[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Polo21
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Regarde sur le forum BT, le club a refait des clips de baa de Caisse
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Oui, j'avais vu : 
Ayant fait le dessin 3D et imprimé 2 protos, autant finir ma version.
Mon soucis est que le filament utilisé est dur et du coup cassant.
Voir peut-être n'utiliser que la tige, avec mon dessin, mais avec un autre filament déjà en stock.
-----
Il y en a 6 par côté en bas.
Totalement absent sur ma RXE.
Et je pense autant en haut derrière les caoutchoucs.
Et ceux-là, on perd le centre à la dépose des plastiques.
Vécu et fait que sur ma RT.
Quand les bas sont HS, les tiges sont parfois récupérables.
Mais quand, il n'y a rien en bas, il faut changer l'ensemble complet du haut.
Ce qui ferait une estimation de 24 par Safrane.
Ce chiffre sera confirmé un de ces jours.

Ayant fait le dessin 3D et imprimé 2 protos, autant finir ma version.
Mon soucis est que le filament utilisé est dur et du coup cassant.

Voir peut-être n'utiliser que la tige, avec mon dessin, mais avec un autre filament déjà en stock.
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Il y en a 6 par côté en bas.
Totalement absent sur ma RXE.
Et je pense autant en haut derrière les caoutchoucs.
Et ceux-là, on perd le centre à la dépose des plastiques.
Vécu et fait que sur ma RT.
Quand les bas sont HS, les tiges sont parfois récupérables.
Mais quand, il n'y a rien en bas, il faut changer l'ensemble complet du haut.
Ce qui ferait une estimation de 24 par Safrane.
Ce chiffre sera confirmé un de ces jours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
La peinture restom est tres bien sur les parties amenées à etre soumise a condition climatiques difficiles. en mettant avant un appret phosphatant ca devient au top.
Par contre prix de revient elevé.
Le traitement reservoir en metal est top aussi
En general bons produits mais dans le cadre d'une restauration le budget est elevé. si beaucoup à peindre, l'envoi en atelier est moins couteux.
Par contre prix de revient elevé.
Le traitement reservoir en metal est top aussi
En general bons produits mais dans le cadre d'une restauration le budget est elevé. si beaucoup à peindre, l'envoi en atelier est moins couteux.
- jpdubuc
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Là c'est pour tous les bras de l'arrière.
Et comme dit plus haut, l'un est neuf, les autres proches neufs.
Les bas de caisse ce sera s'il reste du produit.
Le "futur" berceau est déjà traité époxy noir.
J'ai vu qu'il était possible de faire les étriers de frein avec.
Rappel, les arrières sont neufs (posés perso il y a 6 mois).
-----
Les 3 pièces non trouvées pour l'instant, sont les 2 attaches avants des bras longitudinaux et le bloc renvoi des câbles de frein.
-----
Hammerite Ultima est bien, mais ne résiste pas à un choc.
Donc parfait pour tout ce qui est recouvert, genre pièces moteur (déjà faites) et probablement bas de caisse cachés sous les plastiques.
Le Hammerite utilisé précédemment est plus accrocheur comparativement (avis perso).
-----
Avec le temps que j'y passe, je ne vais pas chipoter pour 10€ entre le produit X et Y.
Le train arrière est vraiment un problème sur les Safrane.
J'angoisse depuis le premier jour sur les 2 raccords rigides des flexibles de frein !
Et tant qu'ils ne sont pas remplacés, je ne roulerai pas avec la RXE.
-----
Réservoir : OK sur la Corsa A, long, fastidieux et avec un résultat parfait.
Et comme dit plus haut, l'un est neuf, les autres proches neufs.
Les bas de caisse ce sera s'il reste du produit.
Le "futur" berceau est déjà traité époxy noir.
J'ai vu qu'il était possible de faire les étriers de frein avec.
Rappel, les arrières sont neufs (posés perso il y a 6 mois).
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Les 3 pièces non trouvées pour l'instant, sont les 2 attaches avants des bras longitudinaux et le bloc renvoi des câbles de frein.
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Hammerite Ultima est bien, mais ne résiste pas à un choc.
Donc parfait pour tout ce qui est recouvert, genre pièces moteur (déjà faites) et probablement bas de caisse cachés sous les plastiques.
Le Hammerite utilisé précédemment est plus accrocheur comparativement (avis perso).
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Avec le temps que j'y passe, je ne vais pas chipoter pour 10€ entre le produit X et Y.
Le train arrière est vraiment un problème sur les Safrane.
J'angoisse depuis le premier jour sur les 2 raccords rigides des flexibles de frein !
Et tant qu'ils ne sont pas remplacés, je ne roulerai pas avec la RXE.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
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