[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 24 mai 2011, 21:42

Aujourd'hui petit trajet de 500kms pour aller acheter ça. Un pulseur de climatisation pour ma Safrane neuf au prix de 70€ (contre 350€ H.T. chez Renault). Le mien est sur la fin mais je ne lui en veux pas trop (il approche les 270 000kms et c'est une clim auto) :
Image
Image
Image
Image

Ça nous a permis de faire quelques jolies photos du coin au passage 8-) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon pour éviter de flinguer mes jantes l'hiver prochain, je me suis occupé de préparer le nécessaire au prochaine changement d'heure (des michelins pilot alpin sur jantes tôles de Laguna 2) :
Image
Image

Et sinon pour dans 1 mois environ, j'ai préparé la liste des travaux à faire :
Au programme :
  • Changement du kit distribution (elle arrive sur ses 270 000kms et je le fais toujours à 90 000kms par précaution.)
  • Changement des 4 pneus (Michelin)
  • Changement des disques + plaquettes à l'avant
  • Changement des 2 triangles de suspension
  • Changement des bougies + tête + doigt
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9449
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pierrot80400 » 24 mai 2011, 21:52

gros entretien en perspective :D
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 24 mai 2011, 22:14

une partie de plaisir pour toi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 25 mai 2011, 08:58

Si seulement il n'y avait qu'elle :lol: .
J'ai aussi le mastervac, maitre-cylindre, 4 disques et plaquettes (et probablement distrib) d'une 406 2.2 HDI à revoir ainsi les roulements arrières, peut-être embrayage et distribution d'une 206 1.9D.
Ça va que la R25 est OK niveau méca 8-)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 25 mai 2011, 18:26

Allez hop le changement en images (j'avais 10mins à perdre). Démontage :
Image

Où est le neuf, où est le vieux ? :
Image

Un petit peu de graisse contact pour le remontage du connecteur (point faible de la Safrane) :
Image
Image

Remontage :
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 juil. 2011, 23:44

Quelques pièces (faut ce qu'il faut) :
Image
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14311
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Yoyo30 » 01 juil. 2011, 23:53

salut cedric ;)

ouille grosse revision en perspective....

pourquoi ne pas avoir changé que les silent bloc de tes triangles ???

ca revient bien moins cher ... ;)

mais faut une presse ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 juil. 2011, 23:55

C'est ce qui était prévu à la base mais trop galère au final de devoir laisser mes triangles je sais pas combien de temps chez un garagiste sachant que la voiture roule tous les jours.
Enfin bref, je voulais le tenter comme ça au début en tout cas... :)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 juil. 2011, 23:55

Je viens d'ailleurs de revendre mes silent-blocs que j'avais acheté il y a 1 an en prévision
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14311
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2011, 00:09

suffit d'avoir le petit garagiste du coin equipé de la presse .

ca permet en plus d'y aller en R25 V6T :gni: :gni: :gni:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 juil. 2011, 00:18

Ça existe encore un petit garagiste sympa en RP ? :lol:

Bon de toute manière c'est fait et demain je m'occupe d'eux et de mes disques, je me suis déjà entraîné sur une 206 aujourd'hui :mrgreen: :
Image
Image

Et puis la R25, je lui mets quelques pièces de côté en ce moment en prévision d'une peinture future :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14311
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2011, 00:21

miam miam ...... :gni: :gni:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 juil. 2011, 00:24

Le devis est déjà fait, ça sera là bas :mrgreen: : http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 02 juil. 2011, 17:50

Je connais, j'ai refait mon aile arriere chez eux en septembre dernier apres mon choc arriere

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 juil. 2011, 18:19

Franchement toi qui connaît Eric, c'est quand même surprenant (et très agréable au demeurant) de savoir qu'un carrossier situé aussi près de Paris, puisse vivre d'une passion dans la restauration de bagnoles de collection.
Pour ça je leur tire mon chapeau, ils sont vraiment passionnés et la R25 sera chouchoutée là bas 8-)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 juil. 2011, 18:25

Allez hop aujourd'hui, c'est au tour de ma Safrane de subir une cure de jouvence du train avant.
Voici les pièces changées :
Image

On commence par le côté passager. Démontage du triangle :
Image

Le vieux et le neuf :
Image
Image
Image

Remontage :
Image
Image
Image

Changement de mes colonnettes d'étrier (complètement HS, un jeu pas possible et vrillées) :
Image

Si vous entendez un "gling-gling" vitres ouvertes en passant sur les bosses, en général ça vient de ça. Bon elles ont 270 000kms quand même :
Image

Remontage des nouvelles :
Image

Changement disque et plaquettes :
Image
Image
Image
Image

Ce soir : repos. Et demain : le côté conducteur ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Roro62 » 02 juil. 2011, 18:58

Renaud aussi a des potes du coté d'argenteuil....

....Une tite plainsanterie, qui raviront les connaisseurs ;-) pour les autres j'expliquerais ;-)

désolé du HS, mais la tentation etait trop grande
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 03 juil. 2011, 19:28

La suite avec le côté conducteur :
Image

Obligé de descendre le berceau moteur pour une vis du triangle (celle qui sort par le haut), je n'ai pas eu ce problème de l'autre côté. Et cette fois-ci la rotule a fait de la résistance, ça s'est terminé à la disqueuse :twisted: :
Image
Image

Nouveau triangle en place :
Image
Image

Nouveau disque + plaquettes :
Image
Image
Image
Image

Après essai routier, ça change quand même le comportement "flottant de la voiture". Et plus de "cloc" en phase de braquage :mrgreen: .
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2713
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par tony49 » 04 juil. 2011, 00:01

Beau boulot, comme d'hab ;) . Par contre, bizarre que tu es été obligé de descendre le berceau :o .
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 04 juil. 2011, 00:48

Salut Tony et merci à toi ;) . Oui ça m'a surpris car l'autre côté pas de problème. Côté conducteur pas moyen de faire passer la vis (gênée par le corps du cardan côté boîte).
Alors soit j'enlevais le cardan (et fallait tout remonter pour poser la voiture au sol et avoir l'écrou du cardan), soit je baissais le berceau de quelques millimètres à peine (1 écrou de 30 et 1 écrou de 16).
J'ai opté pour la seconde solution. ;)

Mais apparemment je suis le seul a avoir été dans cette impasse, peut-être spécifique au positionnement de la boîte sur le 2.5i ?
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 11 juil. 2011, 14:54

Quelques nouvelles pièces en attente de montage :
Image
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Bebel » 11 juil. 2011, 15:24

machouse a écrit :Je viens d'ailleurs de revendre mes silent-blocs que j'avais acheté il y a 1 an en prévision
domage je te les aurait bien pris lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 11 juil. 2011, 16:09

Pourtant ils sont restés longtemps sur lecoincoin. Mais c'est toujours au moment où tu les as plu qu'on en a besoin :lol: :lol:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Gouffy
RN
Messages : 29
Inscription : 08 mai 2011, 08:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Gouffy » 12 juil. 2011, 15:15

machouse a écrit :Salut Tony et merci à toi ;) . Oui ça m'a surpris car l'autre côté pas de problème. Côté conducteur pas moyen de faire passer la vis (gênée par le corps du cardan côté boîte).
Alors soit j'enlevais le cardan (et fallait tout remonter pour poser la voiture au sol et avoir l'écrou du cardan), soit je baissais le berceau de quelques millimètres à peine (1 écrou de 30 et 1 écrou de 16).
J'ai opté pour la seconde solution. ;)

Mais apparemment je suis le seul a avoir été dans cette impasse, peut-être spécifique au positionnement de la boîte sur le 2.5i ?
Non, on est deux... J'ai eu la même mésaventure samedi :( ... Et dan sla RTA, normalement, la vis est dans l'autre sens...

Mais je pense en effet que le 5 cyl est large, et que le cardan gauche est plus court... Du coup, le dégagement de la vis est gêné par le cardan :(

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 12 juil. 2011, 23:38

Tu as fais comment du coup ?
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Verrouillé