[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- Torkain31
- BITURBO
- Messages : 1408
- Inscription : 31 juil. 2008, 11:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Carbonne près de Toulouse
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Beau matériel mais ca fait pas tout encore bravo
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien".....Noir Dez c'est fini
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Une bonne et heureuse année à tout le monde.
Je reviens donner des nouvelles de miss Safrane. J'ai réussi à me planter dans un congère le week-end dernier avec. Obligé de me faire tirer par l'attelage par un tracteur de la voierie. Je précise que sur la photo, la voiture est toujours sur la route...


Je reviens donner des nouvelles de miss Safrane. J'ai réussi à me planter dans un congère le week-end dernier avec. Obligé de me faire tirer par l'attelage par un tracteur de la voierie. Je précise que sur la photo, la voiture est toujours sur la route...


J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- Bebel
- Messages : 9767
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
a la oué , vu comme elle est relevé , moteur posé sur la neige
fallais tapé dedans plus vite pour passer par dessus lol
fallais tapé dedans plus vite pour passer par dessus lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Il n'y a pas l'air d'avoir de bobo, tu as eu la flemme de mettre tes chaine toutes neuves? 
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Je me doutais qu'il y aurait un soupçon de moquerie dans les commentaires 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
levée comme ca chaines ou pas à mon avis c'est mort mais euh une saf c'est pas une voiture pour le trophée andros

- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Petite nouveauté pour miss Safrane qui a reçu 2 pneus Michelin neufs ainsi qu'une géométrie complète (j'avais une jante en stock, en bon état pour remplacer celle victime d'un coup de trottoir sur le verglas) :


Par contre, j'ai depuis peu un soucis de correction d'assiette de phares (xénon). Le voyant s'allume au tableau de bord et les phares descendent (donc pour la vision de nuit c'est pas top). De temps en temps le voyant s'éteint et les phares se remettent à la bonne hauteur. C'est en fait une boucle constante entre la position basse et la position normale des xénons.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je ne pense pas au moteur de réglage de phares, mais plutôt au correcteur d'assiette à l'avant ou à l'arrière ?


Par contre, j'ai depuis peu un soucis de correction d'assiette de phares (xénon). Le voyant s'allume au tableau de bord et les phares descendent (donc pour la vision de nuit c'est pas top). De temps en temps le voyant s'éteint et les phares se remettent à la bonne hauteur. C'est en fait une boucle constante entre la position basse et la position normale des xénons.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je ne pense pas au moteur de réglage de phares, mais plutôt au correcteur d'assiette à l'avant ou à l'arrière ?
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
corvetterouge
- BITURBO
- Messages : 1059
- Inscription : 13 août 2008, 17:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Salut Cédric.
Pour ton problème de xenon,je pencherais pour le capetur qui règle la hauteur (le pti truc avec la bielette à l'avant droit fixé sur le berceau),il à ptète souffert un peu dans la neige,ou la cosse un peu oxidé avec tout ce sel qu'il y'a eu sur la route.
Moi en tout cas,je commencerais par ça
Pour ton problème de xenon,je pencherais pour le capetur qui règle la hauteur (le pti truc avec la bielette à l'avant droit fixé sur le berceau),il à ptète souffert un peu dans la neige,ou la cosse un peu oxidé avec tout ce sel qu'il y'a eu sur la route.
Moi en tout cas,je commencerais par ça
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Il va falloir que je vois ça car la voiture a traîné pas loin de 550kms la semaine dernière dans la neige et le sel :

Pour l'heure, j'ai déjà démonté le boîtier dans le coffre pour lui refaire les soudures :



Pour le moment, je n'ai pas revu le voyant s'allumer et les phares ont retrouvé une assiette correcte. On verra bien si la panne se reproduit ou non.

Pour l'heure, j'ai déjà démonté le boîtier dans le coffre pour lui refaire les soudures :



Pour le moment, je n'ai pas revu le voyant s'allumer et les phares ont retrouvé une assiette correcte. On verra bien si la panne se reproduit ou non.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Voici le nouveau volant que va prendre place d'ici peu dans titine 8-) :

Et parallèlement à ça, j'en ai à un vendre :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =37&t=6802
Et parallèlement à ça, j'en ai à un vendre :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =37&t=6802
Dernière modification par machouse le 28 mars 2010, 17:28, modifié 1 fois.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Je ne vois pas la photo Cédric, je ne suis peut etre pas le seul, peut etre un probleme de droit sur PRV-Concept 
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
J'ai édité mon précédent message 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2651
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
ah oué, il est vraiment propre ce volant 
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
De retour sur mon soucis de réglage en hauteur des xénons. Après avoir changé le capteur et sa biellette, le problème restait tout entier.
Il a fallu se rendre à l'évidence sur un soucis du faisceau. Bien sûr ce faisceau ne se détaille pas chez Renault, j'ai donc fais l'acquisition d'une bobine de câble blindé en 3 conducteurs ainsi que du nécessaire pour changer le connecteur :


Installation des petits joints sur le faisceau :

Mise en place des cosses et soudure :

Sertissage des petits joints :

Mise en place des cosses dans le connecteur :



Mise en place du capuchon afin de rendre le connecteur parfaitement étanche :


On compte une bonne longueur pour ne pas être pris au dépourvu :

Puis démontage de l'ancien faisceau et... ho... suprise... c'est tout cramé ! Merci la ligne d'échappement :


Passage du nouveau faisceau :




J'ai décidé de faire la jonction avec le faisceau d'origine dans le passage de roue arrière gauche. Ceci afin d'éviter de toucher la cloison étanche qui permet le passage du faisceau :

On dénude et on étame :

Soudure + gaine thermo :

Une grosse gaine thermo par dessus le tout pour bien étanchéifier :

On remet tout ça dans la gaine :

On refixe proprement la gaine, comme à l'origine :

Démarrage de l'auto avec les phares allumés, miracle ! Le voyant s'éteint et l'assiette des phares se stabilise
:


Il a fallu se rendre à l'évidence sur un soucis du faisceau. Bien sûr ce faisceau ne se détaille pas chez Renault, j'ai donc fais l'acquisition d'une bobine de câble blindé en 3 conducteurs ainsi que du nécessaire pour changer le connecteur :


Installation des petits joints sur le faisceau :

Mise en place des cosses et soudure :

Sertissage des petits joints :

Mise en place des cosses dans le connecteur :



Mise en place du capuchon afin de rendre le connecteur parfaitement étanche :


On compte une bonne longueur pour ne pas être pris au dépourvu :

Puis démontage de l'ancien faisceau et... ho... suprise... c'est tout cramé ! Merci la ligne d'échappement :


Passage du nouveau faisceau :




J'ai décidé de faire la jonction avec le faisceau d'origine dans le passage de roue arrière gauche. Ceci afin d'éviter de toucher la cloison étanche qui permet le passage du faisceau :

On dénude et on étame :

Soudure + gaine thermo :

Une grosse gaine thermo par dessus le tout pour bien étanchéifier :

On remet tout ça dans la gaine :

On refixe proprement la gaine, comme à l'origine :

Démarrage de l'auto avec les phares allumés, miracle ! Le voyant s'éteint et l'assiette des phares se stabilise


J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- GIBBS
- RT
- Messages : 180
- Inscription : 12 févr. 2010, 23:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Impec, beau travail et bon diagnostique 
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
merci GIBBS 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Achat d'une polisheuse Meguiar's G220 et achat de différents produits pour traiter la carrosserie.
Pour le lavage, j'ai utilisé du dégraissant vaisselle et pour la décontamination de la carrosserie, je suis passé par une clay Meguiar's (gomme).
Le polish utilisé est un abrasif en parallèle avec un pad dur monté sur la polisheuse.
Voici les produits utilisés ou qui vont bientôt l'être :

La polisheuse :


Le capot avant polish :

Le capot après polish :

Le hayon avant polish :

Le hayon après polish :

La voiture ce soir :









Pas mal pour une peinture de 253 000kms 8-)
La suite demain
PS : les jantes initiales sont bientôt de retour de réfection
Pour le lavage, j'ai utilisé du dégraissant vaisselle et pour la décontamination de la carrosserie, je suis passé par une clay Meguiar's (gomme).
Le polish utilisé est un abrasif en parallèle avec un pad dur monté sur la polisheuse.
Voici les produits utilisés ou qui vont bientôt l'être :

La polisheuse :


Le capot avant polish :

Le capot après polish :

Le hayon avant polish :

Le hayon après polish :

La voiture ce soir :









Pas mal pour une peinture de 253 000kms 8-)
La suite demain
PS : les jantes initiales sont bientôt de retour de réfection
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- Bebel
- Messages : 9767
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
ptain c est pas ma safrane saucisse qui brillerai comme ca lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- wikid35
- RT
- Messages : 149
- Inscription : 26 févr. 2010, 21:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : RENNES
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Combien te coute la réfection ? j'ai les même jantes que toi, elles sont en état "correct" mais pas neuve, elles seront montées avec 4 pirelli P Zero dessus lundi ^^ et j'aimerais bien les faire refaire aussi par la suite .
Apprends à voir l'évènement dans ce qu'il peut d'apporter de bon s'il est mauvais, et vit le à fond s'il est bon !
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Beau travail de polissage
. Puis la G220, c'est une petite machine sympathique, pas aussi efficace qu'une rotative, mais au moins tu risques pas de percer le vernis. Tu as travaillé avec le SSR3 de Pourboy's? Pas eu besoin d'une passe avec un polish plus fin derrière?




- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Compte 110€ par jantewikid35 a écrit :Combien te coute la réfection ? j'ai les même jantes que toi, elles sont en état "correct" mais pas neuve, elles seront montées avec 4 pirelli P Zero dessus lundi ^^ et j'aimerais bien les faire refaire aussi par la suite .
Moi je suis débutant dans le polishing alors j'ai fais suivant les conseils qu'on m'a donné sur Esthauto (qui n'est d'ailleurs plus en ligne pour le moment) et j'ai pris une G220 jugée parfaite pour les débutants et plutôt intéressante pour les amateurs avertis. Quoi qu'il en soit c'est toujours plus efficace qu'à la maintony49 a écrit :Beau travail de polissage. Puis la G220, c'est une petite machine sympathique, pas aussi efficace qu'une rotative, mais au moins tu risques pas de percer le vernis. Tu as travaillé avec le SSR3 de Pourboy's? Pas eu besoin d'une passe avec un polish plus fin derrière?
J'ai travaillé avec l'Ultimate Compound de Meguiar's (pas le SSR3 mais bon le principe est le même : polish abrasif).
j'avais également acheté le Swirl X de Meguiar's en guise de "polish de finition", mais finalement le résultat est très bien pour moi.
Demain, je fais un passage du lustrant à la G220. On verra si je trouve le temps pour la cire (y'a un temps de séchage entre le lustrant et la cire ?)
T'inquiète, avant-hier la mienne brillait pas du toutSebastoph a écrit :ptain c est pas ma safrane saucisse qui brillerai comme ca lol
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Suite et presque fin. Le toit :

La voiture après son traitement polytrol des plastiques :





La voiture après son traitement polytrol des plastiques :




J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- franck
- RXE
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2009, 20:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FIDJI
- Localisation : orleans
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
salut machouse
beau boulot
je vais t'amener la miene
beau boulot
je vais t'amener la miene
safrane 2.2 td an 2000 200000 km vert abyss ( gps,sieges elect.chauffant a memoire,4 vitres elect.,clim bizone etc...)
ex: r25 td 2.1 phase 2 (que du bonheur)
ex: 2 r21 gts
ex: et d'autre mais pas renault
ex: r25 td 2.1 phase 2 (que du bonheur)
ex: 2 r21 gts
ex: et d'autre mais pas renault