[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Polo21
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci à tous les deux
Je les ai fait poser par une boîte de marquage véhicule, je ne voulais pas risquer de faire des bulles ou un résultat moyen sur l’angle formé par la porte arrière
Je les ai fait poser par une boîte de marquage véhicule, je ne voulais pas risquer de faire des bulles ou un résultat moyen sur l’angle formé par la porte arrière
-
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
c'est bien, j'aime le style qui va avec la voiture et la teinte..
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Pour tes essuies glaces : d'origine c'est un kit de 2 essuies glaces bosch kit 601S et seul le conducteur a un spoiler + montage inversé. a grande vitesse, seul le coté gauche necessite un spoiler.
- Polo21
- RXT
Impeccable
Merci bien
Merci bien
- Polo21
- RXT
Je me demande si j’ai bien le bras d’origine, côté passager.
J’ai acheté un bosch 60cm, et l’extrémité repose sur la baguette qui longe le pare-brise
Sinon, journée peu productive:
J’allais au garage pour remettre les joints de vitres.
J’ai commencé par la porte conducteur, j’ai beau regarder sous tous les angles, le joint à l’air bien positionné, mais il freine la remontée de la vitre, au début de sa remontée. Ça va mieux après quelques essais.. une partie s’est détachée, à l’arrière de la porte, juste à côté de la poignée de porte extérieure. A creuser.
J’ai voulu remplacer les vérins de coffre par des neufs que j’avais acheté pourtant en choisissant Baccara (renforcés a cause du poids de la valise + aileron).
La rotule supérieure est bien trop grosse pour être installée: elle frotte contre la gaine dans laquelle passe le faisceau de hayon…

J’ai aussi recoupé une moquette que j’en avais en rab, la mienne avait été découpée: pour qui pourquoi …
Ça au moins, j’ai réussi
je passerai un coup d’injecteur/extracteur en même temps que les moquettes intérieures

J’ai mis en place la plage arrière que j’avais trouvée, en parfait état, enfin: non délavée
y’a du boulot pour te teinter les supports latéraux

D’ailleurs, cela m’a permis de voir qu’elle a eu dans le passé la
Vitre de séparation: il y a l’emprunte du support inférieur

Elle m’avait été vendue avec sa valise

Enfin, j’ai reçu les monogrammes Baccara en bien meilleur état que les miens

J’ai acheté un bosch 60cm, et l’extrémité repose sur la baguette qui longe le pare-brise

Sinon, journée peu productive:
J’allais au garage pour remettre les joints de vitres.
J’ai commencé par la porte conducteur, j’ai beau regarder sous tous les angles, le joint à l’air bien positionné, mais il freine la remontée de la vitre, au début de sa remontée. Ça va mieux après quelques essais.. une partie s’est détachée, à l’arrière de la porte, juste à côté de la poignée de porte extérieure. A creuser.
J’ai voulu remplacer les vérins de coffre par des neufs que j’avais acheté pourtant en choisissant Baccara (renforcés a cause du poids de la valise + aileron).
La rotule supérieure est bien trop grosse pour être installée: elle frotte contre la gaine dans laquelle passe le faisceau de hayon…

J’ai aussi recoupé une moquette que j’en avais en rab, la mienne avait été découpée: pour qui pourquoi …

Ça au moins, j’ai réussi

J’ai mis en place la plage arrière que j’avais trouvée, en parfait état, enfin: non délavée

D’ailleurs, cela m’a permis de voir qu’elle a eu dans le passé la
Vitre de séparation: il y a l’emprunte du support inférieur

Elle m’avait été vendue avec sa valise

Enfin, j’ai reçu les monogrammes Baccara en bien meilleur état que les miens

- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Que la sphère du vérin touche le plastique dur : aucun problème. De souvenir c'est ainsi sur ma Phase-2.
Je ferais une photo.
Pour les baquettes de vitres, il y a une vis en bordure de porte.
Je ferais une photo.
Pour les baquettes de vitres, il y a une vis en bordure de porte.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
- Polo21
- RXT
Justement, la petite sphère de l’ancien vérin est toute fine
Celle du nouveau à un habillage plastique qui permet de loger le ressort de blocage.
Si ça ne pose pas de problème côté passager (pas de faisceau), ce n’est pas la même côté conducteur: je ne peux même pas clipser le vérin
Pas compris la dernière phrase, à propos de la baguette de vitre.
J’ai vu la vis tout en bas d’une baguette plastique m, côté intérieur, mais après démontage et remontage, ça ne change rien
Savez-vous comment l’on sort les vitres des portes ? J’imagine qu’après désaccouplement avec les ciseaux des moteurs de vitre, il faut la basculer vers l’avant. Mais peu on le faire avec les joints en place ? Parce que si j’ai réussi à sortir les joints sans retirer les joints avant peinture, je pense que ce serait plus simple de remettre les joints sans la vitre, et ensuite repose de la vitre.
Ça me permettrait aussi de mettre un coup de propre sur les chariots de vitre !
Celle du nouveau à un habillage plastique qui permet de loger le ressort de blocage.
Si ça ne pose pas de problème côté passager (pas de faisceau), ce n’est pas la même côté conducteur: je ne peux même pas clipser le vérin
Pas compris la dernière phrase, à propos de la baguette de vitre.
J’ai vu la vis tout en bas d’une baguette plastique m, côté intérieur, mais après démontage et remontage, ça ne change rien
Savez-vous comment l’on sort les vitres des portes ? J’imagine qu’après désaccouplement avec les ciseaux des moteurs de vitre, il faut la basculer vers l’avant. Mais peu on le faire avec les joints en place ? Parce que si j’ai réussi à sortir les joints sans retirer les joints avant peinture, je pense que ce serait plus simple de remettre les joints sans la vitre, et ensuite repose de la vitre.
Ça me permettrait aussi de mettre un coup de propre sur les chariots de vitre !
-
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
De quels joints tu parles ?
L extérieur, c est juste une vis
L intérieur est juste posé
Faut bien sûr avoir enlevé le panneau de porte mais de toute façon obligatoire pour accéder au levé vitre
Bref je vois pas trop le souci là...
L extérieur, c est juste une vis
L intérieur est juste posé
Faut bien sûr avoir enlevé le panneau de porte mais de toute façon obligatoire pour accéder au levé vitre
Bref je vois pas trop le souci là...
-
- INITIALE
En réfléchissant on parle pas de la même chose, ok
Je parlais moi des léchés vitres
Pour le joint, oui, il reste en place
Par contre faut enlever le guide métallique à l intérieur de la portière, côté montant de separation
Il y a une vis qui le tient de memoire et ensuite tu le vires : le bas du joint à l intérieur de la portière est du coup libre et cela permet de manœuvrer la vitre en biais pour la sortir par le haut
Je parlais moi des léchés vitres
Pour le joint, oui, il reste en place
Par contre faut enlever le guide métallique à l intérieur de la portière, côté montant de separation
Il y a une vis qui le tient de memoire et ensuite tu le vires : le bas du joint à l intérieur de la portière est du coup libre et cela permet de manœuvrer la vitre en biais pour la sortir par le haut
-
- PALME D'OR
la vitre une fois désaccouplée du mécanisme ce sort par le haut il faut bien sur viré le joint et le lèche vitre,et déplacé le guide en démontant juste sa vis de fixation
ton vérin il me semble que la tête ce dévisse tu peux donc remettre ta tête d'origine..
ton vérin il me semble que la tête ce dévisse tu peux donc remettre ta tête d'origine..
-
- INITIALE
Noob, enlever le joint n est pas nécessaire, non
Juste le guide en bas qui empêche la vitre de sortir du joint justement
Mais c est tout
Après c est pas la mort non plus de virer le joint...
Juste le guide en bas qui empêche la vitre de sortir du joint justement
Mais c est tout
Après c est pas la mort non plus de virer le joint...
- jpdubuc
- Administrateur
Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir la vitre ?
C'est prendre le risque de casser les guides plastique.
Il est possible de nettoyer les quelques cm sous la baguette horizontale externe en son absence.
Il y a environ 4 à 5 cm à nettoyer.
C'est prendre le risque de casser les guides plastique.
Il est possible de nettoyer les quelques cm sous la baguette horizontale externe en son absence.
Il y a environ 4 à 5 cm à nettoyer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
- Polo21
- RXT
C’est une idée qui m’est passé par la tête: sortir la vitre pour bien remettre le joint de vitre
Mais je vais le remplacer, il s’est coupé en deux au niveau de la poignée de porte extérieure.
A vrai dire, j’ai remis un joint que j’avais en rab (sans doute stocké en boule depuis des années), plutôt que celui que j’ai démonté de la voiture, et qui était sur la mezzanine (flemme quand tu nous tient)
L’idée de sortir la vitre, c’était pour décaper le profil en u sur lequel la vitre repose. Il semble rouillé par endroits
Mais je vais le remplacer, il s’est coupé en deux au niveau de la poignée de porte extérieure.
A vrai dire, j’ai remis un joint que j’avais en rab (sans doute stocké en boule depuis des années), plutôt que celui que j’ai démonté de la voiture, et qui était sur la mezzanine (flemme quand tu nous tient)
L’idée de sortir la vitre, c’était pour décaper le profil en u sur lequel la vitre repose. Il semble rouillé par endroits
- jpdubuc
- Administrateur
Si c'est pour le l'entretien, sortir la vitre est utile : ok.
Les deux joints en caoutchouc des guides verticaux sont en continuité des parties hautes.
Tu y as déjà touché ?
Ou c'est pour essayer de remettre en place par doute ?
La baguette métallique verticale qui guide l'arrière de vitre avec le joint caoutchouc est clipsé tout en haut et maintenu par la vis vers le bas comme indiqué par @tdd.
Les deux joints en caoutchouc des guides verticaux sont en continuité des parties hautes.
Tu y as déjà touché ?
Ou c'est pour essayer de remettre en place par doute ?
La baguette métallique verticale qui guide l'arrière de vitre avec le joint caoutchouc est clipsé tout en haut et maintenu par la vis vers le bas comme indiqué par @tdd.
Imp 3D
Imp 3D
- Polo21
- RXT
Ce n’est qu’un seul et unique bout, depuis le bas de la partie verticale arrière, puis au dessus de ma vitre, jusqu’au bas de la partie verticale à l’avant de la vitre
J’ai tout viré pour que ce soit peint correctement
Et j’aimerais vérifier que le joint est bien mis partout
Et ça me permettra aussi de polisher la vitre
- jpdubuc
- Administrateur
OK, je me suis douté que ce n'était qu'un et un seul morceau.
Vérifies les transitions entre le haut et les deux partie guide dans la zone interne de la porte.
Je sais que pour le guide arrière de la vitre il y a un système de clipsage.
Le guide avant : pas d'avis car cela remonte à trop longtemps sur ma Phase-1.
Vérifies les transitions entre le haut et les deux partie guide dans la zone interne de la porte.
Je sais que pour le guide arrière de la vitre il y a un système de clipsage.
Le guide avant : pas d'avis car cela remonte à trop longtemps sur ma Phase-1.
Imp 3D
Imp 3D
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
pour le souci de vitre qui coince : changer le joint puisque coupé, remonter la vitre sans levre vitre
faire remonter à la main la vitre. si tout est ok, mettre le moteur. si avec le moteur ca ne monte pas bien, changer le moteur.
faire remonter à la main la vitre. si tout est ok, mettre le moteur. si avec le moteur ca ne monte pas bien, changer le moteur.
- Polo21
- RXT
Ok, je vais tenter ça demain, merci
Je suis allé bosser un petit moment hier, avec le petiot de 3ans dans les pattes. Comprenez: impossible de se focaliser sur quelque chose de complexe ou qui durera plus de 10min
J’ai donc effectivement échangé les têtes des vérins, impeccable ! J’ai ensuite remis le cache intérieur du hayon, la plage arrière et sa valise.
J’ai aussi découpé une moquette 2rm pour la mettre au fond de mon coffre, la mienne ayant été découpée à l’arrière droit .. je la garde quand même précieusement

Et échange en famille du logo Baccara

je laisse souvent le petit s’amuser dans la voiture, il tripote un peu à tous les boutons (la clé dans ma poche, bien sûr), et hier, il m’appelle pour me dire que la banquette arrière électrique ne bouge plus. Elle fonctionnait très bien avant le démontage. C’est cool, il le trouve du travail à faire
.
Les vitres arrières ne se baissent plus non plus, depuis la platine conducteur. Mais les panneaux de portes étant démontés, il n’y a pas les interrupteurs de chaque porte.
Je suis allé bosser un petit moment hier, avec le petiot de 3ans dans les pattes. Comprenez: impossible de se focaliser sur quelque chose de complexe ou qui durera plus de 10min

J’ai donc effectivement échangé les têtes des vérins, impeccable ! J’ai ensuite remis le cache intérieur du hayon, la plage arrière et sa valise.
J’ai aussi découpé une moquette 2rm pour la mettre au fond de mon coffre, la mienne ayant été découpée à l’arrière droit .. je la garde quand même précieusement

Et échange en famille du logo Baccara

je laisse souvent le petit s’amuser dans la voiture, il tripote un peu à tous les boutons (la clé dans ma poche, bien sûr), et hier, il m’appelle pour me dire que la banquette arrière électrique ne bouge plus. Elle fonctionnait très bien avant le démontage. C’est cool, il le trouve du travail à faire

Les vitres arrières ne se baissent plus non plus, depuis la platine conducteur. Mais les panneaux de portes étant démontés, il n’y a pas les interrupteurs de chaque porte.
Dernière modification par Polo21 le 21 févr. 2022, 15:02, modifié 1 fois.
-
- INITIALE
- Polo21
- RXT
Ouaip, mais est-ce qu’il y a un rapport avec la banquette ?
-
- PALME D'OR
sur la platine de bouton av tu a un bouton qui empêche les passager ar de faire mumuse avec les vitres ou la banquette
et la banquette si mes souvenir sont bon elle est en APC
et la banquette si mes souvenir sont bon elle est en APC
- jpdubuc
- Administrateur
Le bouton au milieu des 4 autres, avec un "X" gravé dessus.
Imp 3D
Imp 3D
- Polo21
- RXT
J'y retourne demain (garage à 3km de la maison), je regarderai .
Il me semble avoir essayé dans les deux positions de ce bouton de condamnation, pourtant..
Il me semble avoir essayé dans les deux positions de ce bouton de condamnation, pourtant..
- jpdubuc
- Administrateur
Avec le contact bien-sûr.
Imp 3D
Imp 3D
- Polo21
- RXT