[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Merci....
Dans les prochaines semaines le capot ainsi que le pare-choc avant et la calandre devraient être repeint. (La peinture a l'âge de la voiture, et par endroit le vernis n'est pas parfait, notamment sur les deux pare choc et l'aileron. Sur le capot c'est des impacts de gravillons...)
Et si il me reste encore un peu de sous, avant a fin de l'année je ferais faire la pare-choc arrière ainsi que l'aileron.
Pour aujourd'hui, changement du filtre à pollen.
Dans les prochaines semaines le capot ainsi que le pare-choc avant et la calandre devraient être repeint. (La peinture a l'âge de la voiture, et par endroit le vernis n'est pas parfait, notamment sur les deux pare choc et l'aileron. Sur le capot c'est des impacts de gravillons...)
Et si il me reste encore un peu de sous, avant a fin de l'année je ferais faire la pare-choc arrière ainsi que l'aileron.
Pour aujourd'hui, changement du filtre à pollen.
Dernière modification par alex48 le 19 sept. 2013, 22:15, modifié 1 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
vraiment nickel cette bac
j adore cette couleur qui lui va a ravir
j adore cette couleur qui lui va a ravir
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
je la trouve un peu ........... sale
2/3 fois par semaine .... dire que je ne lave la mienne meme pas 2/3 fois par an, j'ai honte
2/3 fois par semaine .... dire que je ne lave la mienne meme pas 2/3 fois par an, j'ai honte
-
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Toujours aussi belle ta saf alex!
et tu es aussi maniaque que moi
et tu es aussi maniaque que moi
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
heu une fois tout les 2 ans ....fkp 94 a écrit :je la trouve un peu ........... sale
2/3 fois par semaine .... dire que je ne lave la mienne meme pas 2/3 fois par an, j'ai honte
sinon la pluie ca lave bien aussi lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Vous êtes bête!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Retour de week-end! 900 km parcourus ce week-end pour la belle, et que du plaisir!
Consommation moyenne de 11,5 litres depuis que la coupelle a été changée (15 jours) sur 2500 km. (Déjà!)
Ce week-end, de l'autoroute, de la départementale, des cols, un régal quoi! Parti de Marseille, passage à Montélimar, le Puy en Velay, Valance (par les départementales, monte, descends, le top!), Crest, Die, Chichilianne (à 50 km de Grenoble) et retour sur Marseille!
Comme je l'ai dit, ma consommation moyenne s'établit à 11,5 litres (SP 95 et 98), tout en roulant normalement, même quelques pointes à plus de 180 (200?) sur l'autoroute... Une A4 "diesel" me collait de trop....
Autours de Die passage au sommet du Col de Menée hier soir, deux photos...
Que dire de plus...? La BVA est un vrai régal dans les cols, vraiment intelligente... D'une grande douceur. Le couple V6 PRV/AD8 est vraiment très bon. Et quel plaisir que de re-rouler au SP, vraiment rien à voir avec l'Ethanol. À ce sujet j'ai remarqué que la voiture marche légèrement mieux avec le réservoir au dessus d'un quart. Le moteur est un peu plus plein. À bas régime en sortie d'épingle par exemple. (En montée).
J'aime cette voiture!
Consommation moyenne de 11,5 litres depuis que la coupelle a été changée (15 jours) sur 2500 km. (Déjà!)
Ce week-end, de l'autoroute, de la départementale, des cols, un régal quoi! Parti de Marseille, passage à Montélimar, le Puy en Velay, Valance (par les départementales, monte, descends, le top!), Crest, Die, Chichilianne (à 50 km de Grenoble) et retour sur Marseille!
Comme je l'ai dit, ma consommation moyenne s'établit à 11,5 litres (SP 95 et 98), tout en roulant normalement, même quelques pointes à plus de 180 (200?) sur l'autoroute... Une A4 "diesel" me collait de trop....
Autours de Die passage au sommet du Col de Menée hier soir, deux photos...
Que dire de plus...? La BVA est un vrai régal dans les cols, vraiment intelligente... D'une grande douceur. Le couple V6 PRV/AD8 est vraiment très bon. Et quel plaisir que de re-rouler au SP, vraiment rien à voir avec l'Ethanol. À ce sujet j'ai remarqué que la voiture marche légèrement mieux avec le réservoir au dessus d'un quart. Le moteur est un peu plus plein. À bas régime en sortie d'épingle par exemple. (En montée).
J'aime cette voiture!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Trés sympas ces petits reportages!!
-
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Effectivement alex, celà devait etre un régal ce genre de routes...
-
- RXE
- Messages : 335
- Inscription : 02 mars 2012, 16:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : VAL D'OISE
[V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
bonjour, petite question...la boite AD8 combien a t'elle de kms et,est elle d'origine??? je pose la question car j'ai la meme a 140699kms a ce jour....bonne journee et profite bien de cette formidable voiture!!!
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
kinou789529 a écrit :bonjour, petite question...la boite AD8 combien a t'elle de kms et,est elle d'origine??? je pose la question car j'ai la meme a 140699kms a ce jour....bonne journee et profite bien de cette formidable voiture!!!
La BVA a été changée à 197 000 km par Lionel (yoyo 30). Si tu remontes ma présentation tout est expliqué dans les moindres détails. Aujourd'hui, deux ans après la voiture arrive a 240 000 km, la nouvelle BVA a été vidangée deux fois déjà en 40 000 km, et fonctionne à merveille!
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 2&start=75
Tu as au moins 5 pages qui parlent du changement
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- RXE
- Messages : 335
- Inscription : 02 mars 2012, 16:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : VAL D'OISE
[V6Ph1] Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
chouette!! cela va bien m'intéréssé
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 24 janv. 2013, 09:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
T E R R I B L E cette Baccara. Quelle belle machine et quelle plaisir elle doit procurer !alex48 a écrit :Comme la Safrane marche bien depuis ces dernières "péripéties", petit nettoyage intérieur aujourd'hui, ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas fait! (Dont deux resté dans le jardin sans rouler)! Ceux qui me connaissent savent que je la nettoie minimum deux fois par semaine int/ext, ce doit donc être un record, 3 semaines sans y toucher! (je suis sérieux!)
Quelques petites photos...
238 000 km, ils ne les font pas, non?
Moquette et tableau de bord marron.....
Petite vitre de séparation
Le PRV avec son manchon d'admission chromé, merci Sebastoph
Et pour finir, la Régie, grande époque passée, le E5 était un vrai haut de gamme... Quand je vois le nouveau projet "Initiale Paris", je n'aime pas trop...
Profites bien de ce bijou
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Merci................
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Comme je devais changer deux pneus avant, suite à un mauvais parallélisme mes Dunlop SP Sport Maxx auront tenu 20 000 KM et 9 mois....
Reçus ce matin........ Deux Pirelli Sottozero 2 Runflat en 205/55/16 91H! Comme ça avec les deux Dunlop Winter 3D qui j'ai sur un autre jeu de jante Baccara, je suis paré pour l'hiver, me restera à racheter deux autres pneus été au printemps.
Seule question qui demeure, je vais passer au CT avec 4 pneus neige en H?
Reçus ce matin........ Deux Pirelli Sottozero 2 Runflat en 205/55/16 91H! Comme ça avec les deux Dunlop Winter 3D qui j'ai sur un autre jeu de jante Baccara, je suis paré pour l'hiver, me restera à racheter deux autres pneus été au printemps.
Seule question qui demeure, je vais passer au CT avec 4 pneus neige en H?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Salut Alex, oui tu passeras le CT sans souci. Comme je l'ai indiqué dans le post de jp87, seul une dimension non réglementaire est un motif de contre visite. Un mauvaise indice de charge ou de vitesse est juste signalé sans contre visite.
En exemple mon ex 2.2SI :
En exemple mon ex 2.2SI :
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ouf! Elle passe damain au garage pour un parra ( le 6 ème de l'année..) et le montage des pneus!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1183
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
alex48 a écrit :Ouf! Elle passe damain au garage pour un parra ( le 6 ème de l'année..) et le montage des pneus!
salut alex
6 parra , c est de la gourmandise !!
ca fait beaucoup dans l annee ??
bonne soiree
pierre
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
pierre 32 bac 6pl a écrit :alex48 a écrit :Ouf! Elle passe damain au garage pour un parra ( le 6 ème de l'année..) et le montage des pneus!
salut alex
6 parra , c est de la gourmandise !!
ca fait beaucoup dans l annee ??
bonne soiree
pierre
Oui Pierre, le 6ème depuis el début de l'année... Un coup elle tire à droite, un coup à gauche, un autre coup elle bouffe les pneus avant, puis arrière ou alors le volant pas centré... Ils sont incapables de me faire un parallélisme correct...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1183
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
change de garage
y te prenne pour un nabab !!!!
pierre
y te prenne pour un nabab !!!!
pierre
-
- RXE
- Messages : 335
- Inscription : 02 mars 2012, 16:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : VAL D'OISE
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pneus montés, voiture recalée au CT parce-que on ne peut selon la loi pas rouler avec deux pneus Runflat et deux pneus normaux...
Me reste plus qu'a acheter deux autres Runflat pour mettre derrière....
Sinon tout le reste est ok, seuls défauts signalés, défaut d'étanchéité moteur/boite et feux de croisements trop hauts.
Heureusement la contre-visite est gratuite, mais ça m'embête quand même.....
Me reste plus qu'a acheter deux autres Runflat pour mettre derrière....
Sinon tout le reste est ok, seuls défauts signalés, défaut d'étanchéité moteur/boite et feux de croisements trop hauts.
Heureusement la contre-visite est gratuite, mais ça m'embête quand même.....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Navré pour toi et je suis surpris
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est vrai que c'est rageant, mais bon, si la contre visite est gratuite, il y a moindre mal...
Je trouve qu'il a été gentil si j'ose dire, mais je ne sais pas si ta safrane était équipé en runflat d'origine (ce dont je doute) car selon l'article R321-16 du code de la route, le type de pneumatique est spécifié par le constructeur automobile et l'on ne peut pas procéder à un changement des caractéristiques techniques. Ce qui veut dire que si ta voiture est homologuée avec des pneumatiques classiques, tu dois obligatoirement continuer à l’équiper avec le même type de pneu (classiques) et non en Runflat, Pax, EMT, DSST, ROF, SSR, ZP, RFT (et j'en oublie sûrement)
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement en avoir quatre... Deux sur le même essieu oui... Il ne t'a pas donné d'explication ?
Perso, je ne suis pas Runflat, les seuls points réellement positifs que je lui trouve sont :
- pouvoir continuer de rouler sur environ 100 kilomètres (à la louche) à 80 km/h (ce qui évite le risque de se trouver coincé sur la bande d'arrêt d'urgence principalement)
- aucun risque que le pneu éclate, ce qui est sécurisant
Mais, car à mon sens il y a un mais ou plusieurs
- ils coûtent bien plus cher
- une mauvaise tenue de route sur route abimée (donc à éviter en Creuse)
- je trouve qu'ils s'usent plus vite
- et pas moyen de savoir si le pneu est dégonflé, car vu sa structure il ne s'affaisse quasiment pas et nos voitures ne sont pas équipées du "témoin" pour la pression des pneus
Je trouve qu'il a été gentil si j'ose dire, mais je ne sais pas si ta safrane était équipé en runflat d'origine (ce dont je doute) car selon l'article R321-16 du code de la route, le type de pneumatique est spécifié par le constructeur automobile et l'on ne peut pas procéder à un changement des caractéristiques techniques. Ce qui veut dire que si ta voiture est homologuée avec des pneumatiques classiques, tu dois obligatoirement continuer à l’équiper avec le même type de pneu (classiques) et non en Runflat, Pax, EMT, DSST, ROF, SSR, ZP, RFT (et j'en oublie sûrement)
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement en avoir quatre... Deux sur le même essieu oui... Il ne t'a pas donné d'explication ?
Perso, je ne suis pas Runflat, les seuls points réellement positifs que je lui trouve sont :
- pouvoir continuer de rouler sur environ 100 kilomètres (à la louche) à 80 km/h (ce qui évite le risque de se trouver coincé sur la bande d'arrêt d'urgence principalement)
- aucun risque que le pneu éclate, ce qui est sécurisant
Mais, car à mon sens il y a un mais ou plusieurs
- ils coûtent bien plus cher
- une mauvaise tenue de route sur route abimée (donc à éviter en Creuse)
- je trouve qu'ils s'usent plus vite
- et pas moyen de savoir si le pneu est dégonflé, car vu sa structure il ne s'affaisse quasiment pas et nos voitures ne sont pas équipées du "témoin" pour la pression des pneus
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
tisanma a écrit :C'est vrai que c'est rageant, mais bon, si la contre visite est gratuite, il y a moindre mal...
Je trouve qu'il a été gentil si j'ose dire, mais je ne sais pas si ta safrane était équipé en runflat d'origine (ce dont je doute) car selon l'article R321-16 du code de la route, le type de pneumatique est spécifié par le constructeur automobile et l'on ne peut pas procéder à un changement des caractéristiques techniques. Ce qui veut dire que si ta voiture est homologuée avec des pneumatiques classiques, tu dois obligatoirement continuer à l’équiper avec le même type de pneu (classiques) et non en Runflat, Pax, EMT, DSST, ROF, SSR, ZP, RFT (et j'en oublie sûrement)
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement en avoir quatre... Deux sur le même essieu oui... Il ne t'a pas donné d'explication ?
Perso, je ne suis pas Runflat, les seuls points réellement positifs que je lui trouve sont :
- pouvoir continuer de rouler sur environ 100 kilomètres (à la louche) à 80 km/h (ce qui évite le risque de se trouver coincé sur la bande d'arrêt d'urgence principalement)
- aucun risque que le pneu éclate, ce qui est sécurisant
Mais, car à mon sens il y a un mais ou plusieurs
- ils coûtent bien plus cher
- une mauvaise tenue de route sur route abimée (donc à éviter en Creuse)
- je trouve qu'ils s'usent plus vite
- et pas moyen de savoir si le pneu est dégonflé, car vu sa structure il ne s'affaisse quasiment pas et nos voitures ne sont pas équipées du "témoin" pour la pression des pneus
Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec ces pneus, mais ça y'est, la voiture vient de passer la contre visite et c'est ok, CT vierge maintenant.
J'ai trouvé des Bridgestone Blizzak Runflat à bon prix, je suis allé les faire monter ce matin.
Donc Pirelli Sottozero à l'avant et Bridgestone Blizzak à l'arrière pour cet hiver! On verra ce que ça av donner dans la neige tout ça...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672