Bon , des news !
Mon frère ayant changé de voiture en me filant la 2.1dt, j'ai donc accompagné mon frère en Allemagne à côté de Munich , pour chercher son A3 1.6 tdi.
On y est allé à 2 voitures donc , la V6 baccara , et une BMW e46 330d pack M.
L'aller était long , bouchons , accidents travaux , on a pris 3 heures de retard.
On est parti d'Alsace à 8h30 , et arrivés là bas aux environs des 14h30.
Essais et papiers de la voiture faits , ont est allés du côté du centre de Munich pour visiter un petôt peu car l'autoroute était toujours saturée.
On a donc manger vers 19h 30 puis pris le chemin du retour vers 21h , les choses commençaient à être sérieuses !
Donc voilà les 3 voitures , on notera la meilleure au milieu

Donc , direction l'autobahn, et la , certains ont étés surpris , très surpris même !
La vitesse de croisière était de 190 , l'a3 n'allant pas plus qu'a 210 , elle fut vite derrière !
Quand à la BMW , que j'ai surnommée par la suite "la chaudiere" car elle ramait comme il faut par rapport à la safrane une fois lancée , de 180 à 230 je la distancait considérablement

et passé 230 elle aussi n'allait pas plus vite.
Il ne me restait plus qu'un concurrent de taille , une 996 ,je ne sais pas quelle motorisation , mais toujours est il , que jusqu'a 230 j'étais derrière , mais une fois lancée la safrane à pris son petit 240 , en rattrapant la firme de sttutgart !
A 245 j'étais à hauteur de la porsche, et j'ai pu voir le visage du papy qui était dedans en train de rouler , se défigurer en me voyant le rattraper

je rigolais déjà
Puis la safrane à pris l'avantage en réussissant une pointe à 250 en laissant la porsche et son proprio stupéfaits sans nul doute
Petite photo souvenir , bien sympa !
Le "copilote" (mon neveu de 16 ans^^) n'a pas eu le temps de prendre le compteur avec l'aiguille taquinant le 250 km/h..

Bilan , mis à part un passage de roue avant gauche qui s'est suicidé à plus de 200 , la safrane s'est très très bien comportée à grande vitesse , elle mets en confiance, et on sent qu'elle colle à la route et qu'on est pas dans une AX !
Elle est vraiment très très stable, cela m'a d'ailleurs agréablement surpris
Voilà voilà