Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
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( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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yannick david
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par yannick david » 01 avr. 2025, 21:35
816 balles un radiateur...
hé fouille sur lbc,une 2.2si sans clim pour pièce ça doit se trouver
ou opisto ou autre,gros centre de recyclage
regarde sur ovoko aussi
perso,jamais de la vie je paye un radia 800 balles,je m'en remettrai jamais

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Alejandro
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par Alejandro » 01 avr. 2025, 21:49
Que dalle, jviens d'aller voir sur ovoko et opisto idem radia pour modèle clim !!!!!!!!
Trop d'options sur les safranes lol
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par jpdubuc » 01 avr. 2025, 21:49
Le soucis possible c'est qu'un pour clim refroidisse trop car absence du condenseur devant qui filtre l'air, voir réchauffe l'air qui arrive dessus.
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par jpdubuc » 01 avr. 2025, 21:55
Alejandro a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:58
Quid des ventilateurs et de la sonde de tempe, même prises, relais etc ? Après sur un site de racing je peux trouver de la durite et des manchons pour modifier l'arrivée et la sortie d'eau.
Il y a des différences de durites et raccordement durite métal et calorstat.
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fkp 94
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par fkp 94 » 01 avr. 2025, 22:49
Palmedor n'a rien pour depanner ? Sinon regarde si il n'y a pas une 2.2 à vendre à vil prix, sur laquelle tu recuperes le radia. Car le tarif me semble un poil elevé vu le boulot.
C'est juste un changement de faisceau, cuivre ou pas, ca ne devrait pas dépasser 400€.
Sinon les blocs avant de safrane sont interchangeables, tu montes un bloc de 2.5i et adaptation des durites qui sont à gauche au lieu d'a droite vu de devant. Un peu de bricolage et ca reglera le souci : un bloc complet d'occase se trouve facilement à pas cher, pour 200€ c'est remplacé.
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par Alejandro » 02 avr. 2025, 07:59
Il refait également les deux cuves de chaque côté, les manchons etc tout, une nouvelle pièce.
Après pour de la durite il existe de la silicone flex racing qui peut faire le taf en 2 min et des manchons alu pour faire la jonction entre la durite de la saf et la silicone racing. Le truc qui m'inquiète et que j'aimerai qu'on me confirme c'est le faisceau electrique, la sonde de température, etc sur un 2.5i pour aller sur le 2.2si. Est ce que ca va poser des soucis de raccordement ça et de prise en compte du déclenchement des ventilos etc.
Merci à vous.
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par Titom300 » 02 avr. 2025, 08:56
Hello Alejandro,
Est ce que tu as contacté SHRAUTO afin de voir si il pouvait pas te retaper ton radiateur ? Je suis en contact avec eux et ils ont déjà bosser sur un radia de BT
https://www.instagram.com/p/DEYDT1yoD_-/?img_index=1, je prévois de les contacter pour retaper mon condenseur de 2.5 (j'ai un neuf, et je compte retaper celui en place qui a 400k)
Ainsi que RDG (
https://www.radia-rdg.com/) ?
J'ai fais appel à RDG pour retaper un radiateur de W124 300D sans clim, il m'ont prix 200 euros pour réparé un des côtés ou y'a un manchon, retaper le faisceau d’ailettes ainsi qu'un nettoyage
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par fkp 94 » 02 avr. 2025, 12:14
Pour la sonde il va falloir faire de l'adaptation car il n'y en a pas sur 2.5
Du reste je dirai de prendre son temps vu que tu n'es pas pieton
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par Alejandro » 04 avr. 2025, 20:36
J'ai retrouvé dans mon fourbi un ensemble ventilos, radiateur et cadre plastique pour 2.5i.
On va tenter de l'adapter. Opération à suivre...
Car Radia RDG contacté, pas de réponse...
Un autre dans l'oise, il lui faut le radia pr voir si faisable ou non...
Donc jvais essayer de bricoler un truc qui tient la route et qui va bien mieux refroidir la caisse. D un mono je passe à un double ventilos.
Je dégage le faisceau du condenseur. Les 2 ventilos vont souffler directement sur le radia et baisser la température de l'eau en 2 temps 3 mouvements.
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par Alejandro » 05 avr. 2025, 17:29
Bon ba je laisse tombé l'idée d adapter du 2.5, le radiateur est trop haut. La traverse du bas qui tient la durite de retour d'huile de DA gêne.
Je sens qu'on va passer par la refab... Bon sang 800 boules un radia. Qu'ils me le fassent en plaqué or.
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par jpdubuc » 05 avr. 2025, 17:50
Et installer un de la version clim avec des durites "autres" juste pour faire croire que c'est non clim en place ?
Tu as les photos des 2, pour comparer les emplacements des 2 raccords E/S.
La grosse durite du haut semble au même endroit, sur le 2,2L avec et sans clim.
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par Alejandro » 05 avr. 2025, 19:35
As tu la traverse aussi en bas qui maintient le cadre du radiateur et la durite métal de retour d'huile de DA ?
Car si du 2.2 si clim rentre, là ca me dérange pas d adapter les durites.
Moi le but c'est que le masque des phares rentre et que je puisse fermer le capot. Là avec du 2'5i meme en rabotant ca ne passe pas... A moins de virer la traverse du dessous mais pas fan pour la rigidité de l'avant.
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par jpdubuc » 06 avr. 2025, 09:02
Ton cas (non clim) :
Comme discuté au téléphone, sur mes RT (clim) et RXE (clim), il n'y a pas cette pièce métallique (ni sur la Phase-2).
C'est le cadre (genre ABS) qui est vissé (suspendu) par le dessous (vis vers le haut, tête en bas).
Il y a en bas des radiateurs (RT et RXE) un capteur de température pour l'activation des ventilateurs.
De souvenirs ce capteur est différent pour les non clim, mais de forme similaire.
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par jpdubuc » 09 avr. 2025, 00:07
La lumière du capot (Phase-1) est alimentée à travers le fusible "F3" 10A "éclairage".
Et la Masse vient à travers la broche C2 du connecteur qui va vers le moteur de l'essuie glace AV.
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par Alejandro » 09 avr. 2025, 06:53
Merci de ton retour sur cette luz !
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par jpdubuc » 09 avr. 2025, 08:11
De rien,

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par Alejandro » 09 avr. 2025, 21:29
Elle fonctionne c'était bien le fusible qui était grillé, une option en plus, la loupiote capot.
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par jpdubuc » 09 avr. 2025, 22:25
Yes,

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par Alejandro » 10 avr. 2025, 08:56
J'ai l'indicateur d'huile, et une partie du compte tour qui ne sont pas éclairés en orange. J'ai changé 2 ampoules grillées et vérifiées les autres de ce meme côté et tjrs pareil, comprends pas...
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par jpdubuc » 10 avr. 2025, 11:50
Vérifies, il y a un système à travers un relais :
- Un allumage au max, mais pas tous (en fait que les 2 cristaux liquides (ODB, km) et fond de la console de clim).
- Un allumage "nuit" de tous : si tu mets les feux de positions à travers le rhéostat et un relais.
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par Alejandro » 10 avr. 2025, 19:46
Thanks you jvais regarder ca!
Edit : ça fonctionne enfin ! Grd merci.
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par jpdubuc » 10 avr. 2025, 21:42
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par Palmedor » 07 mai 2025, 00:30
C'est très compliqué les radiateurs de 2,2si sans clim, et dire qu'il y a 4/5ans, ça valait moins de 60 balles neuf...
Trouver une 2.0i ou une 2.2si sans clim c'est plutôt rare, 2/3 max par an je dirais, et pas toujours à peu cher.
Faut surveiller et sauter dessus si une apparaît.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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par fkp 94 » 07 mai 2025, 08:38
une 2.0 sans clim c'est frequent. une 2.2 je dirai 2/3 ont la clim
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par jpdubuc » 07 mai 2025, 08:41
@Alejandro est en train de faire une installation avec un cadre et un radiateur pour modèle clim.
Mais sans le condenseur devant, et donc avec les 2 ventilateurs.
En théorie cela devrait trop refroidir.
La température LDR sera à contrôler, au moins visuellement au niveau de l'aiguille de droite.
Pour voir si elle se stabilise et donc que le calorstat ne passe pas son temps à faire ON/OFF/ON/OFF/...
À voir s'il faudrait masquer un peu : genre plaque à trous pour simuler le frein de l'air à travers de condenseur, absent ici.
Ou bien la grande vitesse ne sera jamais activée.