[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'avais fait ce post suite au Tuto en lien dedans :
-----
En résumé (dépose faite aujourd'hui) sur la RXE
Et dépose/repose faites quasi cette semaine sur la RT.
Pour retirer le loquet :
Centralisation ouverte, porte ouverte.
Lever en forçant le loquet pour voir le premier trou rectangulaire.
Utiliser un mini tournevis.
Pousser le petit ergot que l'on voit dans ce trou : de haut en bas.
À un moment, il descend. Cela libère le clips de serrage.
On sort l'habillage.
Puis on remet l'habillage.
Pour remettre le loquet :
Le loquet n'est pas à sa place, exemple posé sur un siège.
Attention la tige doit passer dans le cadre de loquet.
Lever la poignée externe (avec une main) et baisser la tige métallique au plus bas (l'autre main), porte ouverte.
Vérifier que la tige est bien au plus bas.
Insérer le loquet doucement.
Le pousser vers le bas doucement.
À un moment les griffes en plastique du clips dans le loquet s'accrochent aux stries de la tige.
Et arrivé en bas, c'est verrouillé.
Contrôler l'ouverture / fermeture 2 ou 3 fois.
Si c'est raté, il faut retirer à nouveau le loquet, etc.
Et s'apercevoir que la tige n'était pas en bas au début de la remise en place.
En résumé (dépose faite aujourd'hui) sur la RXE
Et dépose/repose faites quasi cette semaine sur la RT.
Pour retirer le loquet :
Centralisation ouverte, porte ouverte.
Lever en forçant le loquet pour voir le premier trou rectangulaire.
Utiliser un mini tournevis.
Pousser le petit ergot que l'on voit dans ce trou : de haut en bas.
À un moment, il descend. Cela libère le clips de serrage.
On sort l'habillage.
Puis on remet l'habillage.
Pour remettre le loquet :
Le loquet n'est pas à sa place, exemple posé sur un siège.
Attention la tige doit passer dans le cadre de loquet.
Lever la poignée externe (avec une main) et baisser la tige métallique au plus bas (l'autre main), porte ouverte.
Vérifier que la tige est bien au plus bas.
Insérer le loquet doucement.
Le pousser vers le bas doucement.
À un moment les griffes en plastique du clips dans le loquet s'accrochent aux stries de la tige.
Et arrivé en bas, c'est verrouillé.
Contrôler l'ouverture / fermeture 2 ou 3 fois.
Si c'est raté, il faut retirer à nouveau le loquet, etc.
Et s'apercevoir que la tige n'était pas en bas au début de la remise en place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok merci JP
Est-ce que tu conseilles de mettre un chouille de graisse, entre l’arrière du loquet et son cadre ?
Hier j’ai terminé le faisceau de porte ard (siège chauffant), j’ai aussi mis un peu d’insonorisant sur les tôles.
Mais la poignée est cassé a l’endroit où viennent se clipser les petits ergots du cadre. J’espère avoir cela dans mon stock.

Est-ce que tu conseilles de mettre un chouille de graisse, entre l’arrière du loquet et son cadre ?
Hier j’ai terminé le faisceau de porte ard (siège chauffant), j’ai aussi mis un peu d’insonorisant sur les tôles.
Mais la poignée est cassé a l’endroit où viennent se clipser les petits ergots du cadre. J’espère avoir cela dans mon stock.

Dernière modification par Polo21 le 03 déc. 2024, 12:25, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le loquet qui monte et descend : je le pose sec.
Ainsi les saletés (possibles) ne vont pas y rester collées.
Je n'ai jamais vu de gras à cet endroit là.
Je viens de déposer la bague noire des 2 portes avant et les reposer.
Je me suis limité à tout juste au bord du blanc, aucun intérêt à aller plus loin.
Sur ce Tuto, on avait été plus loin (inutile) : Je ferais une photo sur la RXE pour illustrer l'avant. J'ai un doute sur l'orientation de la bague noire.
Ainsi les saletés (possibles) ne vont pas y rester collées.
Je n'ai jamais vu de gras à cet endroit là.
Je viens de déposer la bague noire des 2 portes avant et les reposer.
Je me suis limité à tout juste au bord du blanc, aucun intérêt à aller plus loin.
Sur ce Tuto, on avait été plus loin (inutile) : Je ferais une photo sur la RXE pour illustrer l'avant. J'ai un doute sur l'orientation de la bague noire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je n’ai pas accès à ton lien
Pas compris l’histoire de la bague
Pas compris l’histoire de la bague
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Petit retour d'expérience sur la dépose des anciens cordons "butyle" sur les portes AVG et AVD de la RXE.Polo21 a écrit : ↑28 janv. 2023, 16:41...
Ce matin, ayant une petite heure à tuer avant d’aller me geler les miches au rassemblement, j’ai viré le butyl des portes AV. Je mettrais un cordon neuf quand je reposerai les garnitures de portes.
Alors comme me l’avait dit JP, c’est pas simplissime,c’est pas non plus impossible… c’est surtout un peu relou. J’ai fini par mettre une technique au point (profitez, c’est pas encore à l’INPI
Je chauffe gentiment au decapeur, histoire de ramollir,
j’enlève le plus gros à la spatule. Un second passage à la spatule tout en chauffant, pour éliminer encore un peu de matière
Ensuite, j’enlève le surplus en chauffant puis essuyant avec un chiffon, qui sera dead à la in de l’opération.
Pour finir, un coup de diluant peinture pour retirer tout résidu à l’effet collant
...
Il devait faire environ entre 5°C et 10°C et j'étais en extérieur.
Pour décoller une grande partie, j'ai simplement tiré dessus avec un angle d'environ 45° vers l'avant du déplacement.
Et à chaque fois que cela coupait, hop, je reprenais la où cela s'était arrêté.
Par chance, il en restait assez peu sur l'habillage et sur la porte.
Avec une boule de "butyle", j'ai décollé les restes par pressions et tirages.
Puis un nettoyage avec le produit utilisé pour la RXE.
Donc rien de mécanique, ni de type chauffage.
Je pense que le froid relatif et l'humidité ambiante m'ont bien aidé.
download/file.php?id=16581
OK, les doigts n'étaient pas au top. L'acétone et le Sopalin m'ont permis de les nettoyer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Salut la compagnie !
Pas grande avancée par ici. Je ne m’occupe plus trop de la Safrane depuis des mois, ni même de la BMW d’ailleurs.
Enfin, en ce moment, je bosse sur un panneau de porte, pour améliorer le rendu visuel du cuir qui gondole. Je vous mettrai des photo de ce que j’ai tenté
Pas grande avancée par ici. Je ne m’occupe plus trop de la Safrane depuis des mois, ni même de la BMW d’ailleurs.
Enfin, en ce moment, je bosse sur un panneau de porte, pour améliorer le rendu visuel du cuir qui gondole. Je vous mettrai des photo de ce que j’ai tenté
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
C'est un problème qui devient général avec les panneaux de Baccara (cas de ma RT et de ma Phase-2 équipée elle aussi de hauts Baccara).
Et qui commence à ce voir sur les panneaux d'Initiale.
Donc tu vas intéresser beaucoup de membres.
Et qui commence à ce voir sur les panneaux d'Initiale.
Donc tu vas intéresser beaucoup de membres.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6185
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
je confirme 
A part tout virer pour changer le truc qui doit y avoir dessous, tu as fait quoi ?

A part tout virer pour changer le truc qui doit y avoir dessous, tu as fait quoi ?
- Titom300
- RT
- Messages : 170
- Inscription : 06 avr. 2022, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Brest
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui j’ai retiré le cuir, gratté les panneaux et l’arrière du cuir, repose une mousse interface, puis reposé le cuir.
J’en suis à la réadaptation des éléments plastiques
J’en suis à la réadaptation des éléments plastiques
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
En fait c'est logique de remplacer la vieille mousse poussières par une neuve.
Quelles épaisseur, matière et dureté ?
Mais, on doit tous avoir la trouille d'un mauvais résultat.
Quelles épaisseur, matière et dureté ?
Mais, on doit tous avoir la trouille d'un mauvais résultat.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’ai plusieurs sets de panneaux de portes. Donc en sacrifier deux pour en faire un, spa bien grave.
J’ai pris de la mousse pour ciel de toit. Ça doit faire 3/4 mm d’épais, « au repos ».
Ça permet d’avoir du moelleux sur les panneaux, en remplissant bien le vide entre les deux
J’ai pris de la mousse pour ciel de toit. Ça doit faire 3/4 mm d’épais, « au repos ».
Ça permet d’avoir du moelleux sur les panneaux, en remplissant bien le vide entre les deux
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le lien lié à mon intervention sur la RXE :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Donc après avoir dépiauté le cuir sur le panneau Initiale, il a fallu faire pareil sur le panneau Baccara



Le matériel utilisé

Une fois la mousse interface collée

Repose du cuir Initiale sur panneau Baccara
Séchage : 48h

Restera à gérer l’interstice entre les deux cuirs. La forme du panneau étant différente entre phase 1 et phase 2, il va falloir trouver une combine pour camoufler cela au mieux. Mais le cuir ayant été déformée, dur de lui faire prendre le pli inverse




Le matériel utilisé

Une fois la mousse interface collée

Repose du cuir Initiale sur panneau Baccara
Séchage : 48h

Restera à gérer l’interstice entre les deux cuirs. La forme du panneau étant différente entre phase 1 et phase 2, il va falloir trouver une combine pour camoufler cela au mieux. Mais le cuir ayant été déformée, dur de lui faire prendre le pli inverse

- Solfrane
- RT
- Messages : 117
- Inscription : 10 févr. 2025, 22:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sacré taf. Bravo !
Safrane Palme d'or:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je te rappelle avoir fait ceci dans ma Phase-2 :
Dernière modification par jpdubuc le 23 avr. 2025, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Édit : ajout du 3ième lien
Raison : Édit : ajout du 3ième lien
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Tu vas laisser les 2 cuirs bord à bord ?
Ou prévoir une baguette (ou autre) pour recouvrir ?
Ou prévoir une baguette (ou autre) pour recouvrir ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je laisse les deux cuirs bord à bord
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Tu n'as pas peur qu'ils se rétractent avec le temps et la tension du cuir ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 536
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je ne pense pas qu’il se rétracte naturellement. Il a eu le temps de le faire depuis ces années. Et il n’y a pas de mobilité de cette partie en cuir, qui ferait une tension particulière. Mis à part le fait de claquer la porte
Mais je t’avoue que je n’ai pas de recul. J’aviserai si toute fois cela se produit. Quitte à remettre des points de couture comme d’origine
Mais je t’avoue que je n’ai pas de recul. J’aviserai si toute fois cela se produit. Quitte à remettre des points de couture comme d’origine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok, 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24210
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
question idiote : pourquoi ne pas avoir monté des panneaux d'initiale directement ?
Pour les loquets, tu les supprime, ca limite les soucis.
Pour les loquets, tu les supprime, ca limite les soucis.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je trouve pratique d'avoir les loquets sur les portes avants.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC