Retour de week-end! 900 km parcourus ce week-end pour la belle, et que du plaisir!
Consommation moyenne de 11,5 litres depuis que la coupelle a été changée (15 jours) sur 2500 km. (Déjà!)
Ce week-end, de l'autoroute, de la départementale, des cols, un régal quoi! Parti de Marseille, passage à Montélimar, le Puy en Velay, Valance (par les départementales, monte, descends, le top!), Crest, Die, Chichilianne (à 50 km de Grenoble) et retour sur Marseille!
Comme je l'ai dit, ma consommation moyenne s'établit à 11,5 litres (SP 95 et 98), tout en roulant normalement, même quelques pointes à plus de 180 (200?) sur l'autoroute... Une A4 "diesel" me collait de trop....
Autours de Die passage au sommet du Col de Menée hier soir, deux photos...
Que dire de plus...? La BVA est un vrai régal dans les cols, vraiment intelligente... D'une grande douceur. Le couple V6 PRV/AD8 est vraiment très bon. Et quel plaisir que de re-rouler au SP, vraiment rien à voir avec l'Ethanol. À ce sujet j'ai remarqué que la voiture marche légèrement mieux avec le réservoir au dessus d'un quart. Le moteur est un peu plus plein. À bas régime en sortie d'épingle par exemple. (En montée).
J'aime cette voiture!