jpdubuc a écrit :C'est quand même gênant un morceau de métal qui manque !!!
Est-il possible que ce soit manquant déjà lors du précédent montage ?
Est-ce en rapport avec le volant HS ?
Lors du precedent montage , le convertisseur n'a pas été sorti de sa boite , conseil donné par FKP à l'epoque et religieusement suivi par bibi .
Nul doute que si j'avais constaté ce morceau manquant à l’époque je n'aurai jamais remonté cette BVA en l’état .Pour le constater , il aurait fallu démonter le convertisseur ....mais trop peur de bousiller les joint à levre au remontage......touche pas a ça ptit con ...j'ai pas touché
Alex etait d'ailleurs la puisqu'il a participé a toute l'operation .
Après , cette BVA a une histoire particulière .
elle a eté démontée une premiere fois par moi suite à la mise en feraille de l'auto sur laquelle elle etait montée , une splendide RXE equipée de bas de caisse et PC av et arr tuning type BT. cause du démontage -->papier perdu dans un tribunal.
BVA Vendue à un gars qui avait une epave roulante avec BVA HS.....doit y avoir des photos qui trianent de cette merguez....le gars avait un peu fait n'importe quoi avec cette voiture et l' à finalement revendue rapidement pour piece apres remontage.
Alex rachète cette safrane pour sa BVA qui était très peu km
deuxième démontage par bibi et remontage dans la foulée .
qu'est ce qui peut faire peter la cannelure de la sorte
Ou est parti le morceau manquant
comment ca a pu tenir sans faire péter l'ensemble de la cannelure .....car y a de la force et du couple qui passe par cette canelure .
Vu l'etat du volant moteur , le convertisseurs ne pouvait plus fonctionner la ou il aurait du etre ...il fonctionnait désaxé sur les axes canelés = casse .
je vois pas d'autres explications.