Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
jpsaf
- RT
- Messages : 155
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Message
par jpsaf » 20 nov. 2020, 21:39
Merci jpdubuc

.
Je pense que j'ai bien une boîte longue sur la mienne.
90 km/h compteur = 1900/2000 tours
130 km/h compteur = 2800/3000 tours
Après c'est au compteur, et je sais toujours pas vraiment si j'ai la bonne taille de pneus, lol !
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 21 nov. 2020, 01:25
Techniquement la 4ième en boîte longue est proche, au sens nombre de tours moteur, de la 5ième en boîte normale (Phase-1).
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 21 nov. 2020, 13:24
Mesures des vitesses moteur au TDB :
- 90 km/h GPS : 1 950 tr/min.
- 110 km/h GPS : pas le temps d'accélérer sur la petite distance autorisée.
-
jpsaf
- RT
- Messages : 155
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Message
par jpsaf » 23 nov. 2020, 22:32
Alors je pense que je suis dans les clous.
Merci jpdubuc

.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 24 nov. 2020, 01:03
jpsaf a écrit : ↑23 nov. 2020, 22:32
Alors je pense que je suis dans les clous.
Merci jpdubuc

.
-----
Mesures des vitesses moteur au TDB :
- 90 km/h GPS : 1 950 tr/min (copie précédent post).
- 110 km/h GPS : 2375 tr/min (3/4 entre petits traits).
- 130 km/h GPS : 2810 tr/min (estimation par calcul).
-
jpsaf
- RT
- Messages : 155
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Message
par jpsaf » 27 nov. 2020, 00:46
On est pareil à coup sûr jpdubuc

, et mon compteur de vitesse doit quasi être aussi juste qu'un gps, lol !
Au compteur à 140 km/h = 3000 tours.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 27 nov. 2020, 06:16
Ok

-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 02 déc. 2020, 13:56
Pour archive, en prévision du changement des joints :
- Moteur : J7R ( EDIT : 2L 8V )
Les références des injecteurs (source PR-1250) sont :
- Lot de joints : 7701030449
-----
Source WEB :
2020-12-02_14.00.56.jpg
2020-12-02_14.00.16.jpg
2020-12-02_13.59.36.jpg
2020-12-02_13.58.51.jpg
2020-12-02_13.57.13.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par
jpdubuc le 03 juil. 2021, 10:51, modifié 3 fois.
Raison : Correction de texte. ;)
-
jpsaf
- RT
- Messages : 155
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Message
par jpsaf » 02 déc. 2020, 16:19
Juste pour info, il me semble que le 2,2L SI utilise les mêmes injecteurs.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 02 déc. 2020, 17:13
A priori ( EDIT 2L 8V ) ce serait des :
- Deka Siemens 854714.
Source WEB : impédance 14,6 Ohms.
En fait, je recherche la référence des joints sur AliExpress.
Le but est de prévoir leurs remplacements.
-----
Pour le 2,2L SI, je regarderais les doc., ce soir.
Dernière modification par
jpdubuc le 21 mars 2021, 19:16, modifié 6 fois.
Raison : Mise à jour des informations. ;)
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 02 déc. 2020, 21:38
Moteur : J7T 760, 761, 762 :
Les références des injecteurs (source PR-1250) sont :
- Injecteur : 762 : 7700854714
- Injecteur : 760, 761 : 7700854622
- Lot de joints : 7701030449
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24220
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 02 déc. 2020, 21:50
Je doute fort de l'impedance de 14,6 Ohms. c'est ce qui pose probleme sur les 2.0 et 2.2 qui font normalement entre 2 et 3 ohms.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 02 déc. 2020, 22:20
Oui, je doute aussi je ferais une, en fait, quatre mesures quand je le pourrais.
A suivre.
-
Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14319
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Message
par Yoyo30 » 03 déc. 2020, 08:15
jpdubuc a écrit : ↑02 déc. 2020, 17:13
Pour le 2,2L SI, je regarderais les doc., ce soir.
-----
A priori ce serait des : Deka Siemens 854714.
- Source WEB : impédance 14,6 Ohms.
En fait, je recherche la référence des joints sur Aliexpress.
Le but est de prévoir leur remplacements.
bizarre ça.....cette référence serait la mème que les injecteur de V6 PRV.
et on trouve pas mal de post sur plusieurs forums qui confirmeraient que 2.2 si et V6 auraient cette mème référence d'injecteur ....
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 08:54
La référence 854714 est pour le 2L et certains 2,2L (c.f. PR-1250).
-----
Extrait source RTA :
2020-12-03_08.48.19_copy_800x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 09:42
jpdubuc a écrit : ↑02 déc. 2020, 22:20
Oui, je doute aussi je ferais une en fait quatre mesures quand je le pourrais.
A suivre.
J'ai pris 5 minutes avant de partir : J7R 2L 8V :
- Je n'ai mesuré qu'un seul (suffisant).

- 14,5 Ohms !

-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 13:59
2 gros plans ( 28 ans de poussières

) :
CameraZOOM-20201203135431892_copy_600x800.jpg
CameraZOOM-20201203135213536_copy_600x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14319
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Message
par Yoyo30 » 03 déc. 2020, 14:54
tu es donc en 14.5 Ohms.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 16:05
Yoyo30 a écrit : ↑03 déc. 2020, 14:54
tu es donc en 14.5 Ohms.
Tout à fait, je rappelle que c'est le moteur 2L 8V !
Donc comme sur les docs Renault, la RTA et des sujets sur le NET.
-
Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14319
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Message
par Yoyo30 » 03 déc. 2020, 17:20
Je vais verifier sur la mienne.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 19:41
Photo de celui de @Yoyo30 : J7T 2,2L 2,2S :
Screenshot_20201203-193848_1_copy_399x800.jpg
BOSCH - 0 280 150 831
Chez Oscaro cela correspond à :
- 7700854622
- 2,4 Ohms = sa mesure en réel du soir !
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 039-3902-p
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24220
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 03 déc. 2020, 19:42
Donc 2.0i 14.5 et 2.2 si 2.5, pour le 2.2 ca correspond bien, celle de palmedor (enfin une des siennes) a bien des 2.5. ce qui pose quelques soucis car le calculateur n'aime pas du tout qu'on joue avec.
Sur ma 2.0 je vais aller mesurer, ceci est une très bonne nouvelle car il ne restera qu'à resoudre les problemes du 2.2 pour avoir l'integralité des safrane essence full compatible boitier éthanol.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 19:46
Je me disais bien que tu avais la 2L.
Je cherchais les dimensions des joints.
Ils sont commandés sur AliExpress.
Kit de réparation d'injecteur de carburant, 4 ensembles, compatible avec Bo * Ch, pièces de reconstruction universelles AY-RK000 (filtre, pièces, bouchons, joints), vente en gros
https://a.aliexpress.com/_BT4xlB
2020-12-03_19.48.16_copy_799x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14319
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Message
par Yoyo30 » 03 déc. 2020, 19:49
La ref de mes injecteurs est quand meme donné sur pleins de site pour safrane 2L2 et safrane 2L .
A mon avis , 2 montages sur safrane 2Li
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34647
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 déc. 2020, 19:59
Sur le PR-1250, pour le 2.0L cela semble unique.
Sur Dialo, peut-on vérifier ?
(Mon PC est toujours HS, mais comme je ne m'en occupe pas du tout, il ne va pas fonctionner beaucoup plus mieux forcément).