[willo49] safrane baccara v6 94 bvm full stock

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 24 août 2010, 00:23

je ne suis en aucun cas mécanicien,

je fais cette modification car j'ai pas trop le choix,

j'en ai eu vite marre des 4 vidanges de bva + crépine + refroidisseur + un changement d'ev qui plus est elles étaient très rapprochées (1000 km)

donc là normalement j'arrête les frais tout en conservant ma saf, avec en plus une boite manuelle

c'est ma copine qui va être contente, elle voudra enfin la conduire :o

parce que bva, elle voulait pas y toucher.

par la force des choses, on est amené à se dépasser et crois moi, la méca j'en ai pas fait plus que ça avant,

si je peux le faire, c'est que c'est à la portée de tous le monde, il faut savoir se renseigner au bons endroits et ça c'est 90% du travail.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
omencourien
BITURBO
Messages : 1053
Inscription : 04 juil. 2009, 09:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : en plein milieu des champs

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par omencourien » 24 août 2010, 01:48

et donc tu en est ou maintenant. on veut des tofs :D

par contre tu me fais baver avec ton interieur badiane

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 24 août 2010, 01:57

doucement, on bave pas sur ma présentation, no mais hooooo :lol: :lol:

pas de foto car l'avancée n'est pas flagrante, juste radia + support radia de tombés

le gros oeuvre est prévu pour jeudi et j'éspère avoir reçus mes 3 commandes (1 roro et 2 oscaro)
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Bebel » 24 août 2010, 09:52

pour l interieur il faut aussi changer lesm ontant , les pare soleil , les joints de portes , feutrine arriere , plage arriere , et normalement le ciel de toit ... !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 24 août 2010, 23:21

oulalalala

je vais m'arreter à tout le bas, c'est déjà pas mal

sinon j'aurrai plus d'air bag coté passager ;)

donc seront changés: sièges complet, console central, bas de porte, bas de tdb et peut être les joints de portes si je vois une nette différence

j'ai monté les grilles de chauffages en marron et ça fait un joli contraste avec le gris du tdb.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14311
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Yoyo30 » 24 août 2010, 23:34

willo49 a écrit :ça avance lentement mais surement,

je viens de passer commande chez oscaro:



1 GATES Thermostat d'eau - TH05586G1 : 12,94 € l'unité => 12,94 €

j'ai de quoi m'amuser maintenant :lol: :lol:
J'imagine que tu as commandé la le calorstat...
Je crois bien que c'est une erreur de reference Oscaro comme il y en a plein chez eux .

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 33-2456-gt
reference qui n'est pas proposée sur Web-DA
http://www.webdealauto.com/fr/Thermosta ... e.asc.html
A priori pas le bon, pour V6.

A verifier tout de meme mais il me semble bien que lorsque j'ai commandé le mien , y avait cette reference qui ne corespondait pas pour V6. ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 25 août 2010, 00:08

arggggggg

j'ai eu la ref par fkp, j'éspère qu'il ne s'est pas trompé, de toute façon, je crois qu'on peut le changer moteur en place

je verrai bien jeudi.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14311
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Yoyo30 » 25 août 2010, 01:00

si c'est FKP qui t'a donné la ref , pas de soucis alors . ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 25 août 2010, 21:30

j'ai encore acheté / commandé d'autres trucs:

huile de boite,

sonde 3d et le galet tendeur de la courroie de clim: mon galet actuel a une encoche (cassure) dites moi si vous êtes ok pour que je le change.

je suis arrivé chez roro à 14h45 pensant bien faire, ils trouvaient pas le galet tendeur donc commande passée après 15h30, je l'aurrai pas avant vendredi :raleur: :raleur:

demain, j'attaque le gros oeuvre.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Bebel » 26 août 2010, 08:42

fallait me le dire j en t en filait un de tendeur

sinon ta comande est partie , par contre j ai un souci je crois que j ai foutu dedans un cable d afficheur de chaine ... que j ai vendu !

donc des que ta le colis , regarde bien partout si tu le trouve pas , si il y est pas , c est qu il est par la , si il y est il faut me le renvoyer en urgence (ou l envoyé a celui qui vient de m acheter la chaine

lol boulette :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 26 août 2010, 09:31

arf ça m'aurrait arrangé de te l'acheter car c'est pas donné en neuf (100 euros), ça peut se faire moteur en place?

si oui, envoi le moi, je te l'achète et j'annule ma commande chez renault,

pour le câble, donne moi l'adresse de ton acheteur quand j'aurré trouvé le cable.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Bebel » 26 août 2010, 09:44

oui sans souci pour le changer moteur en place ;)

je vais t en preparer un , on va attendre de voir si il te faut pas encore quelque chose
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 26 août 2010, 10:12

ok merci bien.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 26 août 2010, 19:20

news du jour, mon mécano s'est cassé une côte donc ma modif / montage est reportée

avis aux mécano du coin, ou si vous passer dans les environs d'angers,

il faut juste sortir le moteur, monter l'embrayage puis la boite et remonter le tout sur la voiture.

je pense qu'en 2 heures c'est faisable.

sinon ça se fera pendant les prochaine vacances au mois d'octobre.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
omencourien
BITURBO
Messages : 1053
Inscription : 04 juil. 2009, 09:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : en plein milieu des champs

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par omencourien » 26 août 2010, 19:23

euh deux heures tu est optimiste et super bien equipe :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 26 août 2010, 20:06

tout est pret,

reste les supports moteurs du dessous, et les deux du dessus, l'échappement arrière,

tout le faisceau moteur est décablé.

le plus long sera surement au niveau boite, désacouplage de l'actuelle et montage de la pk1.

tu dirais combien de temps?
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
omencourien
BITURBO
Messages : 1053
Inscription : 04 juil. 2009, 09:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : en plein milieu des champs

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par omencourien » 26 août 2010, 21:41

je pense plus a une tite journée de taf

parait pas mais y a du boulot, et y a toujours un ti truc qui me_de et tu perds un temps fou

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 08 sept. 2010, 23:36

oula, ça fait un bail que j'ai pas mit de news

nouveauté du jour, le v6 est sortit, j'ai galéré, il restait toujours un truc de branché

j'ai surement tordu un peu un tuyau de da, celui qui va sur la pompe de da, grave?

j'ai pas fait de photo mais j'en feré, promis.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Bebel » 09 sept. 2010, 08:31

si il est tordu mais ni percé ni plié ca va
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 09 sept. 2010, 08:57

non, juste courbé

merci, ça me rassure.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 10 sept. 2010, 09:23

mercredi, j'enmène le moteur + boite pk1 + embrayage chez renault

ils me prennent 80 euros (2heures maxi) pour me faire ça

c'est ça ou j'attend de caler une date avec mon mécano qui a un planing déjà bien chargé
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Bebel » 10 sept. 2010, 10:01

il te prenne 80€ pour quoi faire ? ????

monter l embrayage et la boite , ba connassse ! pourquoi tu le fais pas toi ?

tu visse le volant moteur , tu fou le roulement , tu fou l embrayge , tu le centre avec le doigt , tu lui enquille la boite au cul et c reglé !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24613
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par fkp 94 » 10 sept. 2010, 12:12

ahhhh ca avance :)

j'ai vu que tu as essayé d eme tel : c'etait au sujet de la durit de da ? si oui => pas trop grave mais faudra qd meme la detordre.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2758
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par willo49 » 10 sept. 2010, 13:49

Sebastoph a écrit :il te prenne 80€ pour quoi faire ? ????

monter l embrayage et la boite , ba connassse ! pourquoi tu le fais pas toi ?

tu visse le volant moteur , tu fou le roulement , tu fou l embrayge , tu le centre avec le doigt , tu lui enquille la boite au cul et c reglé !
je le centre avec le doigt? tu parle du centreur?

excuse moi mais j'ai encore jamais fait ça, si quelqu'un pouvait être plus explicite, je dis pas non
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [willo49] safrane baccara 1996

Message par Bebel » 10 sept. 2010, 14:40

tu te sert jamais de ton doigt lol

oui pour le centré , mais si le moteur est par terre , tu regarde dans le trou pour le centré avec le trou du vilo ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Répondre