[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Félicitations à vous 3 pour ses travaux et ce résultat
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bravo pour le préparatif et le CT.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonjour à tous !!!!
J'ai donné peu de nouvelles ces derniers temps sur le Forum, même si je parle souvent avec les copains que je me suis fait ici !
La semaine dernière c'était l'anniversaire de Pierrot en Mayenne et j'ai pu rencontrer Éric (Cib) et Machouse, bref c'était bien sympa
Je vous donne des nouvelles de ma Baccara qui est fiabilisée et roule très bien. J'ai fait environ 1500 km depuis le changement de moteur et de boite et résolu les petits problèmes qui subsistaient. Reste encore à voir le petit souci que j'ai au niveau du convertisseur qui n'a pas été changé et qui impose d'attendre 30 secondes avant de partir, à froid.
Sinon RAS.
J'ai changé le contacteur multifonctions qui déconnait et empêchait de passer en mode manuel quand la voiture était chaude. Une belle merde à faire, mais ça y'est ça fonctionne et j'ai aussi rechangé le calculateur BVA (qui m'affichait le voyant BVA après changement du contacteur, sans défaut à la valise).
Plus aucun défaut à la XR 25, c'est pas beau ça !
Avec Sebastien on a changé les triangles avant. J'ai acheté tous le silentblocs Meyle et on a fait ça à la presse. (Enfin un seul côté pour l'instant car sa presse a rendu l'âme lors du deuxième triangle). C'est pour très bientôt. Elle aura droit à un parallélisme à ce moment là.
J'ai aussi acheté une polisseuse orbitale et tous les produits Meguiars qui vont bien. J'ai passé deux jours à m'occuper de la carrosserie et le résultat est là...
Quelque photos :
Et voilà le résultat une fois terminé et les plastiques passés au Polytrol.... J'ai fait la même chose sur la Jag, à voir dans la section autres autos
Et je suis aussi en train de refaire mes jantes. Voilà mon travail sur une d'entre elles.
Décapage chimique, ponçage de tous les défauts, puis après polissage des bords et des centres, appert des surfaces à peindre et peinture puis vernis.
Une fois que le deuxième triangle sera changé, je commanderai 4 pneus Michelin Primacy 4 pour monter sur les jantes refaites.
Je vais aussi démonter une partie de l'intérieur pour éliminer tous les bruits de mobilier que j'ai vers le TDB, compteur. Certains plastiques craquent avec l'âge, je vais m'occuper de tout ça.
Voilà voilà.....
J'ai donné peu de nouvelles ces derniers temps sur le Forum, même si je parle souvent avec les copains que je me suis fait ici !
La semaine dernière c'était l'anniversaire de Pierrot en Mayenne et j'ai pu rencontrer Éric (Cib) et Machouse, bref c'était bien sympa
Je vous donne des nouvelles de ma Baccara qui est fiabilisée et roule très bien. J'ai fait environ 1500 km depuis le changement de moteur et de boite et résolu les petits problèmes qui subsistaient. Reste encore à voir le petit souci que j'ai au niveau du convertisseur qui n'a pas été changé et qui impose d'attendre 30 secondes avant de partir, à froid.
Sinon RAS.
J'ai changé le contacteur multifonctions qui déconnait et empêchait de passer en mode manuel quand la voiture était chaude. Une belle merde à faire, mais ça y'est ça fonctionne et j'ai aussi rechangé le calculateur BVA (qui m'affichait le voyant BVA après changement du contacteur, sans défaut à la valise).
Plus aucun défaut à la XR 25, c'est pas beau ça !
Avec Sebastien on a changé les triangles avant. J'ai acheté tous le silentblocs Meyle et on a fait ça à la presse. (Enfin un seul côté pour l'instant car sa presse a rendu l'âme lors du deuxième triangle). C'est pour très bientôt. Elle aura droit à un parallélisme à ce moment là.
J'ai aussi acheté une polisseuse orbitale et tous les produits Meguiars qui vont bien. J'ai passé deux jours à m'occuper de la carrosserie et le résultat est là...
Quelque photos :
Et voilà le résultat une fois terminé et les plastiques passés au Polytrol.... J'ai fait la même chose sur la Jag, à voir dans la section autres autos
Et je suis aussi en train de refaire mes jantes. Voilà mon travail sur une d'entre elles.
Décapage chimique, ponçage de tous les défauts, puis après polissage des bords et des centres, appert des surfaces à peindre et peinture puis vernis.
Une fois que le deuxième triangle sera changé, je commanderai 4 pneus Michelin Primacy 4 pour monter sur les jantes refaites.
Je vais aussi démonter une partie de l'intérieur pour éliminer tous les bruits de mobilier que j'ai vers le TDB, compteur. Certains plastiques craquent avec l'âge, je vais m'occuper de tout ça.
Voilà voilà.....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1183
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
salut alex
que dire , les images parlent d elles meme , toujours et encore plus belle , mais est ce possible
je peux t ammener la grise pour un " petit " lustrage
encore BRAVO a toi et a " ton " equipe d entretien
a plus
pierre
que dire , les images parlent d elles meme , toujours et encore plus belle , mais est ce possible
je peux t ammener la grise pour un " petit " lustrage
encore BRAVO a toi et a " ton " equipe d entretien
a plus
pierre
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
(désolé, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. ... et c'est représentatif de ce qui se passe dans ma tête )
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ca parle énormément v6 en ce moment... plus je vois cette calandre, ces jantes matignon etc plus je me dis que j'en veux une aussiiiiiiiii.
Et je trouve le cul de la phase 1 plus beau que celui de la phase 2.
Et je trouve le cul de la phase 1 plus beau que celui de la phase 2.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
@alex48, très jolies photos et gros travail, avec un résultat à la hauteur du travail fournit.
-----
@Alejandro, je trouve aussi que l'avant de ma Phase-2 est très beau et actuel, et le bandeau feux arrière de la Phase-1 très bien réussi.
-----
@Alejandro, je trouve aussi que l'avant de ma Phase-2 est très beau et actuel, et le bandeau feux arrière de la Phase-1 très bien réussi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Elle est plus très loin de l'état concours, j'imagine à peine les heures passées dessus
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Felicitation Alex .....
cette safrane te merite autant que tu las merite
et ton père ne doit pas regretter de te l'avoir cedé .
Encore bravo!!!
cette safrane te merite autant que tu las merite
et ton père ne doit pas regretter de te l'avoir cedé .
Encore bravo!!!
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Merci à tous pour vos compliments....
C'est vrai que j'aime beaucoup ma Baccara et je fais donc ce que je peux pour la préserver du temps futur et d'une échéance d'au moins dix futures années. Mes amis Sebastien et Pierrot m'aident d'ailleurs beaucoup, la voiture ne serait pas tout ce qu'elle est sans eux.
Il y a d'ailleurs une part d'eux dans cette voiture maintenant, comme de Lionel et Alain, aussi... Et je ne les remercierai jamais assez.
Mon but est donc de préserver au maximum la voiture pour lui assurer une longue vie. Je roule donc moins avec, ce qui ne m'empêche pas de la prendre pour tous types de parcours, lorsque j'en ai envie. Mais sinon elle reste bien au chaud dans le garage aux côtés de la MGF et de la XJ (puisque maintenant elles dorment dans un garage !).
Mécaniquement on ne peut pas faire grand chose de plus que ce qui a été fait, et pour le "grand chose de plus", il va être fait sous peu.
Pour la carrosserie, j'ai fait repeindre le pare choc arrière il y a deux mois, et le passage de la polisseuse a fait le reste. Elle n'est pas neuve mais présente très très bien.
Je veux laisser à la voiture l'apparence d'une voiture qui roule. Elle n'est donc pas parfaite, mais très belle, oui.
Même chose pour l'intérieur qui conserve sa patine et son odeur de cuir et de bois propre aux Baccara.
Alex
C'est vrai que j'aime beaucoup ma Baccara et je fais donc ce que je peux pour la préserver du temps futur et d'une échéance d'au moins dix futures années. Mes amis Sebastien et Pierrot m'aident d'ailleurs beaucoup, la voiture ne serait pas tout ce qu'elle est sans eux.
Il y a d'ailleurs une part d'eux dans cette voiture maintenant, comme de Lionel et Alain, aussi... Et je ne les remercierai jamais assez.
Mon but est donc de préserver au maximum la voiture pour lui assurer une longue vie. Je roule donc moins avec, ce qui ne m'empêche pas de la prendre pour tous types de parcours, lorsque j'en ai envie. Mais sinon elle reste bien au chaud dans le garage aux côtés de la MGF et de la XJ (puisque maintenant elles dorment dans un garage !).
Mécaniquement on ne peut pas faire grand chose de plus que ce qui a été fait, et pour le "grand chose de plus", il va être fait sous peu.
Pour la carrosserie, j'ai fait repeindre le pare choc arrière il y a deux mois, et le passage de la polisseuse a fait le reste. Elle n'est pas neuve mais présente très très bien.
Je veux laisser à la voiture l'apparence d'une voiture qui roule. Elle n'est donc pas parfaite, mais très belle, oui.
Même chose pour l'intérieur qui conserve sa patine et son odeur de cuir et de bois propre aux Baccara.
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
que dire de plus
c est beau chez moi
ques que je donnerai pas pour que ma BT soit amarante
bon pour la presse ca avance tjrs pas et me soule
c est beau chez moi
ques que je donnerai pas pour que ma BT soit amarante
bon pour la presse ca avance tjrs pas et me soule
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
toujours a fond alex
beau travail j'ai commencer une resto de jante aussi j’espère approché la qualité de ton travail
beau travail j'ai commencer une resto de jante aussi j’espère approché la qualité de ton travail
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Tres belle voiture Alex, et content d’avoir fait ta connaissance
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Mauvaise nouvelle, ma chère Baccara a fait la rencontre impromptue avec un sanglier ce soir...
Je vous donnerai plus de nouvelles demain, de jour.
Alex
Je vous donnerai plus de nouvelles demain, de jour.
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pas blessé ?
Sinon, elle a ramassé... j'espère qu'elle est réparable.
Sinon, elle a ramassé... j'espère qu'elle est réparable.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Réparable elle l'est à priori,
Mais il faut avoir l'envie.
Et l'envie aussi d'injecter des milliers d'euros dans une voiture qui en vaut 2000 à tout casser.
Tiens nous au couranr Alex !
Mais il faut avoir l'envie.
Et l'envie aussi d'injecter des milliers d'euros dans une voiture qui en vaut 2000 à tout casser.
Tiens nous au couranr Alex !
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
pfff c'est sur une des plus belle que ca doit tomber.....
fait iech...
fait iech...
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
elle sera reparer vous inquietez pas , y a des cons qui ont des voitures pour pieces a donner pour faire rouler les passionnés du modele car alex est un passionné !
on regardera ca demain matin tranquille
on regardera ca demain matin tranquille
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
j'ai eut vue une 21 une fois qui avait shooté un sanglier,elle avait prit cher….
mais elle a été réparé et n'en portait pas de sequelle a la conduite
donc faut pas desesperer,c'est solide une safrane
mais elle a été réparé et n'en portait pas de sequelle a la conduite
donc faut pas desesperer,c'est solide une safrane
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Oups @alex48.
C'est un coup dur, et j'espère pour toi que la structure de ta Safrane n'est pas touchée.
Une fois, j'ai eu la chance de voir un sanglier sur la route de nuit en forêt et de n'avoir croisé que son regard réfléchissant mes feux.
Bon courage à tous les intervenants, pour la remise en route.
C'est un coup dur, et j'espère pour toi que la structure de ta Safrane n'est pas touchée.
Une fois, j'ai eu la chance de voir un sanglier sur la route de nuit en forêt et de n'avoir croisé que son regard réfléchissant mes feux.
Bon courage à tous les intervenants, pour la remise en route.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ça me rappelle , celui que j'ai pris il y a quelques temps avec la 2.2dt , j'ai pas eu le temps de le voir couché sur la route , et j'ai pu juste éviter de lui rouler complètement dessus .. mais j'ai du lui broyer la boîte crânienne en lui roulant sur la tête Il m'aura quand même coûté un triangle , et 2 prétentionneurs ce con lajpdubuc a écrit : ↑04 déc. 2018, 23:50Oups @alex48.
C'est un coup dur, et j'espère pour toi que la structure de ta Safrane n'est pas touchée.
Une fois, j'ai eu la chance de voir un sanglier sur la route de nuit en forêt et de n'avoir croisé que son regard réfléchissant mes feux.
Bon courage à tous les intervenants, pour la remise en route.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
@FANFAN 21, Oups.
-----
Par curiosité technique : tes prétentionneurs avaient combien d'années ?
Je te demande cela, car officiellement ils sont opérationnels 10 ans (tout comme les airbags).
Et je suis étonné que tes airbags ne se soient pas déclenchés, car normalement :
. . . Les prétentionneurs sont déclenchés chronologiquement juste un peu de temps avant les airbags, pour plaquer au plus tôt les deux personnes de l'avant, et finaliser les maintients par les airbags !
-----
Par curiosité technique : tes prétentionneurs avaient combien d'années ?
Je te demande cela, car officiellement ils sont opérationnels 10 ans (tout comme les airbags).
Et je suis étonné que tes airbags ne se soient pas déclenchés, car normalement :
. . . Les prétentionneurs sont déclenchés chronologiquement juste un peu de temps avant les airbags, pour plaquer au plus tôt les deux personnes de l'avant, et finaliser les maintients par les airbags !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Désolé pour toi Alex.
Elle a quand même bien ramassé! entre l'avant et le coté et peut être le dessous, il vas y avoir beaucoup de boulot
Elle a quand même bien ramassé! entre l'avant et le coté et peut être le dessous, il vas y avoir beaucoup de boulot
C'est certain, souvent quand on restaure une voiture, ça coute plus cher que sa valeur. On le voit tous les jours chez les passionnés de voitures anciennes