Message
par FANFAN 21 » 05 juil. 2020, 20:28
Je vais essayer d'être le + objectif possible !
Côté esthétique ,
La baccara se démarque vraiment des autres ph1 ,avec un certain charme !
Les lignes sont plus discrètes, plus classes!
Côté habitacle !
La bacc est vraiment très silencieuse ,les bruits d'air sont filtrés, les bruits de fermeture de porte aussi !
La ronce foncée avec les cuirs sombres sont plutôt jolis !
Les feutrines partout , les montants de pare brise ..
Les sièges baccara maintiennent plutôt bien , sont plus englobant , la banquette arrière électrique est aussi apreciable avec les longs trajets !
Côté moteur ...
Ce prv , est vraiment bluffant , silencieux ,coupleux en bas régime ,montée en régime fluide,du couple partout , discret à souhait !
L'ad8 quand à elle , est bien réactive ,dans les retrogradages et kick down, les passages de rapports sont fluides et rapides !
La gestion est vraiment pas mal !
Sur les phase 2 ..
Les -
bruits d'air, finition en retrait ,moins de maintient dans les sièges , finition extérieur trop commune !
Mécaniquement le prv est toujours aussi agréable, mais le couple arrive tôt ,car l'ad8 tire court , c'est parfois embêtant dans la mesure où en ville tu effleure à peine l'accélérateur que tu es déjà trop rapide ..
Et revers de la médaille ,au delà de 4500 le couple se fait moins present !
L'ad8 quand à elle , est sympa ,mais .. les passages de rapports sont un peu plus longs , la liaison hydraulique fait bien son taf, mais je trouve le delai long!
Lors des rétrogradages ou kick down ,il y a une légère latence , alors que sur la phase 1 c'est instantanément !
La phase 2 est vraiment typée économique , la ou la phase 1 prône d'abord l'agrément de conduite !
Les points positifs de la phase 2 !
Les intérieurs plus clairs , le GPS , le chargeur cd ! , les xénons , le rappel du rapport engagé sur le compteur !
En bref , de très bonnes autos , avec leurs inperfections chacunes !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"