il te manquera plus que passer les moyeux de 4 a 5 trou et ca fera une belle vrai fausse bac
[Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
beau travail
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
J'y ai déjà pensé mais je suppose qu'il ne suffit pas que de changer les moyeux ?
Doit y avoir une histoire de cardans à l'avant et de fusée/bras à l'arrière non ?
Doit y avoir une histoire de cardans à l'avant et de fusée/bras à l'arrière non ?
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
non
a l avant , il faut changer moyeux 5trou + disque (il faut un 265mm en 5 trou , tu trouve ca sur 2.2si de 96) et tant que ty est plaquette
(les disque de v6 et 2.5dt fond 280mm , tu peux mes monter mais il faut changer les etriers complet alors 
arr : changer disque et moyeux en 5 trou (tout model)
y a que si ta des tambour a l arriere (et donc pas d abs) que c galere, sinon ca se fait bien
a l avant , il faut changer moyeux 5trou + disque (il faut un 265mm en 5 trou , tu trouve ca sur 2.2si de 96) et tant que ty est plaquette
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
J'ai l'ABS donc 4 disques !
il faudrait juste les moyeux+ disques à l'avant et arrière ?! Ba je pensais pas que ça serait si simple ! ça sera une idée à creuser mais d'abord je vais m'attaquer réellement à mon train avant car ya du taff !
Entre les amorto HS, les biellettes de direction et les rotules, ça va m'occuper déjà un peu ! Et c'est assez urgent étant donné que la tenue de route est vraiment pas top
Mais je passerais à l'occaz en 5 trous et jantes baccara histoire de finir la transformation "physique" ! :gni:
EDIT : je viens d'aller faire un tour sur oscaro, sans toucher au freinage, j'en ai pour 230€ pour les 2 amorto avant, les 2 câbles de FAM , les 2 biellettes de direction et leur rotules. Mais je pense qu'une fois tout cela changé ça ne pourra lui faire que du bien !!!
Par contre j'ai regardé l'état des amorto arrières, enfin côté habitacle c'est tout rouillé pas beau !!! Ya des coupelles supérieures sur l'arrière ? car à l'avant c'est des caches en plastiques.
il faudrait juste les moyeux+ disques à l'avant et arrière ?! Ba je pensais pas que ça serait si simple ! ça sera une idée à creuser mais d'abord je vais m'attaquer réellement à mon train avant car ya du taff !
Entre les amorto HS, les biellettes de direction et les rotules, ça va m'occuper déjà un peu ! Et c'est assez urgent étant donné que la tenue de route est vraiment pas top
Mais je passerais à l'occaz en 5 trous et jantes baccara histoire de finir la transformation "physique" ! :gni:
EDIT : je viens d'aller faire un tour sur oscaro, sans toucher au freinage, j'en ai pour 230€ pour les 2 amorto avant, les 2 câbles de FAM , les 2 biellettes de direction et leur rotules. Mais je pense qu'une fois tout cela changé ça ne pourra lui faire que du bien !!!
Par contre j'ai regardé l'état des amorto arrières, enfin côté habitacle c'est tout rouillé pas beau !!! Ya des coupelles supérieures sur l'arrière ? car à l'avant c'est des caches en plastiques.
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
oui tout en haut de l amorto , regarde le sujet a pierrot y a des toff
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Bon cet aprèm changement des pneus arrières, j'en ai profité qu'elle soit sur le pont pour contrôler un peu l'avant :
biellette droite a du jeu, la gauche rien du tout. Mais pour le prix d'une rotule j'ai la biellette en plus donc je vais pas me priver !
Les amorto arrières sont pas terribles, on dirait qu'ils ont fuit et que le liquide à rouillé, donc ils doivent plus amortir grand chose !
Je pense que je vais lâcher un peu de sous et commencer à faire les réparations, parce que même si le CT en en décembre la tenue de route est pas terrible, c'est pas très sécur tout ça ...
biellette droite a du jeu, la gauche rien du tout. Mais pour le prix d'une rotule j'ai la biellette en plus donc je vais pas me priver !
Les amorto arrières sont pas terribles, on dirait qu'ils ont fuit et que le liquide à rouillé, donc ils doivent plus amortir grand chose !
Je pense que je vais lâcher un peu de sous et commencer à faire les réparations, parce que même si le CT en en décembre la tenue de route est pas terrible, c'est pas très sécur tout ça ...
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
salut alex
comment elle fait ??
elle rebondit sur les bosses et se vautre en courbe???
comment elle fait ??
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
wé c'est un peu ça, et puis avec la biellette d direction qui a du jeu je sens le volant qui arrête pas de me faire du gauche/droite tout le temps, elle tire à droite aussi forcément, et j'ai ce gros claquement à l'avant droit sur chaque relief de la route.
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
oué...en effet...
commence par remettre à jour le train avant .
Pour les maortisseurs , tu sera toujours à temps de les faire apres .
Mais si ca joue sur la tenue de route , grandes chances que ca vienne de ta biellette de direction .
si les € sont la fait tout d'un coup et ne te prive pas du luxe d'un para .
tu retrouveras une safrane neuve.
commence par remettre à jour le train avant .
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Bon mauvaise nouvelle ! Ce matin la route était complètement verglassée, j'ai donc roulé doucement et prudemment sur les 70 km qui me sépare du boulot, arrivé à 100m de la poste, départ du feu, virage à gauche en montée, la voiture est partie tout droit
résultat roue avant droite enfoncée, voiture immobilisée, renault doit venir la récupérer en fin d'aprem :

la poste m'a dit qu'elle assurait pas pour le trajet domicile-travail, mais la copine d'un collègue m'a parlé "d'accident de trajet, responsabilité employeur mis en jeu via article 411-2 455-1 et 455-2"
Donc maintenant faut que je me renseigne, faut que j'attende que renault est regardé la voiture pour voir les dommages, et en fonction je pense que je revendrais la voiture pour pièce si ya trop de frais et que la poste m'assure pas, le cas contraire j'aurais un train avant neuf, mais on en est pas là !
résultat roue avant droite enfoncée, voiture immobilisée, renault doit venir la récupérer en fin d'aprem :

la poste m'a dit qu'elle assurait pas pour le trajet domicile-travail, mais la copine d'un collègue m'a parlé "d'accident de trajet, responsabilité employeur mis en jeu via article 411-2 455-1 et 455-2"
Donc maintenant faut que je me renseigne, faut que j'attende que renault est regardé la voiture pour voir les dommages, et en fonction je pense que je revendrais la voiture pour pièce si ya trop de frais et que la poste m'assure pas, le cas contraire j'aurais un train avant neuf, mais on en est pas là !
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
quelle merdasse.
un jour j'ai eu un accident sur le trajet du boulot (il y a longtemps j'avais 19 ans) et le patron n'a pas voulu prendre en compte.
apparemment c'est pris en compte que si c'est le trajet le plus court et de au max 30mn avant la prise du poste.....un détour pour prendre un collège en co-voiturage et c'est mort.
enfin c'est ce que j'ai entendu dire.
bonne chance à toi et bon courage
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Ton assurance c'est LA POSTE?
Car c'est ton assurance qui assure le parcours DOMICILE TRAVAIL, ton employeur assure les accidents sur le trajet DOMICILE-TRAVAIL sur TA personne, pas sur les degats matériels
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
+1
sinon un triangle et ca rapart
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Oui je viens de m'informer, effectivement ça couvre les dégâts physique de la personne, et en aucun cas les dégâts matériels de la voiture, donc je l'ai bien profond !
Du coup ya plus qu'à attendre le devis de renault et voir ce qu'il y a à changer. Mais même si c'est réparable, il me faudrait faire revenir la voiture sur chateauroux pour la réparer moi même, faut que je me renseigne si j'ai le droit de louer un plateau avec mon permis B.
pour le triangle oui, en espérant qu'il n'y ait que ça !
Du coup ya plus qu'à attendre le devis de renault et voir ce qu'il y a à changer. Mais même si c'est réparable, il me faudrait faire revenir la voiture sur chateauroux pour la réparer moi même, faut que je me renseigne si j'ai le droit de louer un plateau avec mon permis B.
pour le triangle oui, en espérant qu'il n'y ait que ça !
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Merdum......ca c'est la poisse ...
La voiture ne roule plus du tout??
La roue touche t'elle le passage de roue??
si ca roule pour pouvoir deplacer l'auto essaie de la rentrer comme ca.
Pour le reste , tu trouveras toujours de lap iece d'occase.
comme dit seb , à moins que le berceau ai bougé (ca m'etonerait) un triangle et ca repart .
en occase pour 30 € tu trouvera et en neuf compte 90 € .
La pose , tu es un grand garçon tu la feras tout seul sans Renault...
La jante à l'air d'avoir aussi chargé....

La voiture ne roule plus du tout??
La roue touche t'elle le passage de roue??
si ca roule pour pouvoir deplacer l'auto essaie de la rentrer comme ca.
Pour le reste , tu trouveras toujours de lap iece d'occase.
comme dit seb , à moins que le berceau ai bougé (ca m'etonerait) un triangle et ca repart .
en occase pour 30 € tu trouvera et en neuf compte 90 € .
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
La voiture roule sans problème, enfin, la roue est trop reculée pour pouvoir braquer correctement, ça touche bien le pare boue et ça fait beaucoup de bruit du coup.
De toute façon renault vient me la chercher cet aprèm et je suis déjà rentré chez moi.
Même si le berceau est touché je pourrais éventuellement le changer aussi, mais je souhaite vraiment que se ne soit que le triangle qui a prit. la jante est bien rayé wé, mais je sais pas j'ai l'impression quelle est plus tout à fait droite, mais bon avec l'énervement c'est possible que j'ai mal vu.
Mais dans tous les cas je pense la mettre en vente par la suite, car malheureusement même en diesel ça consomme trop pour le trajet que je fais tous les jours, donc affaire à suivre ...
De toute façon renault vient me la chercher cet aprèm et je suis déjà rentré chez moi.
Même si le berceau est touché je pourrais éventuellement le changer aussi, mais je souhaite vraiment que se ne soit que le triangle qui a prit. la jante est bien rayé wé, mais je sais pas j'ai l'impression quelle est plus tout à fait droite, mais bon avec l'énervement c'est possible que j'ai mal vu.
Mais dans tous les cas je pense la mettre en vente par la suite, car malheureusement même en diesel ça consomme trop pour le trajet que je fais tous les jours, donc affaire à suivre ...
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
avec tout ce que tu as fait dessus ????
boarfff....dommage ...
en tous cas si ton berceau est touché, je te donne celui de la grise ...
Juste les fdp à ta charge....
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
A ça c'est gentil yoyo ! Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de renault.
Ba je la vendrais pas trop cher je pense, il restera quelque bricoles à faire dessus pour qu'elle passe le CT tranquille, ça me fait chier mais j'ai pas trop d'autre choix, ça me coute vraiment cher en gasoil cette histoire ...
Ba je la vendrais pas trop cher je pense, il restera quelque bricoles à faire dessus pour qu'elle passe le CT tranquille, ça me fait chier mais j'ai pas trop d'autre choix, ça me coute vraiment cher en gasoil cette histoire ...
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Pourtant le 2.1DT est pas réputé pour consommer énormément ...env 6.5L/7L maxi si on tape pas dedans ....
tu tournes à combien???
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Ba je fais environ 950 km avec le plein, mais un plein c'est +80€
- Bebel
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
si tu veux consomé 4litre fo prendre une 1.4hdi ou truc du genre ca avance pas et mais ca suce pas lol
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Oué, je vais peut être m'orienter vers une 206 HDI, c'est pas vraiment mon kiff mais pour 4500/5000€ moins de 150 000 km et moins de 5 ans ya pratiquement que ça et des clio !
Et j'aime vraiment pas la tête des clio !
Sinon la voiture devrait être rapatrié dans une entreprise de transport demain matin, ça va m'éviter de payer des frais chez renault. Cette boite est un des fournisseur de la où bosse ma copine, du coup quand ils feront une petite descente sur chateauroux ils me l'amèneront gratos ! le seul hic c'est que je sais pas quand ça sera !
Et après ba soit je la dépose dans un garage pour faire un devis, soit je démonte tout moi même et j'essaye de voir ce qui est tordu. mais je suis pas sur de voir si le longeron est touché par exemple, un garagiste sera peut être plus à même de me le dire.
Et j'aime vraiment pas la tête des clio !
Sinon la voiture devrait être rapatrié dans une entreprise de transport demain matin, ça va m'éviter de payer des frais chez renault. Cette boite est un des fournisseur de la où bosse ma copine, du coup quand ils feront une petite descente sur chateauroux ils me l'amèneront gratos ! le seul hic c'est que je sais pas quand ça sera !
Et après ba soit je la dépose dans un garage pour faire un devis, soit je démonte tout moi même et j'essaye de voir ce qui est tordu. mais je suis pas sur de voir si le longeron est touché par exemple, un garagiste sera peut être plus à même de me le dire.
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Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Ca va te faire un sacré changement de confort par rapport à la safranealex_31 a écrit :Oué, je vais peut être m'orienter vers une 206 HDI
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