Bonjour à tous et bonne année!
Et alors, justement, pour bien commencer celle-ci, je vous propose une petite devinette:
Prenez une Octavia 2 1.9 TDI (oui, je sais, j'ai pêché, mais à l'époque, lorsque je l'ai achetée je n'avais pas été touché par la grâce safranesque...)
Et là, voici la devinette:
- moteur froid, capot moteur ouvert, vous mettez le contact.
- Immédiatement, et sans démarrer le moteur, vous entendez un claquement assez rapide, un peu comme si une pale du ventilo tapait dans quelque chose... Cela ne se situe pas au niveau de la vanne EGR, située en haut à droite du moteur (mais c'est à confirmer). Le claquement se situe à l'avant du moteur.
- vous coupez le contact, sans même avoir démarré le moteur , vous retirez la clé du neiman et le bruit continue pendant 15 secondes

puis s'arrête d'un coup.
A noter que le fait de démarrer le moteur ne change rien. Les symptômes sont les mêmes, le bruit est permanent.
Sachant qu'il ne s'agit pas d'un sextoy coincé quelque part

, à votre avis, de quoi s'agit-il?
En d'autres termes, qu'est ce qui reste alimenté électriquement quinze secondes après la coupure du contact? (chauffage sur OFF, ventilo de chauffage sur OFF).
Je file faire un petit aller-retour Beyrouth ce dimanche, je ramasse les copies demain soir... Et désolé pour la Skoda mazout. Je suis allé à confesse.
Vous avez toute ma reconnaissance. Je serai en présence de la voiture lundi soir.
Mardi, je vous ferai une vidéo youtube...