[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 26 juin 2023, 01:40

Polo21 a écrit :
26 juin 2023, 00:02
C’est un bi-cône
Pas de tweeter comme sur un coaxial, mais un petit cone monte au centre censé reproduire les plus « hautes fréquences ». On n’est pas sur de la Hi-fi, c’est sur !

Je n’aime pas les coaxiaux, je trouve ça trop braillard. Je préfère les kits éclatés. Mais intégrer correctement un tweeter sur le panneau de porte, c’est un « projet » à plus long terme. Si le besoin s’en fait sentir
Ou avoir les 4 à l'identique en JBL GT5-652, dommage, tu aurais du demander à écouter.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=400030&hilit=JBL#p400030

C'est doux, et de toutes façons je ne pousse pas.
Ayant des entrées d'eau sur les deux de l'avant ,ces dernier ont un faible volume derrière eux.

Pour moi le dôme aide les médium, mais pas vraiment les aigües.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par fkp 94 » 26 juin 2023, 19:08

Polo21 a écrit :
26 juin 2023, 00:02
C’est un bi-cône
Pas de tweeter comme sur un coaxial, mais un petit cone monte au centre censé reproduire les plus « hautes fréquences ». On n’est pas sur de la Hi-fi, c’est sur !

Je n’aime pas les coaxiaux, je trouve ça trop braillard. Je préfère les kits éclatés. Mais intégrer correctement un tweeter sur le panneau de porte, c’est un « projet » à plus long terme. Si le besoin s’en fait sentir
D'ou le fait de monter un coax, montage qui existe sur la safrane à l'arriere pour éviter d'avoir une hifi pauvre pour les passagers ar. meme si un coax n'est pas le top vu la place du hp, c'est mieux que rien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par tdd » 26 juin 2023, 19:20

mais pour quel utilité ?

si tu transportes des adultes, tu discutes.
si c'est des jeunes, ils ont des écouteurs :P

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 26 juin 2023, 20:50

Oui c'est une histoire de goût !

Je préfère avoir un son bien fourni à l'avant par un kit éclaté avec des tweeters bien positionnés, le tout amplifié
Un rappel des medium à l'arrière et un petit caisson dans le coffre

Et effectivement, il y a de fortes chances que le petiot à l'arrière coupe le son.
Et vu le positionnement des tweeter sur des coaxiaux, je préfère ne pas en avoir

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 27 juin 2023, 09:20

tdd a écrit :
26 juin 2023, 19:20
mais pour quel utilité ?

si tu transportes des adultes, tu discutes.
si c'est des jeunes, ils ont des écouteurs :P
Avec le panneau de coupure à l'arrière des consoles Phase-1, les passagers de l'arrière coupent le son comme il veulent. :lol:
  • Différence de générations, donc de stations préférées ou d'activités à haut niveau de technicité.
-----

L'avantage d'avoir les 4 pareils : est d'avoir un son "centré" et d'éviter d'avoir l'impression que le son vienne des pieds de l'avant. :D
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 27 juin 2023, 11:50

jpdubuc a écrit :
25 juin 2023, 20:50
Pour info au sujet d'un loquet :

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=500276&hil ... et#p500276
Tu as vu ma réponse sur le loquet ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 28 juin 2023, 16:56

Yes, je retourne au garage samedi, je tenterai ta méthode :ctop:


Je suis passé voir un sellier hier, je pense lui confier mes sièges avants ainsi que les consoles centrales.
Mais avant ça, il faut que je me penche sur le système pneumatique.

On entends le compresseur des deux côtés.

Coté conducteur, il n'y a que le coussin de l'assise qui reste gonflé, les autres se dégonflent instantanément
Côté passager, il n'y a que les coussins latéraux qui restent gonflés, les autres font pshiiiit

Samedi je déhousse et je tente de voir si les poches sont crevées ou si ça vient du bloc de commande.



Sinon, j'avais prévu de traiter le panneau de porte Arrière droit. Jugez plutôt:

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Mais, éclair de génie, je me suis dit que j'allais ressortir tous mes panneaux de portes pour vérifier s'ils étaient vraiment tous plissés/gondolés.

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Image





Et en fait, j'en ai un, certes gondolé, mais uniformément. Y'a pas une grosse veine au milieu. Il est une marque de stockage à l'avant du panneau, je tenterai a la vapeur.
Les avants ne sont pas très beaux, en revanche.


Image

Image





En tous cas, ça m'évite de passer commande de deux flacons de coloration, la partie gris clair du panneau grignotée avec des manques de couleur également.
A suivre




Porte conducteur, je m'aperçois qu'il manque la tige du loquet, je l'avais enlevée avant d'envoyer la voiture en carrosserie, la tige risquaient d'être arrachée car elle pendouillait

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 28 juin 2023, 19:03

Ta dernière photo donne l'impression que le rail du bas n'est pas en phase avec le rail du haut qui est fixe.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 28 juin 2023, 19:08

J'ai installé un bac en verre (aux environs de 1,5L à 2L) avec un sachet de 1kg posé dedans pour limiter l'humidité dans mes deux Safrane.

Cela "semble" limiter le plissage des parties hautes des habillages de porte.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 28 juin 2023, 19:42

Le rail ?
Le joint de la fenêtre ?


Le vilain "Clac......Clac.......Clac......Clac.......Clac......Clac.......Clac......Clac.......Clac......Clac......." quand on met, retire le contact, c'est le moteur de la trappe de recyclage ou la trappe en elle-même qui a son engrenage cassé ?

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par flecky » 28 juin 2023, 22:30

Polo21 a écrit :
28 juin 2023, 19:42
Le rail ?
Le joint de la fenêtre ?


Le vilain "Clac......Clac.......Clac......Clac.......Clac......Clac.......Clac......Clac.......Clac......Clac......." quand on met, retire le contact, c'est le moteur de la trappe de recyclage ou la trappe en elle-même qui a son engrenage cassé ?
Salut, normalement l'engrenage du moteur cassée.

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 28 juin 2023, 23:55

Polo21 a écrit :
28 juin 2023, 19:42
Le rail ?
Le joint de la fenêtre ?

...
Normalement les bords des guides en métal (forme en "U") doivent être alignés.
Ainsi le caoutchouc est bien aligné dedans, et la vitre ne force pas.
Vu la photo, j'ai un doute.
Ma question est de vérifier pour lever ce doute.

On peut écarter le caoutchouc de bas en haut : mais attention à ne pas tirer en haut : il continu dans la partie haute au dessus de la tôle de la porte.

-----

Un cas de forçage vécu : de la rouille dans le guide en métal, cela comprime de caoutchouc ce qui ralenti / bloque la vitre : principalement tout en bas : à vérifier car c'est ouvert.
Grattage + Ferose + peinture : et c'est OK.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 29 juin 2023, 02:35

Ok je vais checker ça
Ça le parle d’avoir vu un joint sectionné, lors du démontage, et je l’avais remplacé. Mais lequel était-ce :shock: j’ai aussi remplacé un guide a l’arrière d’une porte Arr, celui qui est démontable. Il était tout rouillé. Idem: remplacé.


Je vais contrôler ça samedi

flecky a écrit :
28 juin 2023, 22:30
Salut, normalement l'engrenage du moteur cassée.
Merci :sunn:
Ce sont les dents qui « s’arrondissent » ?
Je vais regarder celui que j’ai en rab,
Sinon je prendrais un neuf

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 29 juin 2023, 08:55

Polo21 a écrit :
29 juin 2023, 02:35
Ok je vais checker ça
Ça le parle d’avoir vu un joint sectionné, lors du démontage, et je l’avais remplacé. Mais lequel était-ce :shock: j’ai aussi remplacé un guide a l’arrière d’une porte Arr, celui qui est démontable. Il était tout rouillé. Idem: remplacé.


Je vais contrôler ça samedi

flecky a écrit :
28 juin 2023, 22:30
Salut, normalement l'engrenage du moteur cassée.
Merci :sunn:
Ce sont les dents qui « s’arrondissent » ?
Je vais regarder celui que j’ai en rab,
Sinon je prendrais un neuf
Vérifies.
En haut (du volume interne d'une porte) il y a un système de guide/clips pour que la barre du bas soit en ligne avec la partie fixe du haut.

-----

Ce sont des dents en plastique qui cassent par trop d'effort. :(

Il y a un gars qui a refait en laiton les deux qui ont le plus d'efforts (un peu cher mais incassable).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 29 juin 2023, 10:41

Ok
Il vends ça combien ?

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Message par jpdubuc » 29 juin 2023, 12:03

Pour infos :

viewtopic.php?f=7&t=27733&p=491013&hili ... ge#p491013

J'avais en souvenir 55€, mais c'est 57€.

Sur LeBonCoin :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 1695601241

c63fcb4a47a79442b7fc3123fa19b7a72f386fc9.jpg

fd42ec9cb21b2f3786ce840ac95660ad1bbd4c96.jpg

photo_2022-10-17_20-06-26.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par fkp 94 » 29 juin 2023, 21:14

c'est trop cher pour ce que c'est d'autant qu'un moteur complet ca coute 10€
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

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Message par jpdubuc » 29 juin 2023, 21:38

Un bloc moteur peut avoir quatre pannes :
  1. Le moteur : balais internes (vécu).
  2. La résistance de protection (vécu).
  3. Un des deux engrenages (pas vécu sur celui-là).
  4. Le pignon de sortie (bloc acheté en Casse).
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Message par tdd » 29 juin 2023, 22:16

La jptouch :D

Je précise pour polo, qui doit pas connaître ^^

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 30 juin 2023, 00:53

Ok bon ben on va rester avec le moteur que j’ai en rab.
On est d’accord qu’on peut le changer sans démonter la planche de bord, juste en enlevant le pulseur ?

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Message par jpdubuc » 30 juin 2023, 09:00

Le pulseur n'est absolument pas concerné par le moteur de la trappe d'entrée d'air.

-----
jpdubuc a écrit :
10 mars 2020, 19:11
Tuto des urgences suite à un achat (ou après).

...

E°) Le moteur de la trappe d'entrée d'air :

Il a tendance à avoir trois soucis possibles :
. . . Les deux pignons plastiques de sortie perdent des dents.
. . . La résistance de limitation grille car elle est trop faible en puissance admissible.
. . . Le moteur s'encrasse.

Donc, ne jamais le jeter, car avec 3 en panne, on peut arriver à en faire 1 ou 2 fonctionnel(s).

...
-----

Au sujet de la dépose du moteur de recyclage :
jpdubuc a écrit :
18 mars 2023, 12:12
Il y a deux vis : une accessible et une derrière qui est "galère galère".

Ma première fois en retirant la PDB.
  • Sur ma Phase-1, car il était HS.
Ma 2ième fois avec une "fine" clé à cliquet : Ma 3ième fois avec le bloc ventilation déposé : Ma 4ème fois avec cette clé Nano Facom à manche qui tourne : Ma 5ième fois en retirant la PDB, mais en faisant plein d'autre trucs ensemble.
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Message par tdd » 30 juin 2023, 09:08

polo parle de l'accès...

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Message par jpdubuc » 30 juin 2023, 09:13

tdd a écrit :
29 juin 2023, 22:16
La jptouch :D

Je précise pour polo, qui doit pas connaître ^^
La JP-touch : ou comment cumuler beaucoup de problèmes chez un propriétaire de 2 Safrane (19 ans + 6 ans).

Mais cela ne veut pas dire que je suis le seul à avoir la chance infinie de les vivre. Mais je cumule !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 30 juin 2023, 09:15

tdd a écrit :
30 juin 2023, 09:08
polo parle de l'accès...
D'où l'ajout des 5 méthodes utilisées ci-dessus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par fkp 94 » 30 juin 2023, 17:16

Polo21 a écrit :
30 juin 2023, 00:53
Ok bon ben on va rester avec le moteur que j’ai en rab.
On est d’accord qu’on peut le changer sans démonter la planche de bord, juste en enlevant le pulseur ?
ca depend de l'outillage que tu as et de la taille de tes mains.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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