fodrait faire un message d'information pour les membres roulant au gpl
[Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2758
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
moi et tony49, on a prévu de passer nos ct avant la fin de l'année pour justement être tranquille pendant 2 ans,
fodrait faire un message d'information pour les membres roulant au gpl
fodrait faire un message d'information pour les membres roulant au gpl
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Mon réservoir n'a jamais été éprouvé et date de 96 et ne passera donc pas le future CT, ça je le sais. Elle aura donc le droit à un CT avant la fin de l'année pour être tranquille. Mon installateur m'a déconseillé de faire l'épreuve ou de le changer car apparemment ils sont en train de se battre pour supprimer ça. Les réservoirs n'ont pas changé (mise à part la soupape de sécurité) mais maintenant les réservoirs qui sortent sont éprouvés à vie, cherchez l'erreur. Donc avec un peu de chance d'ici deux ans ça aura changé.Yoyo30 a écrit :oué....
et si tu dois passer ton CT l'an prochain ton réservoir devra avoir été éprouvé depuis moins de 8 ans .....sans cela changement obligatoire .![]()
ou CT refusé....
Je viens d'apprendre ca![]()
![]()
Il doit porter une mention qui doit etre supérieure ou égale à L27.
sur ma voiture la mention est L24 mais le CT ayant été fait y a un mois je suis tranquille pour deux ans.
Pour info , le réservoir en ES = 800€....![]()




- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24344
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
pour les reservoirs eprouvés à vie j'ai vérifié aujourd'hui chez mon installateur gpl, la reponse est: reglementation en cours de changement il est fort probable que ca change et passe à re epreuve tout les 10 ans.
pour les reservoirs d'avant 2000, meme equipés de la soupape obligatoire re epreuve obligatoire tout les 8 ans, faut donc filer au CT au plus vite
mais cela ne repouse que de 2 ans ....
pour les reservoirs d'avant 2000, meme equipés de la soupape obligatoire re epreuve obligatoire tout les 8 ans, faut donc filer au CT au plus vite
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2758
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
800 euros / 2 ans
si je commence à économiser maintenant, ça fait 33 euros par mois, la pilule passe mieu
si je commence à économiser maintenant, ça fait 33 euros par mois, la pilule passe mieu
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Salut François, 2 installateurs, 2 sons de cloches. En attendant, ça me fera 2 ans tranquille, après on avisera. Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a encore pas mal de véhicules qui vont finir à la broyeuse car les gens ne voudront pas investir dans la mise au normes de leur système. En plus ça va être dur de trouver un CT qui accepte un véhicule GPL, ici dans le 49, dans tous ceux que je connais aucun ne le fera (retour sur investissement pas intéressant).




- Thufir
- Messages : 1748
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
C'est clair que celui qui roule pas trop, le coté économique du gpl va commencé à poser un doute.tony49 a écrit : Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a encore pas mal de véhicules qui vont finir à la broyeuse car les gens ne voudront pas investir dans la mise au normes de leur système.
Mais quand on y réfléchi bien : Je suis persuadé que si ne gpl ne s'est pas développé, c'est uniquement une volonté des "hautes instances" car techniquement, économiquement ou écologiquement ... il n'y a pas de problème. Mais ça diminuerait considérablement les rentrées d'argent pour l'état (le calcul est vite quand on sait que sur le carburant il y a, je sais plus combien,mais 70 ou 80 % de taxe).
Je ne connais pas du tout le pourcentage de véhicule roulant au gpl en France, mais nos ministres sont assez intelligents pour avoir fait le calcul et estimé le gain s'il s'en élimine une partie.
Un autre paramètre également : il y aura sûrement une incidence sur la vente de voitures. Et quand on sait que l'indice de la consommation est fortement dépendant du marché de l'automobile ... On peut se laissé convaincre que tout ceci n'est q'un calcul politique et économique
Pour en revenir au problème du contrôle, celui qui ne veux pas remettre au normes son installation ... Eh ben il pourra toujours la supprimer
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Bah non, tu ne peux pas supprimer ton instal GPL comme ça car ta carte grise ne correspondra plus et de ce fait au CT elle sera refusée sauf à refaire homologuer le véhicule. Avec le nouveau CT, un véhicule équipé GPL devra avoir une installation qui fonctionne, ne pollue pas (et oui le GPL peu pollué) et aux normes autrement refusé. En aspiré par exemple, les bidouilles comme il y avait sur la mienne avec suppression du calculo GPL et remplacement du moteur pas à pas par une vis de richesse fixe ne passeront pas car sur un moteur injection tu dois avoir obligatoirement un système à débit piloté.
Aujourd'hui, les bidouilles comme il y avait sur la mienne sont monnaie courante (d'après mon installateur) et je ne pense pas que les possesseurs de ces véhicules qui sont âgés et dont la valeur dépasse rarement les 2000€ soit prêt à dépenser entre 500 et 1500€ pour une remise aux normes. Ces véhicules finiront forcément à la broyeuse. Moi même je me suis posé la question malgré tout ce que j'avais fait sur cette Saf.
Aujourd'hui, les bidouilles comme il y avait sur la mienne sont monnaie courante (d'après mon installateur) et je ne pense pas que les possesseurs de ces véhicules qui sont âgés et dont la valeur dépasse rarement les 2000€ soit prêt à dépenser entre 500 et 1500€ pour une remise aux normes. Ces véhicules finiront forcément à la broyeuse. Moi même je me suis posé la question malgré tout ce que j'avais fait sur cette Saf.




- Bebel
- Messages : 9767
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
ques que c est que cette histoire de gpl la ? bon ma cuve est de 2003 donc ca devrait allé
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24344
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
renseigne toi seb. j'ai ete à la peche aux infos car le controleur du CT m'en a parlé=> debut 2011 les vehicules gpl ne passeront plus sans verification. actuellement le ct ne verifie que la conformité GPL/carte grise.
tony pour ce que je t'ai dit sur les cuves avant 2000 c'est meme ecrit sur le livret remis par mon installateur lors de l'install de l'E4 => re epreuve tout les 8 ans
et au dela de 2000 reglementation en cours d'evolution.
j'ai trouvé ca à plusieurs reprises sur le web :
Voici les nouveaux point de contrôle
CONTROLE COMPLEMENTAIRE DE L'INSTALLATION DE GAZ CARBURANT SUR VÉHICULE
G.1. PRÉSENTATION VÉHICULE GAZ
G.1.1. DOCUMENT SPÉCIFIQUE GAZ
G.1.1.1. SPECIFICATION
G.1.1.1.1. Absence ou non-concordance entre le véhicule et le document établi par
l’installateur du réservoir GNC
N
G.1.1.1.2. Date limite de validité d’épreuve ou d’utilisation dépassée O
G.1.2. PRÉSENTATION DU VÉHICULE
G.1.2.1. ÉTAT DE CIRCULATION DU VÉHICULE
G.1.2.1.1. Niveau de carburant (gaz) inférieur à 50 % de sa capacité (GNC) N
G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O
G.2. ALIMENTATION GAZ
G.2.1. RÉSERVOIR DE GAZ
G.2.1.1. ETAT
G.2.1.1.1. Détérioration mineure (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.1.2. Détérioration importante (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.2. FIXATION
G.2.1.2.1. Mauvais état des fixations (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.2.2. Fixations défaillantes (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.3. ETANCHEITE
G.2.1.3.1. Fuite de gaz O
G.2.1.4. DIVERS
G.2.1.4.1. Absence d’identification (GNC) (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.4.3. Date de réépreuve dépassée (GPL) O
G.2.2. ACCESSOIRES FIXÉS SUR LE RÉSERVOIR
G.2.2.1. SPECIFICATION
G.2.2.1.1. Absence de soupape (GPL) O
G.2.2.2. ETAT
G.2.2.2.1. Détérioration mineure N
G.2.2.2.2. Détérioration importante O
G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT
G.2.3.1. ETAT
G.2.3.1.1. Détérioration mineure (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.1.2. Détérioration importante (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.1.3. Dispositif de remplissage détérioré O
G.2.3.2. FIXATION
G.2.3.2.1. Mauvaise fixation (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.3. ETANCHEITE
G.2.3.3.1. Fuite (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.4. DIVERS
G.2.3.4.1. Contrôle impossible (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.3. PROTECTION
G.3.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ
G.3.1.1. ETAT
G.3.1.1.1. Absence ou détérioration importante O
G.3.1.1.2. Détérioration mineure N
G.3.1.2. FIXATION
G.3.1.2.1. Mauvais état des fixations N
G.3.1.2.2. Fixations défaillantes O
tony pour ce que je t'ai dit sur les cuves avant 2000 c'est meme ecrit sur le livret remis par mon installateur lors de l'install de l'E4 => re epreuve tout les 8 ans
et au dela de 2000 reglementation en cours d'evolution.
j'ai trouvé ca à plusieurs reprises sur le web :
Voici les nouveaux point de contrôle
CONTROLE COMPLEMENTAIRE DE L'INSTALLATION DE GAZ CARBURANT SUR VÉHICULE
G.1. PRÉSENTATION VÉHICULE GAZ
G.1.1. DOCUMENT SPÉCIFIQUE GAZ
G.1.1.1. SPECIFICATION
G.1.1.1.1. Absence ou non-concordance entre le véhicule et le document établi par
l’installateur du réservoir GNC
N
G.1.1.1.2. Date limite de validité d’épreuve ou d’utilisation dépassée O
G.1.2. PRÉSENTATION DU VÉHICULE
G.1.2.1. ÉTAT DE CIRCULATION DU VÉHICULE
G.1.2.1.1. Niveau de carburant (gaz) inférieur à 50 % de sa capacité (GNC) N
G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O
G.2. ALIMENTATION GAZ
G.2.1. RÉSERVOIR DE GAZ
G.2.1.1. ETAT
G.2.1.1.1. Détérioration mineure (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.1.2. Détérioration importante (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.2. FIXATION
G.2.1.2.1. Mauvais état des fixations (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.2.2. Fixations défaillantes (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.3. ETANCHEITE
G.2.1.3.1. Fuite de gaz O
G.2.1.4. DIVERS
G.2.1.4.1. Absence d’identification (GNC) (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.4.3. Date de réépreuve dépassée (GPL) O
G.2.2. ACCESSOIRES FIXÉS SUR LE RÉSERVOIR
G.2.2.1. SPECIFICATION
G.2.2.1.1. Absence de soupape (GPL) O
G.2.2.2. ETAT
G.2.2.2.1. Détérioration mineure N
G.2.2.2.2. Détérioration importante O
G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT
G.2.3.1. ETAT
G.2.3.1.1. Détérioration mineure (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.1.2. Détérioration importante (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.1.3. Dispositif de remplissage détérioré O
G.2.3.2. FIXATION
G.2.3.2.1. Mauvaise fixation (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.3. ETANCHEITE
G.2.3.3.1. Fuite (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.4. DIVERS
G.2.3.4.1. Contrôle impossible (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.3. PROTECTION
G.3.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ
G.3.1.1. ETAT
G.3.1.1.1. Absence ou détérioration importante O
G.3.1.1.2. Détérioration mineure N
G.3.1.2. FIXATION
G.3.1.2.1. Mauvais état des fixations N
G.3.1.2.2. Fixations défaillantes O
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Salut François, oui j'ai lu les mêmes choses mais apparemment au niveau de la profession, plusieurs se battraient pour que l'épreuve soit supprimée pour les réservoirs antérieur à 2001 puisque leur fabrication n'ont pas changé entre avant et après cette date. C'est pour ça qu'il m'a conseillé de faire un CT maintenant et d'attendre de voir l'évolution.
Voilà le détail de la note technique pour les CT
http://www.ctdoc.fr/vl/srv-generales/srv-fg-2-a.pdf
Voilà le détail de la note technique pour les CT
http://www.ctdoc.fr/vl/srv-generales/srv-fg-2-a.pdf




- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24344
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
oui je me doute bien mais maintenant que c'est voté et que le decret d'application est paru revenir en arr va etre delicat. par contre pour les reservois post 2000 on a une chance 
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Quelques photos de mon intérieur Bac remonté complètement.


















- kevin
- BITURBO
- Messages : 1552
- Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 78 les mureaux et 85
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
- guigoluss56
- RXT
- Messages : 403
- Inscription : 21 août 2008, 14:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
vraiment très propre cet intérieur 
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure
Safrane pour une route meilleure
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24344
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
vraiment superbe ta tuture elle ne fait pas ses kms ....j'ai honte de la mienne quand je vois la tienne 
- kevin
- BITURBO
- Messages : 1552
- Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 78 les mureaux et 85
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
fkp 94 a écrit : ....j'ai honte de la mienne quand je vois la tienne
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24344
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
kevin a écrit :fkp 94 a écrit : ....j'ai honte de la mienne quand je vois la tienne![]()
![]()
- kevin
- BITURBO
- Messages : 1552
- Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 78 les mureaux et 85
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
a ouais, tu te prend pour une safranette maintenant. 
- ricouille59
- BITURBO
- Messages : 1167
- Inscription : 04 août 2008, 09:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : au soleil maintenant
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
sympas ce melange de cuir : panneau avant apres 95 et banquette elec humm , moi je cherche aussi les memes panneaux avant mais dur dur


- pascal57
- BITURBO
- Messages : 1180
- Inscription : 27 août 2010, 15:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
- Localisation : 57moselle
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
slt Tony49
sa se passe de commentaire du bon travail

sa se passe de commentaire du bon travail
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2758
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
non non, les panneaux sont de 96 tout comme le reste, il n'y a que l'armature arriière qui est élec de 95 environricouille59 a écrit :sympas ce melange de cuir : panneau avant apres 95 et banquette elec humm , moi je cherche aussi les memes panneaux avant mais dur dur
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- ricouille59
- BITURBO
- Messages : 1167
- Inscription : 04 août 2008, 09:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : au soleil maintenant
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
oui j'avais bien vuwillo49 a écrit :non non, les panneaux sont de 96 tout comme le reste, il n'y a que l'armature arriière qui est élec de 95 environricouille59 a écrit :sympas ce melange de cuir : panneau avant apres 95 et banquette elec humm , moi je cherche aussi les memes panneaux avant mais dur dur


- Bebel
- Messages : 9767
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
+1fkp 94 a écrit :vraiment superbe ta tuture elle ne fait pas ses kms ....j'ai honte de la mienne quand je vois la tienne
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- tony49
- Messages : 2713
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Merci à tous pour les coms, ça fait plaisir
La mamie a fêté ses 18ans il y a quelques jours (1ère mise en circulation le 30/10/92), il fallait bien un joli intérieur pour fêter ça.
Et au passage, je trouve les les sièges Baccara plus confortable que les RXE.
La mamie a fêté ses 18ans il y a quelques jours (1ère mise en circulation le 30/10/92), il fallait bien un joli intérieur pour fêter ça.
Et au passage, je trouve les les sièges Baccara plus confortable que les RXE.










