[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 10 janv. 2025, 16:27

fkp 94 a écrit :
10 janv. 2025, 12:38
Le carburant peut etre une bonne piste mais dans ce cas c'est à froid que ca le fait le plus.

Perso je changerai tete et doigt d'allumage quand ca se produit. meme si plutot belle d'aspect, ca peut etre ca et c'est plutot tordu comme souci à trouver.
Bonjour François,
Merci pour ta réponse.
Une tête et un doigt d'allumage s'use rapidement, même en BOSH ?
Tu me diras, comme dit un ami, les pièces autos d'aujourd'hui, c'est plus ce qui se faisait d'origine...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 10 janv. 2025, 18:05

S'use rapidement non mais par experiences vecues plusieurs fois sur 2.5, il arrive que la tete rende l'ame rapidement pour cause exterieure => bobine.

J'ai vu ce cas 2 fois en 2024 quand meme. Une bobine hs crame la tete en express. Le pire cas vu étant celui de delta 02 dont les plots ont fondu, rendant la tete hs en quelques milliers de kms.

Sans démontage : impossible à imaginer d'autant que tete et bobines etaient recentes. J'ai vu aussi le plastique fendu mais uniquement à l'interieur de la tete. Symptomes idem aux tiens et à probleme à peine visible.

Donc étape 1 : poser une autre tete que l'on sait ok . Si les symptomes disparaissent, changer le bloc bobine.

Sachant que je n'ai pas cherché à savoir si le souci venait de la bobine ou du module de commande de la bobine, mais dans le doute je change l'ensemble pour etre tranquille => vu le prix d'une tete et d'un doigt en bosch, c'est plus que rentabilisé.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 10 janv. 2025, 18:23

Un truc gratuit : vérifier si la bobine est fendue : la Bosch qui était dessus était fendue : La bobine actuellement en place :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

yannick david
INITIALE
Messages : 5054
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par yannick david » 10 janv. 2025, 21:57

perso,je commencerait par la tete et le doigt,ça coute pas excessivement

t'a la marque facet qui va pas mal

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3762
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par Alejandro » 11 janv. 2025, 08:07

Si apres la tete et le doigt toujours pareil, va vers le debitmetre.
J'ai tourné sur 4 cylindres, j'ai checké plus d'une fois l'allumage et c'était lui le fauteur de trouble. Ou bien les injecteurs encrassés mais elle cafouillerait en permanence.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 11 janv. 2025, 10:12

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 11 janv. 2025, 10:27

yannick david a écrit :
10 janv. 2025, 21:57
perso,je commencerait par la tete et le doigt,ça coute pas excessivement

t'a la marque facet qui va pas mal
non eviter les sous marque en ce qui concerne l'allumage. Du bosch, rien que du bosch. Ceux qui ont des V6 12s te confirmeront que mettre autre chose que du bosch = soucis assurés.

Pourtant fact ou marque equivalente ca ressemble à s'y meprendre à du bosch, mais en fonctionnement : gros probleme. Je pense que c'est lié à la qualité du plastique
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 11 janv. 2025, 10:28

Alejandro a écrit :
11 janv. 2025, 08:07
Si apres la tete et le doigt toujours pareil, va vers le debitmetre.
J'ai tourné sur 4 cylindres, j'ai checké plus d'une fois l'allumage et c'était lui le fauteur de trouble. Ou bien les injecteurs encrassés mais elle cafouillerait en permanence.
le debitmaetre c'est comme les injecteurs : quand ca merdouille, c'est permanent
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 11 janv. 2025, 15:24

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Je me suis craqué l'an dernier, en fait le doigt et la tête de delco ont été changés en 2016 et maintenant 63 000 kilomètres...
Quel con, j'aurai dû faire les choses bien.
Est-ce qu'il serait aussi intéressant de changer le faisceau d'allumage ?

En tant qu'amateur de 205 GTi (souvenez vous...), je peux vous dire qu'un débitmètre défaillant je connais. C'est du quotidien avec ce genre de bombinette finalement fiable mais capricieuse en fonctionnement d'injection. Même si je peux me tromper, je ne suis pas trop inquiet dessus.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 11 janv. 2025, 17:36

Le faisceau a combien de km et d'années ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 12 janv. 2025, 11:05

jpdubuc a écrit :
11 janv. 2025, 17:36
Le faisceau a combien de km et d'années ?
Bonjour JP, pareil. Comme la tête et doigt d'allumeur, un tout petit peu moins de 9 ans et 63 000 kilomètres
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 12 janv. 2025, 11:25

fisichampion a écrit :
12 janv. 2025, 11:05
jpdubuc a écrit :
11 janv. 2025, 17:36
Le faisceau a combien de km et d'années ?
Bonjour JP, pareil. Comme la tête et doigt d'allumeur, un tout petit peu moins de 9 ans et 63 000 kilomètres
Là c'est toi qui voit.

Pour infos (mais je n'en sais pas plus) : J'ai déjà fait au sens esthétique / dégradation de la surface.
Il semble possible de vérifier en zone sombre / nuit si un faisceau fuit en passant un fil "BIEN" relié à la Masse au bord pour voir s'il y a des arcs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 13 janv. 2025, 11:40

fisichampion a écrit :
11 janv. 2025, 15:24
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Je me suis craqué l'an dernier, en fait le doigt et la tête de delco ont été changés en 2016 et maintenant 63 000 kilomètres...
Quel con, j'aurai dû faire les choses bien.
Est-ce qu'il serait aussi intéressant de changer le faisceau d'allumage ?

En tant qu'amateur de 205 GTi (souvenez vous...), je peux vous dire qu'un débitmètre défaillant je connais. C'est du quotidien avec ce genre de bombinette finalement fiable mais capricieuse en fonctionnement d'injection. Même si je peux me tromper, je ne suis pas trop inquiet dessus.
Le debitmetre de ces epoques là est hérité des premieres injection electronique bosch des années .... 70. Et plutot fragile comparé aux modeles plus recents. Et en plus ca coute cher.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 13 janv. 2025, 18:14

fkp 94 a écrit :
13 janv. 2025, 11:40
Le debitmetre de ces epoques là est hérité des premieres injection electronique bosch des années .... 70. Et plutot fragile comparé aux modeles plus recents. Et en plus ca coute cher.
Oh que oui ...
Déjà ils sont introuvables neufs ou alors, ça peut arriver sur un malentendu
Et les prix lorsqu'ils sortent sont élevés. Ces voitures n'auraient pas pris une telle côte, j'aurai même dit aberrant ! :llooll:
J'ai eu de la chance d'avoir un super garagiste, ancien agent Peugeot, qui a réglé le problème à l'ancienne, à la source, pour presque rien car il était trop content de bosser sur une voiture qu'il collectionne lui même. Elle a été métamorphosée après son passage. Je peux presque dire que j'ai eu 2 205 GTi en une :haaaaa:

Il y a les maîtres des Safrane, les maîtres des 205, les maîtres de d'autres modèles mais à chaque fois ça fait la différence entre une voiture qui roule bien et une qui roule parfaitement !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 554
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par youplaboum » 19 janv. 2025, 13:11

fisichampion a écrit :
14 oct. 2024, 21:30
youplaboum a écrit :
29 avr. 2024, 07:43
Salut Fisi!

Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!

Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
Salut Fred, ça fait plaisir de te lire ! Merci pour ton message, tu es où désormais ?
Oups, je n’avais pas vu ta question…. Alors je dirais:
- un peu dans le Monde (je suis rentré ce vendredi de Saigon et je repars dans huit jours à San Francisco).
- Un peu en région parisienne, je donne des cours cette semaine à CDG sauf ce mardi (où je vais rendre visite à François, en Multipla).
- un peu en Bretagne où je suis présentement.
- et enfin, un peu à Annecy, qui est devenu mon port d’attache…

À bientôt sur le forum! Tu passes du coté de Roissy, de temps en temps?

Si quelqu’un connaît un CT vraiment cool proche de Brest, je serais preneur: ma Tigra, 27 ans d’âge, avec laquelle je fais 500 Km/an, et qui sinon reste sur le parking de l’aéroport De Brest, va passer un CT en avril-mai et j’aimerais bien la conserver encore deux ans. Ensuite, elle sera remplacée, je vais faire du tri dans ma flotte, et elle sera la première victime! :roll:

Image

tdd
INITIALE
Messages : 6185
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par tdd » 19 janv. 2025, 14:24

youplaboum a écrit :
19 janv. 2025, 13:11
ma Tigra, 27 ans d’âge, avec laquelle je fais 500 Km/an, et qui sinon reste sur le parking de l’aéroport De Brest,
heureusement pour toi si c'est le même confort (ou plus précisément sa total absence de) que la corsa B (même plateforme)...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 19 janv. 2025, 16:50

tdd a écrit :
19 janv. 2025, 14:24
youplaboum a écrit :
19 janv. 2025, 13:11
ma Tigra, 27 ans d’âge, avec laquelle je fais 500 Km/an, et qui sinon reste sur le parking de l’aéroport De Brest,
heureusement pour toi si c'est le même confort (ou plus précisément sa total absence de) que la corsa B (même plateforme)...
Je trouve la Corsa C encore plus dure, mais avec des jantes de taille supérieure (il me semble).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 28 janv. 2025, 09:31

youplaboum a écrit :
19 janv. 2025, 13:11
Oups, je n’avais pas vu ta question…. Alors je dirais:
- un peu dans le Monde (je suis rentré ce vendredi de Saigon et je repars dans huit jours à San Francisco).
- Un peu en région parisienne, je donne des cours cette semaine à CDG sauf ce mardi (où je vais rendre visite à François, en Multipla).
- un peu en Bretagne où je suis présentement.
- et enfin, un peu à Annecy, qui est devenu mon port d’attache…

À bientôt sur le forum! Tu passes du coté de Roissy, de temps en temps?
Bonjour Fred, en fait tu es partout où je ne suis pas :llooll:
Je viens quasiment plus au nord de la Région Parisienne, même pour le boulot, mes attaches sont ailleurs.
J'espère que tu vas réussir à continuer à faire rouler tes "merveilles". Les Tigra ont disparu de la circulation ...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 28 janv. 2025, 09:33

Une petite question, les jantes "Prestige" montées sur les Safrane initiale ont été produites en 4 trous ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2926270050
Ou alors c'est qu'il s'agit de celles qui étaient montées sur la Laguna initiale ?
Moi qui pensait enfin avoir touché le but ...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

tdd
INITIALE
Messages : 6185
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par tdd » 28 janv. 2025, 09:51

non, toujours en cinq trous sur safrane

Avatar de l’utilisateur
nico33210
RXE
Messages : 393
Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : Sauternes - Gironde

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par nico33210 » 28 janv. 2025, 09:56

j ai deja repondu sur fb a ce sujet.. les prestiges ont ete montée sur les laguna egalement et une vague ressemblante sur des clio.

les laguna en initiales ont eu 3 jantes differentes : les matignons, prestiges et sajama ( qui pour moi rendent le mieux en laguna initiale ).

dorian ( sur sa laguna pack luxe et aussi le vendeur de ses jantes ) a des 4 trous malgré que ce soi une V624.
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 28 janv. 2025, 15:37

nico33210 a écrit :
28 janv. 2025, 09:56
j ai deja repondu sur fb a ce sujet.. les prestiges ont ete montée sur les laguna egalement et une vague ressemblante sur des clio.

les laguna en initiales ont eu 3 jantes differentes : les matignons, prestiges et sajama ( qui pour moi rendent le mieux en laguna initiale ).

dorian ( sur sa laguna pack luxe et aussi le vendeur de ses jantes ) a des 4 trous malgré que ce soi une V624.
Ok merci, donc celle-ci ce sont des jantes de Laguna initiale...
Un coup à se gourrer ça, merci Renault :llooll:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 28 janv. 2025, 15:38

tdd a écrit :
28 janv. 2025, 09:51
non, toujours en cinq trous sur safrane
Merci TDD :ctop:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 28 janv. 2025, 16:25

Est-ce que les deux versions sont avec le même déport : ET50 (il me semble : cas de ma Phase-1) ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 05 févr. 2025, 13:57

Bonjour à tous,

Remplacement hier de la tête de delco et du doigt d'allumage.
J'en ai profité pour voir l'état des bougies. Elles sont impeccables.
On va voir si ça résout cette panne (très) intermittente car depuis janvier et malgré de longs jours consécutifs d'arrêt ou sous de grosses averses, la voiture n'a plus jamais redéconné.
Environ 1000 kilomètres à faire sous 15 jours permettront de vérifier la fiabilité de l'ensemble.
164382 kilomètres au compteur.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Répondre