[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 05 févr. 2025, 14:09

Combien de km pour la tête et le doigt ?
Même question pour les bougies ?
Le faisceau ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 05 févr. 2025, 16:17

jpdubuc a écrit :
05 févr. 2025, 14:09
Combien de km pour la tête et le doigt ?
Même question pour les bougies ?
Le faisceau ?
La tête et le doigt avaient 65000 kilomètres et 9 ans.
Le faisceau idem mais il est en parfait état (vérifié comme tu m'as dit la dernière fois) donc il reste pour le moment.
Les bougies je les ai changé en février dernier. Elles ont un peu moins de 10 000 kilomètres. Par contre, celles d'avant étaient très noircies mais je pense à cause du kit E85 qui était installé dessus (réglage riche) et d'une lambda en fin de vie. Depuis tout est rentré dans l'ordre comme j'ai pu le constater avec ce contrôle.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 05 févr. 2025, 16:48

Merci pour les infos, ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 06 févr. 2025, 17:59

si la voiture tournait à l'e85, la presence du kit ne peut pas noircir les bougies. Seul le sp peut noircir des bougies. ou de l'huile.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 06 févr. 2025, 19:15

Et si un injecteur "pisse" ? Le E85 n'est pas du 100% éthanol.

Genre (sur ma 2,5L 20V) :
Image
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

yannick david
INITIALE
Messages : 5054
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par yannick david » 06 févr. 2025, 21:54

jpdubuc a écrit :
06 févr. 2025, 19:15
Et si un injecteur "pisse" ? Le E85 n'est pas du 100% éthanol.

Genre (sur ma 2,5L 20V) :
Image
ça,c'est une soupape d'admission qui ferme mal et une partie de la combustion remonte jusqu'a l'injecteur et fait cette petite merde sur le nez de l'injecteur

ou le recycleur de vapeur d'huile qui crache un peu trop dans l'admission,ça dépend des moteurs,certains ont un système généreux en vapeur et ça pourris l'admission(boitier papillon,collecteur,queue de soupapes d'admission...)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 07 févr. 2025, 08:38

Il est vrai qu'à l'époque, ce moteur consommait beaucoup d'huile, et l'entrée des chambres étaient bien encrassées.
Il faudrait que j'aille revoir par curiosité.

C'était pendant le changement du PCV.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 10 févr. 2025, 08:35

jp : le E85 ne peut pas encrasser un moteur. meme ultra enrichi ca donne des bougies tres claires. quand tu as du residu c'est que tu crames autre chose. l'huile est un tres bon exemple.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 10 févr. 2025, 09:32

fkp 94 a écrit :
10 févr. 2025, 08:35
jp : le E85 ne peut pas encrasser un moteur. meme ultra enrichi ca donne des bougies tres claires. quand tu as du residu c'est que tu crames autre chose. l'huile est un tres bon exemple.
Bonjour François, je n'ai pas répondu aux derniers messages, les lisant de loin quand j'avais du temps.
Aujourd'hui, les bougies ne sont plus noircies, même en roulant au SP95 E10 désormais.
Aucune trace d'huile dans les cylindres.
Comment le problème a pu être présent et disparaître, alors même que le changement de carburant aurait dû très théoriquement les noircir ?
Telle est la question.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 10 févr. 2025, 11:30

fkp 94 a écrit :
10 févr. 2025, 08:35
jp : le E85 ne peut pas encrasser un moteur. meme ultra enrichi ca donne des bougies tres claires. quand tu as du residu c'est que tu crames autre chose. l'huile est un tres bon exemple.
Logique. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 10 févr. 2025, 16:34

fisichampion a écrit :
10 févr. 2025, 09:32
fkp 94 a écrit :
10 févr. 2025, 08:35
jp : le E85 ne peut pas encrasser un moteur. meme ultra enrichi ca donne des bougies tres claires. quand tu as du residu c'est que tu crames autre chose. l'huile est un tres bon exemple.
Bonjour François, je n'ai pas répondu aux derniers messages, les lisant de loin quand j'avais du temps.
Aujourd'hui, les bougies ne sont plus noircies, même en roulant au SP95 E10 désormais.
Aucune trace d'huile dans les cylindres.
Comment le problème a pu être présent et disparaître, alors même que le changement de carburant aurait dû très théoriquement les noircir ?
Telle est la question.
il faut proceder par etapes : tu as changé de carburant, enlevé un boitier, etc. idealement il ne faut changer qu'un parametre et rouler 1000 kms pour observer si un changement a lieu.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 23 mai 2025, 11:44

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je ne suis pas souvent par ici depuis le mois de février.
La Safrane est en immobilisation forcée depuis un peu moins d'un mois. Mon garagiste qui procède à la vidange fait toujours un petit "ckeck up" rapide. Il a vu de l'huile (beaucoup) dans le protège carter qui venait de la boîte de vitesse sans forcément bien localiser si cela vient de la boîte de vitesse ou du joint spi de cardan côté boîte. Etant en plein boulot, déplacements (heureusement que ma compagne a une voiture dont elle n'a pas besoin en ce moment) et travaux à la maison j'ai un peu mis le dossier de côté. Elle a roulé 20 kilomètres depuis la dernière vidange, surtout pour ne pas avoir la batterie HS.

Je reprends le dossier, j'ai galéré à trouver un garage ici qui accepte de prendre ma voiture (diagnostic / réparation). Comme ils ne peuvent prendre que mi-juin la voiture, je vais investiguer de mon côté pour bien localiser le problème. Après consultation de la RTA, pas la place et le matériel pour changer les cardans ici (si ce n'est que ça) mais elle ne peut pas aller bien loin non plus dans cet état.

Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai constaté qu'un de mes anti-brouillard (gentil brouillard comme j'ai les surnommer) est complétement fêlé à l'avant. Ce sont les mêmes en phase 1 ou 2 ? Je vais au moins m'occuper de ça.

Enfin, j'hésite à changer mes 5 injecteurs aussi ... les dernières semaines de déplacements avec, la voiture avait des coupures à l'accélération. On pourrait croire un souci à l'allumage, mais comme tout est neuf désormais de ce côté, je penche plutôt pour les injecteurs. ça semble mécanique. Après une bonne montée en régime, il y a toujours quelque chose qui se débloque et me laisse tranquille ensuite pendant quelques jours jusqu'à revenir.

Si vous avez des avis / réflexions, à votre écoute.

FUN FACT : mon ancienne Safrane RXT Gris Fjord, ancienne ancienne de Fred et peut être aussi ancienne maintenant du frère d'Olivier est à vendre sur leboncoin. Elle a bien roulé mémère depuis notre séparation :love:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 23 mai 2025, 11:45

Ah oui j'oublies, c'est con toutes ces histoires car j'avais acheté des jantes alu Chinon lors d'un de mes déplacements pro à vile prix. Je voulais les refaire pour les installer... ça attendra !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 23 mai 2025, 14:18

Les AB AV sont différents Phase-1 et Phase-2.

Par contre il existe une version AB AV commun en forme entre Safrane Phase-2 (strié) et Espace 3 (lisse).
Mais il faut changer les deux, pour l'aspect visuel "similaire" D et G.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 23 mai 2025, 16:49

Les injecteurs pourquoi pas mais ca serait bien etonnant. Tente de debrancher le debitmetre et de rouler avec histoire de voir si tes soucis disparaissent.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 23 mai 2025, 17:13

fkp 94 a écrit :
23 mai 2025, 16:49
Les injecteurs pourquoi pas mais ca serait bien etonnant. Tente de debrancher le debitmetre et de rouler avec histoire de voir si tes soucis disparaissent.
Merci François pour ces premières indications, autre symptômes que je n'ai pas détaillé, le moteur tremble sur ces mêmes phases d'accélération comme s'il force. Est-ce que cette indication te donne une autre idée de diagnostic ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 23 mai 2025, 17:15

jpdubuc a écrit :
23 mai 2025, 14:18
Les AB AV sont différents Phase-1 et Phase-2.

Par contre il existe une version AB AV commun en forme entre Safrane Phase-2 (strié) et Espace 3 (lisse).
Mais il faut changer les deux, pour l'aspect visuel "similaire" D et G.
Merci JP, j'en ai repéré une paire sur LBC et le vendeur me confirme que ce sont des phases 2.
Je sais qu'il y avait aussi les lisses sur Espace 3 (quel beau véhicule d'ailleurs) mais je vais rester d'origine ;)
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 23 mai 2025, 18:21

De rien ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24210
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fkp 94 » 24 mai 2025, 09:34

fisichampion a écrit :
23 mai 2025, 17:13
fkp 94 a écrit :
23 mai 2025, 16:49
Les injecteurs pourquoi pas mais ca serait bien etonnant. Tente de debrancher le debitmetre et de rouler avec histoire de voir si tes soucis disparaissent.
Merci François pour ces premières indications, autre symptômes que je n'ai pas détaillé, le moteur tremble sur ces mêmes phases d'accélération comme s'il force. Est-ce que cette indication te donne une autre idée de diagnostic ?
es tu sur qu'il tourne bien sur 5 cylindres ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 24 mai 2025, 14:01

Dans un premier temps, tu es sûr que les bougies sont bien serrées ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 26 mai 2025, 09:02

fkp 94 a écrit :
24 mai 2025, 09:34
fisichampion a écrit :
23 mai 2025, 17:13
fkp 94 a écrit :
23 mai 2025, 16:49
Les injecteurs pourquoi pas mais ca serait bien etonnant. Tente de debrancher le debitmetre et de rouler avec histoire de voir si tes soucis disparaissent.
Merci François pour ces premières indications, autre symptômes que je n'ai pas détaillé, le moteur tremble sur ces mêmes phases d'accélération comme s'il force. Est-ce que cette indication te donne une autre idée de diagnostic ?
es tu sur qu'il tourne bien sur 5 cylindres ?
Bonjour François,
Certains je ne le sais pas mais je dirais que oui : pas de tremblement au ralenti, pas de tremblement tout le temps, mais parfois, sur une reprise (plage entre 2500 tr/min et 4000), ça tremble. ça dépend des jours (météo) ou manque d'utilisation voire de gros trajets depuis un certain temps ... C'est très variable, ce qui me fait dire que cela vient plus du moteur que des tremblements liés à (par exemple) défaut d'équilibrage des pneus, partie cycle HS...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 26 mai 2025, 09:03

jpdubuc a écrit :
24 mai 2025, 14:01
Dans un premier temps, tu es sûr que les bougies sont bien serrées ?
Bonjour JP, les bougies sont bien serrées oui.
Ce qui n'était pas le cas quand je l'ai récupéré, ensuite les problèmes ont disparu mais reviennent plus régulièrement désormais
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 26 mai 2025, 10:02

Bien serrées aujourd'hui ou quand tu les avaient changées ?

Car si l'une s'était desserrée, c'est peut-être encore le cas aujourd'hui ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 923
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par fisichampion » 26 mai 2025, 19:49

jpdubuc a écrit :
26 mai 2025, 10:02
Bien serrées aujourd'hui ou quand tu les avaient changées ?

Car si l'une s'était desserrée, c'est peut-être encore le cas aujourd'hui ?
JP tu m'as mis le doute mais je te confirme qu'elles sont bien serrées après vérification ce soir
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34581
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Message par jpdubuc » 26 mai 2025, 21:10

Ok, ainsi c'est plus sûr de ce côté là. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre