J'ai trouvé des jantes pour remplacer mes nids d'abeille toute moche !
Le type m'a filé les goujons car c'est du 17, ainsi que les centreurs des jantes sinon elles se montaient pas qu'il ma dit. Du coup je me demande si se sont bien des renault d'origine, elles étaient montées sur une R21. Reste plus qu'à les monter, j'ai fais 2 devis en centre auto, 40€ pour les 4 un peu chéro pour juste inverser des jantes, je vais voir un autre demain.
Sinon je me suis attaqué à ma console de clim, essayer de passer l'éclairage en bleu !
Alors d'abord on démonte la console tenue par 4 vis :
Ensuite on dissocie les 2 partie (3 vis)
On vire la plaque du dessus (6 vis):
Puis le circuit imprimé:
On peut alors déclipser la nappe afin de séparer les 2 parties de la console.
puis on s'attaque à la face avant :
NE PAS DÉVISSER LE MÉCANISME DU CACHE BOUTON ça sert à rien :gni:
On se retrouve avec ça :
Derrière l'écran digital ya une plaque orange qu'il faut enlever (c'est elle qui donne la couleur)
Alors par la suite je me suis aperçu que ce que j'ai fais n'est pas top, mais dans le principe ça reste pareil. J'ai poncé la plaque orange afin qu'elle devienne transparente :
Mais en fait je pense que le mieux est d'en refaire une avec du film teinté bleu foncé pour vitre (nortoto ou autre, du pas cher quoi !) et de la replacer comme elle était :
En effet, le but est qu'elle reste opaque afin qu'on ne voit pas les lumière par la suite (voir photo finale)
Il ne reste plus qu'à tout remonter dans le sens inverse, et de mettre bien évidemment deux ampoules bleu T10 dans les emplacements de l'afficheur (pour les boutons pas la peine ils sont peint en orange à l'intérieur on put rien faire)
Et voila ce que ça donne :
Donc voila on voit beaucoup trop les ampoules, donc demain je file en cente auto acheter du film teinté et voir ce que ça donne avec 2/3 couches superposées.
Mais dans le principe ça me plait bien