Après le week end dernier : meeting sous la pluie
ce week end c'est bricolage :
- hier, dans la maison (enduit intérieur décoratif)
- aujourd'hui mécanique :gnigni: :gnigni:
J'ai commencé par le plus simple : une petite vidange + le filtre à huile
Puis changement de la commande hydraulique d'embrayage. En fait c'est très simple, le plus chiant est l'accès à l'émetteur. Heureusement qu'on peut le tourner d'une seule main pour l'enlever du support. Le reste, mise en place du récepteur et clipser la tige de l'émetteur sur la pédale est très facile. Dire que Renault prévoit 1 heure pour ce changement

j'ai du mettre 1/2 heure, moi qui connait pas grand chose en mécanique
J'ai regardé ensuite pour mon problème de flotte qui coule coté passager quand la clim est en marche.
J'ai démonté le pulseur d'air pour voir un peu, mais rien vu d'anormal, puis je suis passé sous la voiture pour voir le tuyau d'évacuation des condensats de la clim.
Pas vu de "vrai" tuyau qui passe dans la traverse, mais un bout de plastique dur, coudé et dirigé vers l'arrière.
C'est situé un peu après le support moteur et à peu près dans le même axe. Je sais pas si c'est ça car j'ai pris une soufflette et insisté un peu mais aucun résultat visuel (genre saloperies ou déchets retomber sur moi

)
Un petit essai pour vérifier les passages de vitesses : nickel
J'en ai profité aussi pour mettre la clim. Rien à coulé mais j'ai pas roulé très longtemps, donc à voir dans les prochains jours.
Prochain travaux à faire : vidange du LDR
Rien d'autre en prévision