Bon et bien au final c'est pas le 2.2 mais la V6 qui a été vendue

Un peu à regret quand même car le v6 était très agréable à conduire un intérieur très propre et un état mécanique assez impressionnant (aucun jeu ni bruit malgré son kilométrage, bon en même temps c'était une deuxième main donc ça peut se comprendre

Sur ce retour sur le 2.2 ! Le nouveau radiateur de la marque nissens qui a été monté s'est montré très efficace. Quelques temps après j'ai remplacé le bocal de LDR qui était fissuré. J'ai dû faire pas mal de route ces dernières semaines malgré la chaleur avec la clim presque toujours en fonction, l'aiguille de température n'as jamais atteint la moitié de la jauge. Plutôt satisfait de mon investissement sur ce côté là

Néanmoins je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas dans la ventilation. Quand on dirige le flux d'air vers soi je trouve que le débit d'air n'est pas aussi important qu'il devrait l'être. Sur la V6, lorsque je mettais la ventilation au niveau 3 ça soufflait pas mal, alors que sur le 2.2 on sent très légèrement que ça souffle.
Il a fallu vérifier le clapet d'ouverture au niveau de la baie de par brise, celle ci s'ouvre et se ferme correctement

Le pulseur d'air fonctionne aussi correctement. Là ou une "anomalie" a été constaté c'est que quand le flux d'air est dirigé vers le bas ou vers le pare brise ça souffle largement mieux que vers moi.
Je me suis rappelé des durites qui relient les grilles de ventilation sur les extrémités du TDB que j'ai remplacé, il se peut qu'une d'entre elles soient sorties de leurs emplacement que le l'air se balade dans le TDB au lieu d'aller là ou il le devrait

J'attends que ça se rafraichisse un peu avant de me lancer dans un démontage du compteur & airbag pour éviter de cuire pendant ce temps

Petit retour sur les amortisseurs avant ainsi que la DA. En effet après le changement des amortisseurs avant par des amortos de phase 1 des bruits se faisaient entendre quand je tournais les roues, parfois un bruit assez fort parfois discret. Un changement de liquide de direction assistée a été effectuée sans changement notable dans le comportement de la DA. Je ne pense pas que la pompe de DA ou la crémaillère ait un soucis mais je n'exclu rien au vu du kilométrage du véhicule.
La différence fut d'ailleurs encore plus flagrante en passant de la V6 qui elle avait la DAV au 2.2 qui n'en a pas. Mais quand même, je trouve vraiment que le volant est beaucoup trop dur.
Petit soupçon sur les coupelles supérieure d'amortisseur par rapport au roulement, des amortos aussi anciens ça m'étonnerait pas que ça soit fatigué à ce niveau là, quand je tourne lentement parfois des petits claquement se font entendre c'est peut être la de la direction dure. A l'occasion je vais effectuer un essaie roues avant levés, normalement ça devrait tourner sans forcer.
Sinon quelqu'un aurait-il une marque de pile à conseiller pour le plip ? Ceux achetés aux actions ne durent vraiment pas dans le temps