[Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- alex_31
- RXE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Oui ! Mais ça va peut être être une 307 finalement, mais ça change pas que la safrane niveau confort j'ai pas connu mieux encore !
J'y reviendrais peut être plus tard si je déménage, ou que je trouve un boulot plus proche, l'avenir nous le dira ! :gni:
J'y reviendrais peut être plus tard si je déménage, ou que je trouve un boulot plus proche, l'avenir nous le dira ! :gni:
- alex_31
- RXE
Mon premier constat : le triangle à bien bougé je pense, la vis la plus vers le PC avant n'est plus complètement vissée par rapport à l'autre côté.
Mis à part ça à l'œil nu je vois pas grand chose, c'est pour ça que j'ai fais quelque photos !!!

les frottements c'est le temps de ramener la voiture à la maison (1.5 km)

du côté ou ça a tapé :

Alors que de l'autre côté la vis ressort
une vue d'ensemble du berceau qui ne ma pas l'air touché ...

je vais chercher les outils qui me manque au garage et je fini de sortir le triangle et après je m'occupe ds biellettes de direction.
Donnez moi vos avis positif ou négatif !!!
Mis à part ça à l'œil nu je vois pas grand chose, c'est pour ça que j'ai fais quelque photos !!!

les frottements c'est le temps de ramener la voiture à la maison (1.5 km)

du côté ou ça a tapé :

Alors que de l'autre côté la vis ressort
une vue d'ensemble du berceau qui ne ma pas l'air touché ...

je vais chercher les outils qui me manque au garage et je fini de sortir le triangle et après je m'occupe ds biellettes de direction.
Donnez moi vos avis positif ou négatif !!!
- alex_31
- RXE
voila tout est enlevé !

quelques photos du berceau :

au passage on peut voir que les souffler de cardan sont ok :

Et la mauvais (ou bonne) surprise c'est la biellette de direction droite qui avait du jeu, en fait elle n'était pas vissée à fond et donc pas bloquée !!!
Du coup je l'ai démonté entièrement :

la rotule en elle même ne semble pas avoir de jeu, le bras de la crémaillère non plus, donc demain je la revisserais à fond pour voir si ya encore du jeu, sinon je la laisse en place.
Bon puis je vais aller chercher un triangle demain à la casse, je le remonte et je regarde si c'est bon, et si c'est pas bon ba tant pis, j'ai quand même maté les annonces sur leboncoin, vu tout ce que j'ai refais à l'intérieur, le cuir plus les frais côté moteur ba ça sera 1000€ ferme roulante ou pas.

quelques photos du berceau :

au passage on peut voir que les souffler de cardan sont ok :

Et la mauvais (ou bonne) surprise c'est la biellette de direction droite qui avait du jeu, en fait elle n'était pas vissée à fond et donc pas bloquée !!!

Du coup je l'ai démonté entièrement :

la rotule en elle même ne semble pas avoir de jeu, le bras de la crémaillère non plus, donc demain je la revisserais à fond pour voir si ya encore du jeu, sinon je la laisse en place.
Bon puis je vais aller chercher un triangle demain à la casse, je le remonte et je regarde si c'est bon, et si c'est pas bon ba tant pis, j'ai quand même maté les annonces sur leboncoin, vu tout ce que j'ai refais à l'intérieur, le cuir plus les frais côté moteur ba ça sera 1000€ ferme roulante ou pas.
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Autre
Regarde aussi si ta tête d'amortisseur n'a pas bougé. 

- alex_31
- RXE
faut sortir l'amorto ?
- alex_31
- RXE
Alors après être allé chercher la remplaçante de la safrane, j'ai fais mission casse !
J'ai d'abord inspecté mon amorto, à priori il est bien droit.
Et à la casse coup de bol il ne restait qu'un seul triangle !!!
et au retour à la maison j'ai comparé les 2 :

Donc c'est bel et bien le triangle qui a morflé ! Donc demain remontage du tout et test sur route et si tout est ok la voiture sera dispo à la vente !!!
Sinon 2/3 photos de la nouvelle :

Donc c'est bel et bien le triangle qui a morflé ! Donc demain remontage du tout et test sur route et si tout est ok la voiture sera dispo à la vente !!!

- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
content que ce soit que le triangle.....
Pour la 206 ben ca doit changer niveau confort ....mais si ca corespond mieux à l'utilisation que tu en fait c'est tant mieux .
Mais ....
TU Y REVIENDRA A LA SAFRANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la 206 ben ca doit changer niveau confort ....mais si ca corespond mieux à l'utilisation que tu en fait c'est tant mieux .
Mais ....

Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- alex_31
- RXE
Ba ça me fait chier de la vendre, on est bien dedans surtout avec un intérieur badiane !!! c'est vraiment le grand luxe ! :gni:
Mais bon je me console un peu en espérant qu'elle tombe entre de bonne main, de quelqu'un du forum qui continuera de poster des photos et de monter des options dessus.
Sinon la 206 roule bien, ya intérêt !!! et c'est sur que pou la route que je fais c'est l'idéal, mais je la revend dans un an, on verra où je serais et je repasserais pi être à une saf, mais ce coup ci j'aimerais bien un V6 au GPL :gni:
Mais bon je me console un peu en espérant qu'elle tombe entre de bonne main, de quelqu'un du forum qui continuera de poster des photos et de monter des options dessus.
Sinon la 206 roule bien, ya intérêt !!! et c'est sur que pou la route que je fais c'est l'idéal, mais je la revend dans un an, on verra où je serais et je repasserais pi être à une saf, mais ce coup ci j'aimerais bien un V6 au GPL :gni:
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
vu tout ce que tu as fait sur la tienne , tu n'oublieras pas la safrane de sitot et ce sera un choix évident à un moment ou à un autre .
Moi j'ai commencé en 2005 et depuis j'en suis à ma 5 emme .
j'ai essayé d'autres autos et aucune ne m'offre la polyvalence dans les critères qui sont important pour moi (prix à l'achat-entretient-cout d'utilisation-confort-tenue de route -equipement-fiabilité) comme le fait la safrane .
et pourtant meme flo au depart trouvait ca viellot mais elle y a pris gout et elle à meme poussé pour acheter mon actuelle baccara.
Moi j'ai commencé en 2005 et depuis j'en suis à ma 5 emme .
j'ai essayé d'autres autos et aucune ne m'offre la polyvalence dans les critères qui sont important pour moi (prix à l'achat-entretient-cout d'utilisation-confort-tenue de route -equipement-fiabilité) comme le fait la safrane .
et pourtant meme flo au depart trouvait ca viellot mais elle y a pris gout et elle à meme poussé pour acheter mon actuelle baccara.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
- Bebel
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
vive les 206 societé lolalex_31 a écrit :Alors après être allé chercher la remplaçante de la safrane, j'ai fais mission casse !
j ai la meme que toi pour le boulot
ca tiens pas la route , ca avance pas , mais ca consomme que dalle lol

" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- alex_31
- RXE
c'est exactement ce que je lui demande !
et par chez moi la nationale est en ligne droite tout le temps, donc que ça accroche pas le pavé osef ! :gni:
edit : quand je pense que j'ai déboursé plus de 700€ pour changer les 2 triangles et les soufflets de biellette de direction alors que c'est vraiment pas compliqué ...
j'aurais investi cet argent dans des silentbloc/amorto/câbles de feins à main neuf la voiture serait repartie niquelle pour encore des centaines de kilomètres !!!

et par chez moi la nationale est en ligne droite tout le temps, donc que ça accroche pas le pavé osef ! :gni:
edit : quand je pense que j'ai déboursé plus de 700€ pour changer les 2 triangles et les soufflets de biellette de direction alors que c'est vraiment pas compliqué ...
j'aurais investi cet argent dans des silentbloc/amorto/câbles de feins à main neuf la voiture serait repartie niquelle pour encore des centaines de kilomètres !!!

- alex_31
- RXE
Voila opération mécanique terminée sous la pluie, ras le bol de ce temps à la con du centre de la France je veux le suuuuuuuud !!!
le triangle en place avec la biellette (qui au passage n'a plus de jeu :gni: )

La roue positionnée :

Et une fois par terre :

ça m'a l'air tout bon, je prends une douche et je vais faire un essai route avec, et au passage acheter le cadeau d'anniversaire de madame qui fête ça le 15 février
:gni:
le triangle en place avec la biellette (qui au passage n'a plus de jeu :gni: )

La roue positionnée :

Et une fois par terre :

ça m'a l'air tout bon, je prends une douche et je vais faire un essai route avec, et au passage acheter le cadeau d'anniversaire de madame qui fête ça le 15 février

- alex_31
- RXE
c'est bon elle roule !!!
Faudrait faire un parra pour ré aligner le volant (légèrement sur la gauche) mais c'est tout bon !
Faudrait faire un parra pour ré aligner le volant (légèrement sur la gauche) mais c'est tout bon !
- chris70
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN
coool c'est nikel si il y avait juste ca
bon anniversaire à madame......le lendemain de la St-Valentin
pas de bol pour ton porte-feuille 

bon anniversaire à madame......le lendemain de la St-Valentin

- alex_31
- RXE
et wé !!! c'est dure la vie :gni:
- alex_31
- RXE
ça y est les custode arrière en feutrines sont montées, les cache faisceaux des portes marron sont montés également, la voiture est nettoyée et je viens de nourrir le cuir avec de la graisse spéciale, 1 h pour tout faire !!!

Avant :

Après :

une moitié faite l'autre pas :

Le volant traité également :

J'ai vidé également mes effets personnel, la voiture est donc prête à la vente !!!

Avant :

Après :

une moitié faite l'autre pas :

Le volant traité également :

J'ai vidé également mes effets personnel, la voiture est donc prête à la vente !!!
- chris70
- BITURBO
bon travail
le gars qui va te l'acheter sera vraiment au ange avec une voiture dans cette état
ta 2.1 TD baccarisée....elle a tout d'une grande
bonne vente à toi

le gars qui va te l'acheter sera vraiment au ange avec une voiture dans cette état
ta 2.1 TD baccarisée....elle a tout d'une grande

bonne vente à toi
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
L'interieur a bien changé! 

- chris70
- BITURBO
c'est clair
t'as vraiment fait du bon boulot sur cette saf......tu lui as donné une seconde jeunesse....elle le méritait bien

t'as vraiment fait du bon boulot sur cette saf......tu lui as donné une seconde jeunesse....elle le méritait bien
- alex_31
- RXE
Voila l'aventure s'arrête aujourd'hui, la safrane vient de partir direction Lyon !
le monsieur qui l'a acheté en a déjà eu une par le passé, je lui ai parlé du forum j'espère qu'il s'inscrira pou nous donner des nouvelles de mamie !
Un petit pincement au cœur quand même, mais comme dit l'autre :
I'll be back !!! :gni:
le monsieur qui l'a acheté en a déjà eu une par le passé, je lui ai parlé du forum j'espère qu'il s'inscrira pou nous donner des nouvelles de mamie !
Un petit pincement au cœur quand même, mais comme dit l'autre :
I'll be back !!! :gni:
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Autre
- alex_31
- RXE

L'ancien proprio de ma voiture s'est il inscrit sur le forum ?
J'avoue regarder de temps en temps les voitures, et ma safrane me manque !!!
Un jour j'espère pouvoir en racheter une, mais avec l'intérieur badiane exclusivement !!!