[Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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- S@fr@V6ine
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
En plus la polisseuse c'est dangereux avec l'apéro  :gni:  :gni: 
Autrement ça y est titine a un pare brise chauffant tout neuf :VVV: . Par contre la facture ça fait mal au c.., 979€ , heureusement que c'est l'assurance qui paie.
			
									
									Autrement ça y est titine a un pare brise chauffant tout neuf :VVV: . Par contre la facture ça fait mal au c.., 979€ , heureusement que c'est l'assurance qui paie.




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				ex (maxla..)
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
un membres " tres" connaisseur qui n est plus ici m avait dit qu il n etait plus fabriqué ????
			
									
									
						- Yoyo30
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
tony49 a écrit :En plus la polisseuse c'est dangereux avec l'apéro :gni: :gni:
Autrement ça y est titine a un pare brise chauffant tout neuf :VVV: . Par contre la facture ça fait mal au c.., 979€ , heureusement que c'est l'assurance qui paie.
ca vient de sortir?????
Les pares brises chauffants sont toujours dispo aux dernières nouvelles ;.....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
j avais eu un probleme de coté chauffant 
on a du me raconter un gastonnade ......
bref content pour toi tony !!!!
			
									
									
						on a du me raconter un gastonnade ......
bref content pour toi tony !!!!
- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Dispo oui, mais quand même presque 1 mois pour l'avoir.Yoyo30 a écrit :tony49 a écrit :En plus la polisseuse c'est dangereux avec l'apéro :gni: :gni:
Autrement ça y est titine a un pare brise chauffant tout neuf :VVV: . Par contre la facture ça fait mal au c.., 979€ , heureusement que c'est l'assurance qui paie.![]()
![]()
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ca vient de sortir?????
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Heu tous dépend si tu poli pendant que l'on prend l'apérotony49 a écrit :En plus la polisseuse c'est dangereux avec l'apéro :gni: :gni:
Autrement ça y est titine a un pare brise chauffant tout neuf :VVV: . Par contre la facture ça fait mal au c.., 979€ , heureusement que c'est l'assurance qui paie.
Oui heureusement qu'il y a l'assurance!
Ah oui quand même pratiquement 1 mois d'attente...
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Chez Renault???
remarque ....rupture sur des pièces comme calorstat de V6 et 2.2si cet hiver ....alors un pare brise .....
			
									
									remarque ....rupture sur des pièces comme calorstat de V6 et 2.2si cet hiver ....alors un pare brise .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
salut tony 
mon couz te prend l epave et les moteur gratos !
quant tu veux par contre ca sera surement un samedi matin (a definir )
(j en connais une qui va etre contente (jusque la prochaine !))
  
			
									
									
						mon couz te prend l epave et les moteur gratos !
quant tu veux par contre ca sera surement un samedi matin (a definir )
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- CIBERICK-95
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Ca m'etonnerai pas que le PB chauffant ne se fabrique plus et que ca soit du stock qui soit prélevé jusqu'a rupture de stock et remplacement pas des PB classique ou athermique
			
									
									
						- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
loic49 a écrit :salut tony
mon couz te prend l epave et les moteur gratos !
quant tu veux par contre ca sera surement un samedi matin (a definir )
(j en connais une qui va etre contente (jusque la prochaine !))![]()
OK, merci loic, je te tiens au jus pour caler une date.




- ricouille59
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
alors tony tu as trouver les baguettes chromer comme les miennes ?
			
									
									

- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Salut Ricouille, non pas encore (faut dire j'ai pas trop cherché non plus). Pas mal de boulot et madame Safrane qui a du mal avec les premières chaleurs. La semaine dernière la prise du pulseur qui a cramé et avant hier la durite ou se trouve le carlostat qui perce 
 .
			
									
									



- willo49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
garage ouvert demain matin, je t'attend :gni: 
si t'a besoin de bricoler sur la tienne, on aurra le temps, la mienne ça presse pas, un mois de plus ou de moins, m'en fou
 
mon paralélisme se fera a 14h chez maxtoto par contre
			
									
									si t'a besoin de bricoler sur la tienne, on aurra le temps, la mienne ça presse pas, un mois de plus ou de moins, m'en fou
mon paralélisme se fera a 14h chez maxtoto par contre
phase-1 Safrane V6i BACCARA  94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
						- tony49
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- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Salut, petite nouveauté copiée sur le poto Ricouille.
insert chromé et peinture gris anthracite foncé + vernis des baguettes et de la partie noire des pare choc.

Et j'ai également mis un petit coup de vernis noir sur la partie basse des feux arrières.
Avant :

Après :

J'ai également commandé des bougies Iridium, on verra ce que ça donne.
			
									
									insert chromé et peinture gris anthracite foncé + vernis des baguettes et de la partie noire des pare choc.

Et j'ai également mis un petit coup de vernis noir sur la partie basse des feux arrières.
Avant :

Après :

J'ai également commandé des bougies Iridium, on verra ce que ça donne.




- 
				ex (maxla..)
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
n oublie des tofs de l enlevement de l epave !!!!
(tu ne seras bannis pour ca !!!)
- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Bah normalement je serais pas là quand il va venir la chercher. Autrement j'ai déculassé les 2 anciens blocs. Les 2 culasses sont bonnes pour la poubelle 
 . Sur celui qu'on a sorti, bah c'était pas le joint de culasse mais bien la culasse, elle est fissurée entre la soupape d'échappement et celle d'admission sur le cylindre N°2 et sur le l'autre bloc les 4 soupapes d'échappement sont pliés  (pas grave en soit) mais pareil elle fissure au même endroit 
 . Problème lié au GPL? 
 
Mes bougies Iridium sont arrivées, pour info je les ai prises là http://stores.shop.ebay.fr/The-Car-Part ... QQ_armrsZ1
Je les ai montées, je vous dirai mon ressenti.
			
									
									Mes bougies Iridium sont arrivées, pour info je les ai prises là http://stores.shop.ebay.fr/The-Car-Part ... QQ_armrsZ1
Je les ai montées, je vous dirai mon ressenti.




- ricouille59
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
pour ma part cela n'a pas encore bouger , pas contre je n'ai pas teinter mes clignotants en noir moi mais juste le bandeau


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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
salut Tony!!tony49 a écrit :
Mes bougies Iridium sont arrivées, pour info je les ai prises là http://stores.shop.ebay.fr/The-Car-Part ... QQ_armrsZ1
Je les ai montées, je vous dirai mon ressenti.
sympa le lien .
as tu une idée de celle qu'il faut pour un bon vieux PRV??(my english is bad ... :gni: )
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
ricouille59 a écrit :pas mal tes modifs , bon meme si le brevet m'appartient
![]()
pour ma part cela n'a pas encore bouger , pas contre je n'ai pas teinter mes clignotants en noir moi mais juste le bandeau
Merci ma couille, bah j'ai fait les clignos avec car j'avais une différence de teinte.




- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Salut Yoyo, pour la ref pour le PRV, je sais pas. Moi pour le 2.2SI j'ai directement envoyé un mail à NGK pour avoir la référence, le lendemain j'avais la réponse.Yoyo30 a écrit :salut Tony!!tony49 a écrit :
Mes bougies Iridium sont arrivées, pour info je les ai prises là http://stores.shop.ebay.fr/The-Car-Part ... QQ_armrsZ1
Je les ai montées, je vous dirai mon ressenti.
sympa le lien .
as tu une idée de celle qu'il faut pour un bon vieux PRV??(my english is bad ... :gni: )
Le lien pour NGK http://www.ngkntk.fr/Contact.721.0.html




- pierrot80400
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
jeu de 6 bougies NGK BCPR7ET
reference pour le pere hervé
			
									
									
						reference pour le pere hervé
- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Pierrot cette ref n'est pas de l'Iridium.
			
									
									



- tony49
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Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD 1996, 2.2SI RXE GPL 1993
Jeudi dernier gros souci de frein sur la saf, en arrivant à un feu, je m'arrête et là la pédale s'enfonce petit à petit et la voiture se met à reculer (légère pente). J'arrive au boulot, j'ouvre le capot et là le bocal de liquide de frein est pratiquement vide. Je me penche à l'avant, pas de fuite, je me me penche à l'arrière et là, fuite énorme (ça pisse carrément) au niveau du répartiteur.
J'achète un litre de DOT5 et me voilà reparti dans l'autre sens (j'ai bouffé les 1L en 45kms pour garder un semblant de freinage).
Le changement ne s'est pas fait sans mal (j'avais celui de ma donneuse en stock) car après presque 500000kms de bons et loyaux services, les raccords étaient bien grippés et complètement bloqués. Les 3 premiers sont venus relativement bien mais il m'a fallu presque 3 heures pour avoir le dernier (dégrippant, chalumeau, tout y est passé). Pour info il faut une clé de 11 normalement pour les démonter et j'ai fini avec du 9, la lime étant passé par là.
Bon j'ai pas fait de photo pour faire un tuto mais en résumer ça donne ça :
- poser l'arrière sur chandelle (les deux cotés)
- démonter le silencieux
- démonter le part chaleur (le petit)
- déclipser le répartiteur de la barre stab
- démonter la barre stab (pas obligatoire mais plus pratique)
- déclipser les tuyaux de freins de leurs logements
- défaire les 2 vis de fixations du répartiteur
- Sortir le répartiteur de son logement en faisant attention de ne pas plier les tuyaux de freins.
- dévisser les 4 tuyaux de freins (en les repérant).
- Pour le remontage procéder en sens inverse
- Purger les freins.
Normalement il faut régler le répartiteur, mais puisque j'ai mis un occase je suis parti du principe qu'il était réglé et à première vu c'est bon car la voiture freine même mieux qu'avant (on verra au prochain CT).
Autrement déjà plus de 1000kms effectués avec les bougies Iridium. Premières impressions, bah perso pas vu de grandes différences, niveau conso c'est pareil, démarrage identique, il n'y a qu'en fonctionnement GPL ou la voiture a légèrement gagné en reprise au dessus de 2500tours. A voir dans le temps.
			
									
									J'achète un litre de DOT5 et me voilà reparti dans l'autre sens (j'ai bouffé les 1L en 45kms pour garder un semblant de freinage).
Le changement ne s'est pas fait sans mal (j'avais celui de ma donneuse en stock) car après presque 500000kms de bons et loyaux services, les raccords étaient bien grippés et complètement bloqués. Les 3 premiers sont venus relativement bien mais il m'a fallu presque 3 heures pour avoir le dernier (dégrippant, chalumeau, tout y est passé). Pour info il faut une clé de 11 normalement pour les démonter et j'ai fini avec du 9, la lime étant passé par là.
Bon j'ai pas fait de photo pour faire un tuto mais en résumer ça donne ça :
- poser l'arrière sur chandelle (les deux cotés)
- démonter le silencieux
- démonter le part chaleur (le petit)
- déclipser le répartiteur de la barre stab
- démonter la barre stab (pas obligatoire mais plus pratique)
- déclipser les tuyaux de freins de leurs logements
- défaire les 2 vis de fixations du répartiteur
- Sortir le répartiteur de son logement en faisant attention de ne pas plier les tuyaux de freins.
- dévisser les 4 tuyaux de freins (en les repérant).
- Pour le remontage procéder en sens inverse
- Purger les freins.
Normalement il faut régler le répartiteur, mais puisque j'ai mis un occase je suis parti du principe qu'il était réglé et à première vu c'est bon car la voiture freine même mieux qu'avant (on verra au prochain CT).
Autrement déjà plus de 1000kms effectués avec les bougies Iridium. Premières impressions, bah perso pas vu de grandes différences, niveau conso c'est pareil, démarrage identique, il n'y a qu'en fonctionnement GPL ou la voiture a légèrement gagné en reprise au dessus de 2500tours. A voir dans le temps.






