Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
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( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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pierrot80400
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Message
par pierrot80400 » 12 juil. 2019, 20:28
Ça lui va bien

Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
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wazup 51
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par wazup 51 » 12 juil. 2019, 20:32
C’est reparti mon kiki pour des ballades..
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alex48
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par alex48 » 12 juil. 2019, 20:46
C’est bien beau !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km,
deuxième troisième moteur et
troisième boite AD8.
Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation:
http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Alejandro
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Message
par Alejandro » 12 juil. 2019, 21:14
C'est vintage ! La femme aussi est vintage ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

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CIBERICK-95
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par CIBERICK-95 » 12 juil. 2019, 21:16
J'adore!
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wazup 51
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par wazup 51 » 12 juil. 2019, 21:24
+1
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par jpdubuc » 12 juil. 2019, 23:17
C'est une caravane qui a besoin d'espace pour être accueillante !

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Yoyo30
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par Yoyo30 » 13 juil. 2019, 00:07
Oué...trés bel assortiment voiture/attelage de la meme epoque
Par contre , en conso , compte 2 à 3 L de plus au moins .
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Jack
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par Jack » 13 juil. 2019, 10:18
Personnellement, je trouve que la Safrane avec ses formes arrondies fluides fait encore très actuelle (sauf les feux et signatures lumineuses..

)
alors que la caravane fait très Renault 11 couleur caramel...
Jack

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par jpdubuc » 13 juil. 2019, 10:54
En plus clair, pour : Jack le nostalgique des Renault.
2019-07-13_10.55.10.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Alejandro
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par Alejandro » 13 juil. 2019, 11:02
Mdr le capot en plastique au dessus pour refermer et ca ressemblerait à sa caravane

"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

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par jpdubuc » 13 juil. 2019, 20:06
jpdubuc a écrit : ↑06 juil. 2019, 06:39
Delta02 a écrit : ↑06 juil. 2019, 01:52
Hé les gars , je crois que JP est chaud pour tester un truc
Mais avant, il faut que je regarde la référence du calculateur en place !
J'ai été noter la référence sur ma présentation :
. . .
Référence du calculateur en place.
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pierrot80400
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par pierrot80400 » 15 juil. 2019, 13:33
Voilà la conso sur 600km. Nationale à 90/110 et de la région parisienne.

Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
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par jpdubuc » 15 juil. 2019, 14:23
Sur ma RT 2L, la jauge pression d'huile passe parfois à 0 aussi, quand le régime moteur est trop bas !
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Bebel
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Message
par Bebel » 15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense
avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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yannick david
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Message
par yannick david » 15 juil. 2019, 21:08
Sebastoph a écrit : ↑15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense
avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
un PRV usée a 65 000kms?
punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs
ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....
des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude
y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement
reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....
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Message
par fkp 94 » 15 juil. 2019, 22:55
les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
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Yoyo30
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Message
par Yoyo30 » 16 juil. 2019, 07:55
yannick david a écrit : ↑15 juil. 2019, 21:08
Sebastoph a écrit : ↑15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense
avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
un PRV usée a 65 000kms?
punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs
ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....
des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude
y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement
reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....
Le PRV dont parle Seb , il n'avait pas 65000 km.
Il en avait tout juste 50.....
une safrane neuve donnée par renault à un centre d'aprentissage en mecanique.
Une V6 RXE ph1 toute neuve avec de memoire l'interieur cuir .
le hic , voiture qui a servi pour la pédagogie et dont le moteur est resté longtemps rempli de flotte .
resultat , c'etait un prv palque chauffante .
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par Bebel » 16 juil. 2019, 08:34
bien resumé lionel
il coule actuellement une vie paisible dans une alpine rouge
et celui de pierrot a un peu plus au compteur (le compteur a été changer chez renault)
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Message
par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 18:14
fkp 94 a écrit : ↑15 juil. 2019, 22:55
les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
Et pour ma part l'orifice du manocontact de pression était obstrué par de la calamine.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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par pierrot80400 » 05 oct. 2019, 09:27
La voiture roule de temps en temps !

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Message
par FANFAN 21 » 05 oct. 2019, 10:05
Tu roule pas trop avec si j'ai bien compris ?
Ptain moi c'est un truc de dingue , j'ai coller 10 000 kms à la 2.1dt en 9 mois , un peu moins de 20 000 en 1 an avec la V6 , et la 21 je l'ai prise pour les vacances et je lui ai coller 3500 kms en 2 semaines...
Faut que je me calme
Tu as trouver tes petits ratés ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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par Jack » 05 oct. 2019, 10:18
ça fait une trentaine de diagonale Fanfan..!
En fait, tu fais demi tour que quand y a la mer ou une montagne..
Jack

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par pierrot80400 » 05 oct. 2019, 11:46
J'ai une voiture pour aller au boulot. Du coup j'utilise la safrane que pour les grands trajets !
Bon toujours les à-coups present!
Je crois que les bougies sont vieilles, je vais les remplacer.
Je pense que les à-coups sont présent depuis que la voiture est neuve ! J'ai un paquet de facture avec "réglage injection"

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FANFAN 21
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par FANFAN 21 » 05 oct. 2019, 11:51
Comme dis l'autre fois , à mon avis ça doit être à cause du soft calculo, sur ma bacc j'avais le ralenti instable , j'ai changer le calculo par un soft plus récent (merci quadra^^) et la voiture était métamorphosée
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