Screenshot_20220218-173839_1.jpg
[Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Victor37
- RT
- Messages : 114
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Qu'il soit de cette couleur ça signifie quoi ?
Surpression du ldr ?
Surpression du ldr ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Manque de remplacement quand il faut.
-----
Dans ma Phase-1, le prédécesseur ( il y avait des circonstances atténuantes que je connais + non connaissance de la technique ) avait mi de l'eau = rouille, et cela a été très compliqué à éliminer.
Dans ma Phase-2, le prédécesseur ( aucune circonstance atténuante : un vrai
qui se la pète ) avait mis autre chose que du type D, et remplacement pas aux échéances = vase gluante fond d'étang verdâtre tout pourri !!!
-----
Dans ma Phase-1, le prédécesseur ( il y avait des circonstances atténuantes que je connais + non connaissance de la technique ) avait mi de l'eau = rouille, et cela a été très compliqué à éliminer.
Dans ma Phase-2, le prédécesseur ( aucune circonstance atténuante : un vrai

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1315
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Dans tous les cas,pas bon pour le refroidissement,et encrassement du circuit !
Ensuite,pour le nettoyage...St Marc
.D'autres pistes peut être ?


r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
J'ai utilisé un produit Bardahl :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Victor37
- RT
- Messages : 114
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Bon eh bien j'ai annulé la visite !
Après un premier entretien téléphonique qui m'a donner envie d'en savoir un peu plus, et de voir la bête face à moi, j'ai continuer à échanger par sms.
Et finalement, surprise.. la sienne ne supporte pas l'éthanol. Voyant d'injection et ratatouille à chaque gorgée d'éthanol.
Mauvaise surprise pour moi qui souhaite quand même éviter de rouler 100% SP surtout au prix actuel.
J'en parle avec Alejandro qui me donne de très bons conseils depuis quelques jours. Diagnostic -> manque d'entretien.
J'en échange avec le propriétaire, tout en étant gentil.
Réponse -> "Bah achète une voiture plus récente alors. Aucune safrane ne roule à l'éthanol elles ne sont pas faites pour ça."
Mouais.. surtout qu'il déclare avoir roulé à l'éthanol avec son ancienne safrane !
Enfin bref, content d'avoir découvert ça avant de faire 2h pour rien. Et sur les conseils avisés d'Alejandro je me permet d'en parler ici pour éviter à d'autres personnes une mauvaise surprise (si on cherche une base saine)
Sur ce, entre celle ci et celle de Paris, ça m'aura au moins appris une chose, ne jamais trop s'emballer !
Je vais désormais attendre patiemment qu'une annonce plus sérieuse apparaisse.
Après un premier entretien téléphonique qui m'a donner envie d'en savoir un peu plus, et de voir la bête face à moi, j'ai continuer à échanger par sms.
Et finalement, surprise.. la sienne ne supporte pas l'éthanol. Voyant d'injection et ratatouille à chaque gorgée d'éthanol.
Mauvaise surprise pour moi qui souhaite quand même éviter de rouler 100% SP surtout au prix actuel.
J'en parle avec Alejandro qui me donne de très bons conseils depuis quelques jours. Diagnostic -> manque d'entretien.
J'en échange avec le propriétaire, tout en étant gentil.
Réponse -> "Bah achète une voiture plus récente alors. Aucune safrane ne roule à l'éthanol elles ne sont pas faites pour ça."

Mouais.. surtout qu'il déclare avoir roulé à l'éthanol avec son ancienne safrane !

Enfin bref, content d'avoir découvert ça avant de faire 2h pour rien. Et sur les conseils avisés d'Alejandro je me permet d'en parler ici pour éviter à d'autres personnes une mauvaise surprise (si on cherche une base saine)
Sur ce, entre celle ci et celle de Paris, ça m'aura au moins appris une chose, ne jamais trop s'emballer !
Je vais désormais attendre patiemment qu'une annonce plus sérieuse apparaisse.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Le 2,5L 20V n'est pas officiellement fait pour rouler au 100% E85 !
La mienne ne supportait pas plus de 50%.
Avec un boîtier eFlexFuel, je roule au 100% E85, avec une surconsommation de 30% vis-à-vis de la théorie (ODB), en étant sûr de na pas rouler pauvre.
Normalement j'espère l'avoir mise au mieux coté allumage et carburation : AVANT mon installation du boîtier.
Par contre le calculateur injection fait un calcul de consommation théorique et du coup le voyant "RESERVE" est totalement faux : allumage tardif = panne sèche 1 km plus tard (vécu) !
Avec le boîtier eFlexFuel, je peut mettre n'importe quel pourcentage de E85 / SP95E10 (ou SP95 qui est du SP95E5 donc inutile).
Je ne mettrais jamais de SP98 = hors sujet sur ce moteur.
@tdd roule au 100%, mais il a une BVA, il roule tranquille de chez tranquille.
Donc sans ajouter un boîtier ou installer un régulateur de pression plus fort (il y a un Tuto sur le Forum), il ne faut pas chercher la réactivité !
Ce calculateur est "tolérant au E85" car il a une plage d'auto réglage large, mais cette plage a des limites, et suivants les injecteurs, régulateurs de pression d'essence, éléments de l'allumage, etc, cette limite peut être proche (cas de @tdd) ou plus éloignée (mon cas en mode "origine").
Rappel, ce moteur est de la Norme Euro 2, donc la pose d'un boîtier électronique ne peut la faire passer en Crit'Air 1.
Il faudrait une voiture plus récente avec au moins la Norme Euro 3, pour avoir droit à la passer en Crit'Air 1 Flex Fuel !
La mienne ne supportait pas plus de 50%.
Avec un boîtier eFlexFuel, je roule au 100% E85, avec une surconsommation de 30% vis-à-vis de la théorie (ODB), en étant sûr de na pas rouler pauvre.
Normalement j'espère l'avoir mise au mieux coté allumage et carburation : AVANT mon installation du boîtier.
Par contre le calculateur injection fait un calcul de consommation théorique et du coup le voyant "RESERVE" est totalement faux : allumage tardif = panne sèche 1 km plus tard (vécu) !
Avec le boîtier eFlexFuel, je peut mettre n'importe quel pourcentage de E85 / SP95E10 (ou SP95 qui est du SP95E5 donc inutile).
Je ne mettrais jamais de SP98 = hors sujet sur ce moteur.
@tdd roule au 100%, mais il a une BVA, il roule tranquille de chez tranquille.
Donc sans ajouter un boîtier ou installer un régulateur de pression plus fort (il y a un Tuto sur le Forum), il ne faut pas chercher la réactivité !
Ce calculateur est "tolérant au E85" car il a une plage d'auto réglage large, mais cette plage a des limites, et suivants les injecteurs, régulateurs de pression d'essence, éléments de l'allumage, etc, cette limite peut être proche (cas de @tdd) ou plus éloignée (mon cas en mode "origine").
Rappel, ce moteur est de la Norme Euro 2, donc la pose d'un boîtier électronique ne peut la faire passer en Crit'Air 1.
Il faudrait une voiture plus récente avec au moins la Norme Euro 3, pour avoir droit à la passer en Crit'Air 1 Flex Fuel !
Dernière modification par jpdubuc le 20 févr. 2022, 11:46, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Ces deux tubes sont inversés, mais je ne pense pas que cela soit vraiment gênant.
- Il faut moins de 10 secondes pour les recroiser.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6236
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
puisque ça parle de moi 
ma dernière achetée (pas chere ^^) merdait à l'achat si je dépassais 50% d'éthanol.
après une simple révision (huile, filtre, bougies, faisceau, tête et doigt d'allumage), aucun souci à 100%
je n'ai pas eu tant que ça de 2.5i, juste 6, ce n'est donc pas significatif au sens statistique, mais elles ont toutes fonctionnées à 100% à l'ethanol, après une remise à neuf systématique de l'allumage (je ne me pose aucune question à ce niveau, je fais quelque soit l'historique).
et sans boitier ou autre
(et oui je ne fais cela que parce que j'ai une conduite/attitude de vieux croulant, je ne recommande surtout pas cela pour un usage intensif, ou même normal, de toute la plage nominale de fonctionnement du moteur)

ma dernière achetée (pas chere ^^) merdait à l'achat si je dépassais 50% d'éthanol.
après une simple révision (huile, filtre, bougies, faisceau, tête et doigt d'allumage), aucun souci à 100%
je n'ai pas eu tant que ça de 2.5i, juste 6, ce n'est donc pas significatif au sens statistique, mais elles ont toutes fonctionnées à 100% à l'ethanol, après une remise à neuf systématique de l'allumage (je ne me pose aucune question à ce niveau, je fais quelque soit l'historique).
et sans boitier ou autre

(et oui je ne fais cela que parce que j'ai une conduite/attitude de vieux croulant, je ne recommande surtout pas cela pour un usage intensif, ou même normal, de toute la plage nominale de fonctionnement du moteur)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Et je peux attester t'avoir rattrapé avec ma 2L 8V sur autoroute en étant parti 10 minutes plus tard du garage, où il y avait la V6 24S. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3781
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Avec les allumages full complet sur les miennes de la bobine jusqu'à la bougie, + nettoyage injecteurs + batterie OK, à 70% de e85 dans le gosier en hiver, elles passent sans ratatouiller au démarrage. Je ne vais pas à 100% car je sollicite le moteur sur autoroute.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

-
- INITIALE
- Messages : 6236
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Et moi je n'ai pas dépassé 130 km/h dans les parties autorisées, avec ma 4 cylindres ! 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Victor37
- RT
- Messages : 114
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Ah oui c'est clair j'en ai conscience, pas fait pour ça à la base !
Mais bon, c'est la réaction qui l'a dérangé et une mentalité qui indique qu'aucune négo sur le prix aurait été possible (3500€ demandé), sachant que des travaux dans l'immédiat aurait été nécessaire (probablement allumage complet, bocal de ldr. Puis distri l'année prochaine)
Visiblement ça fonctionne plutôt bien avec un régulateur de pression. Je mettrai ça sur ma safrane quand j'en aurait une je pense.
Mais bon, c'est la réaction qui l'a dérangé et une mentalité qui indique qu'aucune négo sur le prix aurait été possible (3500€ demandé), sachant que des travaux dans l'immédiat aurait été nécessaire (probablement allumage complet, bocal de ldr. Puis distri l'année prochaine)
Visiblement ça fonctionne plutôt bien avec un régulateur de pression. Je mettrai ça sur ma safrane quand j'en aurait une je pense.
- Victor37
- RT
- Messages : 114
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Hello à tous,
Je reviens avec une nouvelle annonce (dites moi si ça fait trop le mec qui attend des conseils ! J'ai hâte de pouvoir en donner quand j'aurai de la bouteille avec la mienne)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2120544864.htm
Peu kilométrée, suivi d'entretien depuis sortie d'usine y compris facture d'achat en concession. C'est pas la couleur que je préfère ni l'intérieur (mais apparemment très confort en velour).
J'ai contacté le proprio, en gros achat suite à un décès (la personne était la première main). Y a le suivi complet sur histovec. Alors par contre distri 2018.
Le reste de l'entretien faut que je regarde les factures, il m'a dit bougies fin d'année dernière. Donc après il y aura probablement des choses niveau châssis à vérifier.
Il m'envoie des photos du moteur et des defauts extérieurs dans la journée
Je vous met les photos supplémentaires qu'il vient de m'envoyer.
Je reviens avec une nouvelle annonce (dites moi si ça fait trop le mec qui attend des conseils ! J'ai hâte de pouvoir en donner quand j'aurai de la bouteille avec la mienne)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2120544864.htm
Peu kilométrée, suivi d'entretien depuis sortie d'usine y compris facture d'achat en concession. C'est pas la couleur que je préfère ni l'intérieur (mais apparemment très confort en velour).
J'ai contacté le proprio, en gros achat suite à un décès (la personne était la première main). Y a le suivi complet sur histovec. Alors par contre distri 2018.
Le reste de l'entretien faut que je regarde les factures, il m'a dit bougies fin d'année dernière. Donc après il y aura probablement des choses niveau châssis à vérifier.
Il m'envoie des photos du moteur et des defauts extérieurs dans la journée
Je vous met les photos supplémentaires qu'il vient de m'envoyer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Victor37 le 21 févr. 2022, 13:31, modifié 4 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Safrane 2.5 20v 168cv
Châtellerault • 2000 • 137215 km • Essence
3 800 €
Safrane 2.5 20v de juin 2000
Distribution faite en novembre 2018, révision faite en novembre 2021.
Historique du véhicule depuis son achat neuf ainsi que toutes les factures d'entretien depuis son début.
Intérieur très propre, quelques défauts extérieurs (aile ar gauche rayée)
J'ai le cache lave phare manquant.
Je roule au bioethanol à 70%
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter par téléphone uniquement.
-----
Peut-être un peu chère !
Châtellerault • 2000 • 137215 km • Essence
3 800 €
Safrane 2.5 20v de juin 2000
Distribution faite en novembre 2018, révision faite en novembre 2021.
Historique du véhicule depuis son achat neuf ainsi que toutes les factures d'entretien depuis son début.
Intérieur très propre, quelques défauts extérieurs (aile ar gauche rayée)
J'ai le cache lave phare manquant.
Je roule au bioethanol à 70%
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter par téléphone uniquement.
-----
Peut-être un peu chère !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Victor37
- RT
- Messages : 114
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Victor37] A la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Yes je pensais à un prix vers 3200-3400€ plutôt
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] A la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
A mon avis, ce serait encore trop, il n'y a pas de régulateur de vitesse, donc sûrement pas de DAV.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- PALME D'OR
- Messages : 6860
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
alors mon avis perso belle voiture Mais le bas de l’échelle du 2.5i: pas de régulateur de vitesse pas de DAV... entretien minimum
resteront a faire amortisseurs je pense, voir l'embrayage car voiture peu roulé souvent personne agée.les durites ESS....
question pourquoi l'un des cadran du compteur est-il éteinds?
perso pas plus de 2500E
resteront a faire amortisseurs je pense, voir l'embrayage car voiture peu roulé souvent personne agée.les durites ESS....
question pourquoi l'un des cadran du compteur est-il éteinds?
perso pas plus de 2500E
- Victor37
- RT
- Messages : 114
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Ah oui sans régulateur ce serait dommage en effet. Mais pas rédhibitoire non plus j'ai été habitué sur ma bonne vieille 406 haha
Le DAV visiblement ça a l'air top de ce que je peux lire !
Mais oui.. peu d'option sur celle ci qui me fait penser que mis à part un kilométrage faible, il reste un paquet d chose à ajouter pour qu'elle soit au top
Le DAV visiblement ça a l'air top de ce que je peux lire !
Mais oui.. peu d'option sur celle ci qui me fait penser que mis à part un kilométrage faible, il reste un paquet d chose à ajouter pour qu'elle soit au top
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Maximax51
- RXT
- Messages : 539
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Une soeur de la mienne qui est de juin 2000 aussi!
Attention a ne pas etre trop gourmand avec la négociation...
Une 2.5 de moins de 150 000 avec historique ca se trouve de moins en moins...
Le régulateur de vitesse et la DAV je m'en passe depuis 300 000km...
Au pire si ca te manque tu pourras toujours l'ajouter.
Tu seras pas le premier a faire du tuning!
Moi perso je demanderai juste des photos des coupelles d'amortos et du berceau arrière, si c'est nickel je ferai une offre a 3000€...
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que cest trop cher!

Attention a ne pas etre trop gourmand avec la négociation...
Une 2.5 de moins de 150 000 avec historique ca se trouve de moins en moins...
Le régulateur de vitesse et la DAV je m'en passe depuis 300 000km...
Au pire si ca te manque tu pourras toujours l'ajouter.
Tu seras pas le premier a faire du tuning!

Moi perso je demanderai juste des photos des coupelles d'amortos et du berceau arrière, si c'est nickel je ferai une offre a 3000€...
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que cest trop cher!
-
- INITIALE
- Messages : 6236
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
ça se trouve peut être de moins en moins (encore que) mais c'est aussi une plage de km où il va y avoir quelques investissements conséquents à venir...
bien bien trop cher pour le modèle (je suis le quelqu'un, max
)
bien bien trop cher pour le modèle (je suis le quelqu'un, max

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34973
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Il suffit d'avoir l'ampoule HS, et le cadran donne l'impression d'être éteint.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14319
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
a 137 000 elle laissera encore un certain temps son proprio à peu prés tranquille .
les emmerdes commenceront vers 160 000...mais apres il faut voir si des choses ont deja eté réalisées.
Bon au dela de 3000 ca pique quand meme .
Dire qu'il y a peu on trouvait des pack cuir 75 000 km etat neuf pour 3500 balles;..

les emmerdes commenceront vers 160 000...mais apres il faut voir si des choses ont deja eté réalisées.
Bon au dela de 3000 ca pique quand meme .
Dire qu'il y a peu on trouvait des pack cuir 75 000 km etat neuf pour 3500 balles;..


Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Maximax51
- RXT
- Messages : 539
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Victor37] À la recherche d'une Safrane 2,5L 20V
Perso. A part les 2 rlt avant. J'ai rien fais sur la mienne avant 200 000km.
Au jour d'aujourd'hui a 330 000 km les triangles sont d'origine, l embrayage aussi et un tas de truc...
Et honnêtement sans etre neuve elle est encore très propre ma charette....
Au jour d'aujourd'hui a 330 000 km les triangles sont d'origine, l embrayage aussi et un tas de truc...
Et honnêtement sans etre neuve elle est encore très propre ma charette....