Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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lga775
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Message
par lga775 » 03 sept. 2018, 15:08
Oui,
Et qu'est ce que ça t'avait couté ? J'suis interessé pour 2 2.5 20V

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ztyff
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par ztyff » 03 sept. 2018, 15:19
Je suis remonté quelques pages en arrière dans le topic car il me semblait bien en avoir parlé, mais j'étais plus sur, ca avait couté 198€ TTC posé.
Et en fait, c'était en novembre dernier. Et pas Janvier. Donc, ca a plutôt 8 000kms que 5 000kms...!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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Alejandro
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par Alejandro » 03 sept. 2018, 15:50
Si ca vient de catalyseur auto.com il coûte 109 euros cul nu.
Chéro la sangle de réservoir, jme demande si sur les eboutique de compét, il n'y aurait pas des sangles rallye universelle ou comme c'est une bande metallique, ça doit pouvoir se reproduire avec découpe d'un bout de métal.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

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noob41
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par noob41 » 03 sept. 2018, 16:34
sa piques les sangle de reservoir..... faudrait voir a en faire avec une bande inox
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jpdubuc
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par jpdubuc » 03 sept. 2018, 18:07
Pour les sangles : gardez les deux points d'attache, pour un jour de pénurie pouvoir les utiliser avec une bande inox entre les deux.
Il faudrait prendre les dimensions d'une neuve en prévision !
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ztyff
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Message
par ztyff » 03 sept. 2018, 19:38
....la solution mc gyver, en camping cariste de longue date que je suis, et d acheter une sangle alu de fixation de reservoir d'eau pour camping-car, percee de multiples trous de reglage.
Elle coûte -de 20e les 2m chez Narbonne Accessoires ou équivalent, et je ne vois pas pourquoi ca ne se monterait pas !
Sinon... imaginez aussi que les ecrous de fixation de la tresse d échappement coutent....7e piece chez Renault !!
Ah et aussi...les amortos d origine ne sont plus dispos !
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jpdubuc
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par jpdubuc » 03 sept. 2018, 20:25
La sangle doit tenir en suspension dans les 100 kg : réservoir, pompe, jauge et carburant !
. . . Et résister aux secousses, et intempéries.
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flecky
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par flecky » 03 sept. 2018, 20:31
ztyff a écrit : ↑03 sept. 2018, 19:38
....la solution mc gyver, en camping cariste de longue date que je suis, et d acheter une sangle alu de fixation de reservoir d'eau pour camping-car, percee de multiples trous de reglage.
Elle coûte -de 20e les 2m chez Narbonne Accessoires ou équivalent, et je ne vois pas pourquoi ca ne se monterait pas !
Sinon... imaginez aussi que les ecrous de fixation de la tresse d échappement coutent....7e piece chez Renault !!
Ah et aussi...les amortos d origine ne sont plus dispos !
Regarde ici
http://www.megane-rs-online.com/moteur/ ... ement.html
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ztyff
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par ztyff » 04 sept. 2018, 19:08
Merci ! C est plus intéressant!
Pour la sangle, je vais voir. La mienne est corrodee en surface, je peux peut-être la sauver...
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par jpdubuc » 04 sept. 2018, 22:18
La dernier acheté chez Renault avait déjà des traces de rouille.
. . . J'ai traité au mieux avec antirouille et peinture.
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par ztyff » 05 sept. 2018, 10:35
...Si à 50€ en "neuf" c'est à peine mieux que celle que j'ai, effectivement je vais me faire un plaisir de la refaire !!
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par CIBERICK-95 » 05 sept. 2018, 11:44
Je pense que typiquement le genre de piece qui a été faite en grande production et qui traine sur l'étage du hangar central de pièces de Renault, non chauffé et qui doit subir un peu d'humidité, jusqu'a épuisement des stocks,
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Gladiator95
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par Gladiator95 » 05 sept. 2018, 12:57
enfin je précise qu un duster diesel revient à presque 300€ par mois tout de même! hors assurance biensur!!!
je ne m’en souviens plus mais francois t avait il changer les rotules de direction?
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Yoyo30
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par Yoyo30 » 05 sept. 2018, 13:14
Oui mais le duster , c'est peut être une des rares voitures qui te coute pas un bras en entretient des qu'il a depassé 3 ans.
au village les chasseurs en ont pleins (des 2x4 et des 4x4) et certains accusent 250 000km.
des vidanges , des pneu des plaquettes , et c'est tout !!!!!
elle a quelques defauts , mais beaucoup de qualité dont la première d'etre ultra économe en entretient.
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par ztyff » 05 sept. 2018, 19:27
Gladiator95, oui les rotules de direction au complet ont été changées en même temps.
Et un Duster diesel.....meme si je reconnais les qualites de ce véhicule, non non !!!!
Si changement de Safrane il y a un jour, ca sera quand les finances permettront d'acheter cash un autre truc à 5 cylindres âgé d environ 10 ans !
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par ztyff » 07 sept. 2018, 19:10
Oh que c est beau !
20180907_180654-1024x576.jpg
J ai voulu monter tout ca, mais zut je comprends pas ca va pas...
20180907_181243-768x1365.jpg
Pffff c est vraiment n importe quoi ces pièces adaptables !!!
Sérieusement, les pièces MTS ont l air d une qualité tres honnête !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par flecky » 07 sept. 2018, 19:18
C'est le pot pour un 2.5 20v?
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par ztyff » 07 sept. 2018, 19:28
Heu ben oui, j'espère !
Si si...et d ailleurs 2.0 16v et 2.5 20v c est du kif kif bourricot !
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par flecky » 07 sept. 2018, 19:30
Le pot arrière on dirait d'un diesel.
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par ztyff » 07 sept. 2018, 19:31
A la forme de la sortie tu dis ca ?
C est vrai que c est different de ce qui se voit d habitude!
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par flecky » 07 sept. 2018, 19:32
Oui, normalement sur la 2.5 c'est de l'autre cote.
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par ztyff » 07 sept. 2018, 19:34
C est pourtant la référence qui correspond !
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par flecky » 07 sept. 2018, 19:38
c'est que c'est bon, moi il faut que j'achete les memes, combien t'as payé?
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par ztyff » 07 sept. 2018, 19:44
Vu que j ai pris un tas de trucs j ai plus en tête là...
Aux alentours de 75e par élément... vois sur Mister-Auto !
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par ztyff » 07 sept. 2018, 21:08
....bon ben mon petit doigt avait raison !
Je viens de recevoir un mail de Mister Auto : la tresse BM Catalyst est indisponible. Je vais donc être remboursé, et c est peut etre un mal pour un bien, car je vais pouvoir en choisir une autre !
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