[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 11 avr. 2011, 14:17

Aujourd'hui miss Safrane viens d'avoir 192 000 km, pour l'occasion petite révision..

Vidange Huile
Filtre à Huile
Filtre à Essence
Disques avant
Plaquettes avant

Total 506 euros

J'ai été chez un ami garagiste Citroën (dans un petit village, vraiment sympa ça fait des années qu'il entretient nos voitures); mais pour le coup je trouve que ça fait vraiment cher. Outre les deux heures de main-d'oeuvre à 98 euros ttc (ce qui n'est pas trop cher je trouve), tout le reste concerne les pièces. Il m'a dit qu'il a tout acheté chez Renault. Je viens de regarder sur internet, si j'avais commandé moi les pièces, ça m'aurait couté moitié prix pour les pièces... Pour la prochaine fois...

Lors de la dernière révision de ces 180 000 mon père avait fait changer les bougies, donc dans 20 000 je les ferait changer. Et puis je viens de regarder des anciennes factures, mon père avait déjà fait changer le maître-cylindre de frein (500 euros), la serrure du coffre, vidange de la boite, pneus, suspensions arrière, etc... donc je suis assez content, la voiture est bien entretenue ;)

Sinon hier soir je rentrais d'une course de vélo toujours avec mon père, dans la Jaguar ; donc après environ deux heures de route on s'arrête deux minutes à la boulangerie pour acheter du pain, on va pour repartir, impossible. La voiture refuse de démarer, le démarreur tournait pourtant, mais un vacarme énorme dans le moteur, gling, gling... (à titre d'info la voiture à c'est une XJ8 Sovereign, 190 000 km, V8 4 litres, 1999, toujours scrupuleusement entretenue, par-contre il roule à 80% d' E85.)
Total appel à l'assistance, dépanneuse, et retour à la maison en taxi. La voiture a été rapatrié chez Jaguar, on attend la réponse pour savoir ce qu'il y a. Pourtant la voiture marchait vraiment normalement avant qu'on arrête le moteur (juste deux minutes...). Vu le bruit en redémarant, on aurait dit qu'on avait cassé une bielle ou que la distribution s'est décalé.. Enfin.. mon père me dit que si c'est vraiment grave (genre bielle cassé) sachant qu'un moteur d'occase coûte dans les 2 500 euros, plus la main d'oeuvre, ça ne vaut pas le coup.. Donc il m'a dit qu'il serait intéréssé par une Safrane. Mais il hésite entre une V6 Baccara, V6 Biturbo Baccara, V6 (PRV) Initiale, 2.5 Initiale. Qu'en pensez-vous?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 12 avr. 2011, 12:31

alex48 a écrit :Aujourd'hui miss Safrane viens d'avoir 192 000 km, pour l'occasion petite révision..

Vidange Huile
Filtre à Huile
Filtre à Essence
Disques avant
Plaquettes avant

Total 506 euros

J'ai été chez un ami garagiste Citroën (dans un petit village, vraiment sympa ça fait des années qu'il entretient nos voitures); mais pour le coup je trouve que ça fait vraiment cher. Outre les deux heures de main-d'oeuvre à 98 euros ttc (ce qui n'est pas trop cher je trouve), tout le reste concerne les pièces. Il m'a dit qu'il a tout acheté chez Renault. Je viens de regarder sur internet, si j'avais commandé moi les pièces, ça m'aurait couté moitié prix pour les pièces... Pour la prochaine fois...

Lors de la dernière révision de ces 180 000 mon père avait fait changer les bougies, donc dans 20 000 je les ferait changer. Et puis je viens de regarder des anciennes factures, mon père avait déjà fait changer le maître-cylindre de frein (500 euros), la serrure du coffre, vidange de la boite, pneus, suspensions arrière, etc... donc je suis assez content, la voiture est bien entretenue ;)

Sinon hier soir je rentrais d'une course de vélo toujours avec mon père, dans la Jaguar ; donc après environ deux heures de route on s'arrête deux minutes à la boulangerie pour acheter du pain, on va pour repartir, impossible. La voiture refuse de démarer, le démarreur tournait pourtant, mais un vacarme énorme dans le moteur, gling, gling... (à titre d'info la voiture à c'est une XJ8 Sovereign, 190 000 km, V8 4 litres, 1999, toujours scrupuleusement entretenue, par-contre il roule à 80% d' E85.)
Total appel à l'assistance, dépanneuse, et retour à la maison en taxi. La voiture a été rapatrié chez Jaguar, on attend la réponse pour savoir ce qu'il y a. Pourtant la voiture marchait vraiment normalement avant qu'on arrête le moteur (juste deux minutes...). Vu le bruit en redémarant, on aurait dit qu'on avait cassé une bielle ou que la distribution s'est décalé.. Enfin.. mon père me dit que si c'est vraiment grave (genre bielle cassé) sachant qu'un moteur d'occase coûte dans les 2 500 euros, plus la main d'oeuvre, ça ne vaut pas le coup.. Donc il m'a dit qu'il serait intéréssé par une Safrane. Mais il hésite entre une V6 Baccara, V6 Biturbo Baccara, V6 (PRV) Initiale, 2.5 Initiale. Qu'en pensez-vous?


Nouvelles concernant la Jaguar, vu le bruit, le garage pense qu'il s'agit d'un problème de chaine de distribution. Ils vont démonter le moteur pour regarder ça. J'ai regardé quelques forums jaguar, il paraît que sur ces moteurs les tendeurs de chaine sont en plastique et qu'ils peuvent casser, d'ailleurs à partir de 2003 ils ont été remplacé par des modèles en acier. Ça s'annonce mal...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 13 avr. 2011, 20:15

alex48 a écrit :
alex48 a écrit :Aujourd'hui miss Safrane viens d'avoir 192 000 km, pour l'occasion petite révision..

Vidange Huile
Filtre à Huile
Filtre à Essence
Disques avant
Plaquettes avant

Total 506 euros

J'ai été chez un ami garagiste Citroën (dans un petit village, vraiment sympa ça fait des années qu'il entretient nos voitures); mais pour le coup je trouve que ça fait vraiment cher. Outre les deux heures de main-d'oeuvre à 98 euros ttc (ce qui n'est pas trop cher je trouve), tout le reste concerne les pièces. Il m'a dit qu'il a tout acheté chez Renault. Je viens de regarder sur internet, si j'avais commandé moi les pièces, ça m'aurait couté moitié prix pour les pièces... Pour la prochaine fois...

Lors de la dernière révision de ces 180 000 mon père avait fait changer les bougies, donc dans 20 000 je les ferait changer. Et puis je viens de regarder des anciennes factures, mon père avait déjà fait changer le maître-cylindre de frein (500 euros), la serrure du coffre, vidange de la boite, pneus, suspensions arrière, etc... donc je suis assez content, la voiture est bien entretenue ;)

Sinon hier soir je rentrais d'une course de vélo toujours avec mon père, dans la Jaguar ; donc après environ deux heures de route on s'arrête deux minutes à la boulangerie pour acheter du pain, on va pour repartir, impossible. La voiture refuse de démarer, le démarreur tournait pourtant, mais un vacarme énorme dans le moteur, gling, gling... (à titre d'info la voiture à c'est une XJ8 Sovereign, 190 000 km, V8 4 litres, 1999, toujours scrupuleusement entretenue, par-contre il roule à 80% d' E85.)
Total appel à l'assistance, dépanneuse, et retour à la maison en taxi. La voiture a été rapatrié chez Jaguar, on attend la réponse pour savoir ce qu'il y a. Pourtant la voiture marchait vraiment normalement avant qu'on arrête le moteur (juste deux minutes...). Vu le bruit en redémarant, on aurait dit qu'on avait cassé une bielle ou que la distribution s'est décalé.. Enfin.. mon père me dit que si c'est vraiment grave (genre bielle cassé) sachant qu'un moteur d'occase coûte dans les 2 500 euros, plus la main d'oeuvre, ça ne vaut pas le coup.. Donc il m'a dit qu'il serait intéréssé par une Safrane. Mais il hésite entre une V6 Baccara, V6 Biturbo Baccara, V6 (PRV) Initiale, 2.5 Initiale. Qu'en pensez-vous?


Nouvelles concernant la Jaguar, vu le bruit, le garage pense qu'il s'agit d'un problème de chaine de distribution. Ils vont démonter le moteur pour regarder ça. J'ai regardé quelques forums jaguar, il paraît que sur ces moteurs les tendeurs de chaine sont en plastique et qu'ils peuvent casser, d'ailleurs à partir de 2003 ils ont été remplacé par des modèles en acier. Ça s'annonce mal...

Voilà, on sait ce qui s'est passé sur la Jaguar. Les tendeurs de chaine de distribution ont cassé lors de l'arrêt du moteur, la chaine à sauté de trois pignons, s'est cassé, les soupapes sont rentrées dans les pistons, et le moteur est vrillé. Devis de Jaguar de 12 500 euros pour un échange standard du moteur.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par CIBERICK-95 » 13 avr. 2011, 20:20

Aie désolé... comme quoi, les voiture "luxueuse" sont pas forcement plus fiable que les autres.

Qu'il reprenne une 2.5i ;)

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 13 avr. 2011, 20:31

CIBERICK-95 a écrit :Aie désolé... comme quoi, les voiture "luxueuse" sont pas forcement plus fiable que les autres.

Qu'il reprenne une 2.5i ;)

Oui, mais la voiture avait fait l'objet d'un rappel en 2003, justement pour changer les tendeurs par des modèles en acier, mais le précédent propriétaire ne l'avait pas fait... C'est vraiment dommage, avant d'avoir celle-ci, mon père avait une S-Type V8 avec le même moteur, on nous l'a volé, elle avait 248 000 km, et lors de son achat en 2004, 63 000 km. De 2004 à 2009 qu'on nous la vole, aucun problème mécanique... C'est pour cela qu'en attendant mon père avait acheté la Safrane... ;)
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierrot80400 » 13 avr. 2011, 20:48

si tu as des photos de ces jaguar avec plaisir!! encore plus du v8 :D
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 14 avr. 2011, 08:53

pierrot80400 a écrit :si tu as des photos de ces jaguar avec plaisir!! encore plus du v8 :D

Voilà qui est fait: http://gallery.me.com/slombardo

Je met un lien, parce que je n'arrive pas à trouver d'hébergeur, vu que Zod n'existe plus...
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
chris70
BITURBO
Messages : 915
Inscription : 07 févr. 2010, 14:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN
Localisation : Haute-Saone dept 70
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par chris70 » 14 avr. 2011, 09:08

hello

il y a CASIMAGE en hébergeur qui est pas trop mal si jamais ;)

nickel ces totos :ctop:
Image Image Image
safrane...une voiture qu'elle est bien pour la conduire

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 15 avr. 2011, 16:14

Pour remplacer la Jaguar, ça sera sûrement une Audi A8 4.2 de 1999, mon père doit se décider, il y en à deux, une vers St. Etienne et l'autre vers Strasbourg, il va aller les voir Lundi ou Mardi.
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 15 avr. 2011, 19:58

ca le changera du confort de la jag. perso la XJ mmmm mais honteux le coup du tendeur en plastoque dans des caisse à 60.000€. perso j'attaquerai jaguar et l'ancien proprio.ton pere en fait quoi de cette jag à moteur fatigué ? il ne la donne pas à jag j'espere ?

et la s type meme R l'avant beurk :vomito: par contre le moteur miam miam.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 15 avr. 2011, 20:05

fkp 94 a écrit :ca le changera du confort de la jag. perso la XJ mmmm mais honteux le coup du tendeur en plastoque dans des caisse à 60.000€. perso j'attaquerai jaguar et l'ancien proprio.ton pere en fait quoi de cette jag à moteur fatigué ? il ne la donne pas à jag j'espere ?

et la s type meme R l'avant beurk :vomito: par contre le moteur miam miam.

D'après ce que j'ai lu, il parait que l'A8 est assez confortable, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la XJ. Il va la vendre, j'ai mis une annonce sur le bon coin, mais il a déjà contacté celui qui nous avait acheté la S-Type, il va sûrement nous la racheter. Pourquoi tu dis que tu n'aime pas l'avant de la S-Type? Moi, perso je l'adore......
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 26 avr. 2011, 20:52

Voilà, l'Audi A8 est parmi-nous, une super affaire, elle est de 1999, 235 000 km, toutes options sauf T.O. Parfait état mécanique, pneus neufs, courroie de distribution faite il y a 10 000 km, garantie 6 mois, (si si, c'est étonnant mais c'est une courroie...). Vraiment une super voiture, et puis vraiment un avion. Ça pousse encore plus fort que la S-Type. Et puis les 4 roues motrices..... Par contre, c'est sûr que ça n'a pas le charme d'une Jaguar, mais vraiment c'est une super voiture..... ;) Surtout pour 4400 euros.....!

Des photos:
(RDV pris la semaine prochaine pour faire repeindre les deux boucliers. Sinon la peinture est parfaite.)
http://gallery.me.com/slombardo/100074
Dernière modification par alex48 le 26 avr. 2011, 21:19, modifié 1 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierrot80400 » 26 avr. 2011, 21:16

voila quelque chose qui me plait bcp! l'a8 c'est un mythe pour moi!!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pascal57 » 26 avr. 2011, 22:51

la chapeau :ctop: :ctop:

j'adore, et je kif grave :bravo: :bravo: :bravo:

belle acquisition :ctop: :ctop: :ctop:
le safranois

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 29 avr. 2011, 15:00

Hier j'ai changé les deux ceintures avant, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur, j'ai donc démonté toutes les garnitures, les sièges, tout propre maintenant..! :) Je mettrais des photos plus tard, il pleut dans le Sud....
En tout cas un grand merci à Lionel (Yoyo30) pour son aide, je vais sûrement changer les ceintures arrières après.
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pascal57 » 29 avr. 2011, 15:08

bonne continuation cher ami ;) ;) ;)

au plaisir :bye: :bye: :bye: :bye:
le safranois

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 29 avr. 2011, 15:54

je disai que je n'aimais pas l'avant de la S type car bah j'aime pas. je prefere le look des XJ . voir XJS dans un autre registre. pas les autres.

si je devais me faire plaisir je prendrai une XJ soit en V8 soit V12 ou une daimler double six . les modeles suivants bien que plus "fiables" sont trop "fordisé". avoir le meme commodo que dans une mondeo ca me ferait chier grave. une voiture de luxe anglaise ca doit rester "different".
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 29 avr. 2011, 16:10

fkp 94 a écrit :je disai que je n'aimais pas l'avant de la S type car bah j'aime pas. je prefere le look des XJ . voir XJS dans un autre registre. pas les autres.

si je devais me faire plaisir je prendrai une XJ soit en V8 soit V12 ou une daimler double six . les modeles suivants bien que plus "fiables" sont trop "fordisé". avoir le meme commodo que dans une mondeo ca me ferait chier grave. une voiture de luxe anglaise ca doit rester "different".


Je ne suis pas d'accord avec toi pour la S-Type, j'aime beaucoup son design... Par-contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pleins de pièces sont les mêmes que Ford, notamment la clé de contact.... Mais bon... Ford à sauvé Jaguar de la faillite... Pour moi la plus belle Jaguar est la XJ série 1 sortie en 1969, avec le moteur V12, introuvable en version Daimler avec le volant à gauche... Mon père en à eu deux, mais pas en V12, avec le vénérable moteur Jaguar XK 6 cylindres, une en 2,8 et et l'autre en 4,2 litres. Dans la famille on est des passionné de Jaguar..... je suis devenu incollable ;) De Safrane aussi maintenant!

Les dernières Jaguar ne sont plus des Jaguar..... :cry:
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2390
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par christophe33 » 29 avr. 2011, 18:03

Belle aquisition :ctop:
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 700 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 29 avr. 2011, 23:15

le pb des premieres xj etait la fiabilité. les anglais disent qu'il en faut deux pour en avoir toujours une qui roule :lol: :lol:

je suis monté en 93 dans une de ces series là mais quel moteur ? sympa mais patinait pas mal la memere.

il y a 2 ans je suis monté dans une XJ 40 mmm j'ai adoré on sent la puissance pas loin, le silence, le confort et la finition à l'anglaise :)
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 30 avr. 2011, 10:02

fkp 94 a écrit :le pb des premieres xj etait la fiabilité. les anglais disent qu'il en faut deux pour en avoir toujours une qui roule :lol: :lol:

je suis monté en 93 dans une de ces series là mais quel moteur ? sympa mais patinait pas mal la memere.

il y a 2 ans je suis monté dans une XJ 40 mmm j'ai adoré on sent la puissance pas loin, le silence, le confort et la finition à l'anglaise :)



Et oui le problème des premières XJ (jusqu'à la XJ 40 en fait) est la fiabilité. Mais c'est surtout parce-que ces voitures ne coutent pas trop cher à l'achat, et les propriétaires n'ont pas l'argent pour les entretenir.... C'est une Jaguar, pas une 2 cv...
Sinon depuis la XJ 40, et l'apparition du moteur AJ6 qui à remplacé le XK6 sorti en 1948 les voitures sont vraiment plus solides, moins sujettes à la corosion, etc...
Et le V8 sorti en 1997, un fabuleux moteur....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 30 avr. 2011, 10:10

oui oui l'aj6 miam miam :D :D pour les pbs de cout d'entretien on retrouve les memes à moindre echelle avec les safs : pas mal achetent une saf 1000€ et à la premiere revision c'est poubelle faute de moyens. c'est ce que je me tue à repeter, une saf c'est du haut de gamme ca coute cher si entretien minutieux.d'autant plus que les motorisations sont grosses et que le nombre de cylindres augmente.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 30 avr. 2011, 10:26

fkp 94 a écrit :oui oui l'aj6 miam miam :D :D pour les pbs de cout d'entretien on retrouve les memes à moindre echelle avec les safs : pas mal achetent une saf 1000€ et à la premiere revision c'est poubelle faute de moyens. c'est ce que je me tue à repeter, une saf c'est du haut de gamme ca coute cher si entretien minutieux.d'autant plus que les motorisations sont grosses et que le nombre de cylindres augmente.


Exactement!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 02 mai 2011, 10:43

Je suis super content, j'ai reçu ce matin par la poste un rarissime........... support de filtre d'habitacle!!!!!!! me reste plus qu'a aller commander le filtre chez Renault.... D'ailleurs, je vais en prendre plusieurs d'avance, vu que le filtre est à changer tout les 10 000 km...
Merci à newsafrane02!!!


Image
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pimprenelle - 91 » 02 mai 2011, 10:47

alors là, chapeau...
Et oui le problème des premières XJ (jusqu'à la XJ 40 en fait) est la fiabilité. Mais c'est surtout parce-que ces voitures ne coutent pas trop cher à l'achat, et les propriétaires n'ont pas l'argent pour les entretenir.... C'est une Jaguar, pas une 2 cv...
sauf que chez Jaguar, tu peux acheter au détail n'importe quelle pièce directement chez eux, en commandant sur le net... et çà coute nettement moins cher que chez Renault... !!!

Répondre