Vidange Huile
Filtre à Huile
Filtre à Essence
Disques avant
Plaquettes avant
Total 506 euros
J'ai été chez un ami garagiste Citroën (dans un petit village, vraiment sympa ça fait des années qu'il entretient nos voitures); mais pour le coup je trouve que ça fait vraiment cher. Outre les deux heures de main-d'oeuvre à 98 euros ttc (ce qui n'est pas trop cher je trouve), tout le reste concerne les pièces. Il m'a dit qu'il a tout acheté chez Renault. Je viens de regarder sur internet, si j'avais commandé moi les pièces, ça m'aurait couté moitié prix pour les pièces... Pour la prochaine fois...
Lors de la dernière révision de ces 180 000 mon père avait fait changer les bougies, donc dans 20 000 je les ferait changer. Et puis je viens de regarder des anciennes factures, mon père avait déjà fait changer le maître-cylindre de frein (500 euros), la serrure du coffre, vidange de la boite, pneus, suspensions arrière, etc... donc je suis assez content, la voiture est bien entretenue

Sinon hier soir je rentrais d'une course de vélo toujours avec mon père, dans la Jaguar ; donc après environ deux heures de route on s'arrête deux minutes à la boulangerie pour acheter du pain, on va pour repartir, impossible. La voiture refuse de démarer, le démarreur tournait pourtant, mais un vacarme énorme dans le moteur, gling, gling... (à titre d'info la voiture à c'est une XJ8 Sovereign, 190 000 km, V8 4 litres, 1999, toujours scrupuleusement entretenue, par-contre il roule à 80% d' E85.)
Total appel à l'assistance, dépanneuse, et retour à la maison en taxi. La voiture a été rapatrié chez Jaguar, on attend la réponse pour savoir ce qu'il y a. Pourtant la voiture marchait vraiment normalement avant qu'on arrête le moteur (juste deux minutes...). Vu le bruit en redémarant, on aurait dit qu'on avait cassé une bielle ou que la distribution s'est décalé.. Enfin.. mon père me dit que si c'est vraiment grave (genre bielle cassé) sachant qu'un moteur d'occase coûte dans les 2 500 euros, plus la main d'oeuvre, ça ne vaut pas le coup.. Donc il m'a dit qu'il serait intéréssé par une Safrane. Mais il hésite entre une V6 Baccara, V6 Biturbo Baccara, V6 (PRV) Initiale, 2.5 Initiale. Qu'en pensez-vous?