[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 19 sept. 2013, 15:57

Merci....

Dans les prochaines semaines le capot ainsi que le pare-choc avant et la calandre devraient être repeint. (La peinture a l'âge de la voiture, et par endroit le vernis n'est pas parfait, notamment sur les deux pare choc et l'aileron. Sur le capot c'est des impacts de gravillons...)
Et si il me reste encore un peu de sous, avant a fin de l'année je ferais faire la pare-choc arrière ainsi que l'aileron.

Pour aujourd'hui, changement du filtre à pollen.

Image
Dernière modification par alex48 le 19 sept. 2013, 22:15, modifié 1 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2840
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i QUADRA

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par quadra68 » 19 sept. 2013, 20:15

vraiment nickel cette bac :ctop:
j adore cette couleur qui lui va a ravir :love:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 19902
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 19 sept. 2013, 21:58

je la trouve un peu ........... sale :llooll:

2/3 fois par semaine .... dire que je ne lave la mienne meme pas 2/3 fois par an, j'ai honte :gene:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

V6MAN
RXT
Messages : 767
Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i QUADRA
Localisation : GIRONDE

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par V6MAN » 19 sept. 2013, 23:31

Toujours aussi belle ta saf alex! :)
et tu es aussi maniaque que moi :llooll:

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9777
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.0i RN

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Bebel » 20 sept. 2013, 09:23

fkp 94 a écrit :je la trouve un peu ........... sale :llooll:

2/3 fois par semaine .... dire que je ne lave la mienne meme pas 2/3 fois par an, j'ai honte :gene:
heu une fois tout les 2 ans ....


sinon la pluie ca lave bien aussi lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 20 sept. 2013, 21:35

Vous êtes bête! :lol: :lol: :lol: :lol:
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 22 sept. 2013, 18:38

Retour de week-end! 900 km parcourus ce week-end pour la belle, et que du plaisir!
Consommation moyenne de 11,5 litres depuis que la coupelle a été changée (15 jours) sur 2500 km. (Déjà!)

Ce week-end, de l'autoroute, de la départementale, des cols, un régal quoi! Parti de Marseille, passage à Montélimar, le Puy en Velay, Valance (par les départementales, monte, descends, le top!), Crest, Die, Chichilianne (à 50 km de Grenoble) et retour sur Marseille!

Comme je l'ai dit, ma consommation moyenne s'établit à 11,5 litres (SP 95 et 98), tout en roulant normalement, même quelques pointes à plus de 180 (200?) sur l'autoroute... Une A4 "diesel" me collait de trop....

Autours de Die passage au sommet du Col de Menée hier soir, deux photos...

Image
Image
Image

Que dire de plus...? La BVA est un vrai régal dans les cols, vraiment intelligente... D'une grande douceur. Le couple V6 PRV/AD8 est vraiment très bon. Et quel plaisir que de re-rouler au SP, vraiment rien à voir avec l'Ethanol. À ce sujet j'ai remarqué que la voiture marche légèrement mieux avec le réservoir au dessus d'un quart. Le moteur est un peu plus plein. À bas régime en sortie d'épingle par exemple. (En montée).

J'aime cette voiture!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9215
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierrot80400 » 23 sept. 2013, 08:37

Trés sympas ces petits reportages!!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

V6MAN
RXT
Messages : 767
Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i QUADRA
Localisation : GIRONDE

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par V6MAN » 26 sept. 2013, 23:23

Effectivement alex, celà devait etre un régal ce genre de routes... :ctop:

kinou789529
RXE
Messages : 335
Inscription : 02 mars 2012, 16:59
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : VAL D'OISE

[V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par kinou789529 » 27 sept. 2013, 15:29

bonjour, petite question...la boite AD8 combien a t'elle de kms et,est elle d'origine??? je pose la question car j'ai la meme a 140699kms a ce jour....bonne journee et profite bien de cette formidable voiture!!! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 28 sept. 2013, 11:39

kinou789529 a écrit :bonjour, petite question...la boite AD8 combien a t'elle de kms et,est elle d'origine??? je pose la question car j'ai la meme a 140699kms a ce jour....bonne journee et profite bien de cette formidable voiture!!! :bravo:


La BVA a été changée à 197 000 km par Lionel (yoyo 30). Si tu remontes ma présentation tout est expliqué dans les moindres détails. Aujourd'hui, deux ans après la voiture arrive a 240 000 km, la nouvelle BVA a été vidangée deux fois déjà en 40 000 km, et fonctionne à merveille!

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 2&start=75

Tu as au moins 5 pages qui parlent du changement :D
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

kinou789529
RXE
Messages : 335
Inscription : 02 mars 2012, 16:59
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : VAL D'OISE

[V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par kinou789529 » 28 sept. 2013, 16:16

chouette!! cela va bien m'intéréssé :51:

dave
RT
Messages : 138
Inscription : 24 janv. 2013, 09:49
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT RT

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par dave » 12 oct. 2013, 09:11

alex48 a écrit :Comme la Safrane marche bien depuis ces dernières "péripéties", petit nettoyage intérieur aujourd'hui, ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas fait! (Dont deux resté dans le jardin sans rouler)! Ceux qui me connaissent savent que je la nettoie minimum deux fois par semaine int/ext, ce doit donc être un record, 3 semaines sans y toucher! :llooll: (je suis sérieux!)

Quelques petites photos... :) :) :)

Image
Image
Image
Image

238 000 km, ils ne les font pas, non?

Image
Image
Image

Moquette et tableau de bord marron..... :roll: :roll:

Image
Image

Petite vitre de séparation

Image

Le PRV avec son manchon d'admission chromé, merci Sebastoph

Image
Image

Et pour finir, la Régie, grande époque passée, le E5 était un vrai haut de gamme... Quand je vois le nouveau projet "Initiale Paris", je n'aime pas trop...

Image
T E R R I B L E cette Baccara. Quelle belle machine et quelle plaisir elle doit procurer !
Profites bien de ce bijou :ctop:

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 13 oct. 2013, 09:11

Merci................ :P
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 22 nov. 2013, 10:33

Comme je devais changer deux pneus avant, suite à un mauvais parallélisme mes Dunlop SP Sport Maxx auront tenu 20 000 KM et 9 mois....

Reçus ce matin........ Deux Pirelli Sottozero 2 Runflat en 205/55/16 91H! Comme ça avec les deux Dunlop Winter 3D qui j'ai sur un autre jeu de jante Baccara, je suis paré pour l'hiver, me restera à racheter deux autres pneus été au printemps.

Seule question qui demeure, je vais passer au CT avec 4 pneus neige en H?

Image
Image
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2702
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tony49 » 23 nov. 2013, 06:10

Salut Alex, oui tu passeras le CT sans souci. Comme je l'ai indiqué dans le post de jp87, seul une dimension non réglementaire est un motif de contre visite. Un mauvaise indice de charge ou de vitesse est juste signalé sans contre visite.

En exemple mon ex 2.2SI :

Image
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 24 nov. 2013, 19:31

Ouf! Elle passe damain au garage pour un parra ( le 6 ème de l'année..) et le montage des pneus! :P
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 986
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierre 32 bac 6pl » 24 nov. 2013, 20:02

alex48 a écrit :Ouf! Elle passe damain au garage pour un parra ( le 6 ème de l'année..) et le montage des pneus! :P

salut alex

6 parra , c est de la gourmandise !!
:lol: :lol: :lol:

ca fait beaucoup dans l annee ??

bonne soiree

pierre

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 24 nov. 2013, 20:13

pierre 32 bac 6pl a écrit :
alex48 a écrit :Ouf! Elle passe damain au garage pour un parra ( le 6 ème de l'année..) et le montage des pneus! :P

salut alex

6 parra , c est de la gourmandise !!
:lol: :lol: :lol:

ca fait beaucoup dans l annee ??

bonne soiree

pierre

Oui Pierre, le 6ème depuis el début de l'année... Un coup elle tire à droite, un coup à gauche, un autre coup elle bouffe les pneus avant, puis arrière ou alors le volant pas centré... Ils sont incapables de me faire un parallélisme correct...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 986
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierre 32 bac 6pl » 24 nov. 2013, 20:17

change de garage ;)

y te prenne pour un nabab !!!!

pierre

kinou789529
RXE
Messages : 335
Inscription : 02 mars 2012, 16:59
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : VAL D'OISE

[V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par kinou789529 » 25 nov. 2013, 14:58

hostingpics.net/thumbs/mini_660999169.jpg[/img][/url]Image
une bac de 93 avec 141351kms reels a ce jour..sympa non!!!! :51:

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 29 nov. 2013, 16:51

Pneus montés, voiture recalée au CT parce-que on ne peut selon la loi pas rouler avec deux pneus Runflat et deux pneus normaux...
Me reste plus qu'a acheter deux autres Runflat pour mettre derrière....

Sinon tout le reste est ok, seuls défauts signalés, défaut d'étanchéité moteur/boite et feux de croisements trop hauts.

Heureusement la contre-visite est gratuite, mais ça m'embête quand même.....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par bearic34 » 29 nov. 2013, 19:22

Navré pour toi et je suis surpris

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tisanma » 29 nov. 2013, 21:42

C'est vrai que c'est rageant, mais bon, si la contre visite est gratuite, il y a moindre mal...

Je trouve qu'il a été gentil si j'ose dire, mais je ne sais pas si ta safrane était équipé en runflat d'origine (ce dont je doute) car selon l'article R321-16 du code de la route, le type de pneumatique est spécifié par le constructeur automobile et l'on ne peut pas procéder à un changement des caractéristiques techniques. Ce qui veut dire que si ta voiture est homologuée avec des pneumatiques classiques, tu dois obligatoirement continuer à l’équiper avec le même type de pneu (classiques) et non en Runflat, Pax, EMT, DSST, ROF, SSR, ZP, RFT (et j'en oublie sûrement)
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement en avoir quatre... Deux sur le même essieu oui... Il ne t'a pas donné d'explication ?

Perso, je ne suis pas Runflat, les seuls points réellement positifs que je lui trouve sont :
- pouvoir continuer de rouler sur environ 100 kilomètres (à la louche) à 80 km/h (ce qui évite le risque de se trouver coincé sur la bande d'arrêt d'urgence principalement)
- aucun risque que le pneu éclate, ce qui est sécurisant
Mais, car à mon sens il y a un mais ou plusieurs
- ils coûtent bien plus cher
- une mauvaise tenue de route sur route abimée (donc à éviter en Creuse)
- je trouve qu'ils s'usent plus vite
- et pas moyen de savoir si le pneu est dégonflé, car vu sa structure il ne s'affaisse quasiment pas et nos voitures ne sont pas équipées du "témoin" pour la pression des pneus
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1433
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Mormoiron
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 30 nov. 2013, 16:40

tisanma a écrit :C'est vrai que c'est rageant, mais bon, si la contre visite est gratuite, il y a moindre mal...

Je trouve qu'il a été gentil si j'ose dire, mais je ne sais pas si ta safrane était équipé en runflat d'origine (ce dont je doute) car selon l'article R321-16 du code de la route, le type de pneumatique est spécifié par le constructeur automobile et l'on ne peut pas procéder à un changement des caractéristiques techniques. Ce qui veut dire que si ta voiture est homologuée avec des pneumatiques classiques, tu dois obligatoirement continuer à l’équiper avec le même type de pneu (classiques) et non en Runflat, Pax, EMT, DSST, ROF, SSR, ZP, RFT (et j'en oublie sûrement)
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement en avoir quatre... Deux sur le même essieu oui... Il ne t'a pas donné d'explication ?

Perso, je ne suis pas Runflat, les seuls points réellement positifs que je lui trouve sont :
- pouvoir continuer de rouler sur environ 100 kilomètres (à la louche) à 80 km/h (ce qui évite le risque de se trouver coincé sur la bande d'arrêt d'urgence principalement)
- aucun risque que le pneu éclate, ce qui est sécurisant
Mais, car à mon sens il y a un mais ou plusieurs
- ils coûtent bien plus cher
- une mauvaise tenue de route sur route abimée (donc à éviter en Creuse)
- je trouve qu'ils s'usent plus vite
- et pas moyen de savoir si le pneu est dégonflé, car vu sa structure il ne s'affaisse quasiment pas et nos voitures ne sont pas équipées du "témoin" pour la pression des pneus


Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec ces pneus, mais ça y'est, la voiture vient de passer la contre visite et c'est ok, CT vierge maintenant.
J'ai trouvé des Bridgestone Blizzak Runflat à bon prix, je suis allé les faire monter ce matin.

Donc Pirelli Sottozero à l'avant et Bridgestone Blizzak à l'arrière pour cet hiver! On verra ce que ça av donner dans la neige tout ça...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
291 000 km, deuxième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.


Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Répondre