[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
hello .. ayant une bacc comme vous,je suis a la recherche d'electrovannes ou le bloc complet car j'ai un soucis de "EV3" a la valise ce qui m'allume le voyant defaut boite a froid et s'éteint a chaud apres redemarrage!!! difficile de trouver des electrovannes d'occaz chez renault........ merci de vos reponses les amis!!!! et bon weekend a vous tous...kinou de paris
- fkp 94
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
tu peux facilement trouver une AD8 qui aura le joint E1 HS mais les electro ok
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
tout a fait d'accord, le probleme...c'est que je n'arrive meme pas a trouver une boite hs!!! cela serait la solution avec l'ami alain (allias bugsbuggy)qui a deja fait cette operation sur ces safranes et qui pourrait me faire le changement car trop compliqué pour moi....fkp 94 a écrit :tu peux facilement trouver une AD8 qui aura le joint E1 HS mais les electro ok
bref...je recherche ...je recherche....bon weekend
- fkp 94
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
autre solution plus radicale : trouvé une safrane avec une AD8 hs, ca c'est plus facile, par contre ca va faire de la piece à stocker et chez alain c'est plein
- Bebel
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
moi je veux bien stocker une baccara sans bva .. si on me la donne (la baccara lol)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
effectivement cela est une autre solution valable....je cherche...je cherche...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
hello, question....il n'y a plus les suspils???? elle me parait bien haute.. bon meeting
- lga775
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Salut,
en effet, plus de suspils. Depuis 1 an je crois...
Perte en confort, gain en tranquilité, dixit le proprio.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
affirmatif, je souhaiterais faire de meme.... il me reste probleme de voyant boite a cause d'une electrovanne(la ev3) qui merdouille!!! bref, entre la boite AD8 et les suspils...... bonne journee
- Bebel
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
lga775 a écrit :Salut,
en effet, plus de suspils. Depuis 1 an je crois...
Perte en confort, gain en tranquilité, dixit le proprio.
oui il roule avec mes amorto de la v6 saucisse
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
4 amortos classique et electrovannes de rechange.......mon reve!!!!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
lga775 a écrit :Rencontre entre la Belle........... et la bête !
2 version très éloignées finalement (V6 Baccara / 2.1 dT RT Sans clim')
Très belle rencontre avec Sebastien et sa copine qui ont passé une semaine de vacance dans le Sud. Rendez-vous donné à Gordes, café ensemble, puis un petit essai de ma bac par Sebastien. Je crois que nous avons bien fait le tour de nos deux voitures! À refaire!
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331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
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Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Promis, le prochain coup je viens pas avec une poubelle
PS: Je pense aux photos de tes phares
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- alex48
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Suite à la discussion que j'ai eu avec Sebastien (LGA) l'autre jour devant ma voiture, j'ai décidé, ce matin de démonter mes phares et de les nettoyer avec du savon et du dégraissant. Puis séchage au sèche-cheveux.
Je dois dire que le résultat est assez incroyable, j'ai fait voir à mon père quand il est rentré tout à l'heure et il croyait que je venais de changer mes phares par des neufs. Bluffant!
L'eau qui en sortait était d'ailleurs marron, c'est fou ce qu'en 20 ans il peut rentrer comme saleté là-dedans!
Par ailleurs je me suis rendu compte que mon phare coté conducteur n'est pas d'origine, premièrement la coque n'est pas de couleur grise, mais noire et deuxièmement il est de 1997.
Et je vais devoir changer celui du côté gauche, maintenant qu'il est propre, je vois que le revêtement chromé à l'intérieur commence à se faire la malle. Je sais pourquoi ça commençait à moins bien éclairer (en dehors du fait qu'ils étaient bien sales à l'intérieur).
Place aux photos!
J'ai aussi retendu les deux courroies d'accessoires que je n'avais pas trop tendu lors de leur changement et qui parfois couinaient un peu à froid, ce devrait être nickel maintenant!
Je dois dire que le résultat est assez incroyable, j'ai fait voir à mon père quand il est rentré tout à l'heure et il croyait que je venais de changer mes phares par des neufs. Bluffant!
L'eau qui en sortait était d'ailleurs marron, c'est fou ce qu'en 20 ans il peut rentrer comme saleté là-dedans!
Par ailleurs je me suis rendu compte que mon phare coté conducteur n'est pas d'origine, premièrement la coque n'est pas de couleur grise, mais noire et deuxièmement il est de 1997.
Et je vais devoir changer celui du côté gauche, maintenant qu'il est propre, je vois que le revêtement chromé à l'intérieur commence à se faire la malle. Je sais pourquoi ça commençait à moins bien éclairer (en dehors du fait qu'ils étaient bien sales à l'intérieur).
Place aux photos!
J'ai aussi retendu les deux courroies d'accessoires que je n'avais pas trop tendu lors de leur changement et qui parfois couinaient un peu à froid, ce devrait être nickel maintenant!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
pour avoir fait pareil sur ma 2.2si a l époque , c est vrai que ca change !!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Aujourd'hui changement des 4 pneus pour les 260 000 km qui approchent.
4 Michelin Primacy HP, on verra ce que ça donne. Auparavant je montais des Dunlop SP Sport Maxx, tenue de route vraiment au top, mais s'usaient en 15000 km. Il parait que les Michelin tiennent deux fois plus... En tout cas il sont assez jolis!
4 Michelin Primacy HP, on verra ce que ça donne. Auparavant je montais des Dunlop SP Sport Maxx, tenue de route vraiment au top, mais s'usaient en 15000 km. Il parait que les Michelin tiennent deux fois plus... En tout cas il sont assez jolis!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
salut alex
toujours aussi belle ta bac et cette couleur !!!
bonne soiree
pierre
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C' est vrai quelle donne vraiment envie
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Quelques news, la barre des 260 000km sera franchie dans 500km, les Primacy HP se portent très bien. Par rapport aux Dunlop Sport Maxx, évidemment ça tient légèrement moins bien sur le sec, mais très prévenant, plus confortable par-contre. On verra combien de temps ils tiennent...! (15-20 000 pour les Dunlop, qui il est vrai sont des pneus ultra-sportifs). Les Primacy HP correspondent mieux au type de voiture qu'est la Safrane.
Hier un gros nettoyage intérieur, j'ai démontées sièges avant pour nettoyer dessous et entre la console et les siège où on a du mal à accéder avec l'aspirateur. Tous est désormais aussi propre que lors de la sortie de l'usine!
Dans 6000 km, vidange moteur avec changement du joint de carter moteur qui fuit depuis quelques temps. À ce propos, depuis deux vidanges je me suis aperçu que le bouchon de carter (de vidange) fuyait lui aussi, alors je met du genre de scotch blanc de plombaient (technique à Sebastoph) Mais ça fuit toujours un poil... (il ne manque jamais d'huile entre deux vidanges, mais quand même..) Évidemment je change le bouchon et le joint, mais je ne comprend pas comment ça peut fuir....
Sera aussi fait le changement des 6 bougies qui arriveront à 30 000km et la vidange de la BVA qui arrive aussi à 30 000 km.
À ce sujet, deux questions.
J'ai deux petites fuites sur la BVA:
-Une sur le dessus de la boite, près de la plaque AD8S0.... j'ai toujours de l'huile qui remonte et qui stagne par là, par le genre de bouchon sur le dessus de la boite. Le garage me dit que c'est le joint du bouchon en plastique qui doit être bon à changer)
-La deuxième, sous la boite, c'est le capteur de pression de ligne.
Alex
Hier un gros nettoyage intérieur, j'ai démontées sièges avant pour nettoyer dessous et entre la console et les siège où on a du mal à accéder avec l'aspirateur. Tous est désormais aussi propre que lors de la sortie de l'usine!
Dans 6000 km, vidange moteur avec changement du joint de carter moteur qui fuit depuis quelques temps. À ce propos, depuis deux vidanges je me suis aperçu que le bouchon de carter (de vidange) fuyait lui aussi, alors je met du genre de scotch blanc de plombaient (technique à Sebastoph) Mais ça fuit toujours un poil... (il ne manque jamais d'huile entre deux vidanges, mais quand même..) Évidemment je change le bouchon et le joint, mais je ne comprend pas comment ça peut fuir....
Sera aussi fait le changement des 6 bougies qui arriveront à 30 000km et la vidange de la BVA qui arrive aussi à 30 000 km.
À ce sujet, deux questions.
J'ai deux petites fuites sur la BVA:
-Une sur le dessus de la boite, près de la plaque AD8S0.... j'ai toujours de l'huile qui remonte et qui stagne par là, par le genre de bouchon sur le dessus de la boite. Le garage me dit que c'est le joint du bouchon en plastique qui doit être bon à changer)
-La deuxième, sous la boite, c'est le capteur de pression de ligne.
Alex
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Hier ont été changés les disques avant+plaquettes. Le tout en Brembo.
Ainsi que deux vérins neufs Monroe pour le capot avant. Avant il ne tenait pas bien, maintenant il faut que je m'y mette à deux mains pour le fermer!
Edit: J'oubliais... Ont été changé il y a 15 jours le soufflet de tripode conducteur (avec roulement) et le soufflet de cardan toujours côté conducteur. Et remplissage du pont avec huile Elf 75W80.
Ainsi que deux vérins neufs Monroe pour le capot avant. Avant il ne tenait pas bien, maintenant il faut que je m'y mette à deux mains pour le fermer!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
pour la fuite du dessus, peux tu nous mettre une photo stp
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Voici: On voit bien le bouchon, le gars du garage me parle d'un joint... Ça me semble étrange.fkp 94 a écrit :pour la fuite du dessus, peux tu nous mettre une photo stp
Pour le capteur de pression de ligne, quelqu'un a une idée? Quelle est son utilité d'ailleurs?
Et enfin un joli PRV à l'instant!
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
surtout pas de joint au bouchon du haut
c est la mise a l air de la boite
faut que ca respire la dedans !
si ca crache un peu par la
c est quand la boite est tres chaude et / ou en pression , le reniflar degeule par la , toute les boites ont cette mise a l air
en dessous sous la truc en metal c est le capteur de pression
c est la mise a l air de la boite
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