[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 03 mai 2019, 10:01

Pour l'instant ce qui est certain qui sera à la vente c'est le couple moteur/boite qui marche parfaitement.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 mai 2019, 10:01

:ctop:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 03 mai 2019, 10:21

alex48 a écrit :
03 mai 2019, 10:01
Pour l'instant ce qui est certain qui sera à la vente c'est le couple moteur/boite qui marche parfaitement.
Le moteur seul il sera à combien??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Delta02 » 03 mai 2019, 13:47

Aukazou , serais preneur d'un panneau de porte .
Mais si faut prendre les quatre , à voir...
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Bebel » 03 mai 2019, 14:11

il faut qu on fasse le tour , voir l état , prendre les compressions , si il est propre (il demarre bien mais erreur injection pur le moment et l alterno est en vrac) si vraiment sain , possible d y faire la distri avant de le vendre par ex ;) bref ca sera vraiment a voir en temps voulu

pareil pour le reste de la voiture

c est le sujet de la baccara d alex , pas de la braderie pour pieces d une initiale , moi je suis pas modo mais ca fait un peu desordre dans la présentation d alex ....

on va deja demonter le freinage pour reparer la bac d alex , pour le reste on verra ce qui y aura en vente ou non . ca en fait 3 poubelles non roulante on est plus a une pret
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 03 mai 2019, 15:20

je plussoie, c'est pas l'endroit approprié :)

passer en MP pour signaler votre intérêt tant qu'un sujet pour cela ne sera pas ouvert, merci

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 03 mai 2019, 19:16

Sebastoph a écrit :
03 mai 2019, 14:11

c est le sujet de la baccara d alex , pas de la braderie pour pieces d une initiale , moi je suis pas modo mais ca fait un peu desordre dans la présentation d alex ....

Oui....

Mais Alex prend tout de meme la peine de presenter en detail avec photo la "ruine" sur sa presentation et d'en proposer l'ensemble moteur et boite comme étant une certitude qu'il sera à la vente .
Ne me reproche donc pas d'intervenir ici....

Fin du HS
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 03 mai 2019, 19:36

En effet c’est ma faute !
On fera un sujet le moment venu.

Pour le moment on manque de temps Seb et moi, donc faut pas être pressé.
Quant à ma Bac si tout va bien elle devrait rouler de nouveau d’ici la fin d’année et elle sera encore plus belle qu’avant ! Promis !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 1178
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierre 32 bac 6pl » 03 mai 2019, 19:40

allez les gars ..........

le bisous le bisous LE BISOUS :lol: :lol:






:cherchedehors:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 mai 2019, 19:59

Courage et ténacité à vous deux !

N'hésitez pas pour les photos, certaines opérations sont sûrement rares pour nous tous ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 03 mai 2019, 22:00

Euh ... par contre ,le bloc abs est différent entre ph1 et ph2 !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 mai 2019, 22:58

Le bloc est différent, la prise est différente, l'emplacement est différent et les tuyaux sont différents !
. . . Et il me semble que le comportement est roue par roue en Phase-2, du coup les éléments du circuit sont différents.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 03 mai 2019, 23:45

C’est justement le but de notre achat.
Passer mon système en ph2 vu que la voiture va être entièrement démonté. Et du coup optimiser ce point qui pêche des ph1.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 mai 2019, 23:51

Je comprends mieux.

Du coup vous allez avoir un travail de titan, pour tout refaire. Et je saisis mieux le coté plusieurs Safrane. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 04 mai 2019, 07:54

Enfin moi perso, je préfère largement le freinage de ma v6 phase 1 , que celui de mon ex 2.2dt !
La repartition du freinage est bien plus efficace et les freins arrières sont bien plus sollicités en phase 1 qu'en phase 2, grâce au correcteur !
Le seul reproche que j'ai à faire au 2 montages donc phase 1 et 2 , passé les 160 ça devient des ralen tisseurs en cas de freinage soutenu !
Mais du reste , même en faisant le // entre la 2.1dt et la 2.2dt quand elles ont des remorques au derrière je préfère le comportement de la phase 1 , quand tu freine tu sens l'arrière qui "s'asseoi" contrairement à la phase 2
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 04 mai 2019, 08:28

Pour info sur mon "ressenti" d'un roule tranquille :
. . . Autant avec la Phase-1 j'ai déjà ressenti le "broutage" ABS (désagréable).
. . . Autant je n'ai jamais ressenti le moindre truc avec la Phase-2 en 2 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Bebel » 04 mai 2019, 09:08

jpdubuc a écrit :
03 mai 2019, 22:58
Le bloc est différent, la prise est différente, l'emplacement est différent et les tuyaux sont différents !
. . . Et il me semble que le comportement est roue par roue en Phase-2, du coup les éléments du circuit sont différents.
c est ca ... :roll: :roll:

apres le freinage de la safrane reste un freinage année 90 ... c est a dire mou ... et aujourd’hui on a des freinage supra assisté ou tu recent .. plus rien
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 04 mai 2019, 09:53

de toute façon, le freinage, c'est pour ceux qui anticipent pas :D

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Alejandro » 04 mai 2019, 10:07

J'imagine a un rasso de safranes qui se collent au cul, bah il est où le Bertrand ? Bah regarde il est 100 mètres derrière, il anticipe son freinage :D :cherchedehors:.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 04 mai 2019, 10:26

du tout, parce que je serais en premier à me traîner comme un vieux que je suis, pour faire chier tout ceux qui sont derrière :P

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par CIBERICK-95 » 04 mai 2019, 15:06

Les freins c'est pour les laches!

Faites comme sur ma mustang, 4 freins tambours sans assistance, là c'est pour les pros du pilotage :lol:

Bon courage a vous deux pour cette opération ;)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Bebel » 04 mai 2019, 15:17

c est pour ca que je roule en saviem , y a pas de frein :D , sauf peu etre le mien (alex s en rappel)

bref , affaire a suivre ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 04 mai 2019, 16:47

Quand tu arrives à 200 au péage, les freins c’est utile...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Alejandro » 04 mai 2019, 16:53

Pour arriver sur l'entrée du péage c'est marqué 110 puis 90 puis 70. J'avais jamais vu 200 lol. Ouvrez la barrière vite vite, j'ai un problème de régul, pardon de frein :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Alpatchino-62 » 04 mai 2019, 17:03

Je crois que FKP serait intéressé de récupérer les panneaux de porte si c'est du ph 2 !
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Répondre