Bonjour François,
Merci pour ta réponse.
Une tête et un doigt d'allumage s'use rapidement, même en BOSH ?
Tu me diras, comme dit un ami, les pièces autos d'aujourd'hui, c'est plus ce qui se faisait d'origine...
Modérateur : Équipe Modérateurs
Bonjour François,
non eviter les sous marque en ce qui concerne l'allumage. Du bosch, rien que du bosch. Ceux qui ont des V6 12s te confirmeront que mettre autre chose que du bosch = soucis assurés.yannick david a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:57perso,je commencerait par la tete et le doigt,ça coute pas excessivement
t'a la marque facet qui va pas mal
le debitmaetre c'est comme les injecteurs : quand ca merdouille, c'est permanent
Bonjour JP, pareil. Comme la tête et doigt d'allumeur, un tout petit peu moins de 9 ans et 63 000 kilomètres
Là c'est toi qui voit.fisichampion a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:05Bonjour JP, pareil. Comme la tête et doigt d'allumeur, un tout petit peu moins de 9 ans et 63 000 kilomètres
Le debitmetre de ces epoques là est hérité des premieres injection electronique bosch des années .... 70. Et plutot fragile comparé aux modeles plus recents. Et en plus ca coute cher.fisichampion a écrit : ↑11 janv. 2025, 15:24Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Je me suis craqué l'an dernier, en fait le doigt et la tête de delco ont été changés en 2016 et maintenant 63 000 kilomètres...
Quel con, j'aurai dû faire les choses bien.
Est-ce qu'il serait aussi intéressant de changer le faisceau d'allumage ?
En tant qu'amateur de 205 GTi (souvenez vous...), je peux vous dire qu'un débitmètre défaillant je connais. C'est du quotidien avec ce genre de bombinette finalement fiable mais capricieuse en fonctionnement d'injection. Même si je peux me tromper, je ne suis pas trop inquiet dessus.
Oh que oui ...
Oups, je n’avais pas vu ta question…. Alors je dirais:fisichampion a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:30Salut Fred, ça fait plaisir de te lire ! Merci pour ton message, tu es où désormais ?youplaboum a écrit : ↑29 avr. 2024, 07:43Salut Fisi!
Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!
Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
heureusement pour toi si c'est le même confort (ou plus précisément sa total absence de) que la corsa B (même plateforme)...youplaboum a écrit : ↑19 janv. 2025, 13:11ma Tigra, 27 ans d’âge, avec laquelle je fais 500 Km/an, et qui sinon reste sur le parking de l’aéroport De Brest,
Je trouve la Corsa C encore plus dure, mais avec des jantes de taille supérieure (il me semble).tdd a écrit : ↑19 janv. 2025, 14:24heureusement pour toi si c'est le même confort (ou plus précisément sa total absence de) que la corsa B (même plateforme)...youplaboum a écrit : ↑19 janv. 2025, 13:11ma Tigra, 27 ans d’âge, avec laquelle je fais 500 Km/an, et qui sinon reste sur le parking de l’aéroport De Brest,
Bonjour Fred, en fait tu es partout où je ne suis pasyouplaboum a écrit : ↑19 janv. 2025, 13:11Oups, je n’avais pas vu ta question…. Alors je dirais:
- un peu dans le Monde (je suis rentré ce vendredi de Saigon et je repars dans huit jours à San Francisco).
- Un peu en région parisienne, je donne des cours cette semaine à CDG sauf ce mardi (où je vais rendre visite à François, en Multipla).
- un peu en Bretagne où je suis présentement.
- et enfin, un peu à Annecy, qui est devenu mon port d’attache…
À bientôt sur le forum! Tu passes du coté de Roissy, de temps en temps?
Ok merci, donc celle-ci ce sont des jantes de Laguna initiale...nico33210 a écrit : ↑28 janv. 2025, 09:56j ai deja repondu sur fb a ce sujet.. les prestiges ont ete montée sur les laguna egalement et une vague ressemblante sur des clio.
les laguna en initiales ont eu 3 jantes differentes : les matignons, prestiges et sajama ( qui pour moi rendent le mieux en laguna initiale ).
dorian ( sur sa laguna pack luxe et aussi le vendeur de ses jantes ) a des 4 trous malgré que ce soi une V624.