[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 03 mai 2020, 19:28

oublie pas de monter un radar à sanglier du coup, ça serait bête de tout recommencer :D

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 mai 2020, 19:39

s-l300.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 03 mai 2020, 21:32

Tu m'étonnes, je fais super attention sur les routes de campagne... !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par oldscool » 10 mai 2020, 00:10

alex48 a écrit :
03 mai 2020, 18:40
Voici une image l’autre jour après avoir monté les suspils ! (Sale il avait plu)
C’est quand même plus beau comme ça que le cul relevé des suspensions normales. Et quel agrément !

Après environ 250 km d’essai le couple pneus Michelin PS4 et suspils est formidable. Je me régale !

Allez plus que la carrosserie et elle sera terminée.

Image
la mienne est en suspension normal et je ne trouve pas qu'elle soit haute du cul, je dirais meme quelle est à peu pres pareil que la tienne. je ferais une photos avec à peu pres le meme angle pour que tu compares
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 10 mai 2020, 00:11

en suspat normal , la safrane est plus haute qu'en suspil quelque soit le type de ressort qui est mis .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 00:25

Il faudrait mesurer la hauteur sur une zone plane, au niveau des plots ronds.
De souvenir, il y a les valeurs dans la RTA.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 10 mai 2020, 08:55

La mienne est assez basse avec ses suspension classique mais je pense que ça doit pas être les bons ressorts
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 10:01

Ou les ressorts sont fatigués ?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Palmedor » 10 mai 2020, 17:21

En amortos origine et 300,000km passés, ma gpl avec réservoir plein et un attelage était bien basse du cul...

Elle a déjà relevé du cul sans l'attelage, mais ce sera bien mieux quand elle aura une paire de neufs avec des ressorts de 200,000km de moins!

Une Safrane trop basse en amortos classique: bien chargée et/ou amortos fatigués!
Trop basse en suspil: chaussette crevée!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 10 mai 2020, 19:09

A 210 000 kms quand même ^^
Elle n'est pas pompe à vélo , mais plutôt du genre à prendre de l'amplitude dans l'amortissement
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 10 mai 2020, 22:08

L'effet amortissement peut être en parfait état, et les ressorts fatigués, donc trop basse au sens hauteur.
Un point de repos, donc un point milieu plus bas que prévu.
Ce qui augmente le risque de taper en cas de charge.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 03 juin 2020, 10:09

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles qui ne sont pas très bonnes...
J'ai acheté avec Sebastien une deuxième Baccara, identique à la mienne Amarante avec intérieur Badiane. Cette voiture était une reprise à la casse et nous avons pu l'acheter entière.
On l'a entièrement démonté et j'ai récupéré l'intérieur complet qui est dans un état presque neuf. (Plus des freins arrière neufs, deux suspils en état neuf, et une multitude d'autres pièces. Seb garde le moteur et la BVA qui est très récente aussi.
Ça m'a aussi permis de récupérer toutes les parties de carrosserie dont j'avais besoin, et de la bonne couleur. (Face avant notamment).

Voilà une petite video sympa lors du démontage... ;)
https://youtu.be/18-_1Mb-yv0

Sauf que lors du retour le soir, j'ai un peu fait le con sur l'autoroute en faisant la course avec une Audi A6 40 TDI, en restant 40 km en VMax (230 km/h) et donc environ 15-20 mn à 6000 tours fixe.
Sur le moment tout allait bien, la voiture marchait du feu de dieu. Dans les relances en 4ème l'A6 n'arrivait pas à me lâcher en en VMax je le distançais légèrement. Niveau température et pression d'huile c'était parfait aussi. Sauf que le moteur n'a pas du aimer car le lendemain matin j'avais un petit bruit Tac Tac Tac en démarrant la voiture.

Bruit qui depuis n'a fait que s'empirer. Je pensais à un poussoir récalcitrant, mais même après avoir rajouté du produit dans mon huile spécial pour les poussoirs (Bardhal), ça n'a rien changé, au contraire.

Le moteur n'a que 116 000 km mais il est resté stocké près de 10 ans... Depuis son redémarrage j'ai parcouru 5000 km avec, en deux ans (à cause d'un sanglier...). La dernière vidange a 1400 km (Elf 10w40) et ce moteur a reçu 4 vidanges en 5000 km.

Bref, on va ressortir le moteur et voir du côté distribution. Si rien de ce coté là, on verra si on le remplace par un autre ou si je le fais refaire.

Video du bruit :
https://youtu.be/7rZYE9iNGVE
https://youtu.be/Okbm7xcngRs

Bref, ma voiture est de nouveau toute amarante, son intérieur est sublime, elle a retrouvé des suspils, j'ai reçu les gros freins en 300 mm mais je ne peux plus rouler avec !
Image

Alex
Dernière modification par alex48 le 03 juin 2020, 12:41, modifié 3 fois.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 03 juin 2020, 10:15

haaaa, la jeunesse....
:P

tu vas finir par user la patience de seb :D

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 03 juin 2020, 10:28

pas bien tout ca...

Pas bon tout ca...

PRV clac clac ...le retour .... :? :(
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par yannick david » 03 juin 2020, 12:02

je dit pas ça méchament,mais tu donne un peu le baton pour te faire battre quand meme :gene:

quelle idée de pousser un moteur a la limite du rupteur sur 40kms autant V6 soit il :?

c'est pas une safrane V6 qu'il te faut,c'est une megane RS tu t'es trompé :ptdr:

la tu pourra bombarder c'est fait pour :cagoule:

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 juin 2020, 12:32

Comme indiqué ci-dessus, j'irais dans le même sens, une Safrane c'est pour le confort, une Ferrari c'est pour la vitesse et la perte du permis !

Tu remets tout en état, pour te la frimer avec une Allemande. :rholotre:

Une mamie qui passe en chirurgie gros œuvre, interne et esthétique, on la dorlote ! :love:
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 03 juin 2020, 13:02

Rhhaa !

De toute , rien de mieux qu'une bva pour taper de la Vmax si vraiment tu veux le faire !^!

Trêve de plaisanteries je suis sur le qui vive quand à la suite des événements.

Tu as pu voir les vidéos que je t'ai envoyé ?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 03 juin 2020, 15:21

au pire ,tu as la mécanique de l'amarante désossée sous le coude ...

en un WE c'est réglé.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 03 juin 2020, 15:43

Pour rouler vite j'ai la XK qui se balade à 250 à 4500 tours en 6ème, pas besoin de Megane RS.

Mais je veux que la Safrane puisse donner son maximum comme elle le donnait avant. J'ai toujours roulé à fond sur l'autoroute avec lorsque j'habitais en Italie et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon moteur d'origine que j'ai remplacé à 291000 km pour celui-ci moins kilomètre, croyant bien faire.
Preuve q'un moteur, même peu kilométré mais resté arrêté 10 ans n'est pas forcément mieux qu'un plus kilométré mais toujours entretenu et qui a toujours roulé.
C'est pour cela que je suis repassé en suspension piloté et c'est pour ça que j'ai décidé de passer sur des plus gros freins et c'est pour cela que j'ai entretenu parfaitement les trains roulants de ma Bac.

Bref, on va démonter et voir pour faire le mieux possible. Mais je n'envisage pas d'avoir une Safrane V6 (ou quelconque autre voiture) pour rouler doucement en me disant "pour ne pas la casser".
Pour moi une voiture en bon état doit pouvoir affronter n'importe quelle route par n'importe quel temps et à n'importe quelle allure. L'entretien que j'effectue à mes voitures est irréprochable, en ce sens. Qu'elle ait 30 ans ou 10 ans.
Et je ne suis absolument pas d'accord avec vous, la Safrane V6 a été conçue pour évoluer sur la file de gauche à pleine vitesse. À quoi bon acheter un V6 si c'est pour rouler à 120-130 ?
Un 2.1 Dt le fait très bien, en consommant moitié moins.

La suite à suivre...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 03 juin 2020, 15:50

tu sais qu'il y a des limitations de vitesse en France, hein, rassure moi !

elles ne concernent pas que les autres, tu sais, ceux qui ne savent pas conduire alors que toi, naturellement, tu n'as aucun souci...

je sens que je vais jouer au vieux con, mais sérieusement, su tu veux des sensations, tu vas sur un circuit.
ne crois surtout pas que les emmerdes n'arrivent qu'aux autres.
(et dans ce domaine, un retrait de permis sera bien le moins pire de tout)

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Delta02 » 03 juin 2020, 16:23

je suis d'accord avec une chose , rien de choquant a amener un moteur de ce type a cette vitesse pendant de nombreux kilomètres , c'est fait pour !

Pour le reste .....mon 5 cylindres fonctionne bien aussi sur autoroute.... :roll:
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 03 juin 2020, 16:49

Delta02 a écrit :
03 juin 2020, 16:23
je suis d'accord avec une chose , rien de choquant a amener un moteur de ce type a cette vitesse pendant de nombreux kilomètres , c'est fait pour !

Pour le reste .....mon 5 cylindres fonctionne bien aussi sur autoroute.... :roll:
C'est fait pour.?

je suis pas convaincu que tenir 6000 tr/mn en pleine charge comme ceci soit tout de mème recommandé.

ces mécanique étaient peut etre faite pour cruiser à 180/200 km/h à une époque ou tout interdit que ce soit , les contrôles étaient peu nombreux...

Mais une mécanique , quelle quelle soit , poussée à fond , longtemps ne fait pas long feu.

De plus ,l'ethanol que tu utilises n'a peut être pas du arranger les choses .... (en mode , ca passe à vitesse normale , mais haut dans les tours longtemps ca casse).
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 03 juin 2020, 17:08

Ah si tu pousses un PRV à fond, mais que tu sors de ces caractéristiques d'origine en roulant à E85, tu es bien d'accord que tu es hors des clous du "prévu pour".

-----

Une ancienne collègue sait se faire plaisir sur circuit avec sa moto, et du coup sait mieux la conduire.

-----

Sur route emprunté par Monsieur tout le monde, il faut savoir respecter les limitations.
Rappel, les règles sont là pour que si une erreur est commise, une seconde soit la limite de la sécurité.

Une anecdote qui peut arriver à tout le monde :
  • Raconté par une autre ancienne collègue.
  • Ils étaient sur autoroute file de gauche à 130 km/h.
  • Derrière arrive une voiture avec appels de phares.
  • Son mari s'est arrêté sur place, file de gauche.
  • Elle est descendu et a demandé à son mari, de ne "plus jamais refaire cela".
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 03 juin 2020, 17:11

Après , pour avoir 3 prv et en avoir vu quelques uns , ils ne sont pas tous égaux , ni en fiabilité , ni en performances.
Et même , la conception de ce moteur date des années fin 70 , donc c'est plutôt archaïque comme conception, ne serait ce que la distribution à chaîne bruyante comme ça ..
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 03 juin 2020, 18:35

Comme déja dit par messenger, j'ai eu le meme souci apres avoir joué sur l'A13 avec le moteur original de bleuette. à 197.000 kms, 25 kms à la planche et en arrivant un poussoir claquait. ca tombe bien j'avais justement le moteur actuel qui trainait et qui n'attendait que ca.

Un grand classique les poussoirs qui lachent à haut regime soutenu, le pire etant de tirer à froid, effet garanti.

Depuis je tire sur les intermediaires mais jamais longtemps et pourtant mon prv a pris plus de tour que n'importe quel autre ici avec des pointes à 7500 tours.

Par contre pour savoir si un poussoir est hs, pas simple, il faudrait pouvoir l'entrainer au ralenti apres avoir remplacé un ou deux poussoirs histoire d'etre sur avant remontage.

Par contre aucun souci pour rouler comme ca, hormis le clac clac qui derange.

faut que je te fasse une video du mien, tu pourras comparer.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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