Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de l'auto depuis le temps
Elle roule parfaitement, j'ai pu l'utiliser tout l'été sans aucun soucis (on est parti en vacance du Morbihan jusque dans le bassin d'Arcachon, chargé à bloque et elle n'a pas bronché une seconde)
Je pense que ce sauvetage de la casse n'a pas été en vain ^^
Bon bien sûr à presque 400 000 km il y a des petites choses qui déconnent mais c'est vraiment léger ou de l'usure quasi normal.
Par exemple :
- Une légère fuite de gazoil dans les environ de la pompe à gazoil, je tache quelques places de parking mais rien d'affolant
- La voiture ne veut jamais démarrer du premier coup à froid, je suis obligé de tourner la clé 2 à 3 fois avant qu'elle se lance (je pense à la solénoïde qui est légèrement bloqué)
- Mes vérins de capot sont fatigués
- Elle sent vraiment fort le gazoil à l’interieur de l'habitacle et elle fume pas mal. Pourtant je ne suis pas forcément tendre avec elle, quand elle est bien chaude je lui tire souvent sur le museau, elle fume bien noire jusqu'à disparition mais le lendemain elle fume de nouveau. (D'ailleurs il arrive très rarement que, lors des accélérations pour la décrasser, j'ai des ratés. Comme un turbo qui arrêtait de souffler, je n'ai pu de patate. Il suffit que je lâche l'accélérateur et ça repart comme ci de rien n'était. Un avis ?)
Par contre elle m'a fait une crasse dernièrement : plus de frein. Je vais changer le maître cylindre sous peu pour voir si ça vient de là

En attendant, impossible de l'utiliser.
Du coup si jamais des vendeurs passent par là, j'ai une petite liste de course pour cette 2.2 DT phase 2.1 (on ne sait jamais) :
- Un démarreur avec des charbons en bon état
- Des catadioptres de portières avant droite et gauche
- Des vérins de capot
- Un tapis de coffre EPAIS (j'en avais un lorsque j'ai récupéré la voiture mais il avait pourri car gorgé d'eau)
Je compte monter mon nouveau volant cette semaine mais avant de faire des bêtises j'aimerai avoir vos avis et vos instructions.
Actuellement, le volant qui est monté est en très mauvais état, creusé et abîmé et il n'est pas en cuir. Je n'ai pas de régulateur donc il ne possède pas de boutons.
J'ai récupéré un volant en cuir noir sans boutons. Celui ci vient d'une Saf RXE phase 2.2.
Ma Safrane est une 2.1.
J'aurai donc aimé savoir si il y avait une incompatibilité possible lors de ce montage ?
De plus, ce volant est cuir est encore sur son axe avec le neiman.
Dois je changer l'arbre entier ou remplacer mon arbre actuel par le nouvel arbre ?
Enfin, y a t'il des précautions à prendre pour l'airbag ou autre ?
Merci à vous