membre en a trouvé en neuf.
Les métalliques avant en forme de bol inversé sont sûrement à changer par des Phase-1 ou début Phase-2.
Elles ont un défaut chronique en fin Phase-2.
-----
Vu le kilométrage, les métalliques seules devraient être à changer.
Les hautes avant : un membre en a trouvé en neuf.
Les métalliques avant en forme de bol inversé sont sûrement à changer par des Phase-1 ou début Phase-2.
Elles ont un défaut chronique en fin Phase-2.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Vue de la coupelle métallique moche fin Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451628&hil ... -2#p451628
Vue d'une coupelle Phase-1 traitée et en place :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451900&hil ... -2#p451900
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
L'ancien propriétaire a justement fait se remplacement, il avait voulus la vendre une 1er fois mais le contrôleur du CT lui avait dit que cela ne passerai pas du coup il les avait changé par des phase 1 mais il n'a pas changée les amortisseurs ( dommage de démonter et remonter des amortisseurs vieux )jpdubuc a écrit : ↑09 sept. 2022, 20:52Vue de la coupelle métallique moche fin Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451628&hil ... -2#p451628
Vue d'une coupelle Phase-1 traitée et en place :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451900&hil ... -2#p451900
Pour les coupelles hautes c'est un peux un casse tête car il reste peux de marque qui en fabrique encore ou qui on un stock, QH je connais pas comme marque, il y a SASIC mais le prix est divisé par deux ( c'est bizarre), sinon Monroe et là c'est le double du prix, plus chère que l'amortisseur lui même en prenant du SACHS, j'ai aussi regarder d'éventuelles stock a l'étranger mais rien de concluant, après j'ai la possibilité si je le fait pas moi même (mais c'est pas se que je veux) sa serait d'aller voir mon garagiste et voir si lui en aurait dans son réseau de fournisseur mais bon le prix va s'envoler et je vais pas mentir si on peut faire la même chose voir mieux soit même à moindre frais c'est l'idéal
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
les coupelles en elle meme c'est rare qu'elle pose problème devant sur la safrane
sur la mienne elles sont d'origine a 270milles,pas un bruit
l'ancienne 2.2dT de mon voisin,314 milles jamais fait pareil et zéro bruit
contente toi de faire les roulements des coupelles ça suffira a mon avis(prend du SNR si tu peux)
compresseur de ressorts,j'espère que t'a un truc costaud parce que les ressorts de safrane,c'est pas des ressorts de twingo lol
et pour info,la marque SASIC,c'est français.du français pas trop mauvais sur certaines choses
et c'est du français made in france
sur la mienne elles sont d'origine a 270milles,pas un bruit
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compresseur de ressorts,j'espère que t'a un truc costaud parce que les ressorts de safrane,c'est pas des ressorts de twingo lol
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
En compresseur de ressort, celui-ci est vraiment bien :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451675&hil ... ur#p451675
viewtopic.php?f=14&t=27367&p=477406&hil ... ur#p477406
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451675&hil ... ur#p451675
viewtopic.php?f=14&t=27367&p=477406&hil ... ur#p477406
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