[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
l'assistance 0 km est proposée chez clavel pour 60 € par an et s'applique a TOUS tes vehicules , qu'ils soient assurés chez clavel ou non .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
oui y a l assistance c est bien couvert ca
le bris de glace peu etre rajouter aussi mais par vehicule
par contre pas de dommage couvert quand c est toi ni vol , ni degat et castrophe , incendi bla bla bla
c est nikel pour les voitures qui valent pas grand chose (si ta une 911 GT3 , oublie lol)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
l'assistance 0 km est possible chez clavel pour 77 e/ an pour l'ensemble de tes vehicules meme assurés ailleurs. c'est ce que j'ai fait .
il y a des options sympa à regarder et à moduler en fonction des besoins
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Le 0 km et le bris de glace, tu peux prendre en option, pas le vol. C'est ce qui m'a fait changer d'assurance.
Je suis assuré a mascotte-assurances maintenant. Ce n'est pas les moins chere mais ils couvrent bien la voiture et le conducteur
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
j étais chez mascotte pendant des années , avant que ca soit racheter par une grande enseigne , avant c était meme mieux que clavel , tarif et couverture au top puis ca a été repris et ca a changer
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est Generalie il me semble maintenant
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
oui truc du genre
avant c était un ptit assureur sur avignon
j ai été chez mascotte de 2003 a 2011 environ (essentiellement pour mes motos de collections)
avant c était un ptit assureur sur avignon
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ça y'est la Safrane est désormais assurée chez Clavel depuis ce matin 10h43. Elle va pouvoir continuer à rouler Cotisation de 88 euros pour l'année.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Responsabilité civile uniquement, et franchises..?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Après 3 semaines sans rouler pour cause de pas d'assurance, la Baccara a re roulé aujourd'hui, ça fait du bien !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonne nouvelle que cette belle Safrane puisse continuer de rouler à l'occasion ! ça permet de la conserver, rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler !
Quant à ta Jaguar elle est très belle ! Tu as eu raison de craquer, elles sont plutôt fiables et elles sont à des prix très raisonnables actuellement.
Personnellement, une jaguar me tenterai bien mais je préfère de loin les formes plus carrées de la XJ40 ! Les goûts et les couleurs... reste que XJ8 est bien meilleure pour un usage quotidien !
Quant à ta Jaguar elle est très belle ! Tu as eu raison de craquer, elles sont plutôt fiables et elles sont à des prix très raisonnables actuellement.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
ce serait dommage de plus l'utiliser du tout cette belle bacc'alex48 a écrit :Après 3 semaines sans rouler pour cause de pas d'assurance, la Baccara a re roulé aujourd'hui, ça fait du bien !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Merci, y a pas plus explicite..!alex48 a écrit :http://www.assurancesclavel.com/images/ ... if2016.pdf
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
fisichampion a écrit :Bonne nouvelle que cette belle Safrane puisse continuer de rouler à l'occasion ! ça permet de la conserver, rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler !
Quant à ta Jaguar elle est très belle ! Tu as eu raison de craquer, elles sont plutôt fiables et elles sont à des prix très raisonnables actuellement.
Personnellement, une jaguar me tenterai bien mais je préfère de loin les formes plus carrées de la XJ40 ! Les goûts et les couleurs... reste que XJ8 est bien meilleure pour un usage quotidien !
J'adore la XJ 40, mais je trouve le XJ8 (x308) bien plus fine.. Et l'intérieur plus sympa ! Sinon pour tous les jours une XJ 40 est parfaite aussi, ça marche très bien !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonsoir à tous !
La Baccara a encore roulé aujourd'hui, environ 150 kilomètres. Ça fait bizarre de passer de l'une à l'autre. La position de conduite est moins bonne dans la Safrane, on est assis trop haut. Le confort est aussi moins bon, les suspensions plus sèches que la Jaguar et l'insonorisation moins bonne également. Niveau agrément, le PRV se défend à allure normale et distille un bon agrément (pas mal de couple), mais des qu'on appuie un peu, rien à voir, encore une fois... En ce qui concerne la finition, la Baccara se défend bien par contre. Bref, la Jag est quand même 10 crans au dessus.
Quelques photos, tout à l'heure, le PRV était encore tout chaud....
La Baccara a encore roulé aujourd'hui, environ 150 kilomètres. Ça fait bizarre de passer de l'une à l'autre. La position de conduite est moins bonne dans la Safrane, on est assis trop haut. Le confort est aussi moins bon, les suspensions plus sèches que la Jaguar et l'insonorisation moins bonne également. Niveau agrément, le PRV se défend à allure normale et distille un bon agrément (pas mal de couple), mais des qu'on appuie un peu, rien à voir, encore une fois... En ce qui concerne la finition, la Baccara se défend bien par contre. Bref, la Jag est quand même 10 crans au dessus.
Quelques photos, tout à l'heure, le PRV était encore tout chaud....
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonjour ! Meilleurs voeux à tout le monde, une bonne année 2017 et une longue route dans vos Safrane (ou autre).
Je viens donner quelque nouvelles de ma Baccara. Elle roule toujours environ 3 fois par semaine, j'alterne avec la Jaguar. Elle vient de passer ses 285 500km et sa conduire est un vrai bonheur.
Souhaitant la conserver, je vais certainement me lancer dans de gros travaux, histoire de lui assurer sereinement ses 20 prochaines années.
Les fidèles du forum connaissent bien ma voiture, certains l'ont déjà eu dans les mains.
Le moteur est d'origine, et la BVA a été changée à 197 000km par une boite qui totalisait environ 30 000 km et avec laquelle j'ai donc parcouru environ 90 000km.
Ma voiture a été fiabilité au niveau des suspension pilotés qui ont été replacées par des combinés classiques. Tout le système est neuf, changé il y a 15 000 km. Amortisseurs, butées av & ar, etc, etc. Côté freinage, même chose, tout est neuf.
Tout les équipements de la voiture sont en parfait état et fonctionnent. Pour dire, je me sers de cette Baccara comme je me servirai d'une voiture neuve, elle ne craint ni les longs trajets sur autoroute italienne surchauffé, à tambours battant, ni les embouteillages Marseillais. Elle répond toujours présent, et avec brio. La conduire est un vrai plaisir, voilà pourquoi je veux la garder. De plus sa peinture Amarante 142 couplée à l'intérieur Baccara Badiane me plait beaucoup et en fait une très belle et très rare voiture.
DONC...
J'envisage de remplacer le moteur et la boite.
J'ai acquis il y a 3 ans par Lionel (Yoyo30) Un PRV en parfait état avec seulement 100 000 km. Moteur que je conserve depuis au sec.
Je dois dire que mon moteur actuel fonctionne à merveille. Comme écrit plus haut il ,e chauffe pas et a toute sa puissance. Aucun problème pour tenir les 220 km/h compteur sur autoroute. Un régal.
Mais il a tout de même 285 000 km et se montre bruyant à froid, et je suspecte le E85 d'avoir rendu bruyant un axe de piston (c'est ce qu'on m'a dit) au ralenti.
Donc voilà... Et repartir avec un moteur de 100 000 km permettrait d'envisager sereinement les 200 000 prochains km.
Passons à la BVA..
Lorsque Lionel a changé la BVA de ma voiture, en 2011 si mes souvenirs sont bons, il a sauvé la voiture. Et lui a permis de parcourir près de 100 000 km supplémentaires. Ces années ont été marqués par un grand entretien de la voiture, pratiquement tout ce qui pouvait être changé l'a été.
Aujourd'hui la BVA commence à donner des signes de faiblesse. Depuis quelques temps déjà. Cela n'empêche pas la voiture de rouler, mais je désire une voiture parfaite.
J'envisage donc la mise en place d'une BVA refaite à neuf.
Vous me suivez ?
Je résume : Remplacement du moteur par un PRV de 100 000 km+BVA neuve.
Je connais toutes les personnes compétentes sur ce forum pour m'aider dans ce projet, j'attends donc d'en discuter avec vous !
Vous avez compris que je souhaite conserver cette voiture le plus possible... C'est mon challenge pour 2017 !
Bonne journée !
Alexandre
Je viens donner quelque nouvelles de ma Baccara. Elle roule toujours environ 3 fois par semaine, j'alterne avec la Jaguar. Elle vient de passer ses 285 500km et sa conduire est un vrai bonheur.
Souhaitant la conserver, je vais certainement me lancer dans de gros travaux, histoire de lui assurer sereinement ses 20 prochaines années.
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Le moteur est d'origine, et la BVA a été changée à 197 000km par une boite qui totalisait environ 30 000 km et avec laquelle j'ai donc parcouru environ 90 000km.
Ma voiture a été fiabilité au niveau des suspension pilotés qui ont été replacées par des combinés classiques. Tout le système est neuf, changé il y a 15 000 km. Amortisseurs, butées av & ar, etc, etc. Côté freinage, même chose, tout est neuf.
Tout les équipements de la voiture sont en parfait état et fonctionnent. Pour dire, je me sers de cette Baccara comme je me servirai d'une voiture neuve, elle ne craint ni les longs trajets sur autoroute italienne surchauffé, à tambours battant, ni les embouteillages Marseillais. Elle répond toujours présent, et avec brio. La conduire est un vrai plaisir, voilà pourquoi je veux la garder. De plus sa peinture Amarante 142 couplée à l'intérieur Baccara Badiane me plait beaucoup et en fait une très belle et très rare voiture.
DONC...
J'envisage de remplacer le moteur et la boite.
J'ai acquis il y a 3 ans par Lionel (Yoyo30) Un PRV en parfait état avec seulement 100 000 km. Moteur que je conserve depuis au sec.
Je dois dire que mon moteur actuel fonctionne à merveille. Comme écrit plus haut il ,e chauffe pas et a toute sa puissance. Aucun problème pour tenir les 220 km/h compteur sur autoroute. Un régal.
Mais il a tout de même 285 000 km et se montre bruyant à froid, et je suspecte le E85 d'avoir rendu bruyant un axe de piston (c'est ce qu'on m'a dit) au ralenti.
Donc voilà... Et repartir avec un moteur de 100 000 km permettrait d'envisager sereinement les 200 000 prochains km.
Passons à la BVA..
Lorsque Lionel a changé la BVA de ma voiture, en 2011 si mes souvenirs sont bons, il a sauvé la voiture. Et lui a permis de parcourir près de 100 000 km supplémentaires. Ces années ont été marqués par un grand entretien de la voiture, pratiquement tout ce qui pouvait être changé l'a été.
Aujourd'hui la BVA commence à donner des signes de faiblesse. Depuis quelques temps déjà. Cela n'empêche pas la voiture de rouler, mais je désire une voiture parfaite.
J'envisage donc la mise en place d'une BVA refaite à neuf.
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Je résume : Remplacement du moteur par un PRV de 100 000 km+BVA neuve.
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Vous avez compris que je souhaite conserver cette voiture le plus possible... C'est mon challenge pour 2017 !
Bonne journée !
Alexandre
Dernière modification par alex48 le 11 janv. 2017, 15:16, modifié 2 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
salut alex
bonne annee a toi aussi
pour la boite j en vois qu un , dans le sud de paris , mais tu le connais aussi
pierre
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
comme je t ai dis par texto , je te le ferai avec plaisir , mais la situation étant ... bordelique ...
commence deja par rapatrier une boite refaite , et on verra d ici la ce qu on peu faire
tant ca se sera améliorer (ou alors peu etre empirer ! )
apres attention avec les moteurs au fonctionnement inconnu .... ca marche pas forcement a tout les coups , meme quand ils sont neuf ... suivit de voir mon bordel avec mon moteur neuf ...
commence deja par rapatrier une boite refaite , et on verra d ici la ce qu on peu faire
tant ca se sera améliorer (ou alors peu etre empirer ! )
apres attention avec les moteurs au fonctionnement inconnu .... ca marche pas forcement a tout les coups , meme quand ils sont neuf ... suivit de voir mon bordel avec mon moteur neuf ...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
salut alex bonne année a toi aussi
donc ta bva passera surement chez le sorcier du cotes de Lyon?
par contre je lis que tu tourne a l’éthanol avec un V6, je pensai pas que l'on pouvait
donc ta bva passera surement chez le sorcier du cotes de Lyon?
par contre je lis que tu tourne a l’éthanol avec un V6, je pensai pas que l'on pouvait
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Salut Alex
Tres bonne année à toi aussi ainsi qu'a tes parents que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
tu envisage un sacré boulot sur cette voiture . honetement , pour la connaitre , elle le merite vraiment .
Pour le moteur , il n'y aura pas de soucis si tu l'as bien stocké , en prenant la precaution de huiller les cylindre .
Pour le reste , il fonctionnait au démontage , vidéo à l'appui .y a pas de raison qu'il ne marche pas à present .
Pour la BVA , oui la je vois notre sorcier local qui pourrait te refaire ca si il a encore ce qu'il faut en stock.
quels sont les symptomes actuels ?
Tres bonne année à toi aussi ainsi qu'a tes parents que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
tu envisage un sacré boulot sur cette voiture . honetement , pour la connaitre , elle le merite vraiment .
Pour le moteur , il n'y aura pas de soucis si tu l'as bien stocké , en prenant la precaution de huiller les cylindre .
Pour le reste , il fonctionnait au démontage , vidéo à l'appui .y a pas de raison qu'il ne marche pas à present .
Pour la BVA , oui la je vois notre sorcier local qui pourrait te refaire ca si il a encore ce qu'il faut en stock.
quels sont les symptomes actuels ?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pour le moteur, je ne l'ai jamais entendu tourner en vrai (sauf en video), mais je fais confiance à Lionel... Il a été bien stocké, il faudra par contre changer les joints des durites alu à l'intérieur du V, changer la pompe à eau par celle que j'ai qui est presque neuve (15 000km) et monter tous les accessoires dessus. Faire une bonne vidange avant de le redémarrer.
C'est vrai qu'il y a deux façons de voir les choses...
-Je récupère une BVA et ça se fait dans le sud
-Je monte dans le nord et ça se fait dans le nord
Pour faire le point sur ma BVA :
-Vidangée 3 fois en 90 000 km avec la bonne huile, crépine à chaque fois.
-J'ai toujours eu un accoup lors du kick down de 4 en 3. Il est devenu plus gros et je rétrograde manuellement pour ne pas l'avoir (ex sur autoroute)
-J'ai toujours eu un accoup lors du passage de 4 en 3, lorsque je ralentis, passage en dessous de 70 km/h
-Au bout de 20 000km avec cette boite, je constatait que lorsqu'elle est tiède, si je passe de N à D, ça ne passait pas, il fallait un petit coup d'accélérateur, avec un accoup évidemment.
Actuellement la boite donne des problèmes à froid :
-Lors de démarrage à froid il faut que je passe tout de suite en D. Si je passe la R avant, pour manoeuvrer, elle ne veut plus passer en D. Il faut que je coupe puis rallume et encore ça ne marche pas à tout les coups. J'accélère et parfois ça passe avec un gros accoup, parfois rien, je dois attendre, redémarrer encore une fois.
-Ou alors, toujours à froid, lorsque je passe sur D, parfois je sens que la vitesse est passée mais la voiture n'avance pas, elle hésite. Elle tremble un peu comme s'il n'y avait pas assez d'entrainement pour la faire avancer. J'attends 30 sec et ça arrive.
-À chaud aucun problème, mis à part l'accoup de 4 en 3 en ralentissement et lors de kickdown
-Le voyant BVA s'allume si j'accélère au point mort, vers 3-4000 tours.
-A chaud elle passe très bien de N en D, mais pas si elle est tiède. (Ex, je m'arrête 1h et repars, il faut que j'accélère un peu et j'ai un petit accoup que je contiens en maintenant la voiture sur les freins)
-En fonctionnement normal elle marche très bien. Kickdown en mode sport de 2 en 1 très réactif. Idem de 4 en 2 à 80 km/h pour doubler.
Voilà voilà...
C'est vrai qu'il y a deux façons de voir les choses...
-Je récupère une BVA et ça se fait dans le sud
-Je monte dans le nord et ça se fait dans le nord
Pour faire le point sur ma BVA :
-Vidangée 3 fois en 90 000 km avec la bonne huile, crépine à chaque fois.
-J'ai toujours eu un accoup lors du kick down de 4 en 3. Il est devenu plus gros et je rétrograde manuellement pour ne pas l'avoir (ex sur autoroute)
-J'ai toujours eu un accoup lors du passage de 4 en 3, lorsque je ralentis, passage en dessous de 70 km/h
-Au bout de 20 000km avec cette boite, je constatait que lorsqu'elle est tiède, si je passe de N à D, ça ne passait pas, il fallait un petit coup d'accélérateur, avec un accoup évidemment.
Actuellement la boite donne des problèmes à froid :
-Lors de démarrage à froid il faut que je passe tout de suite en D. Si je passe la R avant, pour manoeuvrer, elle ne veut plus passer en D. Il faut que je coupe puis rallume et encore ça ne marche pas à tout les coups. J'accélère et parfois ça passe avec un gros accoup, parfois rien, je dois attendre, redémarrer encore une fois.
-Ou alors, toujours à froid, lorsque je passe sur D, parfois je sens que la vitesse est passée mais la voiture n'avance pas, elle hésite. Elle tremble un peu comme s'il n'y avait pas assez d'entrainement pour la faire avancer. J'attends 30 sec et ça arrive.
-À chaud aucun problème, mis à part l'accoup de 4 en 3 en ralentissement et lors de kickdown
-Le voyant BVA s'allume si j'accélère au point mort, vers 3-4000 tours.
-A chaud elle passe très bien de N en D, mais pas si elle est tiède. (Ex, je m'arrête 1h et repars, il faut que j'accélère un peu et j'ai un petit accoup que je contiens en maintenant la voiture sur les freins)
-En fonctionnement normal elle marche très bien. Kickdown en mode sport de 2 en 1 très réactif. Idem de 4 en 2 à 80 km/h pour doubler.
Voilà voilà...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
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- pierrot80400
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
si tu veux j'ai une AD8 en rab pour la faire refaire! ca évite d'immobiliser la voiture! je eux aussi la livrer en RP si il faut!
Pour le moteur combien d'année de stockage?
au mini je ferais les joints caches culbu, du V et carter d'huile! avec vérification des chaines en même temps! usure des guides aussi!
je vais tester sur ma voiture aussi des injecteurs 6 jets et donc pas a aiguille histoire de voir ce que ca donne.
Pour le moteur combien d'année de stockage?
au mini je ferais les joints caches culbu, du V et carter d'huile! avec vérification des chaines en même temps! usure des guides aussi!
je vais tester sur ma voiture aussi des injecteurs 6 jets et donc pas a aiguille histoire de voir ce que ca donne.
- saf17
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
alex48 a écrit :Bonsoir à tous !
La Baccara a encore roulé aujourd'hui, environ 150 kilomètres. Ça fait bizarre de passer de l'une à l'autre. La position de conduite est moins bonne dans la Safrane, on est assis trop haut. Le confort est aussi moins bon, les suspensions plus sèches que la Jaguar et l'insonorisation moins bonne également. Niveau agrément, le PRV se défend à allure normale et distille un bon agrément (pas mal de couple), mais des qu'on appuie un peu, rien à voir, encore une fois... En ce qui concerne la finition, la Baccara se défend bien par contre. Bref, la Jag est quand même 10 crans au dessus.
Quelques photos, tout à l'heure, le PRV était encore tout chaud....
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est fini de critiquer la safrane bordiiiilll!!!!alex48 a écrit :Bonsoir à tous !
La Baccara a encore roulé aujourd'hui, environ 150 kilomètres. Ça fait bizarre de passer de l'une à l'autre. La position de conduite est moins bonne dans la Safrane, on est assis trop haut. Le confort est aussi moins bon, les suspensions plus sèches que la Jaguar et l'insonorisation moins bonne également. Niveau agrément, le PRV se défend à allure normale et distille un bon agrément (pas mal de couple), mais des qu'on appuie un peu, rien à voir, encore une fois... En ce qui concerne la finition, la Baccara se défend bien par contre. Bref, la Jag est quand même 10 crans au dessus.
Quelques photos, tout à l'heure, le PRV était encore tout chaud....
C'est très bien la Safrane.....dit le mec un poil chauvin........
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992