[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
ce week end ?? a merde j avais pas percut , oui tu attend pas que pierrot descende , heu l apres midi alors , le matin j ai un mec qui vien chercher des bouts d epave lol
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Sebastoph a écrit :ce week end ?? a merde j avais pas percut , oui tu attend pas que pierrot descende , heu l apres midi alors , le matin j ai un mec qui vien chercher des bouts d epave lol
On s'est mal compris alors !
Je viendrai quand Pierrot vient, mais je t'avoue que j'ai carrément envie de plus être emmerdé par le couple démarreur/alternateur/batterie, donc je change tout !
Ok pour l'aprem !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
tu pouvais attendre la prochaine vidange pour tes bougies, elles sont nickel
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
je te conseil également de rajouter une tresse de masse, par exemple au niveau du support moteur supérieur! j'ai fait ça sur la v6 bva et c'est beaucoup mieux!
- Bebel
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
les jetes pas
je les mettrai sur la 105 000km , elle doivent etre d origine
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Sebastoph a écrit :les jetes pas
je les mettrai sur la 105 000km , elle doivent etre d origine
Ok !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
pierrot80400 a écrit :je te conseil également de rajouter une tresse de masse, par exemple au niveau du support moteur supérieur! j'ai fait ça sur la v6 bva et c'est beaucoup mieux!
Déjà fait, du - de la batterie au bloc moteur, sur une des vis d'arrimage pour mettre une chèvre !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bienvenue a toi et a ta magnifique voiture !
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
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Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
bon
on a changer l alternateur , c était deja un ech standart , on a changer le demarreur , c etait aussi un ech standart
mais ca a l air de mieux demarré
par contre , on s est rendu compte que train avant en l air , le fameux bruit de alex était bien plus present , donc j ai pu bien l ecouter :
de sur
c est pas un poussoir , c est pas une fuite d échappement , c est pas une bielle , on dirait que quelque chose cogne dans le moteur , ca clong clong dans le bloc , ca se ressend d un peu partout quand on pose la main sur le bloc si on joue avec l accel a mettre des ptits coup , ca le fait plus , si on monte le regime , plus rien du tout , meme haut dans les tours
meme en ecourant avec un tube , pas moyen de trouver d ou ca venait , je dirai en premier au niveau des 2 pistons qui sont coté boite, mais pas coté boite, bizarre , 1ere fois que j entend un prv cogné comme ca
une fois posée sur ses roues , ca le faisais vraiment moins ,
a chaud quand il est arrivé, ca le faisais pas du tout
on a changer l alternateur , c était deja un ech standart , on a changer le demarreur , c etait aussi un ech standart
mais ca a l air de mieux demarré
par contre , on s est rendu compte que train avant en l air , le fameux bruit de alex était bien plus present , donc j ai pu bien l ecouter :
de sur
c est pas un poussoir , c est pas une fuite d échappement , c est pas une bielle , on dirait que quelque chose cogne dans le moteur , ca clong clong dans le bloc , ca se ressend d un peu partout quand on pose la main sur le bloc si on joue avec l accel a mettre des ptits coup , ca le fait plus , si on monte le regime , plus rien du tout , meme haut dans les tours
meme en ecourant avec un tube , pas moyen de trouver d ou ca venait , je dirai en premier au niveau des 2 pistons qui sont coté boite, mais pas coté boite, bizarre , 1ere fois que j entend un prv cogné comme ca
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
a oui et si y en a un qui une technique de fou pour foutre en place un soufflet de cremailliere avec le ptit tuyau quand tout est en place , ben je suis preneur ! !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
ca ne pourrait pas être un bruit de boite?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
difficile de savoir , ca vien du milieux du moteur , mais plus coté moteur je dirai , mais rien de sur
la voiture roule bien a par ca
alaex est bien rentré hier
par contre il me dit que ca le fait encore plus au ralenti
alors qu on a changer que le demarreur et l alternateur
est il posible qu un coussin de ligne soit usé et cogne au ralenti (= moins de pression huile = plus de jeux) et le fait d avoir serré un peu plus fort la courroie d alternateur , ca cloque plus , j ai remarqué aussi quand la clim se met en route (embrayage du compresseur qui claque) , ca le fait le clong
la voiture roule bien a par ca
alaex est bien rentré hier
par contre il me dit que ca le fait encore plus au ralenti
alors qu on a changer que le demarreur et l alternateur
est il posible qu un coussin de ligne soit usé et cogne au ralenti (= moins de pression huile = plus de jeux) et le fait d avoir serré un peu plus fort la courroie d alternateur , ca cloque plus , j ai remarqué aussi quand la clim se met en route (embrayage du compresseur qui claque) , ca le fait le clong
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Vraiment étrange, en arrivant chez Seb ça le faisait quasiment pas, vraiment inaudible et en démarrant la voiture sur les chandelles ça faisait beaucoup de bruit !
Ce matin à froid juste le bruit de vibration habituel au démarrage mais pas de cognement. Une fois chaud par contre oui, seulement au ralenti quand le moteur redescend avant de se stabiliser en régime.
Ce matin à froid juste le bruit de vibration habituel au démarrage mais pas de cognement. Une fois chaud par contre oui, seulement au ralenti quand le moteur redescend avant de se stabiliser en régime.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
si ca tappe à l'interieur du moteur c'est forcemment mauvais. soit axe de piston soit tete de bielle.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
fkp 94 a écrit :si ca tappe à l'interieur du moteur c'est forcemment mauvais. soit axe de piston soit tete de bielle.
Mais ça ne le ferait pas en permanence ? Hors du ralenti rien, aucun bruit anormal, et tu sais que je roule parfois assez vite, aucun bruit, aucune fumée, pas de consommation d'huile ni d'eau...
Tu sais que j'utilise de la 10w60 Castrol, la pression d'huile est parfaite..
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
ta jauge de pression d'huile indique une bonne pression au ralentie?
la castrol 10w60 est quand meme super épaisse a froid....
moi a la prochaine vidange a ta place,j'essayerait la total quartz racing 10w50
c'est une super huile,tu peut me croire,testé et approuvé par moi meme sur mon f7p,et je suis pas tendre avec quand c'est chaud
la castrol 10w60 est quand meme super épaisse a froid....
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
etes vous sur que ces huiles sont bien conséillées pour ces moteurs qui ont etés conçus à une epoque ou ces huiles n'existaient pas??
J'aurai tendance à dire que la regle du qui peu le plus peu le moins ne s'applique pas forcement dans le cas des huiles moteur.
Un PRV fonctionne parfaitement bien avec de la 10W40 ou 5W40 .ces huiles en semi synthèse ou synthèse representaient ce qui se faisait de mieux à l'epoque dans les année 90 et ce moteur s'en accomodiat parfaitement .
ces generation de moteur on des jeu de fonctionement qui n'ont rien à voir avec ce qui est produit aujourdhui d'ou ces huiles de nouvelles generation. je n,e suis donc pas certain qu'il soit judicieux d'utiliser ces huiles dans nos meca anciennes .
Moi , pour tout vous dire , c'est 10W40 ou 5W40 dans toutes mes mécaniques safrane et dans la mazda . dans la R6 c'est de la 20W50 ou 15W40.
seule la BM a droit à l'huile spécifique au moteur BM
Les mecanique s'en portent pas mal loin de la .
Alex je crois que tu vas pouvoir commencer a lever la poussière du PRV que tu as de coté
J'aurai tendance à dire que la regle du qui peu le plus peu le moins ne s'applique pas forcement dans le cas des huiles moteur.
Un PRV fonctionne parfaitement bien avec de la 10W40 ou 5W40 .ces huiles en semi synthèse ou synthèse representaient ce qui se faisait de mieux à l'epoque dans les année 90 et ce moteur s'en accomodiat parfaitement .
ces generation de moteur on des jeu de fonctionement qui n'ont rien à voir avec ce qui est produit aujourdhui d'ou ces huiles de nouvelles generation. je n,e suis donc pas certain qu'il soit judicieux d'utiliser ces huiles dans nos meca anciennes .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Pas de différence de fluidité à froid entre de la 10w40, de la 10w50 et de la 10w60.
La différence se fait à chaud, la 60 reste plus épaisse et maintient mieux la pression d'huile.
Vous pensez que ça peut venir de l'huile ?
Si j'avais mis de la 0w30 je comprendrai mais là la Castol 10w60 est réputée comme l'une des meilleure huile... C'est d'ailleurs l'huile homologuée pour tous les moteurs M de BMW... Adaptée aux hauts régimes et grosses températures.
La différence se fait à chaud, la 60 reste plus épaisse et maintient mieux la pression d'huile.
Vous pensez que ça peut venir de l'huile ?
Si j'avais mis de la 0w30 je comprendrai mais là la Castol 10w60 est réputée comme l'une des meilleure huile... C'est d'ailleurs l'huile homologuée pour tous les moteurs M de BMW... Adaptée aux hauts régimes et grosses températures.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bahhh je pense qu'il vaut mieux mettre de la 10 ou 5 W40 et faire ta vidange tous les 8000 que de mettre de 10W50 ou 60 qui coute quand mème un bras .
Le moteur ne s'usera pas plus d'autant que l'on ne fait pas de circuit avec nos voiturES .
autant dans ma porsche S2 la preco etait 10W50 car ce sont des voitures ou tu tire sur la gueule , et fait prendre des tours au moteur , autant dans la safrane , ca se justifie pas, surtout en BVA ou la conduite est encore plus cool.
ce n'est que mon avis et je suis pret a entendre vos arguments.
Le moteur ne s'usera pas plus d'autant que l'on ne fait pas de circuit avec nos voiturES .
autant dans ma porsche S2 la preco etait 10W50 car ce sont des voitures ou tu tire sur la gueule , et fait prendre des tours au moteur , autant dans la safrane , ca se justifie pas, surtout en BVA ou la conduite est encore plus cool.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'ai simplement toujours fait le maximum pour protéger mon moteur... Voilà pourquoi de la 10w60 qui est hors de prix, je l'avoue!
Quand à ce bruit...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
je pense pas a une partie mobile car ca le fait juste en variation de ralenti , plus a une partie fixe , coussinet d arbre du vilofkp 94 a écrit :si ca tappe à l'interieur du moteur c'est forcemment mauvais. soit axe de piston soit tete de bielle.
en tout cas vraiment zarbi comme bruit , comme un tapement , de toute, il faut tomber le moteur et ouvrir , ca vient pas d autour
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
la viscosité marqué sur un bidon ne veut rien dire...
entre 2 huile 10w50 par exemple,tu peut avoir une différence assez nette de viscosité cinématique a froid et a chaud
pour comprendre le truc,il faut se pencher sur la fiche technique de chaque huile ou la viscosité cinématique de l'huile est mesuré a 40 et 100°
j'ai cherché un moment moi meme quoi mettre dans mon f7p
et après avoir pas mal fouillé,la total quartz racing 10w50 est celle dont les caractéristiques se rapprochent le plus de l'huile préconnisé par Renault a l'époque sur ce moteur(Renault préconnisait de la elf HTX 10w50)
je connaît pas assez le prv pour savoir ce que Renault préconnisait sur ce bloc a l'époque
a toi de fouiller sur le net,et voir le truc
entre 2 huile 10w50 par exemple,tu peut avoir une différence assez nette de viscosité cinématique a froid et a chaud
pour comprendre le truc,il faut se pencher sur la fiche technique de chaque huile ou la viscosité cinématique de l'huile est mesuré a 40 et 100°
j'ai cherché un moment moi meme quoi mettre dans mon f7p
et après avoir pas mal fouillé,la total quartz racing 10w50 est celle dont les caractéristiques se rapprochent le plus de l'huile préconnisé par Renault a l'époque sur ce moteur(Renault préconnisait de la elf HTX 10w50)
je connaît pas assez le prv pour savoir ce que Renault préconnisait sur ce bloc a l'époque
a toi de fouiller sur le net,et voir le truc
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
la 10w60 comme le dit alex n'aura pas de difference à froid / à une 10/40
je te conseillerai de la 10/40 ou 15/40 ca va tres bien et en vidangeant normalement ca protegera tout aussi bien
pour le bruit, comme te dit seb, sans ouvrir ca semble delicat de savoir
je te conseillerai de la 10/40 ou 15/40 ca va tres bien et en vidangeant normalement ca protegera tout aussi bien
pour le bruit, comme te dit seb, sans ouvrir ca semble delicat de savoir
- alex48
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bon, ces derniers jours j'avais envie de brûler la voiture, tellement cette histoire de bruit au ralenti me gonfle. Mais je me suis calmé et j'ai nettoyé la voiture cet après-midi.
Aspirateur à l'intérieur, et cette photo avant le lavage extérieur. J'ai aussi recollé le logo Bacara sur le côté qui allait se faire la malle !
Petite photo avec la MG qui avait la capote pleine de pollen que j'ai bien aspiré !
Sinon concernant l'huile et le bruit, la voiture à 278 000 km, je dois faire la vidange dans 2000km. Je remettrai de la Total 10w40 comme je faisais avant, qui coute 2x moins cher que la Castrol. On verra bien....
Aspirateur à l'intérieur, et cette photo avant le lavage extérieur. J'ai aussi recollé le logo Bacara sur le côté qui allait se faire la malle !
Petite photo avec la MG qui avait la capote pleine de pollen que j'ai bien aspiré !
Sinon concernant l'huile et le bruit, la voiture à 278 000 km, je dois faire la vidange dans 2000km. Je remettrai de la Total 10w40 comme je faisais avant, qui coute 2x moins cher que la Castrol. On verra bien....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonjour !
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les références ou carrément me mettre un lien pour les deux courroies d'accessoires pour ma voiture ? Code moteur Z7X 723 et BVA AD8 évidemment.
Il y a 10000 références sur les sites, j'ai peur de me tromper !
Merci !!
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les références ou carrément me mettre un lien pour les deux courroies d'accessoires pour ma voiture ? Code moteur Z7X 723 et BVA AD8 évidemment.
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Merci !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
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