Bienvenue frère mazouteux!

Aux plaisirs de te lire!

Modérateur : Équipe Modérateurs
bonjourfkp 94 a écrit :personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.
evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
je suis ben d'accord avec toi sur ces point une voiture sa s'entretien, sinon on roule en charrette a cheval ( et encore faut acheter du foin et mettre de l'eau ds l'abreuvoir).yannick david a écrit :honte a toi belzébute honte a toi le vilain monsieur qui a acheté une 2.2dT pas fiable,la preuve elle est en panne![]()
moi ça me fait rire serieuxrire et me fait sortir les crocs en meme temps
![]()
c'est quand meme dingue comme se moteur est mal vue ici
si c'etait vraiment du verre,le mient aurait rendue l'ame depuis un bail![]()
culasse fragile? combien de % de 2.2dT touché? combien de G8T matraqué a froid?
distri fragile? la mienne prouve le contraire puisque j'ai très largement dépassé la préconnisation,et elle démarre tous les matins LA mienne comparé a bien d'autres qui sont en train de pourrir dans des terrainset comble du luxe,elle m'emmène la ou je lui demande c'est pas beau ça?
![]()
aac fragile? oui si ont sait pas faire l'entretient de base d'un moteur ce qui veut dire le vidanger et remplacer le filtre a huile quand y'en a besoin c'est a dire 10 000kms ou 1an,oulala quelle corvée!
poulie d'aac? oui a remplacer toutes les 2 distributions soit 200/240 000kms,une ruine!![]()
la pk1 qui pose problème? oui cette boite offre un agrément de merde,mal guidée et accrocheuse mais combien en % de boite de 2.2dT cassé?(synchros/pignons)
huile de boite qui vaut du caviar? faut se reveiller.....3L de NFP ça se trouve pour 25/28e.....
j'arrète la,je me bouffe la langue je vais m'ettouffer....
yannick david a écrit :t'a essayé de la démarrer?
le manomètre de pression d'huile il dit quoi?
ça indique la niveau d'huile pendant 30 secondes après démarrage et ensuite,ça bascule en mode pression d'huile![]()
c'est ça qui es bien avec la safrane,tu sait si ta pompe a huile bosse bien ou pas![]()
a froid,il te faut au moins etre moitié manomètre au ralentie
merci pour cette indication .noob41 a écrit :une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
Salut,fkp 94 a écrit :personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.
evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
Bonjourjpdubuc a écrit :Très jolie Safrane.
Le plut important c'est ton regard et le fait d'être content et fier de rouler avec.
-----
Pour le filtre à huile, je préfère clairement ceux en vente chez Renault.
Pour mes deux essence, c'est celui-ci : Purflux LS592A :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ux#p420668
Je ne connais pas celui pour un diesel.
. . . Par contre, j'ai déjà utilisé en dépannage la même marque que sur ta photo, sans très content du maintient en pression à bas régime.
-----
Courage pour tes tests en prenant ton temps et sans faire de raccourcie.
oui c'est un g8t 740.safranorien a écrit :merci pour cette indication, car je ne savais pas, c'est tu quel est cette différence , peut on faire une modif au qu'as ou ?noob41 a écrit :une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
moi c'est un G8T740 je crois
Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas malnoob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
sa cogne effectivement beaucoup , plus qu'a trouver un bon moteur , j'en avait trouver un je viens d'appeler il est vendu , difficile de trouver avec très peu de kilomètre .saf17 a écrit :Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas malnoob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
....et en être sur !safranorien a écrit :sa cogne effectivement beaucoup , plus qu'a trouver un bon moteur , j'en avait trouver un je viens d'appeler il est vendu , difficile de trouver avec très peu de kilomètre .saf17 a écrit :Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas malnoob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle