[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 29 juil. 2011, 10:15

Moi pas de pétard, juste des outils normaux qu'on trouve dans le commerce. Mais j'avoue que plus tard ça ne serait pas pour me déplaire ! :mrgreen:
Cependant une grosse astuce pour bloquer le volant moteur sans démonter le démarreur et ainsi pouvoir démonter et remonter l'écrou de la poulie damper ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 29 juil. 2011, 10:18

Bah donne la ton astuce :lol:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 29 juil. 2011, 10:27

T'as du fric ? :lol: :lol:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 29 juil. 2011, 10:35

:lol:

dehors tout de suite!

Avatar de l’utilisateur
Breizhan
RXT
Messages : 541
Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Guer-56

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Breizhan » 29 juil. 2011, 12:16

Je la veux bien l'astuce aussi! ;)
MEETING BRETAGNE 2011:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Bebel » 29 juil. 2011, 13:12

tu enleve l huile , tu fait une petite pointe a 200 et hop , le volant moteur tourne plus :D :D :D


ok je sort lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
dav5962
Messages : 2698
Inscription : 09 mars 2009, 16:37
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : randan

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par dav5962 » 29 juil. 2011, 20:06

Sebastoph a écrit :tu enleve l huile , tu fait une petite pointe a 200 et hop , le volant moteur tourne plus :D :D :D


ok je sort lol
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Breizhan
RXT
Messages : 541
Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Guer-56

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Breizhan » 29 juil. 2011, 20:16

Alors? ton astuce? ;)
MEETING BRETAGNE 2011:
Image

Avatar de l’utilisateur
flitox
RXE
Messages : 352
Inscription : 16 sept. 2009, 23:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par flitox » 31 juil. 2011, 15:11

Bonjour à tous,

beau boulot machouse !
Je suis admiratif devant un tel boulot...
Flitox - heureux de rouler en Safrane !
Safrane 2.5i RXT BVA phase 2 - 99
Grand Espace 3 RXT 2.0i 16V - 99
ex Safrane 2.2 SI RXE - 95
ex Safrane 2.0i Alizé phase 1 - 96
ex Laguna 1 phase 1 - 2.2d RXE
ex Espace 3 RXE 2.0i

Avatar de l’utilisateur
PALOTCHKI
RXT
Messages : 667
Inscription : 10 nov. 2008, 03:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : 56 GUER morbihan

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par PALOTCHKI » 31 juil. 2011, 15:35

OUI beau travail,, mais c'est quoi ton truc pour bloquer ce pu;;;; d'ecrous ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1587
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par hce77 » 31 juil. 2011, 18:30

salut machouse,
bienvenu sur le fofo
bien plus doué que moi lollll, enfin démonté je sais faire mais quand au remontage , le résultât serait plutôt un vrai champs de bataille et de pièces au kilo mdrrrrr
beau travail de réfection et belle voitures avant j'avais une R25 turbo D avec le 2.1 le même que ma safrane. très bonne voiture aussi la 25 un coup de cœur aussi
au plaisir
hce :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9449
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pierrot80400 » 31 juil. 2011, 22:36

test de la distrib ^^

Image

sur circuit bien sur^^
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 31 juil. 2011, 22:48

Vous remarquerez que ce test compteur démontre bien que les aiguilles ne se bloquent pas :lol: :lol:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 août 2011, 00:00

1000kms plus tard, j'ai décidé de laver la voiture car elle commençait à me salir :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Breizhan
RXT
Messages : 541
Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Guer-56

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Breizhan » 01 août 2011, 13:11

T'as pas répondu pour le petit truc sur le boulon de poulie Damper!
MEETING BRETAGNE 2011:
Image

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 août 2011, 13:23

C'est ça :lol: :lol:

Si tu as une photo du soubassement du groupe motopropulseur pour une explication en image, ça sera plus simple car moi j'en ai pas pris ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Breizhan
RXT
Messages : 541
Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Guer-56

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Breizhan » 01 août 2011, 13:49

J'essaierai de faire ça. Plus du coté distri ou coté boîte?
MEETING BRETAGNE 2011:
Image

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 août 2011, 14:00

Côté boîte ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pascal57 » 01 août 2011, 14:49

elle est vraiment belle :ctop: :ctop: :ctop:
le safranois

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Roro62 » 01 août 2011, 20:14

machouse veut vraiment que l'on se pend ???

:-)
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 août 2011, 01:34

:lol: :lol:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 août 2011, 01:34

Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
dav5962
Messages : 2698
Inscription : 09 mars 2009, 16:37
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : randan

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par dav5962 » 02 août 2011, 11:56

Machouse et photographe aussi :lol: :lol: :ctop: :ctop:

Très belles photos.

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 août 2011, 22:02

merci ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 03 août 2011, 23:49

sur 2.5 bva quand il faut bloquer le volant faut tomber le demarreur et bloquer la tole de convertisseur. soit fausse couronne soit gros tournevis plat et y aller au couple surtout pas au choc.un dessere avec un grand levier l'autre tient le manche ^^

et oscaro ne reprendra pas tes pieces tu peux essayer mais bon ...
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Verrouillé