[tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Bonjour
Moi c'est Tabarin7, j'ai une Safrane 2 litres boite automatique de 1993 qui a 93 000 km.
Je viens sur ce forum pour rechercher des infos sur la boite automatique qui se met en mode "sécurité" lors de fortes montées à 110 kmh. Elle se bloque.Il faut couper le contact et redémarrer pour la débloquer.
Apparemment les boites automatiques étaient fragiles. Je suis obligé de passer à 90 100 en montée pour éviter ce désagrément.
Et puis, grosse bêtise, le 20 novembre sur route mouillée, à 60kmh je suis parti en tête à queue à une sortie de rond point, résultat la roue arrière gauche a heurté un trottoir :
tout a trinqué
Chez Renault : ils changeraient disque, porte roue, jambe, les tirants, l'amortisseur, la jante le pneu etc, le pb étant qu'une biellette qui était cassée n'est plus disponible et que donc il faut la trouver en occase. Le devis est à 3620 euros...
Prohibitif...
On va plutôt la faire réparer en pièce d'occasion chez un petit garagiste autre que Renault.
Seule incertitude : la boite automatique tiendra t'elle longtemps...
Merci pour votre attention.
Bien le bonjour !
Moi c'est Tabarin7, j'ai une Safrane 2 litres boite automatique de 1993 qui a 93 000 km.
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Apparemment les boites automatiques étaient fragiles. Je suis obligé de passer à 90 100 en montée pour éviter ce désagrément.
Et puis, grosse bêtise, le 20 novembre sur route mouillée, à 60kmh je suis parti en tête à queue à une sortie de rond point, résultat la roue arrière gauche a heurté un trottoir :
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Chez Renault : ils changeraient disque, porte roue, jambe, les tirants, l'amortisseur, la jante le pneu etc, le pb étant qu'une biellette qui était cassée n'est plus disponible et que donc il faut la trouver en occase. Le devis est à 3620 euros...
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- Paspoil
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Re: petite présentation
bienvenue a toi
2 safranes, 1 porsche 944, 3 cox, 2 206, 1 ax, 2 moto, 2 simca, 1 patrol, 1 chien, 2 chat, 3 tinsulates, ..... sa fait beaucoup trop ^^
j'en ai mare....
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Re: petite présentation
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100 000 dollars au soleil (1964)
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- chb
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
bienvenue à toi et ta safrane. Pour la BVA (certainement une AD8) il faut d'abord un bon entretien (vidange tous les 30000 km et changement de la crépine au moins une fois sur 2 (la vidange ne permet d'évacuer que 50% de l'huile usagée). Ensuite il faut une conduite soft (comme d'ailleurs pour tout ensemble mécanique si on veut les emmener loin). L'AD8 est la grande sœur de l'AD4 (mégane clio...) avec quelques disques de friction en plus. Ton pb à première vu, semble un pb électronique, nettoyer tous les connecteurs du faisceau BVA (attention à celui de sortie de la traversée étanche à coté du puits de jauge, c'est pour les EV). Sinon une EV qui commence à lâcher (il faut changer les 4 EV en m^me temps ce fait très bien en tombant seulement le carter boite. Tu peux aussi les vérifier à l'ohmmètre vers les 30 ohms pour des EVS et vers 1 ohm pour l'EVM. Bref va sur sosboiteauto tu en sauras davantage.
Pour ton arrière tu trouves des voitures complètes à 500 euros et ça te servira de banque d'organe et ce n'est pas compliquer à changer soi même...
Pour ton arrière tu trouves des voitures complètes à 500 euros et ça te servira de banque d'organe et ce n'est pas compliquer à changer soi même...
Dernière modification par chb le 08 déc. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
bonjour et bienvenue,
Chb a fait un petit lapsus, tu vidanges 50% de l'huile environ et non 5%, mais tu peux lui faire confiance pour le reste!
Chb a fait un petit lapsus, tu vidanges 50% de l'huile environ et non 5%, mais tu peux lui faire confiance pour le reste!
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Tout à fait rectifié merci Reg
Pour tabarin7 c'est quoi ton tirant ?en principe renault assure la dispo des pièces au moins 10 ans (c'est la loi) et souvent plutôt 20 ans.... J'en ai à revendre....
Pour tabarin7 c'est quoi ton tirant ?en principe renault assure la dispo des pièces au moins 10 ans (c'est la loi) et souvent plutôt 20 ans.... J'en ai à revendre....
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
bienvenue sur le forum à toi et à ta safrane
tu devrais pouvoir trouvé toutes les pieces qu'il te faut ici ,il te suffit de posté dans la bonne rubrique
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safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
salut et bienvenue a toi sur le forum
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Merci beaucoup à chb pour cette réponse très détaillée sur la boîte; je vais en causer à mon frère qui est plus porté sur la mécaniquechb a écrit :bienvenue à toi et ta safrane. Pour la BVA (certainement une AD8) il faut d'abord un bon entretien (vidange tous les 30000 km et changement de la crépine au moins une fois sur 2 (la vidange ne permet d'évacuer que 50% de l'huile usagée). Ensuite il faut une conduite soft (comme d'ailleurs pour tout ensemble mécanique si on veut les emmener loin). L'AD8 est la grande sœur de l'AD4 (mégane clio...) avec quelques disques de friction en plus. Ton pb à première vu, semble un pb électronique, nettoyer tous les connecteurs du faisceau BVA (attention à celui de sortie de la traversée étanche à coté du puits de jauge, c'est pour les EV). Sinon une EV qui commence à lâcher (il faut changer les 4 EV en m^me temps ce fait très bien en tombant seulement le carter boite. Tu peux aussi les vérifier à l'ohmmètre vers les 30 ohms pour des EVS et vers 1 ohm pour l'EVM. Bref va sur sosboiteauto tu en sauras davantage.
Pour ton arrière tu trouves des voitures complètes à 500 euros et ça te servira de banque d'organe et ce n'est pas compliquer à changer soi même...
pour la conduite soft , de toute façon le moteur 2 litres n'est pas un foudre de guerre, c'est plutôt pépére, avec le poids de la voiture il y a une certaine inertie.
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Re merci à chb !chb a écrit :Tout à fait rectifié merci Reg
Pour tabarin7 c'est quoi ton tirant ?en principe renault assure la dispo des pièces au moins 10 ans (c'est la loi) et souvent plutôt 20 ans.... J'en ai à revendre....
Je ne sais pas quel tirant c'est, je n'ai pas revue la voiture depuis cette maudite soirée où le bitume était glissant.
Chercher de la pièce détachée en casse, je vais m'en occuper pendant les vacances de Noêl (je suis à Paris et la voiture en Auvergne)
En principe les pièces doivent être dispo pendant 10 ans, mais elle est de 1993 : pour te dire Renault avait changé le moteur du ventilateur habitacle 1 mois avant cette funeste soirée... sauf une petite grille qui doit protéger l'entrée du ventilo des saletées, feuilles etc.
C'est payée, mais ils n'ont plus en stock.... ils appelleront quand ils auront la pièce mais c'est sans indication de délai, pourtant c'est une petite pièce de rien du tout à 12 €... une broutille
Merci à toi
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Merci à tous pour votre accueil !
- chb
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
En casse sans pb et c'est curieux la dispo car l'arrière a peu changé entre phase 1 et 2...
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Pour la boite automatique, on est passé dans 3 garages Renault différents, dans la grosse concession pour le dernier et sans savoir d'où venait le pb exactement, pb électronique certes...
Renault n'est peut être pas un spécialiste de la boîte automatique, mais ça laisse penser qu'il conçoivent des voitures sans savoir comment les réparer parfois.
Ils nous ont juste dit : 4000 € une boite, si ça lâche, vous arrêtez les frais.
Renault n'est peut être pas un spécialiste de la boîte automatique, mais ça laisse penser qu'il conçoivent des voitures sans savoir comment les réparer parfois.
Ils nous ont juste dit : 4000 € une boite, si ça lâche, vous arrêtez les frais.
- JOHN 4211
- BITURBO
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Re: [tabarin7] Safrane 2.0i 1993 BVA
Bonjour et bienvenue parmis nous
A++ Cdlt John
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Mi auchi j'habite d'inch Noooord!
Renaultiste, Safraniste, Retraité et heureux de l'être.
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