
[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1315
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Esthetique de la Biturbo....
. J'adore cette auto !

r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sur Leboncoin
J’suis tombé sur un ancien du forum Biturbo !
Il les avais acheté il y a 15 ans chez Renault. Son concessionnaire les avait repéré en stock chez un agent Renault en Belgique, ils l’avaient appelé pour les faire revenir en France. Le Belge était bien content de s’en séparer, personne n’en voulait.
Puis finalement, mon vendeur ne les a jamais installés sur la voiture
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Une petite heure à tuer, autant faire avancer la safrane
J’ai eu bien du mal à trouver comment fixer l’antenne GSM.
J’ai retrouvé une base neuve, mais pas moyen de remettre la main sur la partie mâle. Encore une fois, mon stock de pièce m’a sauvé: j’ai mis la main sur le connecteur à clipser sur la tôle, et sur lequel vient se visser la base (côte extérieur), et le câble GSM (côte intérieur).

Je me suis ensuite amusé un moment à remettre en place la custode ARD, puis le support droit de plage arrière.
Enfin, un cordon de mastic pour recouvrir les soudures pavillon/ailes arrières



Ne restent plus que quelques détails pour l’extérieur:
- montants de porte, je m’en occupe semaine pro
- fouet d’antenne, j’ai acheté la mauvaise (phase 2)
- logo Baccara (j’en ai trouvé en meilleur état que les miens)
- Bras d’essuie-glace
J’ai eu bien du mal à trouver comment fixer l’antenne GSM.
J’ai retrouvé une base neuve, mais pas moyen de remettre la main sur la partie mâle. Encore une fois, mon stock de pièce m’a sauvé: j’ai mis la main sur le connecteur à clipser sur la tôle, et sur lequel vient se visser la base (côte extérieur), et le câble GSM (côte intérieur).

Je me suis ensuite amusé un moment à remettre en place la custode ARD, puis le support droit de plage arrière.
Enfin, un cordon de mastic pour recouvrir les soudures pavillon/ailes arrières



Ne restent plus que quelques détails pour l’extérieur:
- montants de porte, je m’en occupe semaine pro
- fouet d’antenne, j’ai acheté la mauvaise (phase 2)
- logo Baccara (j’en ai trouvé en meilleur état que les miens)
- Bras d’essuie-glace
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
En "une petite heure", tu as fait tout ça : bravo. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5161
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Normalement la ou tu as fait le joint il y a une baguette !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ah ouais ?
Avant démontage, j’avais un truc en « plastique » noir, que j’ai cassé d’un côté
La baguette dont tu parles, c’était couleur carrosserie ?
Du coup, j’ai le temps d’établir mes plans d’attaque à l’avance et quand je vais enfin au garage, je ne perds pas de temps ^^
Avant démontage, j’avais un truc en « plastique » noir, que j’ai cassé d’un côté
La baguette dont tu parles, c’était couleur carrosserie ?
Je suis souvent absent de la maison, pour le boulot.
Du coup, j’ai le temps d’établir mes plans d’attaque à l’avance et quand je vais enfin au garage, je ne perds pas de temps ^^
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5161
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Non c'est noir mat
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ouais c’est bien le truc que j’ai viré
Ça ira bien comme ça
Ça ira bien comme ça
-
- PALME D'OR
- Messages : 6860
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
le fouet d'antenne ph1 ou 2 est le même Mais il y a une différence de diamètre de la vis pour une installation avec ou sans téléphone, avec téléphone le diamètre est plus gros
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Dans mon cas (juste pour info) :
- L'antenne Phase-1 fait 88 cm, à visser à l'avant du toit sur un plot réglable en inclinaison (uniquement radio).
- L'antenne Phase-2 fait 42 cm, avec un fil brin qui entoure "lentement" le brin central, à visser à l'arrière du toit sur une embase fixe (qui est l'entrée de l'ampli radio et téléphone).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Yes, j’ai bien un soucis de diamètre de vis. Je ne saurais plus te diré si c’etait trop gros ou trop petit
Et effectivement, le fouet de phase 2 que j’avais acheté était bien plus court.
Acheté 42€, revendu 15€, impeccable
J’ai bien celui qui était monté sur ma voiture , mais il doit être grippé: pas moyen de le dévisser de la base
Et effectivement, le fouet de phase 2 que j’avais acheté était bien plus court.
Acheté 42€, revendu 15€, impeccable

J’ai bien celui qui était monté sur ma voiture , mais il doit être grippé: pas moyen de le dévisser de la base
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
L'antenne de ma Phase-2 avait été bricolée (avant l'achat) avec un changement de diamètres + collages fort.
Bref, j'avais été obligé d'abîmer l'ampli pour ne pas abîmer le toit pour réussir à déposer l'antenne.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 9e#p415523
-----
En vacances, j'avais été très embêté pour me garer dans un parking avec places en double hauteur : impossible dans une place en bas.
L'antenne aurait frotté en entrant et aurait abîmé le toit en sortant, ou l'effet inverse. Hors de question de se faire aider, au risque d'écraser les pieds (ou plus).
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ng#p415540
Bref, j'avais été obligé d'abîmer l'ampli pour ne pas abîmer le toit pour réussir à déposer l'antenne.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 9e#p415523
-----
En vacances, j'avais été très embêté pour me garer dans un parking avec places en double hauteur : impossible dans une place en bas.
L'antenne aurait frotté en entrant et aurait abîmé le toit en sortant, ou l'effet inverse. Hors de question de se faire aider, au risque d'écraser les pieds (ou plus).
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ng#p415540
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6216
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
-
- PALME D'OR
- Messages : 6860
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
le fouet de ph1 étant devant normal mais le fouet de ph2 et derrière j'imagine mal un fouet de 88cm derrière, perso j'en ai trouvé 1 plus court encore que l'origine dans une casse.mais il existe un troisième montage pour l'antenne téléphone sur ph1 avec un deuxième perçage et une antenne en plus.quelques ph2 montée comme sa aussi, c'est le montage que tu montre sur ta photo plus haut
-
- Administrateur
- Messages : 3159
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui les fouets ph1 et ph2 sont totalement différents!
Ph1: montage à l'avant... pour info c'est encore strictement les mêmes qui sont montés sur les kangoo 2
Absolument aucun problème de disponibilité pour les fouets ph1... que ce soit neuf ou occasion.
Par contre ils ne seront plus référencés Safrane, mais qu'importe!
Tout modèle Renault/Dacia avec le fouet à l'avant, au milieu du toit sont à 90 voire 95% les mêmes et ce depuis facile 30ans
Faut juste faire attention sur les R19/clio 1 l'embase est un peu moins large... Mais tout à fait compatibles, j'ai mis un fouet de Safrane sur ma R19, plug and play!
Ensuite il y a la petite antenne pour le téléphone à l'arrière des ph1 pré-equipées de séries (soit les Baccara et les palmes d'or)
Pour tous les autres modèles, c'était uniquement en option (coûteuse pour l'époque)
Cette antenne a eu 2 longueurs, la courte comme sur ta photo, et une plus longue,environ 10cm.
Sûrement lié au protocole utilisé par le téléphone, en 1992 ce n'était pas encore du GSM mais du Radiocom 2000. Et même à partir de 1993 en GSM, il y a eu plusieurs modèles de téléphone, donc la longueur de cette antenne devait être déterminée par le modèle de téléphone installé.
Et sur les ph2, c'est une antenne à l'arrière!
Pour des raisons purement esthétique, à l'approche des années 2000, tous les constructeurs ont commencé à migrer les antennes vers l'arrière.
Mais ici aussi, y a pas de raison que Renault se soit trop emmerdé... Tu peux absolument pas jouer avec la longueur des antennes, il y a une longueur idéale calculée en fonction de la gamme de fréquence que tu veux recevoir... et toutes les antennes doivent faire cette longueur ou un ratio de cette longueur (/2, 1/4, 1/8 etc... et plus c'est court, plus la puissance de réception est faible, donc il faut amplifier comme sur les modernes, ce qui ne pose pas de problème particulier)
Donc je dirais que tous les modèles Renault depuis la Safrane qui ont eu une antenne au milieu à l'arrière.... doivent avoir la même antenne et la même embase.
Chez PSA, à l'arrière en 2005 c'était strictement le même fouet que tu aies une C3 ou une C6...
De là, suffit d'aller faire un tour en casse... Si ça ressemble, c'est que ça s'assemble!
La seule chose qui peut bloquer, c'est côté intérieur, la plupart des embases ont un filetage mâle, alors certaines peuvent être en filetage femelle
Ph1: montage à l'avant... pour info c'est encore strictement les mêmes qui sont montés sur les kangoo 2

Absolument aucun problème de disponibilité pour les fouets ph1... que ce soit neuf ou occasion.
Par contre ils ne seront plus référencés Safrane, mais qu'importe!
Tout modèle Renault/Dacia avec le fouet à l'avant, au milieu du toit sont à 90 voire 95% les mêmes et ce depuis facile 30ans
Faut juste faire attention sur les R19/clio 1 l'embase est un peu moins large... Mais tout à fait compatibles, j'ai mis un fouet de Safrane sur ma R19, plug and play!
Ensuite il y a la petite antenne pour le téléphone à l'arrière des ph1 pré-equipées de séries (soit les Baccara et les palmes d'or)
Pour tous les autres modèles, c'était uniquement en option (coûteuse pour l'époque)
Cette antenne a eu 2 longueurs, la courte comme sur ta photo, et une plus longue,environ 10cm.
Sûrement lié au protocole utilisé par le téléphone, en 1992 ce n'était pas encore du GSM mais du Radiocom 2000. Et même à partir de 1993 en GSM, il y a eu plusieurs modèles de téléphone, donc la longueur de cette antenne devait être déterminée par le modèle de téléphone installé.
Et sur les ph2, c'est une antenne à l'arrière!
Pour des raisons purement esthétique, à l'approche des années 2000, tous les constructeurs ont commencé à migrer les antennes vers l'arrière.
Mais ici aussi, y a pas de raison que Renault se soit trop emmerdé... Tu peux absolument pas jouer avec la longueur des antennes, il y a une longueur idéale calculée en fonction de la gamme de fréquence que tu veux recevoir... et toutes les antennes doivent faire cette longueur ou un ratio de cette longueur (/2, 1/4, 1/8 etc... et plus c'est court, plus la puissance de réception est faible, donc il faut amplifier comme sur les modernes, ce qui ne pose pas de problème particulier)
Donc je dirais que tous les modèles Renault depuis la Safrane qui ont eu une antenne au milieu à l'arrière.... doivent avoir la même antenne et la même embase.
Chez PSA, à l'arrière en 2005 c'était strictement le même fouet que tu aies une C3 ou une C6...
De là, suffit d'aller faire un tour en casse... Si ça ressemble, c'est que ça s'assemble!
La seule chose qui peut bloquer, c'est côté intérieur, la plupart des embases ont un filetage mâle, alors certaines peuvent être en filetage femelle
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- PALME D'OR
- Messages : 6860
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
tu oublis la taille du filetage de l'embase sur ph2 tel ou pas tel taille différente et embase différente aussi of course
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sacré histoire d’antennes !
Question essuie-glaces : est-ce qu’on est sensé mettre des essuie-glaces à déflecteurs sur les deux avants, ou qu’un seul des deux ?
J’ai dans mes pièces neuves un seul balai Renault avec déflecteurs
Question essuie-glaces : est-ce qu’on est sensé mettre des essuie-glaces à déflecteurs sur les deux avants, ou qu’un seul des deux ?
J’ai dans mes pièces neuves un seul balai Renault avec déflecteurs
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Rien n'oblige à avoir des déflecteurs.
J'avais sur ma Phase-1 coté conducteur.
Depuis un bon moment j'utilise des plats sans déflecteur.
J'avais sur ma Phase-1 coté conducteur.
Depuis un bon moment j'utilise des plats sans déflecteur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Et ça plaque bien sur le pare-brise ?
Sur la M3, en utilisant pourtant la bonne taille, le flat blade ne plaque pas bien côté passager, il survole le pare-brise à son extrémité
Sur la M3, en utilisant pourtant la bonne taille, le flat blade ne plaque pas bien côté passager, il survole le pare-brise à son extrémité
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'utilise des Bosch AR609S :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p499762
Celui du passager est très légèrement décollé tout à droite sur quelques cm, mais il fait contact quasi tout de suite en rotation : archi négligeable.
Je ferais une photo.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p499762
Celui du passager est très légèrement décollé tout à droite sur quelques cm, mais il fait contact quasi tout de suite en rotation : archi négligeable.
Je ferais une photo.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5161
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sur la mienne c'est 2 balais oem avec déflecteurs
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
jpdubuc a écrit : ↑17 févr. 2022, 08:40J'utilise des Bosch AR609S :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p499762
Celui du passager est très légèrement décollé tout à droite sur quelques cm, mais il fait contact quasi tout de suite en rotation : archi négligeable.
Je ferais une photo.![]()
En rotation, le contact est total entre 1 et 2 cm plus haut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok je vois !jpdubuc a écrit : ↑17 févr. 2022, 10:50jpdubuc a écrit : ↑17 févr. 2022, 08:40J'utilise des Bosch AR609S :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p499762
Celui du passager est très légèrement décollé tout à droite sur quelques cm, mais il fait contact quasi tout de suite en rotation : archi négligeable.
Je ferais une photo.![]()
En rotation, le contact est total entre 1 et 2 cm plus haut.
Je ne sais pas encore quoi choisir, flat blade ou non..
Ok, ça me rassure,
J’en ai un, plus qu’à trouver le second !
Aujourd’hui, c’était pose de stickers sur les montants de portes.
J’avais choisi du noir mat, mais en voyant celui ci, j’ai craqué ! Un petit peu texturé, mais léger ! Et mat comme d’origine.
C’est pas d’origine, mais de toutes façons, c’est impossible à reproduire, donc autant choisir un truc sympa
Et au moins, ce sera moins sensible aux rayures.. enfin je pense




Dernière modification par jpdubuc le 17 févr. 2022, 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Correction des "quote". ;)
Raison : Correction des "quote". ;)
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1315
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
C'est pas mal du tout 

r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Joli résultat.
Tu as utilisé quels stickers, achetés où ?
Tu as utilisé quels stickers, achetés où ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC