tdd, toujours en recherche d'une twingo

bva of course ^^
Modérateur : Équipe Modérateurs
Disons que pour la banlieue et parfois Paris ça va (si on a le Crit'Air qui va bien).
Pour quelqu'un qui fait un plein par mois ou moins, ce n'est pas recommandé.Nicoteam69 a écrit : ↑09 déc. 2023, 11:55Ah bah ok alors, je m'incline!!
Bon ben vue qu'il va prendre le meme chemin que Le GO dans les annees avenir ( pis meme plus vite que prevu), je sais pas si c'est valable!!
enfin sauf pour un gros rouleur
Twingo bva tu vas tomber sur des easymatic.
Il y a des matic tout court qui sont des vraies bva et non des manuelles pilotées comme les easy
Bonjour JP, il me semble que c'est un EFLEXFUEL.
Bonjour Fanfan,
Merci pour tes vœux, bonne Année et Bonne Santé à toi et tes proches.fisichampion a écrit : ↑03 janv. 2024, 11:52Bonjour JP, il me semble que c'est un EFLEXFUEL.
Dans des commentaires au moment de la vente en annonce, dans mes souvenirs, c'est ce que tu as ?
Je viens de lire ton post, le paramétrage pour le démarrage été / hiver est réalisé où ? Sur le boitier ? Ailleurs (branchement d'un ordinateur) ?jpdubuc a écrit : ↑03 janv. 2024, 13:28Merci pour tes vœux, bonne Année et Bonne Santé à toi et tes proches.fisichampion a écrit : ↑03 janv. 2024, 11:52Bonjour JP, il me semble que c'est un EFLEXFUEL.
Dans des commentaires au moment de la vente en annonce, dans mes souvenirs, c'est ce que tu as ?
-----
Oui, j'ai un boîtier eFlexFuel.
Et tout dernièrement eFlexPlus (de la même marque).
J'utilisais Meca-Run C-99 Éthanol, et j'ai eu un soucis car ce produit est incompatible avec le capteur éthanol. Du coup j'ai changé de calculateur vers eFlexPlus.
Ce plein était encore avec du E85 été (11 nov. 2023) :
Oui c'est une bonne idée !
Bonsoir Yannick, entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! Pas mécontent d'avoir fait enlevé le boitier quand même !yannick david a écrit : ↑02 févr. 2024, 21:57si ta sonde lambda etait hs,boitier ou pas boitier,ça fonctionne mal et pour cause,le calculateur fonctionne en mode refuge
il a en mémoire une valeur par défaut et c'est loin d'injecter assez pour tourner a l'éthanol
change ta lambda(une bonne,pas de la merde important,NTK ou bosch) et foure lui 70% d'ethanol
meme sans boitier elle devrait tourner nickel si l'allumage est bien
Bonjour JP,
Tu dis le diagnostic indique un defaut de da : le diagnostic electronique ? ou mecanique ?fisichampion a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:14Bonjour JP,
Sauf erreur de ma part, pas de fuite.
Le mécanisme complet (pompe DA) avait été changé il y a moins de 5 ans.
L'assistance de la direction n'est pas folle mais pas inexistante non plus.
Si vous avez des idées, je suis preneur![]()
Bonjour François,fkp 94 a écrit : ↑06 févr. 2024, 08:30Tu dis le diagnostic indique un defaut de da : le diagnostic electronique ? ou mecanique ?fisichampion a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:14Bonjour JP,
Je vais regarder ça !
bug de la clip : le seul truc surveillé c'est la dav. et tu n'en a pas. donc pas de souci.fisichampion a écrit : ↑06 févr. 2024, 10:48Bonjour François,fkp 94 a écrit : ↑06 févr. 2024, 08:30Tu dis le diagnostic indique un defaut de da : le diagnostic electronique ? ou mecanique ?fisichampion a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:14
Bonjour JP,
Précision d'importance : diagnostic électronique avec la CLIP
ca depend des motorisations. le capteur est present sur v6 24 mais pas sur blocs volvo (de memoire).jpdubuc a écrit : ↑06 févr. 2024, 14:38La pompe de DA (qui est identique DAV) est mécanique.
La tête de DA (non DAV) est purement mécanique.
Par contre, j'ai le souvenir d'un capteur de pression qui est câblé jusqu'au calculateur d'injection sur ma Phase-1 (ajout pour la DAV). Je ne sais pas s'il y a aussi cette information sur Phase-2.