Aujourd'hui, premier jour des vacances pour moi... L'occasion, malgré la pluie et donc la boue qui en "découle", de s'occuper sur les petits soucis qui trainent sur la voiture.
Vu le temps, je ne me suis concentré que sur une chose, le retour clignotant absent. Un boulot qui peut paraitre dans l'idée court... Mais qui l'est moins quand on a pas de pièce de rechange. :bn:
Donc, démontage des coques protégeant la tourelle derrière le volant. Il faut également dévisser les 3 vis qui retiennent le dispositif denté ainsi que le câblage allant au volant, afin d'avoir un jeu de manœuvre suffisant. Pas de risque, et pas besoin de démonter le volant, de cette manière.
Le retour est effectué par cette satanée pièce en plastique totalement mal conçue que voici :
Notez l'usure prononcée des crochets ainsi que de l'alésage servant de mise en place axiale. Pour le coup, la pièce s'arc-boutait à chaque usage du clignotant, tellement sa liberté au niveau axial avait été augmentée par l'usure.
Je suis allé récupérer ce que je pensais être la même pièce sur mon ancienne RTE... Mais en fait, ce ne sont pas les mêmes.
Voyez plutôt, une fois insérée dans l'emplacement de la première.
Le fait est qu'il y a un jeu moins important au niveau axial, faute d'usure, mais un autre jeu plus important est généré...
Je pars donc en quête de rondelles adaptées..
Après avoir réussi à insérer 4 rondelles fines, on ajoute un peu de lubrifiant sous pression... Et voilà le travail.
Bilan : ça marche !
La cause de ce dysfonctionnement vient donc non-seulement de l'usure des crochets de rappel, mais également et surtout du mauvais ajustement radial de la pièce.
Je voudrais bien demander à "l'ingénieur" qui a imaginé cette pièce pourquoi il l'a construite en plastoc', avec un ajustement aussi vulgaire, et un système de retour générant au final peu de couple...