[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 21 déc. 2009, 20:15

:ctop:

Avatar de l’utilisateur
Torkain31
BITURBO
Messages : 1408
Inscription : 31 juil. 2008, 11:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Carbonne près de Toulouse

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Torkain31 » 21 déc. 2009, 20:23

Beau matériel mais ca fait pas tout encore bravo
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien".....Noir Dez c'est fini

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 10 janv. 2010, 18:47

Une bonne et heureuse année à tout le monde. ;)

Je reviens donner des nouvelles de miss Safrane. J'ai réussi à me planter dans un congère le week-end dernier avec. Obligé de me faire tirer par l'attelage par un tracteur de la voierie. Je précise que sur la photo, la voiture est toujours sur la route...

Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Bebel » 10 janv. 2010, 19:09

a la oué , vu comme elle est relevé , moteur posé sur la neige

fallais tapé dedans plus vite pour passer par dessus lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 10 janv. 2010, 19:21

Il n'y a pas l'air d'avoir de bobo, tu as eu la flemme de mettre tes chaine toutes neuves? :lol:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 10 janv. 2010, 20:20

Je me doutais qu'il y aurait un soupçon de moquerie dans les commentaires :lol:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 11 janv. 2010, 21:56

levée comme ca chaines ou pas à mon avis c'est mort mais euh une saf c'est pas une voiture pour le trophée andros :raleur:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 12 févr. 2010, 11:50

Petite nouveauté pour miss Safrane qui a reçu 2 pneus Michelin neufs ainsi qu'une géométrie complète (j'avais une jante en stock, en bon état pour remplacer celle victime d'un coup de trottoir sur le verglas) :
Image
Image

Par contre, j'ai depuis peu un soucis de correction d'assiette de phares (xénon). Le voyant s'allume au tableau de bord et les phares descendent (donc pour la vision de nuit c'est pas top). De temps en temps le voyant s'éteint et les phares se remettent à la bonne hauteur. C'est en fait une boucle constante entre la position basse et la position normale des xénons.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je ne pense pas au moteur de réglage de phares, mais plutôt au correcteur d'assiette à l'avant ou à l'arrière ?
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par corvetterouge » 15 févr. 2010, 22:34

Salut Cédric.
Pour ton problème de xenon,je pencherais pour le capetur qui règle la hauteur (le pti truc avec la bielette à l'avant droit fixé sur le berceau),il à ptète souffert un peu dans la neige,ou la cosse un peu oxidé avec tout ce sel qu'il y'a eu sur la route.
Moi en tout cas,je commencerais par ça ;)

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 15 févr. 2010, 23:30

Il va falloir que je vois ça car la voiture a traîné pas loin de 550kms la semaine dernière dans la neige et le sel :
Image

Pour l'heure, j'ai déjà démonté le boîtier dans le coffre pour lui refaire les soudures :
Image
Image
Image

Pour le moment, je n'ai pas revu le voyant s'allumer et les phares ont retrouvé une assiette correcte. On verra bien si la panne se reproduit ou non. ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 28 mars 2010, 13:07

Voici le nouveau volant que va prendre place d'ici peu dans titine 8-) :
Image

Et parallèlement à ça, j'en ai à un vendre :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =37&t=6802
Dernière modification par machouse le 28 mars 2010, 17:28, modifié 1 fois.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 28 mars 2010, 13:13

Je ne vois pas la photo Cédric, je ne suis peut etre pas le seul, peut etre un probleme de droit sur PRV-Concept ;)

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 28 mars 2010, 17:28

J'ai édité mon précédent message ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2651
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par bearic34 » 28 mars 2010, 18:55

ah oué, il est vraiment propre ce volant ;)

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 mai 2010, 18:17

De retour sur mon soucis de réglage en hauteur des xénons. Après avoir changé le capteur et sa biellette, le problème restait tout entier.
Il a fallu se rendre à l'évidence sur un soucis du faisceau. Bien sûr ce faisceau ne se détaille pas chez Renault, j'ai donc fais l'acquisition d'une bobine de câble blindé en 3 conducteurs ainsi que du nécessaire pour changer le connecteur :
Image
Image

Installation des petits joints sur le faisceau :
Image

Mise en place des cosses et soudure :
Image

Sertissage des petits joints :
Image

Mise en place des cosses dans le connecteur :
Image
Image
Image

Mise en place du capuchon afin de rendre le connecteur parfaitement étanche :
Image
Image

On compte une bonne longueur pour ne pas être pris au dépourvu :
Image

Puis démontage de l'ancien faisceau et... ho... suprise... c'est tout cramé ! Merci la ligne d'échappement :
Image
Image

Passage du nouveau faisceau :
Image
Image
Image
Image

J'ai décidé de faire la jonction avec le faisceau d'origine dans le passage de roue arrière gauche. Ceci afin d'éviter de toucher la cloison étanche qui permet le passage du faisceau :
Image

On dénude et on étame :
Image

Soudure + gaine thermo :
Image

Une grosse gaine thermo par dessus le tout pour bien étanchéifier :
Image

On remet tout ça dans la gaine :
Image

On refixe proprement la gaine, comme à l'origine :
Image

Démarrage de l'auto avec les phares allumés, miracle ! Le voyant s'éteint et l'assiette des phares se stabilise :mrgreen: :mrgreen: :
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
GIBBS
RT
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 23:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par GIBBS » 01 mai 2010, 19:25

Impec, beau travail et bon diagnostique :bravo:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 mai 2010, 12:03

merci GIBBS ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 02 mai 2010, 14:20

:bravo: Merci pour le tuto

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 07 juil. 2010, 20:16

Achat d'une polisheuse Meguiar's G220 et achat de différents produits pour traiter la carrosserie.
Pour le lavage, j'ai utilisé du dégraissant vaisselle et pour la décontamination de la carrosserie, je suis passé par une clay Meguiar's (gomme).
Le polish utilisé est un abrasif en parallèle avec un pad dur monté sur la polisheuse.

Voici les produits utilisés ou qui vont bientôt l'être :
Image

La polisheuse :
Image
Image

Le capot avant polish :
Image

Le capot après polish :
Image

Le hayon avant polish :
Image

Le hayon après polish :
Image

La voiture ce soir :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas mal pour une peinture de 253 000kms 8-)
La suite demain ;)

PS : les jantes initiales sont bientôt de retour de réfection
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Bebel » 07 juil. 2010, 20:40

ptain c est pas ma safrane saucisse qui brillerai comme ca lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
wikid35
RT
Messages : 149
Inscription : 26 févr. 2010, 21:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : RENNES

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par wikid35 » 07 juil. 2010, 22:57

Combien te coute la réfection ? j'ai les même jantes que toi, elles sont en état "correct" mais pas neuve, elles seront montées avec 4 pirelli P Zero dessus lundi ^^ et j'aimerais bien les faire refaire aussi par la suite .
Apprends à voir l'évènement dans ce qu'il peut d'apporter de bon s'il est mauvais, et vit le à fond s'il est bon !

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2713
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par tony49 » 07 juil. 2010, 22:59

Beau travail de polissage :sunn: . Puis la G220, c'est une petite machine sympathique, pas aussi efficace qu'une rotative, mais au moins tu risques pas de percer le vernis. Tu as travaillé avec le SSR3 de Pourboy's? Pas eu besoin d'une passe avec un polish plus fin derrière?
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 07 juil. 2010, 23:47

wikid35 a écrit :Combien te coute la réfection ? j'ai les même jantes que toi, elles sont en état "correct" mais pas neuve, elles seront montées avec 4 pirelli P Zero dessus lundi ^^ et j'aimerais bien les faire refaire aussi par la suite .
Compte 110€ par jante ;)
tony49 a écrit :Beau travail de polissage :sunn: . Puis la G220, c'est une petite machine sympathique, pas aussi efficace qu'une rotative, mais au moins tu risques pas de percer le vernis. Tu as travaillé avec le SSR3 de Pourboy's? Pas eu besoin d'une passe avec un polish plus fin derrière?
Moi je suis débutant dans le polishing alors j'ai fais suivant les conseils qu'on m'a donné sur Esthauto (qui n'est d'ailleurs plus en ligne pour le moment) et j'ai pris une G220 jugée parfaite pour les débutants et plutôt intéressante pour les amateurs avertis. Quoi qu'il en soit c'est toujours plus efficace qu'à la main :lol: .
J'ai travaillé avec l'Ultimate Compound de Meguiar's (pas le SSR3 mais bon le principe est le même : polish abrasif).
j'avais également acheté le Swirl X de Meguiar's en guise de "polish de finition", mais finalement le résultat est très bien pour moi.
Demain, je fais un passage du lustrant à la G220. On verra si je trouve le temps pour la cire (y'a un temps de séchage entre le lustrant et la cire ?)
Sebastoph a écrit :ptain c est pas ma safrane saucisse qui brillerai comme ca lol
T'inquiète, avant-hier la mienne brillait pas du tout :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 08 juil. 2010, 18:29

Suite et presque fin. Le toit :
Image

La voiture après son traitement polytrol des plastiques :
Image
Image
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
franck
RXE
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2009, 20:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FIDJI
Localisation : orleans

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par franck » 08 juil. 2010, 19:00

salut machouse
beau boulot :bravo:
je vais t'amener la miene :oué:
safrane 2.2 td an 2000 200000 km vert abyss ( gps,sieges elect.chauffant a memoire,4 vitres elect.,clim bizone etc...)
ex: r25 td 2.1 phase 2 (que du bonheur)
ex: 2 r21 gts
ex: et d'autre mais pas renault

Verrouillé