[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Combien de km pour la tête et le doigt ?
Même question pour les bougies ?
Le faisceau ?
Même question pour les bougies ?
Le faisceau ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
La tête et le doigt avaient 65000 kilomètres et 9 ans.
Le faisceau idem mais il est en parfait état (vérifié comme tu m'as dit la dernière fois) donc il reste pour le moment.
Les bougies je les ai changé en février dernier. Elles ont un peu moins de 10 000 kilomètres. Par contre, celles d'avant étaient très noircies mais je pense à cause du kit E85 qui était installé dessus (réglage riche) et d'une lambda en fin de vie. Depuis tout est rentré dans l'ordre comme j'ai pu le constater avec ce contrôle.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci pour les infos, 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24210
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
si la voiture tournait à l'e85, la presence du kit ne peut pas noircir les bougies. Seul le sp peut noircir des bougies. ou de l'huile.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Et si un injecteur "pisse" ? Le E85 n'est pas du 100% éthanol.
Genre (sur ma 2,5L 20V) :

Genre (sur ma 2,5L 20V) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 5054
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
ça,c'est une soupape d'admission qui ferme mal et une partie de la combustion remonte jusqu'a l'injecteur et fait cette petite merde sur le nez de l'injecteur
ou le recycleur de vapeur d'huile qui crache un peu trop dans l'admission,ça dépend des moteurs,certains ont un système généreux en vapeur et ça pourris l'admission(boitier papillon,collecteur,queue de soupapes d'admission...)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Il est vrai qu'à l'époque, ce moteur consommait beaucoup d'huile, et l'entrée des chambres étaient bien encrassées.
Il faudrait que j'aille revoir par curiosité.
C'était pendant le changement du PCV.
Il faudrait que j'aille revoir par curiosité.
C'était pendant le changement du PCV.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24210
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
jp : le E85 ne peut pas encrasser un moteur. meme ultra enrichi ca donne des bougies tres claires. quand tu as du residu c'est que tu crames autre chose. l'huile est un tres bon exemple.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour François, je n'ai pas répondu aux derniers messages, les lisant de loin quand j'avais du temps.
Aujourd'hui, les bougies ne sont plus noircies, même en roulant au SP95 E10 désormais.
Aucune trace d'huile dans les cylindres.
Comment le problème a pu être présent et disparaître, alors même que le changement de carburant aurait dû très théoriquement les noircir ?
Telle est la question.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Logique.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24210
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
il faut proceder par etapes : tu as changé de carburant, enlevé un boitier, etc. idealement il ne faut changer qu'un parametre et rouler 1000 kms pour observer si un changement a lieu.fisichampion a écrit : ↑10 févr. 2025, 09:32Bonjour François, je n'ai pas répondu aux derniers messages, les lisant de loin quand j'avais du temps.
Aujourd'hui, les bougies ne sont plus noircies, même en roulant au SP95 E10 désormais.
Aucune trace d'huile dans les cylindres.
Comment le problème a pu être présent et disparaître, alors même que le changement de carburant aurait dû très théoriquement les noircir ?
Telle est la question.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je ne suis pas souvent par ici depuis le mois de février.
La Safrane est en immobilisation forcée depuis un peu moins d'un mois. Mon garagiste qui procède à la vidange fait toujours un petit "ckeck up" rapide. Il a vu de l'huile (beaucoup) dans le protège carter qui venait de la boîte de vitesse sans forcément bien localiser si cela vient de la boîte de vitesse ou du joint spi de cardan côté boîte. Etant en plein boulot, déplacements (heureusement que ma compagne a une voiture dont elle n'a pas besoin en ce moment) et travaux à la maison j'ai un peu mis le dossier de côté. Elle a roulé 20 kilomètres depuis la dernière vidange, surtout pour ne pas avoir la batterie HS.
Je reprends le dossier, j'ai galéré à trouver un garage ici qui accepte de prendre ma voiture (diagnostic / réparation). Comme ils ne peuvent prendre que mi-juin la voiture, je vais investiguer de mon côté pour bien localiser le problème. Après consultation de la RTA, pas la place et le matériel pour changer les cardans ici (si ce n'est que ça) mais elle ne peut pas aller bien loin non plus dans cet état.
Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai constaté qu'un de mes anti-brouillard (gentil brouillard comme j'ai les surnommer) est complétement fêlé à l'avant. Ce sont les mêmes en phase 1 ou 2 ? Je vais au moins m'occuper de ça.
Enfin, j'hésite à changer mes 5 injecteurs aussi ... les dernières semaines de déplacements avec, la voiture avait des coupures à l'accélération. On pourrait croire un souci à l'allumage, mais comme tout est neuf désormais de ce côté, je penche plutôt pour les injecteurs. ça semble mécanique. Après une bonne montée en régime, il y a toujours quelque chose qui se débloque et me laisse tranquille ensuite pendant quelques jours jusqu'à revenir.
Si vous avez des avis / réflexions, à votre écoute.
FUN FACT : mon ancienne Safrane RXT Gris Fjord, ancienne ancienne de Fred et peut être aussi ancienne maintenant du frère d'Olivier est à vendre sur leboncoin. Elle a bien roulé mémère depuis notre séparation
J'espère que vous allez bien.
Je ne suis pas souvent par ici depuis le mois de février.
La Safrane est en immobilisation forcée depuis un peu moins d'un mois. Mon garagiste qui procède à la vidange fait toujours un petit "ckeck up" rapide. Il a vu de l'huile (beaucoup) dans le protège carter qui venait de la boîte de vitesse sans forcément bien localiser si cela vient de la boîte de vitesse ou du joint spi de cardan côté boîte. Etant en plein boulot, déplacements (heureusement que ma compagne a une voiture dont elle n'a pas besoin en ce moment) et travaux à la maison j'ai un peu mis le dossier de côté. Elle a roulé 20 kilomètres depuis la dernière vidange, surtout pour ne pas avoir la batterie HS.
Je reprends le dossier, j'ai galéré à trouver un garage ici qui accepte de prendre ma voiture (diagnostic / réparation). Comme ils ne peuvent prendre que mi-juin la voiture, je vais investiguer de mon côté pour bien localiser le problème. Après consultation de la RTA, pas la place et le matériel pour changer les cardans ici (si ce n'est que ça) mais elle ne peut pas aller bien loin non plus dans cet état.
Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai constaté qu'un de mes anti-brouillard (gentil brouillard comme j'ai les surnommer) est complétement fêlé à l'avant. Ce sont les mêmes en phase 1 ou 2 ? Je vais au moins m'occuper de ça.
Enfin, j'hésite à changer mes 5 injecteurs aussi ... les dernières semaines de déplacements avec, la voiture avait des coupures à l'accélération. On pourrait croire un souci à l'allumage, mais comme tout est neuf désormais de ce côté, je penche plutôt pour les injecteurs. ça semble mécanique. Après une bonne montée en régime, il y a toujours quelque chose qui se débloque et me laisse tranquille ensuite pendant quelques jours jusqu'à revenir.
Si vous avez des avis / réflexions, à votre écoute.
FUN FACT : mon ancienne Safrane RXT Gris Fjord, ancienne ancienne de Fred et peut être aussi ancienne maintenant du frère d'Olivier est à vendre sur leboncoin. Elle a bien roulé mémère depuis notre séparation

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Ah oui j'oublies, c'est con toutes ces histoires car j'avais acheté des jantes alu Chinon lors d'un de mes déplacements pro à vile prix. Je voulais les refaire pour les installer... ça attendra !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Les AB AV sont différents Phase-1 et Phase-2.
Par contre il existe une version AB AV commun en forme entre Safrane Phase-2 (strié) et Espace 3 (lisse).
Mais il faut changer les deux, pour l'aspect visuel "similaire" D et G.
Par contre il existe une version AB AV commun en forme entre Safrane Phase-2 (strié) et Espace 3 (lisse).
Mais il faut changer les deux, pour l'aspect visuel "similaire" D et G.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24210
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Les injecteurs pourquoi pas mais ca serait bien etonnant. Tente de debrancher le debitmetre et de rouler avec histoire de voir si tes soucis disparaissent.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci François pour ces premières indications, autre symptômes que je n'ai pas détaillé, le moteur tremble sur ces mêmes phases d'accélération comme s'il force. Est-ce que cette indication te donne une autre idée de diagnostic ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci JP, j'en ai repéré une paire sur LBC et le vendeur me confirme que ce sont des phases 2.
Je sais qu'il y avait aussi les lisses sur Espace 3 (quel beau véhicule d'ailleurs) mais je vais rester d'origine

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
De rien 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24210
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
es tu sur qu'il tourne bien sur 5 cylindres ?fisichampion a écrit : ↑23 mai 2025, 17:13Merci François pour ces premières indications, autre symptômes que je n'ai pas détaillé, le moteur tremble sur ces mêmes phases d'accélération comme s'il force. Est-ce que cette indication te donne une autre idée de diagnostic ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Dans un premier temps, tu es sûr que les bougies sont bien serrées ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour François,fkp 94 a écrit : ↑24 mai 2025, 09:34es tu sur qu'il tourne bien sur 5 cylindres ?fisichampion a écrit : ↑23 mai 2025, 17:13Merci François pour ces premières indications, autre symptômes que je n'ai pas détaillé, le moteur tremble sur ces mêmes phases d'accélération comme s'il force. Est-ce que cette indication te donne une autre idée de diagnostic ?
Certains je ne le sais pas mais je dirais que oui : pas de tremblement au ralenti, pas de tremblement tout le temps, mais parfois, sur une reprise (plage entre 2500 tr/min et 4000), ça tremble. ça dépend des jours (météo) ou manque d'utilisation voire de gros trajets depuis un certain temps ... C'est très variable, ce qui me fait dire que cela vient plus du moteur que des tremblements liés à (par exemple) défaut d'équilibrage des pneus, partie cycle HS...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour JP, les bougies sont bien serrées oui.
Ce qui n'était pas le cas quand je l'ai récupéré, ensuite les problèmes ont disparu mais reviennent plus régulièrement désormais
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bien serrées aujourd'hui ou quand tu les avaient changées ?
Car si l'une s'était desserrée, c'est peut-être encore le cas aujourd'hui ?
Car si l'une s'était desserrée, c'est peut-être encore le cas aujourd'hui ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
JP tu m'as mis le doute mais je te confirme qu'elles sont bien serrées après vérification ce soir
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34581
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Ok, ainsi c'est plus sûr de ce côté là. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC